Page 1 sur 1

Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 17:23
par Lodulac
Les TCL viennent de lancer un service de fidélité : https://fidelite.tcl.fr/

Sur le papier ça a l'air intéressant. Une validation (avec sa carte Tecely) ajoute 10 points sur le compte.

Après, je me demande si c'est vraiment à chaque validation (ce qui, du fait de mes nombreuses correspondances, me donnerai 50 points par jour), ou est-ce que seule une ou deux validations sont comptées ? On verra ça dans quelques jours, sans doute.

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 19:23
par Traintrain
Je me suis inscrit ça m'a l'air trop beau pour être vrai si non il sufi de valider à chaque station comme ça tu as un super score et tu a le droit hamburgers gratuit ;-)

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 20:03
par BrunoT
Je suis allé voir leur site, c'est marrant de voir la valeur relative (en points) des lots.
Un menu chez Big Fernand (un burger avec des frites, quoi !) = 2 mois d'abonnement TCL ! (environ)
1 entrée à miniworld = 2 mois d'abonnement TCL
1 place de cinéma UGC = 10 entrées à Walibi

etc...

Le truc sympa, et qui peut inciter à voyager en règle et à valider sa carte Técély, c'est de gagner des billets TCL ou un mois d'abonnement.
Je vais essayer les 7000 points :D

BrunoT

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 20:50
par Traintrain
Sauf que il faut faire attention car les lot type entrée au parc Walibi se gagne par un tirage au sort.

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 21:57
par turbotrain
Tiens, Keolis a lancé Ecomobi à Lyon ? Ils le font à Bordeaux depuis quelques années déjà !
Site : http://www.ecomobi.fr/

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 15 juin 2017, 22:43
par BBArchi
Hébin... :-\

Sans faire le gronchon, si à la place d'un BigFernand on me met un 25 toutes les 10 minutes au lieu de 20... je prends. :banane:
Là, je (re)deviendrai fidèle >:D

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 16 juin 2017, 15:30
par BBArchi
Je viens de penser à un truc... et certains vont dire que j'ai l'esprit vraiment mal tourné.

Si le promoteur du truc cède aux sirènes communiquantes du moment, on risque d'avoir très bientôt un truc du genre "et si comme à la SNCF, on rajoutait 'in' devant avec un tiret pour faire joli ?"

Bin ça donnerait "in-fidélité"

C'est zoli, je trouve... :smitten:

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 17 juin 2017, 21:07
par Billy
Une bonne idée marketing, qui peut fonctionner pour avoir plus d'informations statistiques sur les données de validations.

Les lots ont l'air attractifs, et cela peut être atteignable relativement rapidement pour les usagers réguliers qui ont quelques correspondances tous les jours !

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 19 juin 2017, 10:52
par Lyonrail
Et j'imagine que les abonnés Oura TER + TCL l'ont dans l'os comme d'hab ?

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 19 juin 2017, 13:53
par seb69f
Hello !

Il semblerait que ça fonctionne avec les cartes Ourà : dans mon compte, en face du numéro de carte, je peux cocher TCL ou Ourà! :)

Par contre avec seulement 3 validations et les 50 points de bienvenue, j'en suis déjà à 460 points, avec 380 points crédités dimanche, lors que je n'étais même pas sur Lyon... :-X

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 21 juin 2017, 10:12
par Lyonrail
On peut en effet s'inscrire avec sa carte Oura, mais il faut le deviner et aller assez loin dans le processus d'inscription.

C'est franchement dommage de ne pas être un peu plus clair et explicite dès le début.

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 21 juin 2017, 11:31
par BrunoT
seb69f a écrit :Hello !
Par contre avec seulement 3 validations et les 50 points de bienvenue, j'en suis déjà à 460 points, avec 380 points crédités dimanche, lors que je n'étais même pas sur Lyon... :-X

Apparemment, le crédit des points ne se fait pas chaque jour, mais tous les 3 jours en moyenne.
Pour mon premier jour, j'ai eu 600 points de validation ! :D
Comme cela correspond à 60 validations, je pense qu'ils ont actualisé depuis le début du mois.
2 jours après, 130 points en plus. 2 validations dimanche en métro, je ne sais plus ce que j'ai fait samedi, 11 validations pourquoi pas ?
Ou alors cela correspond à vendredi - samedi ? 6 validations en jours de semaine, c'est tout à fait faisable avec les correspondances.

BrunoT

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 23 juin 2017, 15:44
par francisco69
Bonjour,

Je sais pas comment ils comptent leur validations, mais depuis le 15/06 j'en suis déjà à 108 validations, pour un total de 1130 points. Il me semble pas que je l'ai validé autant en une semaine !
Je pense que l'explication de Bruno peux avoir raison.
A suivre, mais ce programme est vraiment intéressant surtout pour les 7000 points de l'abonnement TCL. Si on compare avec le programme des TBM , je trouve les offres des TCL bien plus intéressantes, espérons que ces offres persistent et se développent.
Bon WE :)

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 02 août 2017, 12:24
par Lodulac
(Re)bonjour,

J'ai moi aussi eu aux débuts des problèmes de points : J'en avait 800 alors que je n'étais pas sur Lyon à ce moment là ! De plus, mes validations suivantes n'était pas comptées.
J'ai envoyé une réclamation via le formulaire, et, après plusieurs semaines et sans me prévenir par mail, mon problème a été résolu. J'ai perdu les 800 points mais la comptabilisation des validations fonctionnait à nouveau !

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 18 mai 2018, 19:02
par Lodulac
Salut,
Bientôt un an après le lancement de ce service de fidélité, j'ai une question :
Quel est votre avis sur TCL Fidélité ?

Pour ma part, je suis assez déçu. Par mes correspondances, j'atteins parfois les 60 points par jour (de semaine). Mes points sont comptés depuis 2017 et j'ai 10500 points.
C'est beaucoup ? Peut-être mais les lots ne sont, à mes yeux, pas très intéressants :

Je peux me prendre 4 heures de coworking, acheter un donut (garni ?), 2 mois de YouScribe (5000 points, valeur 18€), et un bon de 10€ chez Rue des Producteurs à 5000 points.

Ah, et pour 10000 points, je peux me prendre quoi ? 1h d'intervention à domicile pour un peu d'aide, valeur 20€. Ah, et puis une une place UGC. C'est intéressant ça ! Et ça vaut combien ? 11€90. Ah oui. Après un an.

Ah oui, et il y avait pas des abonnements et des carnets aussi ? Ah bah ils y sont plus...

J'avais vu passer il y a quelques mois une tasse TCL il me semble. Et elle était épuisée...


Et vous, votre avis sur TCL Fidélité ?

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 19 mai 2018, 15:18
par BBArchi
Il y a un 'service de fidélité' ? :o ???

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 19 mai 2018, 16:54
par Lodulac
En effet, https://fidelite.tcl.fr/

Ah mais tu avais déjà posté ici, ironie ou oubli ? ???

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 20 mai 2018, 12:41
par Patafix
Salut,

Et pour 20000 pts, on gagne un Line euro 2 en le sauvant d'une mort certaine : p

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 20 mai 2018, 21:59
par BBArchi
Patafix> Oui, mais là, ce n'est plus de la fidélité ou de l'amour. C'est carrément de la rage... :funny:
Lodulac> les 2, mon général.

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 29 nov. 2019, 13:07
par msf
Quelle daube ce programme fidélité.

Des offres épuisées dans le pire des cas, dans le meilleur des cas des offres auxquelles on a pas droit : (un mois d'abonnement gratuit mais pas pour ceux qui sont déjà abonnés, 10 tickets gratuit sur la carte réservé à ceux qui ne sont pas abonnés...) etc

Re: Les TCL lancent un service de fidélité

Publié : 29 nov. 2019, 13:19
par BBArchi
10 tickets gratuit sur la carte réservé à ceux qui ne sont pas abonnés

???

Vais faire un HS, moi...
>:D

A titre perso, j'ai fait le choix de ne PAS être abonné malgré ma consommation intensive et variable sur le mois,calculée de trajets (rdv concentrés dans la mesure du possible pour grouper les trajets sur quelques journées pour un coût 'mensuel' inférieur à l'abonnement), tant que la validation sera obligatoire à chaque montée pour les titulaires d'un abonnement.

Un peu ral'b de devoir me contorsionner, sortir un truc des poches, ou faire la danse du scalp devant le valideur pour que ça bipe, pendant que les fraudeurs se la pètent tranquillou avec le regard narquois. >:(

Et en gros être pris pour un gros débile (alors que l'abonnement payé une fois et une preuve dans la poche pour les contrôles éventuels, sans dec', et on monte par toutes les portes, ça fonctionne BIEN.)

Cependant,bien que n'ayant pas non plus de carte fidélité, le principe ne me choque pas, pour le coup.
C'est plutôt équilibré pour les adeptes du ticket qui ne s'y retrouvent pas dans la formule abo, et cela vient contrebalancer * les effets ciseaux (de toute la tarification actuelle, d'ailleurs...)



* (pas assez à mon gout financier)