Agression Ligne 56

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar LEL - admin » 24 déc. 2005, 12:55

Salut,

Hier soir suite à une agression assez violente sur un conducteur de la ligne 56, les conducteurs du dépôt de La Soie ont effectué leur droit de retrait par solidarité hier soir à partir de 21h30.

Dédé
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar K-L » 25 déc. 2005, 00:18

Juste pour rebondir sur ce que je viens de lire:

"Droit de retrait par solidarité", ça n'existe pas et décridibilise l'utilisation du Droit de Retrait.

Soit on cesse le travail (on se met en grève) par solidarité avec perte de salaire, soit on prend son droit de retrait (sans perte de salaire) car on se sent en insécurité.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression Ligne 56

Message non lupar matrix » 25 déc. 2005, 00:53

Le droit de retrait ne s'utilise pas solidarité alors ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar amaury » 25 déc. 2005, 01:19

Salut,

@ Matrix : oui. Apparemment ce que Kal-L explique c'est que Dédé s'est mal exprimé. On ne peut pas s'estimer en danger (pour simplifier) par solidarité. On s'estime en danger si on pense qu'on est en danger. La solidarité est une autre dimension. Si on ne s'estime pas en danger et qu'on arrête le travail par solidarité (ce qui est louable) alors, dans ce cas, on fait grève. J'ai bon, Kal-L ? ;-)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar K-L » 25 déc. 2005, 02:02

Tout à fait Amaury :wink:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar LEL - admin » 25 déc. 2005, 11:22

Salut,

Droit de retrait par solidarité ça n'existe pas. Oui effectivement, sauf que quand tu roules sur le secteur de Vaulx ou s'est passé l'agression, tu as le droit d'utiliser ton droit de retrait c'est tout à fait légal, donc 56/57 et 7/51 ont arrété le service à 21h30, et les autres lignes par solidarité avec le collégue aggressé sont rentré eux aussi.

Je rappelle qu'un collégue sur la 7/51 a été braqué avec une arme à feu la semaine dernière. C'est le ras le bol général et on ne va pas attendre qu'il y ait un décés pour le montrer. Donc à chaque fois qu'il y aune agression on rentre point barre.

Voilà donc pour l'explication. J'espere que ca vous va mieux et que ça rentre plus dans l'éthique ?

Dédé
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar K-L » 25 déc. 2005, 12:14

Dédé: cherche pas à modifier mes propos, je n'ai dit nulle part que c'était illégale, juste qu'un droit de retrait par solidarité, ça ne veut rien dire. J'ai parlé de sémantique, donc de la forme, pas du fond car n'importe quel dépôt aurait fait de même et je ne vois nulle part où il y a eu une pensée contraire.

La plupart du temps, la Direction, qui déteste ses salariés et qui les exploite, ne considère pas un arrêt de travail par solidarité comme une grève et par conséquent, ne retire pas de salaire alors qu'elle en aurait parfaitement le droit légal.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar LEL - admin » 25 déc. 2005, 12:33

Salut,

On parle un peu pour rien dire là quand même. Les lignes de Vaulx ont utilisé leur droit de retrait et les autres lignes par solidarité et par colère sont rentré elles aussi. Aprés c'est juste une histoire d'interprétation.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar bus64 » 25 déc. 2005, 13:31

Salut

pour rebondir au sujet d'insécurité, vendredi le citélis articulé 2015 circulant sur la 58 (à la velette comme par hazard) a été victime d'un jet de (très grosse) pierre qui l'a traversé de part en part!!!
la desserte de la velette est donc suspendue jusqu'au 31

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
ratp
Passager
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2005, 22:25

Agression Ligne 56

Message non lupar ratp » 25 déc. 2005, 14:57

Il casse déjà les bus neufs :? :( :(
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar bus64 » 25 déc. 2005, 18:10

re

j'oubliais, jeudi agression d'un conducteur de la 41 à coups de poings!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Agression Ligne 56

Message non lupar manu69 » 25 déc. 2005, 20:56

pour rebondir sur le sujet, le mardi 30 novembre dernier, un conducteur de la 53 s'est fait agresser également, (nez fracturé, et paumette de la joue ouverte).

Tous les bus de la 53 sont rentrés au dépôt, (conducteurs en pied et postulants) pas par solidarité, mais parceque l'incident a été volontairement tenus secret et minimisé par le dépot pendant plus de 2 heures, et qu'il n'ont même pas eu l'idée de limité la 53 à l'entrée de st priest.

Colère des conducteurs devant l'indifference de la direction, résultat plus de bus à 19h30, alors que c'est une ligne de nuit.

Voilà à quoi mène la bétise humaine.

Un peu de respect et de bon sens pour les CR, est la ligne aurait tournée normalement jusqu'a 1 heure du matin (info en temps réel et limitation judicieuse du parcours)

Rien à signaler, passe ton chemin...tais toi et conduit ton bus! :evil:

Pour info, ce conducteur est toujours en AT, et à l'heure ou j'écris ces lignes il n'a reçu aucun coup fils d'un quelconque responsable hiérarchique pour prendre de ses nouvelles. l'indifference jusqu'au bout...
Seuls ses collégues CR l'ont appelé.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Agression Ligne 56

Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2006, 23:10

Salut,

Vu dans le Progrès : l'agresseur du conducteur de la ligne 56 a pris 15 mois fermes.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 438 invités