Numérotation des lignes: on touche le fond !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Numérotation des lignes: on touche le fond !

Message non lupar alecjcclyon » 18 janv. 2021, 11:03

Bonjour,

Je pense qu'il serait temps de mettre les lignes "C" à jour.
Les lignes que je considère comme étant de vraies lignes C (en prenant en compte les évolutions du réseau) :
C1, C2, C3, C4, C5, C8, C10, C11, C12, C13, C14, C15, C17, C19, C20, C21, C24, C25.

C6 passage en tramway
C7 parallèle au métro B, nécessite t'il vraiment de rester en C ? C22 est passé en 34 avec la mise en service du T6S. Idem pour C26 qui lui aussi ne devrait y échapper avec T6N.

Nouvelle ligne forte 60, à voir si le T10 ne peut pas être prolongé à Perrache/Bellecour par boulevard Yves Farge par exemple. Comme vous le savez l'axe HDRM-Perrache est déjà saturé...

D'après le tracé BHNS Part Dieu-Genas, quelque chose me dit que C9 pourrait être remplacé par le BHNS entre Part Dieu et Kimmerling. Je verrais bien le 25 faire Part Dieu-Hôpitaux Est via avenue Lacassagne (fréquence 15 min).
Pour la section Bellecour-Part Dieu, il y aurait le T8.

C21 prolongé à Debourg pour offrir une liaison directe ouest-est

37, tout dépendra du tracé des lignes T8 et T9.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Numérotation des lignes: on touche le fond !

Message non lupar BBArchi » 19 janv. 2021, 23:28

:o Après m'avoir sampillé le 25, vl'a t-y pas que le monsieur y veut me pétafiner le C9 avec un Béhachennesse ?
Manquablement, y va y arrêter la machine à embiernes, dis ?

Laisses y le 25 comme y l'est, ça va y faire... sinon y'aura pu rien pour nous autres, à Montchat, vu le détrancanage permanent du cévintesisse... çui qu'on y est rangé comme un cent de clous dedans, et trimballé comme des paquets. :crazy2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 259 invités