70 autobus GNV pour UTS dès 2021

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Billy
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70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Billy » 10 déc. 2019, 09:37

Environ 70 bus GNV en prévision au dépôt de La Soie dès 2021 pour équiper les lignes 7, 37, 52, 67, 68, 100 et C15.

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Source : Mr. Ibou
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yanns040586
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar yanns040586 » 10 déc. 2019, 17:30

Intéressant... cela suppose-t'il de vider un peu ce dépôt pour pouvoir le mettre aux normes GNV, ou bien les bus seront-ils stationnés "ailleurs" (Poudrette) ?
Je suppose que pour la ligne 100, ce sera un parc commun avec les lignes 37, 67 et C15, parce que sinon ça veut dire qu'il faudra avoir un parc dédié à cette ligne (et il me semble que ce n'est pas le cas actuellement).
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar fraberth » 10 déc. 2019, 19:46

Bonjour,

Il serait intéressant de faire comme à Stockholm en utilisant l’usine de traitement des eaux de la feyssinne pour générer le gaz utilisé par les bus
Vu la quantité d’eaux usées il y a certainement de quoi faire rouler une flotte entière
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar va3b2 » 10 déc. 2019, 20:47

Iveco Bus Ubanway 12 CNG je présume comme véhicule . ::)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar alecjcclyon » 10 déc. 2019, 20:51

Ça va être quoi le numéro du parc ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar sebac22 » 10 déc. 2019, 22:04

va3b2 a écrit :Iveco Bus Ubanway 12 CNG je présume comme véhicule . ::)


C'est un Man qui a été testé en GNV mais oui on peut tabler sur ça j'imagine...

alecjcclyon a écrit :Ça va être quoi le numéro du parc ?


Beaucoup trop tôt pour le savoir. :)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2019, 00:26

alecjcclyon a écrit :Ça va être quoi le numéro du parc ?


Sans trop de prise de risque, je mets une option sur un numéro à 4 chiffres. 8)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar sebac22 » 19 janv. 2020, 18:32

Apparemment le SYTRAL ce serait tourné chez Man pour les futurs bus au GNV (voir le petit texte sur la dernière photo)

https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... en-service

À voir si c'est une info ou intox.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar mm » 19 janv. 2020, 20:47

Salut,

Mais où se trouve le résultat de l' appel d'offre ? Ça ėtė rapide entre la publication et l' heureux ėlu...

A +
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar yanns040586 » 19 janv. 2020, 21:18

Certainement un passage par la CATP, le MAN est à son catalogue, et pas besoin d'appel d'offres ;)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar tibidibtibo » 20 janv. 2020, 09:00

yanns040586 a écrit :pas besoin d'appel d'offres ;)


En gros l'appel d'offre a déjà été effectuée par cet organisme ? Et le Sytral n'a plus qu'à payer la facture et recevoir ses véhicules ?
Ça expliquerait l'absence de l'AO du Sytral et la "soudaineté" de cette annonce.

Pour info voici le moteur de recherche du CATP : https://catp.e-marchespublics.com/
Mais je n'ai trouvé aucun résultat concernant des autobus GNV. Si quelqu'un d'autre trouve quelque chose ...
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar amaury » 20 janv. 2020, 09:59

tibidibtibo a écrit :En gros l'appel d'offre a déjà été effectuée par cet organisme ? Et le Sytral n'a plus qu'à payer la facture et recevoir ses véhicules ?

Sur le principe, c'est ça. Dans la pratique, il y a un peu de marge de manœuvre sur le cahier des charges mais ça évite effectivement la mise en concurrence puisqu'elle a déjà été faite.

tibidibtibo a écrit :Mais je n'ai trouvé aucun résultat concernant des autobus GNV. Si quelqu'un d'autre trouve quelque chose ...

Je ne sais pas si la question était relative à une éventuelle commande du SYTRAL ou au catalogue GNV de la CATP mais si c'est ce 2e point, pour les standards, c'est là : http://www.catp.fr/categories-produits/ ... dards-gnv/
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar tibidibtibo » 20 janv. 2020, 11:50

amaury a écrit :Je ne sais pas si la question était relative à une éventuelle commande du SYTRAL ou au catalogue GNV de la CATP mais si c'est ce 2e point, pour les standards, c'est là : http://www.catp.fr/categories-produits/ ... dards-gnv/


En fait je cherchais la trace d'un marché concernant ces standards GNV, mais je n'ai rien trouvé.
Je note également qu'il n'y a aucun MAN dans les autobus GNV proposés ... étrange.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar amaury » 20 janv. 2020, 12:13

OK. Tu parles du marché CATP pour le référencement (accord-cadre multi-attributaires) ou d'un potentiel marché SYTRAL (si le SYTRAL passe commande à la CATP, ils délibèrent mais il n'y a pas de marché) ?

Pour le référencement GNV, je ne sais pas pourquoi les MAN n'y sont pas (pas répondu ? pas de capacité de production adaptée aux conditions prévues par la CATP ?) mais il me semble qu'en général, il n'y a pas tous les bus du marché.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar yanns040586 » 20 janv. 2020, 16:51

http://www.catp.fr/categories-produits/ ... -hybrides/

Il y sont, mais en version mild-hybride Gaz ;)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 janv. 2020, 17:57

Mild-hybride ou mild-hybride gaz, c'est le nom de la catégorie...
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar tibidibtibo » 20 janv. 2020, 21:39

amaury a écrit :OK. Tu parles du marché CATP pour le référencement (accord-cadre multi-attributaires) ou d'un potentiel marché SYTRAL ?


Bonne question, pour moi la CATP regroupe plusieurs collectivité, construit le cahier des charge, s'occupe de l'AO et sélectionne le constructeur. Et chaque collectivité reçoit ensuite ses véhicules.
Leur moteur de recherche devrait donc retourner un marché récent de standards, sans forcément préciser les collectivités participantes.
Je ne maîtrise pas très bien les termes et subtilité de ce genre de procédures ...
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar amaury » 21 janv. 2020, 09:31

Oui. Je pense qu'on se comprend ! Je connais le principe de la CATP pour avoir travaillé avec eux par le passé. Leur objectif est de permettre à leurs adhérents de commander des véhicules (ou autre : SAE-IV, billettique, BIV...) adaptés à leurs besoins. Puisque chaque réseau a ses spécificités (en partie liées au CHSCT), elle passe un accord-cadre qui permet aux adhérents d'avoir le maximum de marge de manœuvre sur les options (aménagement intérieur, poste de conduite, etc.). Elle fait donc d'abord une consultation visant à référencer un ou plusieurs modèles de véhicules. Cette consultation n'est pas faite au nom d''une collectivité mais pour le compte des adhérents en général (sans obligation de commande de leur part).

Ensuite, lorsqu'une collectivité veut commander des véhicules via la CATP, elle adhère à la structure (si elle n'était pas encore adhérente). Elle bénéficie alors des conditions négociées par la centrale. Elle envoie à la centrale son cahier des charges dont les marges de manœuvre sont limitées par les options disponibles dans l'accord-cadre de la CATP. Ce document est partagé entre les deux sans être nécessairement public.

En conclusion, on pourra éventuellement trouver sur Internet (sur leur site, en particulier !) l'accord-cadre de référencement de la CATP sur le GNV mais il sera très ouvert et ne donnera pas d'indications sur ce que le SYTRAL pourrait souhaiter.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar tibidibtibo » 21 janv. 2020, 10:05

Merci amaury pour l'explication :pouce:
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar BBArchi » 01 janv. 2021, 23:39

Et donc, un an après, on en est où de ce projet ? ???

Complètement HS, mais...
En cherchant des infos sur le matériel évoqué, je suis tombé sur ceci, développé en 1973 (quand même ^-^ ) : https://www.flickr.com/photos/jhm0284/27799614378/
Ça devrait plaire à Nanar, et puis ... cela pourrait être une idée à approfondir pour augmenter la capacité de Lyon <> St Etienne par exemple ? le TER en haut, les trams accrochés sur les cotés ? :angel:
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar sebac22 » 01 janv. 2021, 23:42

Mise en service prévue en Septembre 2021. :'(
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar alecjcclyon » 01 janv. 2021, 23:51

Bonsoir,

Ou vont passer les bus actuels, une idée de lignes ?
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Adritcl » 02 janv. 2021, 00:06

Et pour l'équipement du dépôt pour recevoir le GNV, des travaux vont bientôt commencer ?
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Message non lupar nanar » 02 janv. 2021, 00:42

BBArchi a écrit :Complètement HS, mais...
En cherchant des infos sur le matériel évoqué, je suis tombé sur ceci, développé en 1973 (quand même ^-^ ) : https://www.flickr.com/photos/jhm0284/27799614378/
Ça devrait plaire à Nanar, et puis ... cela pourrait être une idée à approfondir pour augmenter la capacité de Lyon <> St Etienne par exemple ? le TER en haut, les trams accrochés sur les cotés ? :angel:

Ah ouiche, je l'avais jamais vu celui-là. :crazy2: :laugh: Merci, tézigue.
Comme quoi, les Teutons en fument de l'aussi bonne que les Ricains, les Français ou maintenant les Chinois.

A+
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar 913 » 03 janv. 2021, 23:36

Bonsoir, courant Janvier, début des travaux au dépôt, la fin des travaux est prévue en Juin.
Les premiers MAN devraient arriver a la fin du 1er Trimestre.
Les formation de tous les conducteurs du dépôt de la Soie, auront lieux au début du 2ème Trimestre.
La mise en service est prévu pour quand les travaux au dépôt seront fini.
Mais pour avoir discuter avec des chefs, il y a réflexion. Car ils souhaiteraient mettre en services les MAN avant juin, mais cela impliquerait de recharger en Gaz a une station extérieur...
Et il me semble que la plus proche est vers la RN6 a Saint-Priest, où à Corbas..
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar bus64 » 04 janv. 2021, 17:17

Salut

Il y a une station gaz qui va ouvrir à meyzieu zi.
Parfait pour la 67.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Airbus » 12 janv. 2021, 11:23

Une question un peu iconoclaste :
En quoi les gazinières roulantes sont elles moins polluantes, ou plus "propres" que les bus Diesel Euro 6 ?
Dans les deux cas, ce sont bien des moteurs thermiques à combustion d'un hydrocarbure, me semble-t-il.
L'ADEME avait, il y a quelques années démontré qu'en raison des fuites de Méthane (Ch4) que l'on a en toiture sur ce type de bus, les rejets de GES de ces véhicules sont assez nettement supérieurs à ceux d'un thermique Diesel.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar BBArchi » 12 janv. 2021, 13:41

Mondieu mondieu mondieu... ces bus thermiques seraient à cataloguer juste à coté des ruminants, dans la catégorie émetteurs de méthane ? ::) :laugh:
C'est du lourd. Manger du steak ou prendre le bus, il va falloir arbitrer !
Encore un choix écologique mal géré ? ... ::)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar amaury » 12 janv. 2021, 16:02

Le GNV était en discussion, il y a longtemps, lorsque les émissions des diesel étaient largement plus importantes qu'aujourd'hui. Même avec un carburant fossile, la question était posée. En revanche, de nos jours, c'est différent. Il faudra que je pense à retrouver des sources objectives mais de mémoire, les bus GNV ont un intérêt aujourd'hui lorsqu'ils sont alimentés par du biométhane. En effet, parant du principe que le biométhane est produit à partir de déchets liés aux activités humaines, les émissions de GES correspondantes ont lieu de toute façon. Du coup - toujours de mémoire, pour être considérés comme propres, la loi prévoit que les bus GNV sont alimentés par un certain seuil de biométhane.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Timeas » 12 janv. 2021, 22:45

Oui, à ma connaissance pour descendre en émissions il faut passer à l'hybride (sans parler du trolley, qui devrait pourtant être la solution évidente!)
Les hybrides sont assez répandus sur les bus à étage (au Royaume Uni), par contre perso je n'en ai pas beaucoup vu ailleurs. C'est une fausse impression?
Je lis d'ailleurs que la RATP s'en détourne - j'ignore la raison http://transportparis.canalblog.com/archives/2020/10/26/38605624.html
Peut-être les gains sont-ils trop marginaux pour faire la différence sur les petits véhicules?
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Kévinx » 04 févr. 2021, 22:40

Il y a un articulé Man BioGNV qui est actuellement en préparation chez Man Trucks Lyon. Il est au couleur TCL. (vu sur les reseaux sociaux)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar nim » 04 févr. 2021, 23:48

Timeas a écrit :Oui, à ma connaissance pour descendre en émissions il faut passer à l'hybride
Je lis d'ailleurs que la RATP s'en détourne - j'ignore la raison
Peut-être les gains sont-ils trop marginaux pour faire la différence sur les petits véhicules?


L'un des problèmes de l'hybride c'est de transporter une double chaîne de traction. Donc forcément, c'est plus facile à amortir sur un véhicule lourd.

L'autre problème bien sûr c'est qu'il y a un risque d'interdiction totale des diesels en ville, et les autorités de transport n’aiment pas jouer à la roulette russe avec leur parc.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Rémi » 05 févr. 2021, 09:53

Salut

Non, les hybrides sont à transmission électrique, le moteur fonctionne en générateur. Il n'y a pas 2 chaînes de traction différentes.

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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar nim » 05 févr. 2021, 10:48

Merci Rémi effectivement j'aurais dû écrire une double motorisation (dont une qui alimente en courant l'autre)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar amaury » 05 févr. 2021, 11:08

Il y a quelques années (5 ans), les gains de pollution et d'économies de carburant apportés par les hybrides étaient largement inférieurs au surcoût financier. Entre temps, je crois qu'ils sont devenus insuffisants, dans les secteurs les plus contraints, pour entrer dans la gamme des véhicules dits "propres". Les quelques commandes que je connais (hors secteur lyonnais) ont été faites dans une période de transition, en attendant que les 12m à batterie aient suffisamment d'autonomie pour des services "moyens" et qu'une station d'avitaillement soit prête pour alimenter des standards et articulés bioGNV.

Pour en revenir sur le principe, hors contraintes administratives et engagements stratégico-politiques ci-dessus, le gain théorique des hybrides se situe là où les phases de freinage et accélération sont nombreuses donc plutôt sur des parcours avec arrêts fréquents et faible optimisation de la vitesse commerciale. Une autre manière d'améliorer le bilan environnemental de ces lignes, dans l'absolu, c'est plutôt de fluidifier leur parcours / améliorer leur vitesse commerciale. ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Adritcl » 22 févr. 2021, 22:19

Hello ! :)
Début février est arrivé chez MAN à Genas, le premier des 36 articulés GNV (Série 1500) !

Un article avec quelques photos ici en introduction : https://tecelyon.info/

A ce jour, il y a 4 articulés au total sur 36. Aucun standard sur les 20 exemplaires attendus n'est encore arrivé. :)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Airbus » 13 mars 2021, 10:22

Est-ce lié à ce topic ?
On voit circuler de temps à autre, un autobus Urbanway tout blanc et immatriculé en W avec un bloc arrière gris et différent des Urbanway diesel connus.
Je l'ai croisé plusieurs fois et encore dernièrement, sur le boulevard des États-unis, mercredi en fin de matinée, et en direction de Vénissieux.
De quoi s'agit il ?
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Adritcl » 13 mars 2021, 11:54

En ce moment, on arrête pas de croiser divers prototypes de IVECO dans les rues lyonnaises en effet.

IVECO est en train de développer une nouvelle version du moteur Cursor 9 qui permettra d'avoir une lunette arrière, ce qui n'est pas le cas actuellement sur les Urbanway (sauf avec le moteur Tector 7).

Hier, j'ai croisé un prototype articulé au GNV. C'est également un nouveau moteur Cursor GNV permettant d'avoir une lunette arrière. Le moteur actuel des véhicules aux GNV d'IVECO n'est autre que l'ancien Cursor 8 (présent sur la gamme Citelis) passé à la norme €6. :)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar sebac22 » 13 mars 2021, 11:56

C’est des prototypes du nouvel urbanway. :)

Il y en a pas mal qui circulent en ce moment (GNV, 12m/18m, diesel classique...)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar métrolyon » 04 mai 2021, 09:24

Bonjour,

3 MAN Lion's City 18 Efficient Hybrid GNV (1500) sont en livraison ainsi que le premier standard (3700) !
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Airbus » 04 mai 2021, 10:41

Billy a écrit :Quelques images de ce nouveau modèle prises par notre membre Ibou :)


Elles ont belle allure ces gazinières... ! Pas de quoi pavoiser, ni leur attribuer le nom de véhicules "propres" car ça reste des autobus thermiques tout-de-même !
Toutefois, leur look est sympa et la livrée TCL leur va particulièrement bien !
Sur quelles lignes vont-ils être déployés ?
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar alecjcclyon » 04 mai 2021, 11:27

Personnellement, je me mettrai moins à l'arrière du bus vu que c'est visible, on ne sait jamais ce qui peut arriver derrière. ;D
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar flo » 04 mai 2021, 12:37

Airbus a écrit :Sur quelles lignes vont-ils être déployés ?


C15, 7, 37, 52, 67 et 68 (cf premier message de ce sujet)
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar métrolyon » 10 sept. 2021, 13:30

Bonjour,


Mise en service du 1519 et 1527 sur 67 et C15 !
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Billy » 29 sept. 2021, 13:12

Illustration du topic, avec le 3714 vu à Vaulx La Grappinière sur la 52

Image
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar métrolyon » 11 oct. 2021, 13:20

Bonjour,

Mise en service plutot réussie ce jour sur la ligne 37 ! Avec seulement 1 Urbanway à ma connaissance, le reste en Lion's City 18 GNV. A savoir que tous les standards (20 exemplaires) sont livrés à UTS et au niveau des articulés à peu près à la moitié des 36 commandés.
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Billy » 08 nov. 2021, 21:49

Quelques images toutes fraîches de notre membre Ibou de ces nouveaux MAN Lion's City au gaz, qui ont également circulé pour la première fois sur la Ligne C3 très récemment

Sur la Ligne C3 :

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1504 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1524 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1524 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1514 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1504 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1508 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1514 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1524 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1508 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1514 by Mr. Ibou, sur Flickr

Sur la Ligne 37 :

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1511 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 18 G - TCL - 1520 by Mr. Ibou, sur Flickr

Sur la Ligne 52 :

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3709 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3701 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3703 by Mr. Ibou, sur Flickr

Sur la Ligne 7 :

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3713 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3716 by Mr. Ibou, sur Flickr

Image
MAN Lion's City 12 G - TCL - 3714 by Mr. Ibou, sur Flickr
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar Airbus » 12 nov. 2021, 16:50

J'ai pris l'autre jour la ligne 37 jusqu'à son nouveau terminus de Vaulx O'hara. Surprenant, c'est au milieu des champs de maïs ! Quel est l'intérêt de ce prolongement d'un arrêt ?
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Re: 70 autobus GNV pour UTS dès 2021

Message non lupar flo » 12 nov. 2021, 18:04

Le retournement à Cachin ne pouvait pas être fait en articulés. Le prolongement a pour but de permettre leur retournement tout en maintenant la desserte de Cachin.

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