Site Transporturbain

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Site Transporturbain

Message non lupar Airbus » 18 avr. 2020, 14:11

Les excellents sites Canalblog TransportUrbain et TransportRail sont actuellement inaccessibles. En maintenance, en travaux, victimes d'une cyber attaque ????
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Site Transporturbain

Message non lupar Airbus » 18 avr. 2020, 14:13

Message d'erreur :
Apache Server at transportrail.canalblog.com Port 80
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Site Transporturbain

Message non lupar fraberth » 19 avr. 2020, 10:18

Salut

Je suis un habitué du site et ça arrive régulièrement pour une mise à jour je suppose
Retourne dessus ça fonctionne :)
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Site Transporturbain

Message non lupar nanar » 25 avr. 2020, 18:25

Salut

"Renvoyé" sur le site de transporturbain à la suite d'une recherche sur un sujet quelconque (c'est la magie du surf de lien en lien) j'attrape cette photo de travaux de rénovation des voies tramways à Paris, dans les années 1920 :

https://p8.storage.canalblog.com/80/29/ ... 089345.jpg

Image

De nos jours le SYTRAL arrête la circulation pendant 2 à 4 mois s'il doit effectuer de tels travaux. ^^

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
fraberth
Passager
Messages : 551
Inscription : 07 déc. 2017, 08:04

Re: Site Transporturbain

Message non lupar fraberth » 26 avr. 2020, 14:17

Salut
C’était la belle époque pour le tramway ::)
Mais ça me rappel mon exploration du réseau de Vienne: j’ai souvenir d’une rue totalement en travaux mais le tram passait toujours un peu comme sur la photo
De plus il y a des sortes de plaques de béton entre les rails, comme certains égouts à Lyon, il suffit d’enlever la plaque pour accéder aux installations sous les rails . Comme ça pas besoin de refaire du goudron à chaque période de travaux
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Site Transporturbain

Message non lupar BBArchi » 26 avr. 2020, 15:10

Photo sympa et historiquement intéressante.
Je m'interroge sur la présence d'un 3e rail central (ou équivalent) dont je n'arrive pas à comprendre la nature et l'imbrication avec les rails, puisqu'il y a une continuité sur les appareils de voie.
S'agit-il d'un système pneumatique, ou d'une alimentation électrique par le sol type 'charrue' comme il en a existé à Lyon rue de la République ?
Quelqu'un aurait une idée ? ???
pithou
Passager
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2018, 18:00

Re: Site Transporturbain

Message non lupar pithou » 26 avr. 2020, 16:00

Même système à Lyon et à Paris ....
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Site Transporturbain

Message non lupar nanar » 26 avr. 2020, 18:13

Comme à Lyon rue de la Ré pour la ligne 7, ainsi qu'à Bordeaux, Nice, et peut être d'autres :
Une "charrue" captait le courant dans le "caniveau" où était logé ce "troisième rail".
http://laurent.boudot.pagesperso-orange ... rrains.htm

Un bon tiers des lignes de Paris intra-muros était équipé du caniveau, dans les quartiers "monumentaux" et/ou rupins (ouest).

La photo est prise en rive droite de Seine, au débouché du pont Notre Dame ou du pont au Change, je dirais.
La ligne 12 suivait la Seine de l'Hôtel de Ville au Pont de l'Alma, puis avenue du Prdt Wilson, place du Trocadéro, rue de Passy et avenue Mozart, terminus à Porte d'Auteuil.

Il parait que le crottin des chevaux (qui tractaient encore pas mal de carrioles dans les villes il y a un siècle) entrait et s'entassait dans le caniveau ... un peu trop, au goût des gens chargés de l'entretien. :)

Le lien sur l'article tramway où est la photo du tram 12 : http://transportparis.canalblog.com/pag ... 35373.html

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Dernière modification par nanar le 26 avr. 2020, 18:26, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 65 invités