Plan mandat SYTRAL 20 - 26

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Rémi
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Rémi » 06 Jan 2023, 11:19:37

Salut

Et on gère comment le 19 et C18 ? Et S6 ?
Qui plus est, c'est un peu une exportation de contraintes pour des motifs symboliques. La Rue de la République est plus large, donc c'est potentiellement plus facile de concilier un espace vaste pour les piétons et la circulation des bus. Rue Grenette, c'est étroit, il faut de toute façon faire passer les piétons, et si on met les bus à double sens, ça va occuper 7 m de large minimum + l'espace pour les arrêts. Franchement, ce n'est pas l'idéal.
C'est un peu "cachez ces autobus que je ne veux plus voir". C'est inquiétant.

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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar TubeSurf » 06 Jan 2023, 11:38:09

Accessoirement, ce n'est pas vraiment l'activité commerçante de cette section de la rue de la Ré qui justifierait de la laisser aux seuls piétons, contrairement aux rues de Brest et Herriot, par exemple... Et comme on ne peut pas planter d'arbres au milieu de la rue avec le cadre du métro, je ne vois vraiment aucune raison. A moins que ce ne soit une raison déguisée pour virer les LACs des Terreaux aussi.

X.
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Airbus » 06 Jan 2023, 18:27:31

Rémi a écrit :Salut

Et on gère comment le 19 et C18 ? Et S6 ?
Qui plus est, c'est un peu une exportation de contraintes pour des motifs symboliques. La Rue de la République est plus large, donc c'est potentiellement plus facile de concilier un espace vaste pour les piétons et la circulation des bus. Rue Grenette, c'est étroit, il faut de toute façon faire passer les piétons, et si on met les bus à double sens, ça va occuper 7 m de large minimum + l'espace pour les arrêts. Franchement, ce n'est pas l'idéal.
C'est un peu "cachez ces autobus que je ne veux plus voir". C'est inquiétant.

Rémi


Entièrement d'accord.
Sur la partie sud de la presqu'île on touche au ridicule au bsolu, avec les lignes C20 et C20E qui resteraient cantonnées à l'ouest de la place à près de 300 mètres des correspondances métro A et bus rue de la Charité.
C'est vraiment n'importe quoi et surtout, on se demande quel peut bien être l'intérêt de ces mesures délétères.
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Auron » 07 Jan 2023, 22:28:02

nanar a écrit :https://jeparticipe.grandlyon.com/media/default/0001/01/edc40102498c22cb6bbdf9e2cf6dddc1a34ca017.png

C'est une blague cette carte?
On ne peut pas dire que la fréquentations aux différents arrets HdV soit quasi nulle.
En sus, une superbe correspondance entre les métro A & C d'un coté et de l'autre.... RIEN :buck2:

Cette municipalité marche vraiment sur la tête.
A croire que leur idéologie est vraiment de faire disparaitre TOUT véhicule (electrique ou non) devant l'HdV.
Quand est ce que leurs délires vont s'arreter?
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nanar » 08 Jan 2023, 19:58:23

Salut

C'est une blague cette carte?
C'est surtout un document provisoire pour une pré consultation grand public et alors que les appels d'offres bureaux d'études n'étaient pas encore lancés.

Par ailleurs : Les délais pour les trams T6 nord, T9 et T10 ne m'affolent pas du tout, si on fait le parallèle avec T1 + T2 pendant le mandat Raymond Barre/ Christian Philip :

Élection en juin 1995, DUP obtenue en septembre 1998, suivie immédiatement des travaux de déviation réseaux, puis travaux tram proprement dits en 1999 et 2000 pour mise en service le 2 janvier 2001.

Élection en Juin 2020, DUP obtenable avant septembre 2023, accompagnée des travaux de déviation de réseaux, puis travaux tram proprement dits en 2024 et 2025 pour mise en service le premier semestre 2026.


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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Chris69002 » 09 Jan 2023, 13:52:30

Effectivement ça revient pareil !
Ça n'égale néanmoins pas les travaux du :mD: réalisé en un temps record !
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nanar » 09 Jan 2023, 15:43:57

Ça n'égale néanmoins pas les travaux du :mD: réalisé en un temps record !
C'est au moins du 2ème degré, peut être même du 3ème ? ??? :D

A+
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Airbus » 09 Jan 2023, 16:32:53

nanar a écrit :Par ailleurs : Les délais pour les trams T6 nord, T9 et T10 ne m'affolent pas du tout, si on fait le parallèle avec T1 + T2 pendant le mandat Raymond Barre/ Christian Philip :
Élection en juin 1995, DUP obtenue en septembre 1998, suivie immédiatement des travaux de déviation réseaux, puis travaux tram proprement dits en 1999 et 2000 pour mise en service le 2 janvier 2001.
Élection en Juin 2020, DUP obtenable avant septembre 2023, accompagnée des travaux de déviation de réseaux, puis travaux tram proprement dits en 2024 et 2025 pour mise en service le premier semestre 2026.
nanar "


Oui enfin, ce n'est pas tout-à-fait comparable, les 5/6 km du tram T6 Nord et les 2 lignes T1 et T2 à une époque où il n'y avait plus du tout de tramways à Lyon. Il fallait oser implanter ces deux lignes en pleine ville. Pour T6, ce n'est que le prolongement d'une ligne de rocade déjà amorcée. Quant à T9 et T10, c'est de l'infrastructure en zone moins urbanisée et plus industrielle où la construction est quand même a-priori plus facilement envisageable et moins coûteuse qu'en plein cœur de ville.
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nanar » 09 Jan 2023, 16:55:24

C'est justement du fait de cette relative facilité des nouveaux projets que je pense la MES au 1er semestre 2026 tout à fait tenable.

Il faudra, comme en 1998/99/2000 entreprendre les travaux à plusieurs endroits, apporter des ensembles rails + traverses déjà montés à l'usine par tronçon de 18 mètres, et toutes ces portions de chantier se rejoignent au fur et à mesure.
Les études sont en outre probablement plus avancées en ce début 2023 qu'elles ne l'étaient en janvier 1998.

Des déviations de réseaux sont prévues dès janvier 2023 pour T6 nord.

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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar Chris69002 » 10 Jan 2023, 21:29:21

@nanar au fait quand ils ont construits T1 et T2 ils ont oubliés l'aménagement des pistes cyclables a proximité ?
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Re: Plan mandat SYTRAL 20 - 26

Message non lupar nanar » 10 Jan 2023, 22:30:08

Ce n'était pas du tout obligatoire de les prendre en compte en 1998/99/2000

Comme par ailleurs le président du Sytral de l'époque, qui était aussi Premier Adjoint au Maire de Lyon, a lancé la réalisation des 2 ou 300 premiers km de bandes cyclables (qu'on ne distinguait pas trop alors des pistes cyclables) sur les voiries lyonnaises, les cyclistes n'ont pas eu à lui reprocher un manque d'action en leur faveur.

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