C11 - Fiabilité des thermiques

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar HAB69 » 23 nov. 2020, 15:29

Bonjour,
ce matin, sur la C11, il n'y avait pas que des thermiques. Ce qui remonte un peu leur niveau de fiabilité et de disponibilité car ils étaient remplacés de temps en temps par des trolleys. Je suis heureux de constater qu'ils supportent bien le froid. Je doutais un peu de leur fiabilité car ils ont été en partie remplacé par des trolleybus ces derniers temps. Heureusement, ce remplacement n'a été que de courte durée. Il est à remarquer que même quand ils étaient remplacés par des trolleys il y a avait tout de même des thermiques pour conserver un semblant de continuité. Il ne manquerait plus que les trolleys remplacent les thermiques !!! Ce serait le monde à l'envers !! Des thermiques qui ne supportent pas les températures tempérées !!!
Bref, ce matin, pas de trolleys (trop froid ?) comme cet été (trop chaud ?).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar BBArchi » 24 nov. 2020, 00:43

Excellent ! ;D

Peut être que le technicien en charge des thermiques est revenu de ses congés ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar TubeSurf » 24 nov. 2020, 08:15

Sur ce coup là, les trolleys de la C11 sont bien dispo et sagement au dépôt - on va imaginer qu'il s'agit d'une autre raison (alimentation élec, travaux?)
Les C1 / C2 étaient en trolley hier, en mazout ce jour. Et la C14 est panachée.
Il reste les C3Ouest, C4, C13N, C18 et la 6 avec ses NMT pour sauver l'honneur ce matin =) On a connu pire…
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar Airbus » 25 nov. 2020, 10:49

Il y a un topic dédié pour le trolleybus et cet échange y a toute sa place me semble-t-il.
On en a d'ailleurs souvent parlé et pas que sur la ligne C11.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar BBArchi » 25 nov. 2020, 22:13

Ben, pourquoi mélanger les topics ? Ici, c'est bien le topic de la fiabilité des thermiques, pas celui des trolleys ? ???

D'ailleurs j'ai noté ce jour des signes encourageants du rétablissement à un niveau nominal de l'offre en thermiques mis en ligne au regard de la demande en terme de flux.
Effet immédiat de l'annonce d'hier soir, ou simple coïncidence conjoncturelle ? ???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar Billy » 25 nov. 2020, 23:23

Et hélas il faudra faire preuve de rigueur pendant encore un petit moment car côté modération, on ne peut rien faire tant que l'on aura pas changé la version du forum :(
Image
HAB69

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar HAB69 » 26 nov. 2020, 11:12

Bonjour,
je met fin au post qui n'a effectivement pas sa place ici.
Pour en finir, des travaux sous le pont de Cusset obligent à couper l'alimentation électrique à Laurent Bonnevay. On a donc l'explication pour l'absence de trolleys sur la (courte) ligne C11.
Encore désolé d'avoir pollué le site avec cette dose d'humour.
PS : je suis encore à la recherche de l'ETB12 qui a des vignettes crit'air 5.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar BBArchi » 28 nov. 2020, 02:24

Merci Billy pour l'info.
D'ailleurs, pour rester sur le HS, des soucis ? Unkor..genolsk (?) va bien ? ???

HAB> perso j'ai bien apprécié, et nul besoin de t'excuser ! ;D
Ici, contrairement à ce qu'on peut lire ailleurs, on n'est pas sur un forum où les gens s'étripent littéralement à propos d'une virgule (en tuant au passage une partie de l'intérêt de leur contribution...) ::)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar Patafix » 14 déc. 2020, 19:31

HAB69 a écrit :PS : je suis encore à la recherche de l'ETB12 qui a des vignettes crit'air 5.


Salut,

En lisait le forum "à retardement" je viens de tomber sur ce post.

Les ETB (certains au moins visiblement) sont classé en Crit'air 5 ? :o
La classification ne prend en compte que le fonctionnement "de secours" en mode mazout ?

Ca semble assez incroyable qu'un Urbanway ou un Citelis soient mieux classés ... ok ils sont Euro 6 pour les plus récents, mais ca reste du 100% diesel.
Les Cristalis sont censés rouler en mode trolley.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
HAB69

Re: C11 - Fiabilité des thermiques

Message non lupar HAB69 » 15 déc. 2020, 11:08

Bonjour,
il avait deux vignettes scotchées sur le pare-brise, marrons. Je n'ai pas eu le temps de relever le numéro de parc. Mais il s'agissait d'un rajout, avec du scotch autour.
@+

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 441 invités