intempéries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

intempéries

Message non lupar le 26 » 28 déc. 2005, 13:37

bonjour,
quelles sont les lignes affectées
cordialement à tous .
Lyon en Lignes
Passager
Messages : 45
Inscription : 11 nov. 2004, 10:48
Localisation : Région Lyonnaise

intempéries

Message non lupar Lyon en Lignes » 28 déc. 2005, 13:39

K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 28 déc. 2005, 21:45

Côté intempéries,

L'est lyonnais a été le plus touché. Contrairement à ce qui a été annoncé, la 15 a toujours desservi Vernaison (même les Hameaux où ça passait très bien). La ligne 1 a connu une brève interruption de service en début d'après-midi.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

intempéries

Message non lupar LEL - admin » 29 déc. 2005, 11:01

Salut,

Trés juste l'info donnée par TCL n'a pas été d'une trés grande aide pour les voyageurs, les infos étaient erronnées.

Ligne 28 limitée à Grange Blanche
Ligne 67 limitée à Décines Espalanade
Ligne 68 limitée à Chassieu

etc...

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

intempéries

Message non lupar JoNaT » 29 déc. 2005, 11:02

"Dede" a écrit :Salut,

Trés juste l'info donnée par TCL n'a pas été d'une trés grande aide pour les voyageurs, les infos étaient erronnées.

Ligne 28 limitée à Grange Blanche
Ligne 67 limitée à Décines Espalanade
Ligne 68 limitée à Chassieu

etc...

Dédé


Ouai j'ai vu un Agora S à bellecour sur la 28 avec grange blanche sur la girouette.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 29 déc. 2005, 11:03

Et la 8 limitée à St Clair (inutile) et la 15 ne desservant pas les Hameaux (encore plus inutile puisque je l'ai fait et qu'il n'y avait pas un gramme de neige sur la totalité du parcours).
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

intempéries

Message non lupar bus64 » 29 déc. 2005, 11:24

ils ont même mis 26 détournée par RN6 sic!!!
95 limitée à jonage resic!!!


@+
bienvenue sur lyon en lignes
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 01 janv. 2006, 21:08

Marrant, le 30/12/2005, Lyon en Lignes ne nous a pas tenu au courant des problèmes suite aux chutes de neige :(

De toutes façon, ç'a encore été du grand ni'mporte quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

intempéries

Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2006, 21:14

Salut,

Lyon en Lignes a pris un peu de vacances :)
Y'a une vie avant l'info trafic ;)
Atoubus m'a tuer
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

intempéries

Message non lupar olive » 01 janv. 2006, 21:16

Ben à Vaise ils ont tout fais rentre vers 16h30 pour faire tout ressortir vers 18h30......Du grand n'importe quoi effectivement.
Dans ces cas là au lieu de tout faire rentrer, pourquoi ne pas garer tout simplement les bus en attendant les déneigeuses ou une amélioration des conditions de circulation comme cette fois-ci :?:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 01 janv. 2006, 21:20

Olive: c'est exactement mon avis.

Je me fais pas de pub mais juste ce que j'en ai pensé ici:
http://www.tecelyon.info/wsb3929814101/27.html

Bibouquet: vi, c'est pour ça que je n'en parle que maintenant puisque je me doute que tout le monde était bien occupé ailleurs (juste avant les fêtes en plus).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

intempéries

Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2006, 21:26

yep, tu as tout compris :)
Atoubus m'a tuer
Traminot Patrick

intempéries

Message non lupar Traminot Patrick » 02 janv. 2006, 10:13

"K-L" a écrit :Olive: c'est exactement mon avis.

Je me fais pas de pub mais juste ce que j'en ai pensé ici:
http://www.tecelyon.info/wsb3929814101/27.html

Bibouquet: vi, c'est pour ça que je n'en parle que maintenant puisque je me doute que tout le monde était bien occupé ailleurs (juste avant les fêtes en plus).



Bonjour et bonne année à tous :!:

c'est un conducteur de bus qui a écrit l'article :?:
la conduite avec boîte auto sur la neige me fait doucement rire :cry:
rouler en première sur route glissante avec le ralentisseur = sécurité,là je ris jaune :twisted: (tien,j'ai une grosse pensé à ceux qui utilisent le FAE en avance)

le PR180 n'a qu'un essieu tracteur,le O405GN lui a deux essieux tracteurs.
Comment rouler,en deuxième,à basse vitesse avec une boîte auto :?:

En 1984,lors de la grosse chute de neige,on ne faisait pas rentrer les véhicules,résultat,certains collègues sont resté 27 heures dans leur bus sans voir âme qui vive :!: Le chasse neige ne pouvait pas passer dans certaines rues parce-que celles-ci étaient bloquées par un bus :!:
Le fait de faire rentrer les bus,libère les rues et grands axes de véhicules lourds,il est plus facile de pousser une voiture qui bloque la rue,qu'un bus :!:

Patrick
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 02 janv. 2006, 13:14

Patrick: t'es bien de la vieille école toi :roll:

Je suis peut-être plus jeune mais si tu veux un jour venir me voir évoluer sur la neige avec un Agora ou un R312, c'est quand tu veux. Et en 1984, les bus à jumelage de roues n'existaient quasiment pas.

Je ne fais pas refaire un exposé technique mais aucun problème pour te faire une démonstration, la jeunesse n'a rien à voir là dedans.

Et enfin, si, le PR180 a deux essieux tracteurs (je m'étais pris la tête avec Dédé qui me l'affirmait alors que je disais que non. Il avait pourtant raison :wink: ). Le GX317 avait lui aussi deux essieux tracteurs.

Concernant ta remarque pour le FAE, tu prends tes collègues lyonnais pour des brêles? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

intempéries

Message non lupar Seth69 » 02 janv. 2006, 16:44

Vendredi 30, à 16h00 la 29 est rentrée ainsi que la 46. La 29 glissait car il y avait eu beaucoup de pluie verglassante et un vh c'était planté à un arret, alors obligé d'apeler la PC, mais avant qu'ils arrivent, le bus était dégagé. En ce qui concerne la 46 elle partait de travers. Vers 23h30, un maitrise a pris un 29 et a assuré le dernier départ vu que ça c'était calmé, en revanche à 19h une 46 est repartit rouler.
hone Alpe 2005
Traminot Patrick

intempéries

Message non lupar Traminot Patrick » 03 janv. 2006, 13:37

"K-L" a écrit :Patrick: t'es bien de la vieille école toi :roll:

Je suis peut-être plus jeune mais si tu veux un jour venir me voir évoluer sur la neige avec un Agora ou un R312, c'est quand tu veux. Et en 1984, les bus à jumelage de roues n'existaient quasiment pas.

Je ne fais pas refaire un exposé technique mais aucun problème pour te faire une démonstration, la jeunesse n'a rien à voir là dedans.

Et enfin, si, le PR180 a deux essieux tracteurs (je m'étais pris la tête avec Dédé qui me l'affirmait alors que je disais que non. Il avait pourtant raison :wink: ). Le GX317 avait lui aussi deux essieux tracteurs.

Concernant ta remarque pour le FAE, tu prends tes collègues lyonnais pour des brêles? :roll:


Bonjour,

en 1984 le seul bus à ne pas avoir de roues jumelées étais le SC-10
PLR,Vétra,PR-100 et 180,ELR,Brossel,Saviem E-120 et 125,Leyland n'avaient pas de roues jumelées ?
Je n'ai jamais dit qu'un jeune ne savait pas conduire
J'ai fait une recherche pour le PR-180,la documentation dit 2 ponts tracteurs,mais je peux t'assurer que les nôtres n'avaient que la remorque qui poussait ,était-ce une option ?
Pourquoi il n'y a que les lyonnais qui utilisent le FAE avant un arrêt complet ?
Tu fais comment pour rouler en deuxième à faible vitesse ? moi je ne peux pas,c'est le régime moteur qui décide !Je suis obligatoirement en première,là quand tu n'as pas assez de vitesse et que tu touches le ralentisseur tu as une forte secousse et tes roues se bloquent,non ?
Un jour sur la ligne 17 j'ai refusé de rouler sur la route glissante,mon collègue lui s"est foutu de moi devant le grand chef,15 minutes après,dans la descente de la Feuilletière ,il n'a pas pu maîtriser son bus,résultat,le portail de la maison pulvérisé et le bus encastré sous le balcon de la maison,moi je suis un tire au flanc d'après toi,pour moi je suis un responsable qui prend sa responsabilité

Patrick

Ps:je vois que tu prends la mouche très facilement,donc je ne vais plus parler technique,même si je lis de grosses conneries.
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

intempéries

Message non lupar Agora » 03 janv. 2006, 17:56

Je confirme a saint etienne il y avait que la remorque qui poussait sur nos PR180 (j'ai bien dis PR180 et non pas 180.2 ou 118)
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

intempéries

Message non lupar K-L » 03 janv. 2006, 21:53

Traminot Patrick: je précise que je ne parle que des véhicules circulant sur le réseau TCL (nos PR180 ont deux ponts tracteurs), je n'ai pas pris la mouche et je te parle de mon expérience (6 ans de conduite de bus urbain, dans toutes les conditions).

Je réitère ma proposition de te faire une démonstration de conduite sur sol enneigé (je n'ai pas dit verglacé, et encore, c'est possible si la pente n'est pas trop raide), comme cela les grosses "conneries" seront soit prouvées soit démontées.

Enfin, concernant le FAE, je répète ce que j'ai dit: "tu prends tes collègues lyonnais pour des imbéciles?" et je précise: tu crois vraiment que ce que certaisn font sur sol sec, ils le font sur sol glissant, ils sont parfaitement capable d'adapter leur conduite à leur environnement (c'est d'ailleurs une obligation du Code de la Route).

J'espère avoir été plus précis cette fois-ci :roll:

PS: la photo du 15 stationé à Irigny Venières, il a bien fallu que je monte le bus la haut et que j'en redescende. Le bus est arrivé sans encombre au dépôt et je devais vraiment le faire exprès pour réussir à le faire glisser.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

intempéries

Message non lupar Bibouquet » 03 janv. 2006, 22:33

J'y connais rien, mais une fois j 'étais au ski en Savoie, et j'ai pris une navette en autocar et la route était enneigée grave. Le gars roulait comme un barge, et j'ai trop flippé, mais le car n'a pas bronché dans les virages. Il n'avait pas de chaines, peut etre des pneus neige, il faut aussi dire que le gars devait avoir grave l'habitude !
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 112 invités