Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
maxc19
Passager
Messages : 192
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Message non lupar maxc19 » 02 déc. 2020, 10:13

Bonjour à tous,

comme vous le savez le (nouveau) réseau de tram lyonnais va souffler ses 20 bougies le mois prochain. Vu le contexte je ne pense pas que le Sytral ait prévu quoi que ce soit pour l'événement (peut-être un pelliculage spécial comme en 2011 ?)

Donc pour célébrer à notre façon je voulais proposer une mini sortie Lyon en Lignes sur le modèle de celle qu'on avait faite en mai 2018 pour les 40 ans du métro, à savoir parcourir les lignes originelles ( :T1: et :T2: ) sur leur parcours originels (Perrache - IUT et Perrache - Porte des Alpes) en descendant à certaines stations sur lesquelles ça vaut le coup de s'attarder.

Le hasard du calendrier fait que le 2 janvier (jour anniversaire) tombe un samedi, jour idéal pour une sortie LEL. Bien-sûr comme ce sera encore la période de vacances et de fêtes je suppose que pas grand monde ne sera disponible, on peut donc l'organiser un autre jour un peu plus tard. Si tout se passe bien d'ici là on devrait pouvoir circuler sans attestation ;)

Des intéressés ? :)
Avatar de l’utilisateur
métrolyon
Passager
Messages : 233
Inscription : 01 avr. 2018, 19:43
Localisation : LYON
Contact :

Re: Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Message non lupar métrolyon » 02 déc. 2020, 12:27

Bonjour, Très intéréssant :-) je suis partant !
maxc19
Passager
Messages : 192
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Message non lupar maxc19 » 02 janv. 2021, 08:39

Salut à tous et meilleurs vœux pour cette année 2021, espérons qu’elle soit mieux que 2020 :)

Joyeux anniversaire à :T1: et :T2: qui fêtent leurs 20 ans aujourd’hui !

Visiblement ma proposition de sortie n’a pas rencontré de succès ^^ (merci métrolyon de t’être manifesté) mais ça se comprend en raison de la situation, de l’hiver, des vacances...

Je retente quand même au cas-où : y aurait-il des intéresses pour se faire une mini sortie sur les parcours originels de T1 et T2 pour célébrer l’anniversaire ?

Si ça semble râpé pour aujourd’hui (sauf si plusieurs d’entre vous sont motivés au dernier moment) on peut toujours remettre ça sur un des week-ends suivants. L’idéal serait d’être au moins 3 ou 4 comme pour la mini sortie des 40 ans du métro.

Ou alors on attend les beaux jours et on inscrit ça dans le cadre d’une « vraie » sortie LeL
alecjcclyon
Passager
Messages : 1605
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Message non lupar alecjcclyon » 31 janv. 2021, 20:14

Demain pour l'inauguration du T7, vous prévoyez quelque chose ? J'y serai entre 14h et 16h.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
maxc19
Passager
Messages : 192
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Mini sortie LEL - 20 ans du tramway

Message non lupar maxc19 » 31 janv. 2021, 20:52

alecjcclyon a écrit :Demain pour l'inauguration du T7, vous prévoyez quelque chose ? J'y serai entre 14h et 16h.


Ç'aurait été avec plaisir mais mes horaires de travail ne le permettent pas. Et puis je connais déjà suffisamment bien le parcours vu le nombre de fois que je l'ai emprunté depuis 2016 pour aller au stade ;D

Quand la situation sera meilleure, j'espère vraiment qu'on pourra organiser une "vraie" sortie LEL avec pas mal de monde. J'ai déjà l'ébauche d'une idée de parcours en tête qui intégrerait T7 (pour une "inauguration lelienne"), T1+T2 (célébration des 20 ans), du tram-train, du bus, de la réflexion sur les télécabines...
Vivement le printemps !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 55 invités