travaux a st exupery

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 28 déc. 2005, 20:54

Bonsoir, je suis nouveau inscrit, mais ca fait un an que je suis votre forum,
je suis allé a l aéroport recement, et j ai aprecu le citelis de demonstration avec les diodes bleu, aprés le gx 327, il viennent d aquerir le citelis, enfin snif j avais pas mon appreil, il assurait les navettes entre les parking, affaire à suivre.......

J'ai vu aussi un enorme chantier de terrassement au niveaux des parking et pas loin de la gare, ma question est ;

EST CE QUE C EST LA FUTUR PLATEFORME POUR LESLY,???
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

travaux a st exupery

Message non lupar Bibouquet » 28 déc. 2005, 20:57

Salut,

L'aéroport a acquit ce bus il y a un petit moment, ainsi que 2 ou 3 GX327 je sais plus
pour les travaux, je ne suis pas au courant.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

travaux a st exupery

Message non lupar M@nu » 28 déc. 2005, 21:22

Pour les travaux tu devrais poser la question sur skyscrapercity dans le topic suivant : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=175793 , il y a un ou deux membres qui travaillent sur l'aéroport et qui nous tiennent au courant.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re: travaux a st exupery

Message non lupar ElBricou » 28 déc. 2005, 22:04

"mm" a écrit :J'ai vu aussi un enorme chantier de terrassement au niveaux des parking et pas loin de la gare


La ou autrefois etaient les voitures de location, à la place du Parking P1 ? C'est des travaux de construction d'un parking couvert, car ca manque de place de parking sur l'aeroport....
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re: travaux a st exupery

Message non lupar chris » 29 déc. 2005, 01:17

"mm" a écrit :J'ai vu aussi un enorme chantier de terrassement au niveaux des parking et pas loin de la gare, ma question est ;

EST CE QUE C EST LA FUTUR PLATEFORME POUR LESLY,???


Négatif, c'est la construction d'un parc de stationnement de 2000 places.
LPA sort enfin de la ville de Lyon :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

travaux a st exupery

Message non lupar M@nu » 29 déc. 2005, 10:07

Et au dessus de parking LPA de 2000 places il y aura un complexe hotelier 4**** que voici :

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 29 déc. 2005, 12:18

oki merci pour ces informations, mais alors ou va se logé LESLY, ?

Dans la gare TGV,?? ou bien son terminus sera t-il indépendant?

Si on connait le futur emplacement avec LEA à la pardieu..... je me demande bien comment LESLY va arrivé a l aéroport certe sur des voies SNCF......
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

travaux a st exupery

Message non lupar M@nu » 29 déc. 2005, 22:19

Oui l'arrivée se fera dans la gare ! D'ailleurs LESLYS longera la LGV de Pusignan a St Exupéry puisque RFF a cédé une bande de terrain au département du Rhône.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

travaux a st exupery

Message non lupar chris » 29 déc. 2005, 23:10

"M@nu" a écrit :Et au dessus de parking LPA de 2000 places il y aura un complexe hotelier 4**** que voici :


Ah ben tout compte fait, je vais alors peut-être faire ma demande pour St Ex, moi. :roll: :lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 31 janv. 2006, 15:01

salut,
je suis aller hier a l aeroport, ca bouge pas mal en ce moment, le citelis de demonstration avec les diodes bleu, ne tourne plus las bas, il reste donc que des heuliez qui vont la navette nouveaux gx 327 bien sur et le gx 117 L a ne pas confondre avec le gx 117 lol.

Mais pour les navettes de l' aeroport sur piste, il y a toujours les r312, et les bus speciaux ( je ne connais pas le nom ) qui ont 3 portes de chaques coté comme les metros....
La nouveauté, c est que j ai vu des scania omnicity, snif j avais pas mon appreil car je pensais pas rester longtemps, et finalement l avion a eu un retard de 5 h :? :? donc je me suis occupé à regarder les bus pendant 5 heures......
La prochaine fois, j amene mon appreil lol PROMIS
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

travaux a st exupery

Message non lupar LEL - admin » 31 janv. 2006, 15:47

Salut,

Les bus spéciaux sont de marque COBUS, le modèle présent à Satolas est Cobus 3000 sii je ne dis pas de bêtises. Sur les pistes, ils ont aussi des Agora S et des GX 317 à moins qu'ils les ai déja remplacé.

Dédé
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

travaux a st exupery

Message non lupar Rémi » 31 janv. 2006, 18:24

Salut

Quelques corrections : le terrain longeant la LGV était autrefois propriété du Conseil Régional qui l'a cédé au Conseil Général, car au début des années 90 existait une idée de liaison Satorail Lyon - Satolas - Grenoble / Chambéry / Annecy.

La logique retenu fait arriver Leslys dans la gare TGV sur le quai mort. Mais il faudrait que Leslys se réalise... et ça... c'est comme le métro à Oullins...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 31 janv. 2006, 20:53

"Dede" a écrit :Salut,

Les bus spéciaux sont de marque COBUS, le modèle présent à Satolas est Cobus 3000 sii je ne dis pas de bêtises. Sur les pistes, ils ont aussi des Agora S et des GX 317 à moins qu'ils les ai déja remplacé.

Dédé


non, desolé mais j ai pas vu d agoras, ni des gx 317, mais c ' est vrai qu avant il y en avait, bizzard il garde les r312, mais pas les agoras :( :(
Pourtant, j ai bien observé les pistes, a moins qu il etaient cachés :shock:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

travaux a st exupery

Message non lupar Agora » 31 janv. 2006, 22:31

Bonjours a tous

mm tout dépends dans quel terminal tu etais posté, peut etre que l'agora et le GX 317 se trouvaient tout deux sur l'autre terminal
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 26 févr. 2006, 16:10

Salut, j' aimerais bien savoir si vous avez des nouvelles sur le dossier que LEL est en train de faire sur ST EXUPERY, je suis impatient que ce dossier soit fini ? y en a pour encore longtemps?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

travaux a st exupery

Message non lupar Bibouquet » 26 févr. 2006, 16:13

Hello,

Le dossier est tjrs en cours de rédaction, nous avons pris un peu de retard car nous attendions la validation de certaines photos par la CCI. C'est chose faite depuis 2 jours, maintenant on doit leur envoyer la page pour accord, donc ça devrait pas tarder.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

travaux a st exupery

Message non lupar mm » 26 févr. 2006, 16:22

"Bibouquet" a écrit :Hello,

Le dossier est tjrs en cours de rédaction, nous avons pris un peu de retard car nous attendions la validation de certaines photos par la CCI. C'est chose faite depuis 2 jours, maintenant on doit leur envoyer la page pour accord, donc ça devrait pas tarder.


oki, je te remercie pour tout le travail que vous avez fait....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 439 invités