Documentation technique concernant le fonctionnement des transports lyonnais ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
PassionRM
Passager

Documentation technique concernant le fonctionnement des transports lyonnais ?

Message non lupar PassionRM » 04 Oct 2021, 11:06:57

Bonjour,

est-ce qu'il serait possible d'avoir une documentation technique concernant le fonctionnement du métro, tram, voire des bus électriques à Lyon ? En effet, je cherche sur Internet mais ne trouve pas grand chose.
maxc19
Passager

Re: Documentation technique concernant le fonctionnement des transports lyonnais ?

Message non lupar maxc19 » 04 Oct 2021, 12:19:35

Salut, je ne sais pas si c’est ce que tu cherches mais il y a pas mal d’infos intéressantes ici : http://ferro-lyon.net/
PassionRM
Passager

Re: Documentation technique concernant le fonctionnement des transports lyonnais ?

Message non lupar PassionRM » 04 Oct 2021, 13:47:09

Merci beaucoup.

J'ai déjà regardé ce site un peu. Mais je cherche aussi à savoir le fonctionnement des trolleybus à Lyon. Et je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet.
Benoist_1er
Passager

Message non lupar Benoist_1er » 04 Oct 2021, 18:19:10

Bonjour,

cet article technique sur l'automatisme du :mD: .
https://zestedesavoir.com/articles/1309/le-metro-d-de-lyon/

Le :mD: est quand même assez documenté (je ne dis pas que ça se trouve, juste dans l'absolu c'est plutôt vrai je crois) car il est précurseur de l'automatisme intégral à cantons mobiles déformables ET/OU grand gabarit (j'ai presque tout bon?!).

Sujet très intéressant, je lirais les documents que je connais pas avec plaisir (et mettrais ceux que je connais).
PassionRM
Passager

Message non lupar PassionRM » 04 Oct 2021, 20:13:26

Merci beaucoup !

Par contre, j'ai beau avoir cherché; je ne trouve pas grand chose sur les trolleybus de Lyon.
Benoist_1er
Passager

Message non lupar Benoist_1er » 04 Oct 2021, 22:44:11

Sur le magazine en ligne de la Bibliothéque Municipale de Lyon un article : https://www.linflux.com/lyon-et-region/lyon/lyon-capitale-du-trolleybus/
Tu as des références en bas.

Je pense aussi, toujours de la BML, le fabuleux (enfin les fabuleuses.eux bibliothécaires qui répondent surtout) site "Guichet du Savoir" qui te permet de poser gratuitement n'importe quelle question, et en attendre une réponse construite et complète dans les 72h. Incontournable.

https://www.guichetdusavoir.org/
HAB69
Passager

Message non lupar HAB69 » 05 Oct 2021, 14:43:45

Bonjour,
j'ai des classeurs concernant le fonctionnement du métro, la signalisation, la conduite, les règles, ... Ca date des débuts du métro je pense mais si cela peut être utile. Il faut par contre que je scanne tous, donc dis-moi si cela t’intéresse.
J'ai aussi un ami qui part bientôt à la retraite et qui bossait avant sur les ER100, puis MD et enfin les tramway. Je peux essayer de voir s'il a quelque chose.

@+
PassionRM
Passager

Message non lupar PassionRM » 09 Oct 2021, 12:18:10

Bonjour,

merci pour vos réponses.

HAB69: ça m'intéresse beaucoup, merci !
HAB69
Passager

Message non lupar HAB69 » 12 Oct 2021, 13:18:41

Bonjour,
pas de souci, il faut juste que je prenne le temps de tout scanner (GROS CLASSEURS !!!).
@+
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 12 Oct 2021, 23:17:12

HAB69 a écrit :Bonjour,
j'ai des classeurs concernant le fonctionnement du métro, la signalisation, la conduite, les règles, ... Ca date des débuts du métro je pense mais si cela peut être utile. Il faut par contre que je scanne tous, donc dis-moi si cela t’intéresse.
J'ai aussi un ami qui part bientôt à la retraite et qui bossait avant sur les ER100, puis MD et enfin les tramway. Je peux essayer de voir s'il a quelque chose.

@+

Hello !

Tu en as parlé aux bénévoles très dynamiques qui bichonnent l'ER100 au dépôt des Pins, à moins que ce ne soit déjà fait, et que vous vous soyez connectés ? Je suis sûr qu'il y a matière à échanges ! :laugh:
Dans la nuit, une lueur d'espoir
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Quand nous aut' on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, ben mes belins, y'a pas pire pays au monde ousqu'on s'en voye autant qu'sus cette pov' Terre !
PassionRM
Passager

Message non lupar PassionRM » 14 Oct 2021, 18:09:02

HAB69 a écrit :Bonjour,
pas de souci, il faut juste que je prenne le temps de tout scanner (GROS CLASSEURS !!!).
@+

Bonjour,
mais aucun souci, faites comme vous voulez.

Merci encore sinon.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »