Un petit moment de rigolade

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Un petit moment de rigolade

Message non lupar aiguillage » 29 déc. 2005, 23:19

Bonjour !
je ne crois pas que ce site aie déjà été donné : http://membres.lycos.fr/tramway/

Un petit exemple du contenu :

Pourquoi un tramway à Lyon ?
*
Destructeurs
o 20 ans de travail de leurs prédécesseurs, balayés d ’une décision technocratique

*
Rétrograde
o Abandon du développement du métro seul mode de transport capable à l ’avenir de répondre aux besoins: Vite et beaucoup de passagers!

*
Gaspillage
o Un budget passé de 1.5Milliard à 3 Milliards de francs avant même le début des travaux!
Image  Image
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Un petit moment de rigolade

Message non lupar G1234 » 30 déc. 2005, 00:00

Un peu dépassé ce site ! l'adhésion est à 100F

Je parie que maintenant que les travaux sont fini cette personne veux plus de trams pour avoir plus de clients dans son magasin !!

Et puis vu que ce site n'est pas à jour depuis longtemps montre bien qu'il n'a pas continué sa croisade ridicule !
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un petit moment de rigolade

Message non lupar chris » 30 déc. 2005, 00:19

Pour ma part, je pense également que le tramway n'est pas un mode adapté à une agglomération comme Lyon.

D'ailleurs, tous les sondages le montrent ( Et la charge des lignes A-B-D le démontre ) : les Lyonnais plébiscitent le métro.

Bien sûr que ce site est dépassé : il date d'avant 2001 !
Ce qui est fait est fait. On ne va quand même pas démonter les rails !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
lechatonjaune
Passager
Messages : 134
Inscription : 11 nov. 2004, 23:10
Localisation : Lyon 7eme
Contact :

Un petit moment de rigolade

Message non lupar lechatonjaune » 30 déc. 2005, 10:10

Il crée même des nouveautés :

"imaginez un tramwau de 2 à 3 rames"

:? :lol:
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Un petit moment de rigolade

Message non lupar al69 » 30 déc. 2005, 10:46

Salut,

UM3 niet, mais UM2 ça existe. Une UM2 de rames de 30m, je vote pour. (US de 40m encore mieux dans la configuration actuelle, bien entendu. )

Mon petit Chris préféré :D ;

- Seul, le tramway classique ne suffit pas pour une agglo comme Lyon, je suis parfaitement d'accord. En revanche, en tant que maillage entre du transport en SPI et le bus, il se justifie pleinement.
- Ce transport en SPI, en surface (Stadtbahn) ou en souterrain, ça peut aussi être du tram. MPL85 = environ 300 pax, soit la capacité d'un tram 40m. La ligne D en souterrain de Gorge de Loup à Grange Blanche, puis en surface, en tram de 40m ou en UM2 de tram de 30m rendrait un service de métro léger très efficace. La ligne B tourne à 130000/150000 pax/j, on est en dessous de la fenêtre de pertinence du métro lourd. La ligne A, elle, nécessite le souterrain de Perrache à au moins passé les Gratte-Ciel, donc une infra de type métro en grande majorité.

Ce dont Lyon avait besoin, et à toujours besoin, c'est d'un réseau maillé de tram, y compris (et obligatoirement selon moi) des sections de métro léger, dont T3/Lea est une excellente amorce (sauf ce putain de terminus à la con à La Villette). Dans ce réseau maillé, le tram classique à sa part.

Si "Lyon a besoin du métro" signifie "Lyon a besoin de service de type métro, donc de transport en SPI", je suis parfaitement d'accord. Mais Lyon a surtout besoin d'un bon réseau maillé de tram, dont de façon nécessaire des sections de type métro léger (SPI). Le métro lourd, lui, ne s'imposait pas, nous ne sommes ni Paris ni Londres, et n'avons pas de lignes à 500000 pas/j.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Un petit moment de rigolade

Message non lupar nanar » 02 janv. 2006, 11:02

Salut

Une précision : le nommé Marsal Rosier auteur de ce site, était l'opposant le plus virulent au tram en 1998/1999/2000.

Et pas seulement sur Internet ; il en venait aux insultes à l'acdresse de Christian Philip
lors des réunions de concertation et accusait celui ci de collusion avec les fabricants de tramways.

Il tenait à l'époque une agence immobilière rue de Marseille.
L'agence est toujours là, affiliée à un autre réseau immobilier, et ce n'est plus le même gars qui la tient.

A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 484 invités