Et si, pour faire des économies d'énergie, on supprimait l'éclairage au dos des affiches sur les abribus, et puis sur les afficheurs numérique aussi, et puis les projections sur les murs de quais du métro, et puis deux ou trois sucettes dans les rues qui ne servent plus à grand chose aujourd'hui : quasiment tout le monde a l'oeil englué sur [s]sa prothèse communicationnelle individuelle[/s] son smartphone, y compris dans la voiture... et ne fait plus attention aux pubs, même sur l'aspect subliminal : l'attention est focalisée ailleurs et plus dans le vague.
Rien que sur un trajet de 6/7 stations de métro, cela fait pas loin d'une centaine de sources lumineuses 'oubliables'.
Remarque en passant : je pressens que les boites qui continueront ce type de pub gaspilleuse passeront dans peu de temps (au rythme actuel des évolutions de société) pour d'affreux et méprisables pollueurs tueurs de planète...

Il serait judicieux qu'elle réajustent sans tarder leur écosystème de pub : une affiche peut parfaitement continuer à être en place et visible dans la sucette, accompagnée d'un message claironnant l'attachement corporate au greenwashing propre sur lui.
Et comme ça on garderait les recettes de pub, puisqu'il paraît qu'on ne peut pas s'en passer.

C'est valable pour les abribus, les quais de trams aussi, etc...
Vous en pensez quoi ?