Perspectives du stationnement à Lyon sur les 20 ans à venir

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Perspectives du stationnement à Lyon sur les 20 ans à venir

Message non lupar nanar » 26 Nov 2022, 00:43:14

Salut

Voir ce dossier : https://www.urbalyon.org/fr/StationnementLyon

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
nanar
Passager

Re: Perspectives du stationnement à Lyon sur les 20 ans à venir

Message non lupar nanar » 27 Nov 2022, 01:52:07

Re

Je ne sais pas si vous êtes arrivés au bout de l'étude, mais elle conclue(cf pages 35, 36, 37) en première approche qu'environ 26 000 places de stationnements en voirie, sur les 85000 que compte la commune de Lyon, pourraient être supprimées.

Et je pense que ça va se faire.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
BBArchi
Passager

Re: Perspectives du stationnement à Lyon sur les 20 ans à venir

Message non lupar BBArchi » 27 Nov 2022, 14:20:46

... et ce que je n'ai pas trouvé dans les différents chapitres, c'est concomittament, la diminution du nombre d'habitants à Lyon au profit de la 'périphérie'. :-\

Plus précisément, quelle sera l'évolution de la part de ses habitants ne travaillant pas sur Lyon exclusivement, donc basés à Lyon et effectuant l'essentiel de ses déplacements 'à l'extérieur' (je précise : déplacement impossibles / incommodes / déraisonnablement chronophage si effectué en TC) ???
L'éradication de cette catégorie d'habitants est elle une orientation prise en compte et quantifiée, et par conséquent analysée dans ses conséquences ? Et au final sans importance ou pas, inévitable ou pas, souhaitable ou pas ?

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »