Message non lupar nanar » 03 Fév 2023, 12:03:04
Salut
Le service envisagé sera comparable à celui d’une ligne de bus avec potentiellement un début de service à 7h et une fin de service à 21h. Une fréquence-cible de 15 minutes est envisagée en heure de pointe pour la ligne entre la halte-station « Vaise – Industrie » et la halte-station « Terrasses de la Presqu’île », quai St Antoine. En complément, la fréquence et les horaires d’une desserte de la halte-station « Confluence » sont à étudier ; la fréquence en heures creuses reste à déterminer et à adapter le cas échéant.
La fréquence cible de 15mn entre la halte-station « Vaise – Industrie » et la halte-station « Terrasses de la Presqu’île », complétée d’une desserte adaptée de la halte-station « Confluence », nécessite une flotte de quatre bateaux. Cette fréquence pourra être moindre au démarrage du service, selon le nombre de bateaux disponibles en 2025. A terme, si le besoin d’une desserte cadencée de la Confluence est confirmé avec une fréquence équivalente à 15 minutes, quatre bateaux supplémentaires seront nécessaires pour assurer le service.
(source Sytral)
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"