Mission Impossible

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar Bibouquet » 03 janv. 2006, 22:37

Lol, MDR, en ce moment même il y a Mission Impossible sur TF1 et ils ont quand même réussit à faire rouler un TGV sans panthographe, et sans caténaire en Angleterre.

Sont forts ces ricains !

:lol: :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Mission Impossible

Message non lupar jeff » 03 janv. 2006, 22:44

normale les pauvres ils ne savent pas ce que s'est un train, quand tu vois leur chemin de fer et surtout leur lenteur.............mais bon vue la taille de leur pays l'avion est une bonne alternative au train.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Mission Impossible

Message non lupar Topolino » 03 janv. 2006, 22:52

C'est normal en même temps les caténaires ont été privatisés sous le régime Thatcher et coupés par tronçons de 15cm. Quant aux pantographes ils ont été fondus pour faire des roquettes destinées à la guerre d'Irak :twisted:

Top, anglophobe :oops:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Mission Impossible

Message non lupar lio » 04 janv. 2006, 00:16

et y'a pas un helico dans le tunnel avec?
Si j'ai bon souvenir je crois que si...

Aaaaah le realisme...c'est comme les films catastrophes avec les depressurisations et aspirations des passagers des avions qui durent 10 minutes.

Mais bon, on l'aurait fait passer comment l'helico si y'avait eu un panto+catenaire? Hein? ... bon alors!!

Heureusement Arte et la France5 corrigeront le tir en proposant un documentaire sur les pantos (eng pantograph) et le 3eme rail (eng third rail :wink: )

Alors, Bib, arrete de te planter de bouton quant tu zappes...
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Mission Impossible

Message non lupar ElBricou » 04 janv. 2006, 00:39

Et surtout, un beau tunnel monotube et à deux voies :-)
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Mission Impossible

Message non lupar G1234 » 04 janv. 2006, 01:02

Et un arret d'urgence hyper efficace !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Mission Impossible

Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 07:54

Rien de plus normal dans tout ça vu que ça s'appelle "mission impossible" :lol:
@+
Bob
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar K-L » 04 janv. 2006, 09:02

Et Speed (le premier), c'était pas hallucinant ce qu'on peut faire avec un bus :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 09:07

Oui, un "2 roues", un saut imaginaire sur un échangeur autoroutier... la totale.
J'espère que tu fais pas ca sur la 15 quand même ;) :lol:
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Mission Impossible

Message non lupar Rémi » 04 janv. 2006, 09:20

Salut

Le trucage est basé sur un carénage d'une AIA-AIA 68000 camouflée en rame TGV roulant à 10 km/H !

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar nanar » 04 janv. 2006, 09:22

Salut

Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais :? :?:

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Mission Impossible

Message non lupar ElBricou » 04 janv. 2006, 09:53

"nanar" a écrit :Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais :? :?:


Si, et il roule toujours, la LGV n'allant pas encore jusqu'a Londres. Mais seul l'Eurostar est equipé. Or la, ce n'est pas un Eurostar....
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar kyah117 » 04 janv. 2006, 10:59

"ElBricou" a écrit :
"nanar" a écrit :Attendez, les copains, au départ le TGV ne roulait il pas en 750 V 3ème rail dans le sud-est anglais :? :?:


Si, et il roule toujours, la LGV n'allant pas encore jusqu'a Londres. Mais seul l'Eurostar est equipé. Or la, ce n'est pas un Eurostar....


d'ailleurs les TGV roulent pas en Angleterre non :lol:

seulement les eurostar :roll:
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Mission Impossible

Message non lupar jeff » 04 janv. 2006, 11:12

Affirmatif seul les eurostars roulent en Grande Bretagne, et non les tgv mais bon les cinéastes américains sont passé à coté de sa, et puis a part leur pays le reste du monde s'est un peu l'inconnue.
I ride a F***king bike
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar nanar » 04 janv. 2006, 11:17

D'ailleurs ce n'est pas le tunnel sous la Manche, non plus.

Mais il m'a semblé que dans la première image du film où on voit un TGV (probablement un vrai,
type PSE repeint en bleu-gris), de l'extérieur,
il passe sans marquer l'arrêt dans la gare de l'aeroport Saint-Exupery.
(j'ai cru reconnaitre les croisillons en béton blanc.)

Juste après : scène intérieur avec T.Cruise, J.Réno, E.Beart et le Black
qui discutent assis sur des fauteuils bleus unis assez larges, pas du tout type TGV.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:28

s'était un TGV diesel!!! :lol: (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar kyah117 » 04 janv. 2006, 11:32

"bus64" a écrit :s'était un TGV diesel!!! :lol: (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)

@+


turbine a Gaz :wink:

Et aucun TGV diesel n'existe,

il y a des ICE diesel

euh pardon il y AVAIT :lol: :lol:

ils sont repartis chez le constructeur(vive siemens qui tente l'innovation :lol: :lol: )
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Mission Impossible

Message non lupar ElBricou » 04 janv. 2006, 11:35

"bus64" a écrit :s'était un TGV diesel!!! :lol: (d'ailleurs le prototype n'était pas diesel???)


En avril 1972 Le TGV 001 etait à gaz. Sauf qu'on parle de turbine à gaz car ce sont les gaz de combustion qui entraîne la turbine. Et donc, le TGV tournait... Au gazole ! Mais la crise pétrolière est passé par la, et en Mars 1973 on voit arriver les premiers projets d'un train à grande vitesse électrique étant estimé qu'il faudrait 9 litres de carburant par voyageur et par kilomètre pour faire avancer un TGV fonctionnant au gasoil.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:36

olé je commence à devenir ferroviphile...... non je plaisante :wink: :wink:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Mission Impossible

Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 11:37

"chester117" a écrit :il y a des ICE diesel

euh pardon il y AVAIT :lol: :lol:

ils sont repartis chez le constructeur(vive siemens qui tente l'innovation :lol: :lol: )


En Juin 2002, j'ai fait Zürich>>Münich en ICE-TD et j'ai cru que je n'arriverai jamais au bout et arrivée à Münich avec presque 1 heure de retard et les problèmes n'ont fait que s'accentuer par la suite et la DB a pris la décision de tout arrêter :roll:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:39

"ICE-TD" ca veut dire ICE Turbo Diesel ??? :lol: :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:40

aujourd'hui il y aurait eu le TGV HDI qui consomme moins!! :lol: :arrow:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
jean-luc
Passager
Messages : 26
Inscription : 16 nov. 2005, 15:24
Localisation : lyon

Mission Impossible

Message non lupar jean-luc » 04 janv. 2006, 11:42

franchement vous allucinez tous tout est réel, dans ce film, juste un point de detail c'est pas vraiment jean reno qui pilote l'avion...sinon tout est realiser sans trucages... croyais moi on peut en faire des choses avec un tgv en maquette !!!!
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Mission Impossible

Message non lupar Rémi » 04 janv. 2006, 11:42

Salut

L'ICE-TD n'est pas un TGV mais un automoteur de 5 à 7 caisses apte à 220 km/h et pendulaire !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:48

"bus64" a écrit :aujourd'hui il y aurait eu le TGV HDI qui consomme moins!! :lol: :arrow:

@+


'tain tu t'y connais toi en trains !! :lol:
Atoubus m'a tuer
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Mission Impossible

Message non lupar al69 » 04 janv. 2006, 12:39

Salut,

Le T de ICE-T et feu ICE-TD veut dire pendulaire (Triebzug). Vitesse maxi de l'ICE-T : 230 km/h, on est à la limite entre le conventionnel et la GV.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Mission Impossible

Message non lupar enzol » 04 janv. 2006, 13:30

slt,

je veux pas casser du sucre sur le dos des britaniques, mais en décembre il y avait un article dans Transports Pubic sur le rail anglais ou l'édito disait :

"En 10 ans, le rail britanique a vu son nombre de passager augmenter de plus de 40%. Selon une étude de l'association des opérateur ATOC, avec 40,3 milliards de passager/km par an, les trains anglais retrouve un niveau jamais atteind depuis 1946! Une performance qui bat en breche bien des idées recus sur le rail britanique..."

Ce qui est assez surprenant c'est les ratios qu'ils annoncent, et notamment une croissance soutenue de l'évolution du nb de passager/km des voyages et du nb/voy/hab.

J'ai appris qu'en France on est 15,7 voyages en train par habitant et par an, alors que les Suisses galopent en tete avec 33,7! Les anglais eux sont quand meme à 17,2, comme quoi...

pour les voy/km c'est un peu fausser à cause du TGV et les données ne sont pas comparables, mais l'Allemagne prouve qu'elle est le 1er réseau ferroviaire d'Europe.



Mais ces chiffres ont quant meme le mérite de poser la question sur le bien (ou le mal) fondé de la privatision selon la manière d'étudier les ratios bien que l'on ne connaisse pas les chiffres sur les aspects financiers de la privatisation.



enzol
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Re: Mission Impossible

Message non lupar Seth69 » 04 janv. 2006, 18:06

"Bibouquet" a écrit :Lol, MDR, en ce moment même il y a Mission Impossible sur TF1 et ils ont quand même réussit à faire rouler un TGV sans panthographe, et sans caténaire en Angleterre.

Sont forts ces ricains !

:lol: :lol: :lol:
Pff! il connait même pas le TGV diesel :lol: :lol: :lol:
hone Alpe 2005
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Mission Impossible

Message non lupar K-L » 04 janv. 2006, 18:09

"Bibouquet" a écrit :Oui, un "2 roues", un saut imaginaire sur un échangeur autoroutier... la totale.
J'espère que tu fais pas ca sur la 15 quand même ;) :lol:


Nan, c'est réalisable qu'avec les bus nord américains. Les nôtres n'ont pas été conçus pour jouer dans des films :lol: :roll:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Google [Bot], Semrush [Bot] et 257 invités