A quand un Citélis Line s/ 28

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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 07:44

Etant donné que les Citélis sont arrivés sur la 23, y a t-il au moins un citélis affecté a la 28 ?
Dernière modification par Ibou le 14 janv. 2006, 08:47, modifié 1 fois.
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Re: A quand un Citélis S s/ 28

Message non lupar JoNaT » 14 janv. 2006, 08:36

"Ibou69100" a écrit :Etant donné que les Citélis sont arrivés sur la 23, y a t-il au moins un citélis affecté a la 28 ?


Bah oui tous les autres, mais des line.
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 08:47

Desolé, confusion. Mais un Citélis Line circule sur la 28 ?
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Message non lupar Boblyon » 14 janv. 2006, 08:56

"Ibou69100" a écrit :Desolé, confusion. Mais un Citélis Line circule sur la 28 ?


Ben pour l'heure, pas encore je pense .
A moins qu'un trépané de service ait repéré ça et nous en informe.
@+
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:02

Je vous le dirait si je le vois a bonnevay.
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Message non lupar bus64 » 14 janv. 2006, 11:33

salut

pas encore de citélis sur la 28

@+
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Message non lupar Boblyon » 14 janv. 2006, 11:49

"bus64" a écrit :salut

pas encore de citélis sur la 28

@+


Donc le trépané de service n'a rien repéré :lol:
@+
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Message non lupar bus64 » 14 janv. 2006, 12:29

re

non je précise : le responsable du secteur est pour LEL n'a rien repéré :lol:

@+
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Message non lupar Bibouquet » 16 janv. 2006, 13:39

Salut,

Bus64 me signale à l'instant un Citélis sur la ligne 28 : il s'agit du 1508.
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Message non lupar Boblyon » 16 janv. 2006, 13:41

"Bibouquet" a écrit :Salut,

Bus64 me signale à l'instant un Citélis sur la ligne 28 : il s'agit du 1508.


OK, tout cela est très normal, puisque le 1520 tournait samedi sur la 23 :wink:
@+
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Message non lupar chris » 16 janv. 2006, 17:27

La 23 est donc désormais complètement équipée de Citélis si je comprends bien.

Donc au tour de la 28 :wink:
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Message non lupar bus64 » 16 janv. 2006, 17:33

euh le 1508 c un 23!!! :o
bonjour la gitanerie

@+

PS: le 1516 est garé à UTN sans plaques
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Message non lupar chris » 16 janv. 2006, 17:48

La 23 est complètement équipée ou pas ?
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Message non lupar Titi » 16 janv. 2006, 18:53

Je sais pas, mais ce matin il y avait un Renault Agora Line sur la 23 à Parilly.

@+
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Message non lupar Baraban » 16 janv. 2006, 19:53

Salut,

Ah je sens que je vais prendre plus souvent le 28 pour aller à la Part-Dieu, j'emporterais mon APN avec moi et si par chance je tombe sur le Citelis je le photographie en habillage 28 :D

A+
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Message non lupar K-L » 16 janv. 2006, 21:39

Ben la 23 doit être entièrement équipée vu que la 15 a déjà 10 Agora. Maintenant, va falloir voir où sont affectés ces Citelis Line.
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Message non lupar Boblyon » 16 janv. 2006, 22:20

"K-L" a écrit :Ben la 23 doit être entièrement équipée vu que la 15 a déjà 10 Agora. Maintenant, va falloir voir où sont affectés ces Citelis Line.


Ça doit être à peu près ça, car pour le moment on ne connait que
1501 à 1509 et 1519-1520 soit 11 véhicules
@+
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Message non lupar Ibou » 01 févr. 2006, 18:46

Je crois bien avoiir vu un citélis sur la 28 vers 17h45 (Vers le lycée E.Béjuit) et je l'ai vu de loin. Quel est son numéro de carrosserie a votre avis ??

Bonne soirée a toutes et a tous @+
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Message non lupar bus64 » 01 févr. 2006, 19:36

salut

ces jours-ci il y a les 1519 et 1520 sur la 28

@+
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Message non lupar chris » 02 févr. 2006, 04:46

Je suis passé hier après midi à UTP : des citélis tournent également sur la 38.

Photo d'un 28 que j'ai pris ( il y en avait au moins 4 sur la ligne ):
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Message non lupar Ibou » 02 févr. 2006, 07:37

Oui effectivement un citélis tournait sur la 38, hier a 12h50, je l'ai croisé a la rue du nord, mais sa girouette arriere était écrit TCL
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Message non lupar chris » 02 févr. 2006, 07:40

"Ibou69100" a écrit :Oui effectivement un citélis tournait sur la 38, hier a 12h50, je l'ai croisé a la rue du nord, mais sa girouette arriere était écrit TCL


Oui et il y a aussi les girouettes avant qui déconnaient lorsque la destination était écrite sur 2 lignes.

Mais si UTP a bien travaillé cette nuit, il ne devrait plus y avoir de problème de girouette aujourd'hui.
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Message non lupar S-P » 02 févr. 2006, 09:08

si a l'arriere il y a d'ecrit TCL c'est que a l'avant c'est encore *bonne année*

donc girouette alterné
salut a tous  @+
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Message non lupar JoNaT » 02 févr. 2006, 20:21

"chris" a écrit :Image


Super la photo Chris, mais ... il ne lui manque pas un truc à ce Citélis ?
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Message non lupar francois » 02 févr. 2006, 20:38

:shock:

il lui manque le logo TCL de devant ! !
A+ et allez l'OL
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Message non lupar Ibou » 03 févr. 2006, 19:01

Je vous jure c'est magnifique de le voir, mais dommage de le voir bondé a l'interieur. Je me demande si certains utilisateurs de la 28 voient la difference : certains s'en fichent
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Message non lupar K-L » 03 févr. 2006, 19:47

Disons que le changement de véhicule n'est pas leur priorté première mais certains s'en rendent quand même compte: il y a moins de place.
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Message non lupar manu69 » 03 févr. 2006, 22:06

"K-L" a écrit :Disons que le changement de véhicule n'est pas leur priorté première mais certains s'en rendent quand même compte: il y a moins de place.


Tiens!! Monsieur K-L critique les Citélis?? :shock:
Je vais mettre une croix dans mon calendrier... :lol:
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(='.'=)
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Message non lupar JoNaT » 03 févr. 2006, 22:36

"K-L" a écrit :Disons que le changement de véhicule n'est pas leur priorté première mais certains s'en rendent quand même compte: il y a moins de place.


Moins de places dans un citélis ? depuis quand ? 35 places assises contre 26 !
Bon certes au niveau places debout il y en a moins mais la plupart des gens que je connais préfèrent plus de places assises au détriment de places debout ....
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Message non lupar K-L » 04 févr. 2006, 07:07

MCL80: voilou, t'as tout dit :wink:

Manu: je t'assure que s'ils étaient sur la 15, je ne critiquerai pas (surtout qu'UTP nous envoie quand même de sacrées pubelles eu égard à leur âge, on va encore avoir pas mal de boulot) :roll:
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Message non lupar gr9 » 04 févr. 2006, 14:19

Bon j'arrive un peu tard, mais j'ai pu testé le Citelis Line sur la 28 cette semaine... Alors entre Vieux Lyon et Part Dieu c'est que du bonheur, après c'est l'horreur! Les Line ne sont vraiment pas adaptés à la 28, rendez nous les agora S !!! ou des Citélis L... 8)
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Message non lupar Ibou » 04 févr. 2006, 21:51

En voila quelques clichés (Par Ibou69100) :
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Message non lupar Titi » 05 févr. 2006, 13:36

Belles photos Ibou!! :wink:

Le seul truc qui est mieux par rapport à l'Agora Line, je trouve, c'est les baies vitrées teintées qui montent jusqu'au toit, et qui intègre très bien la girouette latérale! :)
Mais ça fait un peu copié sur le Citaro!

@+
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Message non lupar Rémi » 05 févr. 2006, 13:54

Salut

C'est le résultat d'une politique qui refuse depuis des lustres de mettre des articulés sur la 28 alors que la ligne déborde... et ça ne va pas s'arranger. Entre les constructions sur Lacassagne et le nouvel hôpital à Neuro-Cardio, il va falloir sérieusement s'en occuper.

Et je confirme : le Citélis fait un peu trop rapiéçage mastoque... déjà, la bande rouge supérieure, ça allongerait un peu l'allure.

Et je m'amuse : beaucoup de gens trouvent superbes le Citélis, et détestent le Citaro, alors que franchement, le Citélis pompe le Citaro pour la face latérale !

A+
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Message non lupar Titi » 05 févr. 2006, 14:06

Oui c'est sûr que la face latérale est copiée du Citaro.

Pour ce qui est des gens qui "détestent" le Citaro, n'est ce pas parce qu'il est relativement cubique? Enfin, c'est mon avis. Je trouve qu'il à la face avant trop applatie, et que les angles ne sont pas assez adoucis!

Mais sinon, il suffit de faire monter ces gens dans un Citaro et je pense qu'ils ne le détesteront plus. :)

Ceux que j'emprunte régulièrement en Allemagne (tous âges confondus) ne souffrent pas la comparaison avec les Agora Line presque neufs que j'emprunte aussi souvent sur la ligne 53 du réseau TCL.
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Message non lupar gr9 » 05 févr. 2006, 16:45

"Rémi" a écrit :C'est le résultat d'une politique qui refuse depuis des lustres de mettre des articulés sur la 28 alors que la ligne déborde... et ça ne va pas s'arranger. Entre les constructions sur Lacassagne et le nouvel hôpital à Neuro-Cardio, il va falloir sérieusement s'en occuper.

Ben oui, et on va appuyer en plus le fait que T3 passe dans le secteur Dauphiné-Lacassagne...
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Message non lupar Rémi » 05 févr. 2006, 16:55

Re

... mais pas à la Part Dieu ! Donc les gens du secteur continueront de prendre 25 et 28 !

A+
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Message non lupar K-L » 05 févr. 2006, 21:13

Et c'est reparti pour la digression :roll:

Pour enr evenir au sujet initial, le 1519 et le 1520 ont tourné aujourd'hui (dimanche 05 février) sur la 28 et le 2515 était sur la 25. La 28 avait aussi le 2507 en circulation.
Pour continuer, la 41 était aussi en Agora Line ¤3.
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Message non lupar Agora » 06 févr. 2006, 01:00

Je penses que le Sytral devrait commandé quelques Citélis S pour la ligne 28 et pour les autres lignes qui sont pas adaptés pour faire circuler du Line.

Bon c'est vrai que l'avantage du Line il consomme moins mais le S a une plus grande capacité, quoique c'est vrai que sur les Citélis S et les derniers Agora € 3 la plate forme arrière a été a moitié supprimé pour faire en sorte du planché bas intégral sur toutes les portes "je parles des 3 portes bien sur".
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
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Message non lupar Ibou » 07 févr. 2006, 13:01

Mais quelle sera leurs numéro de serie ?
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Message non lupar matrix » 07 févr. 2006, 13:31

Concrètement, quelles sont les lignes de bus bien adaptées pour faire du Line ? Le line ne convient t-il pas aux trajets urbains ?
J'avais entendu dire que le line est fait pour le suburbain. Est-ce tjs vrai ? :)
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Message non lupar LEL - admin » 07 févr. 2006, 13:49

Salut,

Les Lines E2 (séries 3700 et 3900) sont fait pour le périurbain, ils auraient été à leur aise sur des lignes assez roulantes du style: 16, 21, 26, 39, 40, 43, 50, 54, 55, 62, 68, 70, 72, 74, 76, 77, 86, 87, 89, 94, 95, 97 et 98

Les Lines E3 ont été adapté à la circulation en ville avec leur moteur Iveco Cursor 8.

Les S sont adapté à la ville du fait notament de leur moteur moins bruyant que les Line.

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Message non lupar gr9 » 11 févr. 2006, 14:52

"Agora" a écrit :Je penses que le Sytral devrait commandé quelques Citélis S pour la ligne 28 et pour les autres lignes qui sont pas adaptés pour faire circuler du Line.

Bon c'est vrai que l'avantage du Line il consomme moins mais le S a une plus grande capacité, quoique c'est vrai que sur les Citélis S et les derniers Agora € 3 la plate forme arrière a été a moitié supprimé pour faire en sorte du planché bas intégral sur toutes les portes "je parles des 3 portes bien sur".

Ben le Sytral n'aurait jamais du gouter au Line dans Lyon intra muros à mon avis... mais bon, on plus ou mois d'accord sur ce point... Oui, des Citelis S si on garde la 28 jusqu'à Vieux Lyon, des Citelis L si on limite à Part Dieu, et qu'on envoie le 99 à Vieux Lyon avec des Agora S...
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Message non lupar Baraban » 12 févr. 2006, 12:21

Salut,

Lyon n'a fait que suivre les autres... tout le monde commande du Line pour de l'urbain maintenant!

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Message non lupar Rémi » 12 févr. 2006, 14:08

Salut

Il est vrai que la disposition du Line le rend nettement plus adapté à des lignes de banlieue à trafic moyen du fait de son nombre de places assises plus élevé.

On se retrouve dans le même problème qu'au début des années 70 avec les SC10U de la RATP, qui testait différents aménagements, notamment dans les versions UM et UMCR, qui comportaient pas loin de 35 places assises mais aucun véritable espace pour les gens debout.

Pour ce qui est du 28, je pense que le passage en articulés peut se considérer en toute indépendance de son itinéraire. Rappelez-vous le terminus de Saint Jean avec le 1/24 (contre-sens sur le quai, demi-tour sur la place Benoit Crépu, pour se mettre au départ).

Accesoirement, je pense qu'on pourrait limiter le 28 soit aux Cordeliers soit à la Part Dieu : Cordeliers peut s'imposer tant qu'il n'y a pas de lien structurant entre Cordeliers et Part Dieu. Déjà, Cordeliers fait gagner 3 voitures, ce qui permet de faire du 6 minutes toute la journée, ou bien de garder une base de 8 minutes en journée et de renforcer avec du Grange Blanche - Bonnevay en pointe pour les hôpitaux.

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Message non lupar Rémi » 18 févr. 2006, 12:18

Salut

J'ajoute une précision : sur la 28, si les 2500 sont titulaires, on a souvent du 2700, du 3600 ou du 3900, tous sans plate-forme arrière. Je ne suis pas certain que l'écart de 2 ou 3 places que celà génère soit si déterminant pour dire qu'il faut du 2500 sur la 28. Quoi qu'il en soit, on a un manque patant de capacité ! Donc fatalement deux solutions : injecter plus de voitures pour tomber à 6 minutes d'intervalle ou passer en articulés.

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A quand un Citélis Line s/ 28

Message non lupar Baraban » 18 févr. 2006, 23:43

Salut,

Maintenant que les Citelis Line sont majoritaires sur la 28, je n'observe pas de problèmes particuliers, en tout cas pas vraiment plus qu'avant...

Par contre il faut garder un lien direct entre Bellecour et PDVM en bus donc soit la 28 soit la 99 prolongée!

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A quand un Citélis Line s/ 28

Message non lupar chris » 20 févr. 2006, 07:44

"Baraban" a écrit :Par contre il faut garder un lien direct entre Bellecour et PDVM en bus donc soit la 28 soit la 99 prolongée!


C'est un "lien direct" qui coûte cher et qui est bien plus vite fait en métro + métro. ( Et qu'est-ce que ça serait génial en métro + RER :wink: )

Je ne suis pas certain que des Citélis L pourraient tourner rue Grenette. :?
Donc si la 28 devait passer en articulés, elle devrait être limitée.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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A quand un Citélis Line s/ 28

Message non lupar Rémi » 20 févr. 2006, 09:08

Salut

L'articulé peut tourner, le seul truc c'est l'arrêt TUPIN qu'il faudrait reculer... Mais autrement, je vois des passages bien plus complexes avec des articulés sur les lignes dans Paris (allez faire un tour sur le 80, le 95 ou le 43).

Celà dit, le 28 ferait terminus Cordeliers, ça constituerait un bon compromis. Pour Bellecour, effectivement, le métro est la solution.

A+
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