Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar bus64 » 09 févr. 2006, 21:37

ben pourtant c'est ce que je vie tous les jours , je ne cherche pas à jeter la pierre aux automobilistes, mais de tels comportement font que pour conduire son bus en ayant une certaine marge de manoeuvre (pour faire face à l'imprévu) il faut chevaucher vouir prendre deux vois à certains endroit (notament avenue de saxe (j'ai fait plein de fois la 4)). Et puis je rajouterai qu'en ville la largeur de la voie de droite varie très souvent d'un ilôt à l'autre ce qui est gênant en bus pas en voiture, il y a des voies comme sur le quai J moulin vers le pont lafayette ou le bus ne rentre pas du tout!!

@+ :wink:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar bus64 » 09 févr. 2006, 21:39

re

je rappelle que pour beaucoup de personnes le seul but est de doubler le bus coûte que coûte quite à faire n'importe quoi

@+
bienvenue sur lyon en lignes
JUJU7
Passager
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2005, 18:10

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar JUJU7 » 09 févr. 2006, 21:41

"bus64" a écrit :re

je rappelle que pour beaucoup de personnes le seul but est de doubler le bus coûte que coûte quite à faire n'importe quoi

@+


En fait le but pour eux est d'etre devant le bus et pas derriere :shock:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar bus64 » 09 févr. 2006, 21:42

tout à fait mais çà ne vaut pas le coup de prendre des risques inutiles sachant que le bus s'arrête souvent il y aura tout le temps de le doubler

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Traminot Patrick

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar Traminot Patrick » 09 févr. 2006, 21:49

"JUJU7" a écrit :
"chris" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :
"chris" a écrit :La question que je me pose est d'ordre légale : le conducteur peut-il être verbalisé par un policier zélé lorsqu'il roule sur 2 files ?

bonne question,et au tribunal,un 50-50,oui mais,fallait faire attention :?: :roll:

50-50, tu es sûr ?

En cas d'accrochage avec une voiture qui "double" le bus sur la voie du milieu, je pense que c'est le bus qui est en tord car il dépasse de sa voie.

JUJU7 vient de soulever un vrai problème.


>Il est évident que c'est le bus qui est en tord...Depuis quand aurait-on le droit de rouler en pleins milieu de la route ? BUS,Camion ou pas le code est le meme pour tout le monde


relis ton code au sujet des véhicules encombrants,tu verras qu'il y a un chapitre qui dit que tu dois faire attention :wink:
JUJU7
Passager
Messages : 33
Inscription : 26 mai 2005, 18:10

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar JUJU7 » 09 févr. 2006, 21:50

"Traminot Patrick" a écrit :
"JUJU7" a écrit :
"chris" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :
"chris" a écrit :La question que je me pose est d'ordre légale : le conducteur peut-il être verbalisé par un policier zélé lorsqu'il roule sur 2 files ?

bonne question,et au tribunal,un 50-50,oui mais,fallait faire attention :?: :roll:

50-50, tu es sûr ?

En cas d'accrochage avec une voiture qui "double" le bus sur la voie du milieu, je pense que c'est le bus qui est en tord car il dépasse de sa voie.

JUJU7 vient de soulever un vrai problème.


>Il est évident que c'est le bus qui est en tord...Depuis quand aurait-on le droit de rouler en pleins milieu de la route ? BUS,Camion ou pas le code est le meme pour tout le monde


relis ton code au sujet des véhicules encombrants,tu verras qu'il y a un chapitre qui dit que tu dois faire attention :wink:


Mais c'est jamais indiquer que lorsqu'on a un accident avec un bus qui roule au milieu de la chausée c'est du 50/50! ;)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar matrix » 09 févr. 2006, 23:39

"Bibouquet" a écrit :Toute autre explication que les mathématiques sera refusée bien sur (pas de trucs du style "s'il sert les fesses", "s'il retient sa respiration")


:lol: :lol:

Ca m'est déjà arrivé d'être avec un Cr qui roulait au milieu de la rue Servient (à vitesse élevée car dernier tour lol). C pas très licite mais vu la vitesse valait mieux qu'il soit au milieu car si un Vélov ou une portière s'ouvrait, je vous laisse imaginer le reste. (Je précise que cette action a été faite de nuit, avec peu de circulation et l'onde verte). Je vois vraiment pas le lieu de la polémique là :roll: :wink: .
Traminot Patrick

Pourquoi certains bus roulent au milieu....de la chaussée?

Message non lupar Traminot Patrick » 10 févr. 2006, 10:08

"JUJU7" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :
"JUJU7" a écrit :
"chris" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :
"chris" a écrit :La question que je me pose est d'ordre légale : le conducteur peut-il être verbalisé par un policier zélé lorsqu'il roule sur 2 files ?

bonne question,et au tribunal,un 50-50,oui mais,fallait faire attention :?: :roll:

50-50, tu es sûr ?

En cas d'accrochage avec une voiture qui "double" le bus sur la voie du milieu, je pense que c'est le bus qui est en tord car il dépasse de sa voie.

JUJU7 vient de soulever un vrai problème.


>Il est évident que c'est le bus qui est en tord...Depuis quand aurait-on le droit de rouler en pleins milieu de la route ? BUS,Camion ou pas le code est le meme pour tout le monde


relis ton code au sujet des véhicules encombrants,tu verras qu'il y a un chapitre qui dit que tu dois faire attention :wink:


Mais c'est jamais indiquer que lorsqu'on a un accident avec un bus qui roule au milieu de la chausée c'est du 50/50! ;)


Bonjour,

les circonstances du pourquoi il roule en chevauchant la ligne ne sont pas prises en compte :?:
Si tu roules derrière un véhicule encombrant et que tu entreprends de le doubler,en cas d'accident,tu n'as pas de responsabilité :?:

Patrick

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 198 invités