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Message non lupar corail69 » 11 mars 2006, 08:36

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a désigné le MILAN AC comme adversaire de l'OLYMPIQUE LYONNAIS.
En 8ème de finale, c'était EINDHOVEN (pour ceux qui s'intéressent pas au ballon rond : l'OL a gané 1 à 0 en Hollande et 4 à 0 à Gerland) et les supporters se sont déplacés en train avec une UM (2 rames TGV) Thalys.
Pour aller à Milan, un petit sondage pour savoir quel matériel aurait votre préférence :
- UM TGV réseau 4501 à 4506
- rame V2N tracté par une CC 6500 jusqu'à Modane
- rame Corail tracté par une BB 36000 de bout en bout
- convoi d'autocars Philibert
- autres propositions
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Message non lupar Bibouquet » 11 mars 2006, 08:47

TGV !, TGV !
Atoubus m'a tuer
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Message non lupar corail69 » 11 mars 2006, 08:54

tous les Citélis articulé en service :lol: :lol: :lol:
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Message non lupar olive » 11 mars 2006, 08:56

CC 6500 + V2N :!: :!:
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Message non lupar K-L » 11 mars 2006, 08:56

......Ma voiture........ :arrow: :arrow:
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Message non lupar jeff » 11 mars 2006, 09:02

L'avion sa va plus vite :arrow: :arrow: :arrow:
I ride a F***king bike
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Message non lupar S-P » 11 mars 2006, 09:13

en car genre setra : S415 SH
salut a tous  @+
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Message non lupar corail69 » 11 mars 2006, 09:21

"jeff" a écrit :L'avion sa va plus vite :arrow: :arrow: :arrow:


Il faut déjà aller à Satolas !!!
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Message non lupar K-L » 11 mars 2006, 09:23

On va faire quoi dans ce village? :roll:
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Message non lupar Bibouquet » 11 mars 2006, 09:33

"K-L" a écrit :On va faire quoi dans ce village? :roll:


lol, cherche pas la merde :lol:
Mais c'est vrai que y'a vraiment rien à foutre dans ce petit village à l'est de Lyon... 8)
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Message non lupar K-L » 11 mars 2006, 09:36

Je veux bien tenter de faire atterrir un A380 dans la Grande Rue de Satolas (et par là même pourrir un sujet qui était sérieux au départ :P ) mais ça va être chaud quand même :lol:
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Message non lupar corail69 » 11 mars 2006, 09:43

"olive" a écrit :CC 6500 + V2N :!: :!:


Dommage que les Z 2 N ne soit pas autorisées en Italie, y en a un qui aurait surement voulu faire des extras.
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Message non lupar Baraban » 11 mars 2006, 10:49

Salut,

- Les BB 36000 ne sont affectées qu'au Fret (ce qui est du gâchis au passage, elles ont tout l'équipement pour être à la tête de trains GL), donc cette possibilité est à exclure :(
- Je ne sais pas si les V2N s'inscrivent dans le gabarit du tunnel du Fréjus et s'il existe beaucoup de locos italiennes aptes à la réversibilité MUX avec les V2N...
- Ah non pas le convoi d'autocars :roll:

Donc il reste l'UM de TGV Réseau ou sinon un ETR460 italien en espérant qu'ils marchent mieux qu'à l'époque où ils circulaient sur Lyon-Milan :(

A+
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Message non lupar al69 » 11 mars 2006, 10:53

Re,

CC6500 + V2N, tant pis pour le quart d'heure de changement de motrice à Modane. Avec une motrice italienne récente ensuite, ça peut être sympa. Tant qu'on n'a pas de LGV vers Turin, autant profiter.

A+
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Message non lupar corail69 » 11 mars 2006, 11:44

- Les BB 36000 ne sont affectées qu'au Fret (ce qui est du gâchis au passage, elles ont tout l'équipement pour être à la tête de trains GL), donc cette possibilité est à exclure

Des assistances peuvent être faites entre activité et la solution 36000 + rame voyageurs n'est vraiment pas du domaine de l'utopie, elle emporte mes suffrages
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Message non lupar chris » 11 mars 2006, 16:51

L'Agora L 1006 ?

:arrow: :arrow: :arrow:
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Message non lupar Titi » 11 mars 2006, 20:05

Bonjour,

Un joli TGV Christian Lacroix

:D :) :lol: 8) :wink: :P :twisted:

@+
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Message non lupar bb25192 » 11 mars 2006, 20:40

BB 36000 + rames corails ou voitures italienne :D
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Message non lupar Boblyon » 12 mars 2006, 12:44

"bb25192" a écrit :BB 36000 + rames corails ou voitures italienne :D


Revons un peu, idem :wink:

...et une 36000 rouge aura ma préférence!!
@+
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Message non lupar Bernard le Croix-Roussien » 13 mars 2006, 00:07

Ne pensez pas aux V2N pour aller à Milan, les amis, car leurs auxiliaires ne supportent que le 1 500 Volts, que ce soit en continu ou en alternatif !
En revanche, les 36000, même vertes et affectées au Fret, sont capables d'alimenter en énergie une rame voyageurs, ce qui n'est pas le cas des 27000 ou des 37000 (c'est pour celà que, pour remplacer les 17000 et autres 25500 sur les VB2N rénovées, il a fallu développer une 27300 dont le transformateur est différent de celui des 27000).
a Croix-Rousse est le vrai centre du monde et Dali a tout faux : ce n'est pas la gare de Perpignan !!!
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Message non lupar Nat » 13 mars 2006, 08:53

Il pendolino?
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Message non lupar corail69 » 13 mars 2006, 13:31

"Nat" a écrit :Il pendolino?


Qu'est ce que c'est que cette bête ?
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Message non lupar Nat » 13 mars 2006, 13:57

Google est ton ami :D :
http://fourga.free.fr/tgv/pend_pendo.htm
Le pendolino est un train pendulaire italien.
Il me semble qu'il y en a eu qui ont effectué des Paris-Milan ou des Genève-Milan?
Enfin, je ne suis pas une grande spécialiste du ferroviaire, je laisse la place à des personnes plus compétentes pour répondre.
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Message non lupar al69 » 13 mars 2006, 16:45

Re,

L'ETR 480 ne circule plus sur Lyon-Turin-Milan depuis quelques années. (Baptisé il merdolino par les mécanos de Vénissieux). Ils ne vont pa.s nous le ressortir.

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Message non lupar al69 » 13 mars 2006, 16:47

.. ce qui serait sympa, c'est de se servir de l'occasion pour faire un essai "grandeur nature" de l'ETR500, qui est déja venu rouler il y a peu dans la région en test.

Bon, ok, la sortie c'est par là. :arrow:

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Message non lupar Boblyon » 13 mars 2006, 19:51

"al69" a écrit :Re,

L'ETR 480 ne circule plus sur Lyon-Turin-Milan depuis quelques années. (Baptisé il merdolino par les mécanos de Vénissieux). Ils ne vont pa.s nous le ressortir.

A+



460 pas 480, merci...et 470 pour la version Italie-Suisse (3000cc-15000ac)
@+
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Message non lupar Boblyon » 13 mars 2006, 20:12

"MCL80" a écrit :
"bobmetro" a écrit :...et une 36000 rouge aura ma préférence!!


Salut!

Strictement impossible, elles sont spécialisées 3kV Belgique. Elles ne peuvent donc pas aller en Italie. Seules les vertes peuvent le faire. :wink:

À bientôt!


Parce que le 3kv italien n'est pas le même que le 3kv belge!!
ou bien c'est une question de sig ou de palette de panto :?:
@+
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Message non lupar Boblyon » 14 mars 2006, 18:35

"MCL80" a écrit :Signa et pantos... Sans compter le dispositif anti-incendie pour le tunnel du Mont-Cenis. :wink:

À bientôt!


Ok, merci chef,
Donc le plus rapide est de repeindre une verte en rouge, au hasard la 36249.
@+
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Message non lupar al69 » 16 mars 2006, 18:57

"bobmetro" a écrit :
"al69" a écrit :Re,

L'ETR 480 ne circule plus sur Lyon-Turin-Milan depuis quelques années. (Baptisé il merdolino par les mécanos de Vénissieux). Ils ne vont pa.s nous le ressortir.

A+



460 pas 480, merci...et 470 pour la version Italie-Suisse (3000cc-15000ac)

460 ou 480, j'ai hésité au moment d'écrire, et j'ai choisi le mauvais, la flemme d'aller vérifier. 470, c'est pour Cisalpino, effectivement.

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Message non lupar Baraban » 16 mars 2006, 20:25

Salut,

Le dispositif anti-incendie n'est nécessaire que pour les trains Modalohr (voiture voyageurs avec Signal d'alarme spécifique oblige...), sinon pas de problèmes...

Par contre je confirme que c'est le panto et la signalisation qui posent le + de problèmes, le gabarit caténaire italien est très étroit :(

Ne pensez pas aux V2N pour aller à Milan, les amis, car leurs auxiliaires ne supportent que le 1 500 Volts, que ce soit en continu ou en alternatif !


Rien à voir : la ligne de train reste en 1500V quelle que soit la tension et ce pour la plupart des locos européennes

En revanche, les 36000, même vertes et affectées au Fret, sont capables d'alimenter en énergie une rame voyageurs, ce qui n'est pas le cas des 27000 ou des 37000 (c'est pour celà que, pour remplacer les 17000 et autres 25500 sur les VB2N rénovées, il a fallu développer une 27300 dont le transformateur est différent de celui des 27000).


C'est cette ligne de train qui a due être rajoutée sur les BB27300 car elle n'y est pas sur les Prima Fret (BB27000/37000/37500) car les trains Fret n'en ont pas besoin (pas d'aux à alimenter)

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Message non lupar Baraban » 17 mars 2006, 19:20

Salut,

Le Fret avait un grand besoin de matériel qui lui soit affecté donc la ligne de train ne sert à rien sur les locos en question à part pour les quelques trains frigorifiques restants...

C'est plutôt l'inverse que je reprocherais : pourquoi bloquer les BB36000 au Fret alors que leur équipement et leurs performances sont très bons pour des trains de passagers internationaux, on n'aurait pas pu en affecter aux GL une vingtaine? :twisted:

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Message non lupar Bernard le Croix-Roussien » 18 mars 2006, 00:41

Non, Baraban, il est faux de dire que la ligne de train est toujours alimentée en 1 500 Volts. Elle est alimentée en :
- 1500 Volts CC sur les lignes en CC 1500 Volts (SNCF et NS)
- 3000 Volts CC sur les lignes en CC 3000 Volts (SNCB, FS, PKP...)
- 1500 Volts 50 Hz sur les lignes en 25 000 Volts 50 Hz (SNCF)
- 1000 Volts 16,7 Hz sur les lignes en 15000 Volts 16,7 Hz (DB, CFF...)
Voila pourquoi je maintiens que les V2N, non prévues pour cela, ne pourraient pas circuler en Italie.
D'autre part, sauf en continu où le courant de la caténaire est directement envoyé dans la ligne de train, il faut que le transformateur de la loc comporte un enroulement spécifique "chauffage" donnant du 1500 V si on est en 50 Hz et du 1000 V si on est en 16,7Hz. Voilà pourquoi j'ai parlé d'un transfo différent entre BB 27000 et BB 27300. Ce n'est pas seulement une question de présence ou d'absence de ligne de train.
Par ailleurs, à l'attention de MCL80, je n'ai jamais vu de wagon frigorifique ou de caisse frigorifique alimenté par la locomotive. Ils ou elles le sont par des petis moteurs diesel embarqués. En revanche il a existé en URSS des trains frigorifiques avec fourgon électrogène en extremité de train à la manière de nos TEE.
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Message non lupar Baraban » 18 mars 2006, 09:36

Salut,

Non, les voitures Corail par exemple ne sont adaptées que pour des lignes de train de 1500V continu (380V ~ pour certains autres aux.) et pourtant ils sont aptes Belgique et Allemagne... C'est la loc qui transforme le courant en 1500V SYSTEMATIQUEMENT pour l'envoyer sur la ligne de train, les voitures voyageurs (dont les V2N) sont passives, elles n'ont pas à s'adapter selon la tension. Ce que j'appelle par "ligne de train" c'est le câble de liaison électrique entre la loc et les voitures et non les câbles internes à la loc :wink:

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Message non lupar Bibouquet » 18 mars 2006, 09:40

Salut,

Et sinon, vous êtes plutôt pour l'OL ou pour Milan :)
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Message non lupar Bernard le Croix-Roussien » 18 mars 2006, 09:52

Je ne suis pas du tout "footeux", même en chambre : la dernière fois que je suis allé à Trondheim, c'était pour voir le tramway (et aussi la cathédrale) et non pour voir jouer l'OL !!! Toutefois, en bon chauvin, je "supporterai" l'OL !!!
Je ne poursuivrai pas le débat qui m'oppose à Baraban. Ceux qui souhaitent se faire une religion sur le sujet peuvent lire "l'encyclopédie des voitures de la SNCF" (éditions de La Vie du Rail) où tout cela est très bien expliqué.
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Message non lupar olive » 18 mars 2006, 10:01

"Bernard le Croix-Roussien" a écrit :Non, Baraban, il est faux de dire que la ligne de train est toujours alimentée en 1 500 Volts. Elle est alimentée en :
- 1500 Volts CC sur les lignes en CC 1500 Volts (SNCF et NS)
- 3000 Volts CC sur les lignes en CC 3000 Volts (SNCB, FS, PKP...)
- 1500 Volts 50 Hz sur les lignes en 25 000 Volts 50 Hz (SNCF)
- 1000 Volts 16,7 Hz sur les lignes en 15000 Volts 16,7 Hz (DB, CFF...)
Voila pourquoi je maintiens que les V2N, non prévues pour cela, ne pourraient pas circuler en Italie.


Tout à fait éxact, pour t'en convaincre il te suffit de jeter un oeil sur les cartouches apposés sur les faces latérales des voitures aptes au trafic international, la tension de la ligne de train est bien différente selon la tension de la caténaire... :wink:
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Message non lupar Xavier » 18 mars 2006, 15:34

100 % avec [size=18px]l'OL[/size]

[size=9px]Ah j'ai crié trop fort et vous êtes devenus sourd[/size] :shock: :shock:

Xavier
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Message non lupar manu69 » 18 mars 2006, 22:10

bon ben si c'est l'OL qui gagne moi je prefere y aller en vélo'v, avec un peu de chance le match sera fini avant que j'arrive..

:arrow: :arrow: :arrow:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Message non lupar Baraban » 19 mars 2006, 22:16

Salut,

Alors là je m'incline, je croyais que l'appellation RIC des voitures n'était faite que pour dire que les voitures en question sont aptes à aller à l'étranger (gabarit, bogies...) et à être attelables avec des voitures de même catégories d'autres pays (voitures IC allemandes par exemple). :oops:

Donc si j'ai bien compris chaque voiture comporte quand même un transfo? Ou est-ce que ce sont les aux qui sont adaptés pour du multitension (et pour du quadritension ça ne doit pas être évident)? :roll:

En tout cas désolé d'avoir raconté n'importe quoi, j'étais pourtant assez sûr de ce que j'avançais :oops:

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Message non lupar Nat » 29 mars 2006, 13:53

Et les tiffosi milanais, ils arrivent comment aujourd'hui?
Ont-ils un train spécial?
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Message non lupar tom » 29 mars 2006, 18:25

il y aura 8400 lyonnais a milan mardi 4 ...
dont moi : :D
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Message non lupar S-P » 04 avr. 2006, 12:26

le match retour s'annonce chaud, les supportaires lyonnaisen nombres sont partis ce matin, en train vers 9h30 et l'ambiance y etait
salut a tous  @+
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Message non lupar Nat » 04 avr. 2006, 21:37

Alors ils ont eu quoi comme train?
Et les milanais, quand ils sont venus à Lyon?
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Message non lupar JoNaT » 04 avr. 2006, 21:44

De ce que j'ai vu à la télé, il me semble que c'était des voitures de corail pour acheminer les supporters à Milan.

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