Accidents Tramway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Ibou » 12 mars 2006, 09:20

Y-a t-il deja eu des accidents de Tramway mortels ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar K-L » 12 mars 2006, 09:44

Oui, mais c'est heureusement très rare. La réponse est la même pour le métro et le bus (pour le funi, je n'en sais rien).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 10:18

Salut,

Sur le tram, il y en a eu plusieurs : automobilistes et 1 piétons rue Servient si mes souvenirs sont bons.

Juste 1 image pour illustrer ce que le non respect du code de la route avec un téléphone à l'oreille peut entraîner...

Image
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar K-L » 12 mars 2006, 10:33

Ils ont réussi à extraire le téléphone qui s'est fait incruster dans son crâne? :roll:

PS: Humour très très noir, à prendre au 47ème degré.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 10:47

@MCL80 : l'occupant de la voiture est décédée 48h après l'accident...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar amaury » 12 mars 2006, 10:50

"Bibouquet" a écrit :@MCL80 : l'occupant de la voiture est décédée 48h après l'accident...


Je plains le conducteur du tram. :(

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 11:02

Image

Ici, on n'a jamais eu de nouvelles du conducteur, a mon avis il a du s'en sortir.
Ironie du sort, sa voiture est immobilisée juste sous le panneau "Hopitaux St Joseph St Luc"... :roll:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 11:03

Image

Ici, on n'a jamais eu de nouvelles du conducteur, a mon avis il a du s'en sortir.
Ironie du sort, sa voiture est immobilisée juste sous le panneau "Hopitaux St Joseph St Luc"... :roll:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 11:04

@gamer : c'est pas les TC qui sont dangereux, même si un conducteur de tram peut lui aussi franchir un signal à la fermeture. Dans les cas ici, ce sont les automobilistes.
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Accidents Tramway

Message non lupar Titi » 12 mars 2006, 12:57

Bonjour,

Au titre des accidents mortels avec piétons: à Saint Priest une femme s'est faite tuer par le tram en traversant les voies. Je crois que c'était au début de la circulation commerciale du tram à St Priest. Beaucoup de gens ne faisaient pas attention et traversaient sans se méfier. C'est ce qu'a fait cette femme qui, en plus, n'a pas entendu la rame arriver. Et malheureusement ça lui a été fatal! :?

@Bib: Gamer a raison. J'ai déjà vu un conducteur de tramway pas très patient: il est passé sans ralentir à un signal fermé. Ca clignotait bleu en bas, mais le signal ne s'est ouvert seulement quand plus de la moitié de la rame avait passé l'intersection. De là ou j'étais j'ai pu observer en même temps le feu des voitures qui venait à peine passer à l'orange.
Autant vous dire que le chauffeur a eu de la chance de ne pas provoquer d'accident!!

Et puis on peut dire que les TC sont dangereux pour les usagers en cas d'accident. Car dans un tram on peut être assis mais pas attaché, et debout (ça s'est encore pire). J'ai déjà subit un accident de tram en temps que passager. Je peux vous dire que le coup secoue et j'ai eu mal à la tête jusqu'au lendemain. On se demande vraiment ce qui se passe quand on ressent le choc. Des gens debout n'ont pas eu ma chance: ils sont tombés assez violemment à terre. Ensuite, on nous a fait évacuer la rame par la prmière porte à un seul vantail, et j'ai pu voir que trois baies vitrées avaient explosés à l'endroit de l'impact, et tous les petits bouts de verre étaient répandus dans l'espace voyageur. J'imagine même pas la frayeur des passagers de trouvant à cet endroit!

Enfin, un bémol pour le conducteur qui a à peine pris le temps de dire aux premiers passagers d'évacuer devant, a pris son exemplaire de constat et s'est empressé d'aller le remplir avec le conducteur de la voiture (qui apparemment n'avait rien) et ne s'est même pas interessé de savoir si tout le monde était ok dans le tram. Après: un beau bordel; le contenu d'un tram en heure de pointe répandu en plein carrefour au milieu de la circulation automobile.

VOus l'aurez compris, on a pas envie de vivre ça tous les jours, et je ne le souhaite à aucun passager, piéton, chauffeur de tram, ou automobiliste!


@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 13:18

Titi : c'est pas possible de voir passer le feu véhicules à l'orange en même temps que le bleu tram s'allume. Quand le bleu tram s'allume, ça fait déjà un moment que le feu véhicule est passé au rouge.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar bus64 » 12 mars 2006, 13:22

salut

La langue française est mal faite...on dit toujours "se faire renverser par", alors que quand le piéton traverse délibérément au rouge on peut considérer que c'est lui qui vient en collision avec le véhicule.
Bref il faut dire dans le cas présenté par Titi, le tramway s'est fait rentrer dedant par un piéton :lol:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 13:22

"Titi" a écrit :@Bib: Gamer a raison. J'ai déjà vu un conducteur de tramway pas très patient: il est passé sans ralentir à un signal fermé. Ca clignotait bleu en bas, mais le signal ne s'est ouvert seulement quand plus de la moitié de la rame avait passé l'intersection. De là ou j'étais j'ai pu observer en même temps le feu des voitures qui venait à peine passer à l'orange.
Autant vous dire que le chauffeur a eu de la chance de ne pas provoquer d'accident!!


Mais je n'ai jamais dit le contraire :!:

"Bibouquet" a écrit : même si un conducteur de tram peut lui aussi franchir un signal à la fermeture


Par définition, tout ce qui se déplace est dangereux, tu peux même te tuer en prenant ta douche :lol: :wink:
Atoubus m'a tuer
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Accidents Tramway

Message non lupar Titi » 12 mars 2006, 13:25

Je te dis ce que j'ai vu. C'était sur la ligne T2 au rond-point entre Parilly université et Rebufer. Là il y a plusieurs feux qui régissent le rond-point pour les voitures. Et j'en ai vu un passer à l'orange. Après à moins d'un disfonctionnement des feux, ou de mes yeux sur le moment :lol: ...

En tout cas, pour moi, ça n'excuse pas le fait que le chauffeur n'ait pas attendu son signal. Surtout que dans le coin, les voitures roulent vite! :?


@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Accidents Tramway

Message non lupar Titi » 12 mars 2006, 13:40

"Bibouquet" a écrit :
"Titi" a écrit :@Bib: Gamer a raison. J'ai déjà vu un conducteur de tramway pas très patient: il est passé sans ralentir à un signal fermé. Ca clignotait bleu en bas, mais le signal ne s'est ouvert seulement quand plus de la moitié de la rame avait passé l'intersection. De là ou j'étais j'ai pu observer en même temps le feu des voitures qui venait à peine passer à l'orange.
Autant vous dire que le chauffeur a eu de la chance de ne pas provoquer d'accident!!


Mais je n'ai jamais dit le contraire :!:

"Bibouquet" a écrit : même si un conducteur de tram peut lui aussi franchir un signal à la fermeture


Par définition, tout ce qui se déplace est dangereux, tu peux même te tuer en prenant ta douche :lol: :wink:


C'est sûr que plein de choses sont dangereuses dans la vie quotidienne.

C'était pour répondre au fait que tu as dit que ce ne sont pas les TC qui sont dangereux. Mais peut être que j'ai mal compris le sens de ta phrase.
Dans tous les cas, qui que nous soyons, on peut retenir qu'il faut faire preuve de vigilence et d'attention pour éviter au maximum des accidents.
Faites attention à vous! :wink:

@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Accidents Tramway

Message non lupar G1234 » 12 mars 2006, 14:06

A propos d'accident de tramway j'en ai entendu une bonne ! Il semblerai que le premier accident de tram LEA ai eu lieu ! Une rame aurai tamponnée un TMS parisien à l'usine !!! :shock:


Tubesurf as tu plus d'infos ????
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Accidents Tramway

Message non lupar Topolino » 12 mars 2006, 15:20

Il me semble qu'une conductrice est décédée récemment suite à une collision avec un tramway... On en avait parlé sur LEL ça devait être cet automne. :(

Et pour le métro, y'a-t'il eu des incidents graves depuis la mise en service? :?
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mars 2006, 15:25

La conductrice dont tu parles, c'est la 1ère photo que j'ai posté.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

Accidents Tramway

Message non lupar gr9 » 12 mars 2006, 23:58

"Bibouquet" a écrit :Par définition, tout ce qui se déplace est dangereux, tu peux même te tuer en prenant ta douche :lol: :wink:

Promis, je ne prendrai plus de douches...
Ben quoi? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

Accidents Tramway

Message non lupar lo69 » 07 avr. 2006, 23:51

Bonjour, en effet plusieurs accidents mortels au tramway, dont un suicide, pour l'accident mortel sur la ligne T2 a St-Priest c'etait le comble de la malchance, car cette dame n'a pas traversée volontairement la plateforme, elle a fait un malaise le long de la voie au moment ou le tramway arrivait, d'ou la mise en place d'une barriere de securité a cet endroit. En ce qui concerne les signaux routiers il arrive que l'indicateur de changement d'etat du feu routier du tramway (le bleu), se fasse juste au passage du feu orange pour les voitures, mais ca reste rare.
Laurent
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Accidents Tramway

Message non lupar matrix » 08 avr. 2006, 01:21

"lo69" a écrit : il arrive que l'indicateur de changement d'etat du feu routier du tramway (le bleu), se fasse juste au passage du feu orange pour les voitures, mais ca reste rare.
Laurent


Ah, nous sommes bien d'accord, je n'avais pas rêvé. J'ai déjà vu ça au niveau du feu Pont Galliéni/angle arrêt ligne 8.
Dernière modification par matrix le 08 avr. 2006, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 08 avr. 2006, 06:36

Salut,

Déroulement d'un passage d'une phase VP à une phase tramway :

Vert VP
3 sec de jaune VP
Temps de dégagement VP de x secondes
3 secondes de "bleu" tramway
Vert tramway

Donc le seul cas où le bleu tramway peut avoir lieu légèrement sur le jaune VP, c'est quand le valeur x du temps de dégagement VP est très faible, dans le cas de carrefours très resserrés.

Voilou, ce n'est pas une chose qui arrive "de temps en temps", c'est ce qu'on appelle une "interphase", qui est strictement toujours la même sur un carrefour. En gros, sur un carrefour donné, la transition sera fera toujours, toujours de la même façon !

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Accidents Tramway

Message non lupar kyhmo » 16 avr. 2006, 20:23

les photos ne s'affichent plus :-(
une croix rouge à la place.
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Sylvain » 16 avr. 2006, 22:00

Ah non! moi je n'ai pas de croix rouge!!!






J'ai un point d'interrogation bleu! ;) Tu n'as qu'à pas utiliser Internet Explorer! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Accidents Tramway

Message non lupar kyhmo » 16 avr. 2006, 22:09

"Sylvain" a écrit :Ah non! moi je n'ai pas de croix rouge!!!






J'ai un point d'interrogation bleu! ;) Tu n'as qu'à pas utiliser Internet Explorer! :lol:


Nan nan pas IE, maxthon (bon ok... je sors lol)
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Accidents Tramway

Message non lupar mm » 12 mai 2006, 20:51

Un autre accident a eu lieu sur la ligne T2, avec un camion.....
Decidement, la serie noire continue

La rame est-elle très endomagée ? si oui laquelle ?

Avec LEA les accidents seront plus grave avec la vitesse si personne ne respect le code de route.....

Il y a en ce moment une recrudesence des accidents du tramway, et quelques chose me dit que c 'est pas près de finir, esperons qu'il n y aura pas un effet CONCORDE dans 30 ans :?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mai 2006, 20:54

Salut,

Pour LEA, les accidents ne seront pas forcement plus graves. Il y aura des PN avec barrières, il faudra être téméraire pour tenter de passer malgré la barrière baissée (Barrières avec îlots centraux pour empêcher l'évitement en passant entre les 2 barrières)
Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Ibou » 12 mai 2006, 21:26

Ça veut dire quoi "téméraire" ?
Dernière modification par Ibou le 31 oct. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 12 mai 2006, 22:00

Ca veut à peu près dire, "qui aime prendre des risques", ou "qui aime vivre dangereusement"...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Accidents Tramway

Message non lupar TubeSurf » 12 mai 2006, 23:41

Hello!

La rame est-elle très endomagée ? si oui laquelle ?

Avec LEA les accidents seront plus grave avec la vitesse si personne ne respect le code de route.....

Il y a en ce moment une recrudesence des accidents du tramway, et quelques chose me dit que c 'est pas près de finir, esperons qu'il n y aura pas un effet CONCORDE dans 30 ans Confused


Quelques infos sur l'incident d'hier; il s'agit de la rame 806, qui s'en est plutôt bien sortie puisqu'il n'y a que quelques panneaux de carrosserie qui ont ramassé, et qu'elle est à nouveau en ligne depuis cette après midi =)

Concernant les accidents entre les trams et les véhicules routiers, à Lyon en tout cas, leur nombre baisse chaque année... Donc pas de quoi s'affoler.

A++!

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Accidents Tramway

Message non lupar Christram » 12 mai 2006, 23:43

Salut
Pour ceux qui est de la rame, elle à été endommager mais rien de grave vue l'impact il n'y as eu que dégât matériel, elle est de nouveau disponible si je ne m'abuse. Il s'agit de la rame 806 qui si je ne me trompe pas en est à son 3éme déraillement suite à collision.
@+ christram
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Accidents Tramway

Message non lupar mm » 16 sept. 2007, 19:54

Mon collègue qui travaille a Lyon,  a eu un accrochage avec un rame qui a voulu forcer le passage, car il était coincé dans la plateforme du tramway a cause des bouchons, ils ont établit un constat, car le véhicule n' a eu aucun dégat contrairement a la rame de tramway qui a eu la marque noire du parechoc arrière du véhicule...

Mon collègue téléphone ensuite au TCL pour avoir des informations, et il constate que le traminot a été de mauvaise foi en affirmant qu' il avait voulu forcer le passage. Mon collègue a eu gain de cause car au moment ou il était sur la plateforme au carrefour il était coincé par un autre véhicule juste devant lui, et il m' a affirmé que la rame en en question était stationné au terminus, le traminot a ensuite démarré et au lieu d' attendre que les véhicules dégagent de la plateforme, il a voulu forcer le passage.....

Une rame a donc subit un polissage a cause du traminot qui se croit tout permis :'(
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Accidents Tramway

Message non lupar ElBricou » 16 sept. 2007, 20:02

Heu, sauf que moi, quand j'ai passé mon code, on m'as appris qu'on ne s'engageais pas dans un carrefour ou sur des rails si on n'etait pas sur de pouvoir les degager.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 16 sept. 2007, 20:14

Tout à fait, il est interdit de stationner sur une voie ferrée. L'excuse d'un véhicule précédent bloquant n'est pas recevable :) Pour éviter ça, je stationne régulièrement avant les voies, et je me fais souvent insulter. Preuve que ça sert de temps en temps. Après, généralement, s'il y a un véhicule bloqué pour X raison, le tram s'arrête généralement, et gong pour bien foutre la honte à l'automobiliste. Mais si le tram a volontairement percuté la voiture, ce n'est pas très intelligent de sa part...

Si le tramway ne s'impose pas, et qu'il laisse tout faire devant lui, il va rapidement perdre le respect que les automobilistes ont envers lui. Généralement, les conducteurs avancent au maximum, et s'arrêtent juste avant histoire de ne pas abîmer le véhicule. Ce n'est pas au tram de s'arrêter pour laisser les automobilistes le temps de finir leurs conneries sur les voies ferrées... Mais méfiance, on était pas sur les lieu de l'incident, les éléments ont donc pu être volontairement ou non déformés...
Dernière modification par Bibouquet le 16 sept. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Accidents Tramway

Message non lupar manu69 » 16 sept. 2007, 21:49

voilà un bon résumé de la situation  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accidents Tramway

Message non lupar BBArchi » 16 sept. 2007, 23:27

Comme les avions de chasse : il faut équiper les trams avec une caméra automatique qui valide l'impact...  >:D

Et utiliser ensuite la video pour faire de la pédagogie auprès de nos amis automobilistes ... lors du permis par exemple...
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Accidents Tramway

Message non lupar mm » 17 sept. 2007, 19:27

Mon collègue a reconnu ses torts, je lui ai même fais savoir que c' était interdit de stationner sur la plateforme, il m' a assurer qu' il a tout fait pour manoeuvrer au maximum pour dégager la voie malgrès un angle mort ou les autres véhicules croisant au carrefour arrivaient a tout allure mais il était coincé car le véhicule devant n' a pas bouger.

Il a fait le maximum pour laisser passer la rame, ce que je remet en cause c' est l' attitude du traminot qui a voulu passer en force :o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 17 sept. 2007, 20:27

Avant de s'engager dans un carrefour ou sur un PN, on doit absolument s'assurer que la voie peut être libérée, je ne vois pas trop d'excuse à cette règle. Dans un carrefour tram, on est non seulement dans un carrefour à feux, mais encore pire, on est sur une voie ferrée. Donc si on a un doute, on s'arrête en amont, quitte à le faire si ce n'est pas la peine (mais ça, on s'en rendre compte quelques secondes plus tard), mais on ne s'arrête pas sur les voies. Enfin, si, on peut, mais après il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis.

Quant au conducteur de tram, je ne comprends pas très bien sa réaction s'il l'a fait délibérément... en même temps, je le comprends un peu, car les automobilistes leur font des crasses toute la journée, et ils passent leur temps à freiner pour les laisser dégager et finir leurs conneries en toute tranquillité.

A noter qu'il existe aussi l'inverse. L 'autre jour j'étais dans T1, il a brûlé 3 feux (pas passé au bleu hein, grillé). Ce comportement est également répréhensible, priorité absolue ou pas, c'est interdit.
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Accidents Tramway

Message non lupar manu69 » 17 sept. 2007, 20:54

quelle belle prose que tu nous fait là Bib  :smitten:

Voilà un bon résumé de la situation :)

moi je dit que Bib , il est né conducteur de tram.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Accidents Tramway

Message non lupar Bibouquet » 17 sept. 2007, 20:57

Merci Manu, à l'occasion tu me diras combien je te dois, ça fait déjà 2 compliments en 2 jours si je ne m'abuse :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Accidents Tramway

Message non lupar Billy » 30 oct. 2010, 15:27

En raison d'un accident de la circulation et du déraillage d'une rame de tramway au niveau de la station Condorcet, le tramway T1 et la ligne 38 sont partiellement interrompus :

    * Tramway T1 : circule uniquement entre Montrochet et Charpennes (trafic interrompu entre IUT Feyssine et Charpennes)

      Afin d'assurer la continuité du service, des bus relais circulent entre IUT Feyssine et Charpennes avec une fréquence de 15 minutes environ - il desservent toutes les stations à l'exception de Condorcet et Université Lyon 1
     

    * Ligne 38 : circule uniquement entre Grange Blanche et Colin (trafic interrompu entre Clinique du Tonkin et Colin)

Début de la perturbation : samedi 30 octobre 2010 - 12h55

Fin estimée de la perturbation : indéterminée

Quelqu'un a plus d'infos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Accidents Tramway

Message non lupar Boblyon » 31 oct. 2010, 00:25

Billy a écrit :
déraillage 



:idiot2: :idiot2: :idiot2:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Re : Re : Accidents Tramway

Message non lupar Titine » 31 oct. 2010, 00:31

Pas d'infos concernant cet incident :/ ...


Mais celui qui a entré ça en connait un rayon...
Boblyon a écrit : déraillage
:idiot2: :idiot2: :idiot2:


;D
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 31 oct. 2010, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Accidents Tramway

Message non lupar amaury » 31 oct. 2010, 10:44

On dit pas "déraillure" ? ??? :mdr:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Accidents Tramway

Message non lupar ElBricou » 31 oct. 2010, 12:05

Mais non ! On dit deraillisation !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Accidents Tramway

Message non lupar BBArchi » 31 oct. 2010, 16:49

J'ai relu le livret 45305-43b relatif au référentiel iso9002 concernant les incidents de voie.  8)


Pas trouvé déraillage.


Donc T1 est en fonctionnement.


CQFD.
greglomb
Passager
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2010, 21:28
Localisation : Décines

Re : Accidents Tramway

Message non lupar greglomb » 31 oct. 2010, 17:52

Billy a écrit :En raison d'un accident de la circulation et du déraillage d'une rame de tramway au niveau de la station Condorcet, le tramway T1 et la ligne 38 sont partiellement interrompus :

    * Tramway T1 : circule uniquement entre Montrochet et Charpennes (trafic interrompu entre IUT Feyssine et Charpennes)

      Afin d'assurer la continuité du service, des bus relais circulent entre IUT Feyssine et Charpennes avec une fréquence de 15 minutes environ - il desservent toutes les stations à l'exception de Condorcet et Université Lyon 1
     

    * Ligne 38 : circule uniquement entre Grange Blanche et Colin (trafic interrompu entre Clinique du Tonkin et Colin)

Début de la perturbation : samedi 30 octobre 2010 - 12h55

Fin estimée de la perturbation : indéterminée

Quelqu'un a plus d'infos ?



Voilà l'explication (sur Le Progrès d'aujourd'hui):


VILLEURBANNE
Une voiture grille un feu rouge et percute le tramway : un blessé

« Pour le faire sortir de ses rails, il ne fallait pas aller doucement. » Hier vers 13 heures, une Laguna verte était immobilisée sur les rails du tramway, rue Condorcet à Villeurbanne. A quelques mètres, une rame bloquée, elle aussi. Le régulateur des TCL est déjà sur les lieux. L'accident s'est produit quelques minutes auparavant. La Renault circulait rue du 11-Novembre quand elle a percuté le tramvay venant de la Doua. Il semblerait que le conducteur, un Villeurbanais n'ait pas respecté le feu rouge. Le choc a fait dérailler la rame qui s'est déportée sur sa droite. A bord une vingtaine de passagers qui ont dû descendre et rejoindre l'arrêt le plus proche. Le chauffeur, indemne, a été raccompagné à son domicile. Quant au conducteur, blessé légèrement, il a été hospitalisé ainsi que sa passagère, enceinte de six mois. Le trafic a été interrompu entre IUT Feyssine et Charpennes, dans les deux sens, pendant près de quatre heures. A 17 heures, le tram circulait à nouveau."

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... lesse.html

A +

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : profmimi, Semrush [Bot] et 511 invités