Ligne 1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Ligne 1

Message non lupar matrix » 24 avr. 2006, 22:34

Salut,

encore un sujet qui va faire couler de l'encre (peut-être).

Comment se fait-il qu'on trouve sur la 1 des ETB 12 :?: :evil:
26 bus ne suffisent-ils pas sur sur une ligne qui a besoin de 21 voitures, il me semble. :roll:

Pendant tout l'hiver, ça s'est à peu près bien passé et là on recommence avec les conneries.

Aujourd'hui, j'ai pu constater des gens entassés dans le 1833 et 1830 (si mes souvenirs sont bons). Il me semble avoir aperçu un autre ETB 12 aussi.

C'est quand même dingue, la 1ère ligne du réseau circule ainsi. (Evidemment ceci engendre des retards sur la ligne qui n'est pas facile à gérer avec la circulation etc...).

Je me pose une question : comment les conducteurs font-ils poiur accepter un bus standard alors que la charge nécessite un articulé même la nuit (évidemment ça dépend des jours).
Ok des ETB18 peuvent tomber en panne, mais dans ce cas, on les remplace par des Citélis 18 ou à la rigueur des Agora L (s'il en reste) ou même un¨PR 180.2, non ?

C'était mon coup de gueule du jour :evil: :evil:
Dernière modification par matrix le 24 avr. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Ligne 1

Message non lupar Rémi » 24 avr. 2006, 22:39

Salut

Hum, encore des soucis de fiabilité avec les ETB18 ou parc trop court ? Pourtant, 21 / 26, 80% d'engagement, ça paraît convenable. C'est ce qu'on retrouve pour du ferroviaire moderne (on arrive à tirer à 85% quand ça marche bien).

Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Ligne 1

Message non lupar TubeSurf » 25 avr. 2006, 00:46

Hello,

Aux dernières nouvelles via des Alstomiens qui bossent aussi sur le Cristallis, des soucis de fiabilité inversement proportionnels à la température extérieure... Sortez les pains de glace :-p

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Ligne 1

Message non lupar S-P » 25 avr. 2006, 08:03

l'autre jour pareil, je m'aprètais a prendre la 1, et quand je monte dedans, je vois que les gens sont compressé comme des sardines , je lève la tête et la je vois ho surprises !!!!!!!!!! un ETB12

bizarre :wink: :!: :!: :!:
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Ligne 1

Message non lupar Topolino » 25 avr. 2006, 08:41

"Rémi" a écrit :
Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !



PC1? Cékoissa :?:

Encore un parisianisme? Et on a le droit de ne pas connaitre? :twisted:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Ligne 1

Message non lupar matrix » 25 avr. 2006, 08:51

"Topolino" a écrit :
"Rémi" a écrit :
Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !



PC1? Cékoissa :?:

Encore un parisianisme? Et on a le droit de ne pas connaitre? :twisted:


Petite Ceinture 1 (Porte de Champeret, Porte de Charenton). Cettte ligne fait le tour de Paris (Partie Sud) d'où le nom PC.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Ligne 1

Message non lupar Topolino » 25 avr. 2006, 09:03

Merci :P

Mais il faudrait peut-être que le Sieur Rémi comprenne une bonne fois pour toutes que tout le monde ici ne connait pas les subtilités du réseau parisien, que la plupart ici ne connait la capitale que de très loin et que certains n'y ont même jamais mis les pieds.

Alors franchement si c'est pour faire des private joke que personne ou presque ne comprend juste pour montrer à quel point on est culturé et étaler sa connaissance illimitée, c'est vraiment pas la peine de venir sur un forum. Ou alors on explique l'allusion afin que tout le monde en profite :twisted:

Sur ce je retourne à mon cours de finance :D
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Ligne 1

Message non lupar nanar » 25 avr. 2006, 09:31

"Rémi" a écrit :Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !


Salut

Même si je sais ce que c'est, la PC 1, je ne suis pas sûr d'avoir compris le truc du scaphandre pour le machiniste :? :oops:

On peut m'expliquer ???

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
ratp
Passager
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2005, 22:25

Ligne 1

Message non lupar ratp » 25 avr. 2006, 11:49

Le PC 1 (Petite Ceinture) est une ligne de bus qui fait les bd exterieurs (les maréchaux) de paris entre le Pte de Charenton et la Pte de Champerret en passant par le sud.

http://www.ratp.info/picts/plans/gif/bus_paris/pc1.gif

voila le plan

Il y a aussi le PC 2 et PC 3
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Ligne 1

Message non lupar Ibou » 25 avr. 2006, 12:08

Pour cette été, si c'est comme ça, autant mettre des €3 :lol:

Ok, jla ferme et je sors
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Ligne 1

Message non lupar LEL - admin » 25 avr. 2006, 13:25

Salut,

Perso je refuse un ETB 12 sur la ligne 1. On a fais grève pour ça et la fréquence de 5 min toute la journée ne permet pas d'engager des standards. Faut pas déconner quand même. On est passé de 3 à 5' mais on laisse des standards...

Sinon il parait qu'il y a l'heure maintenant sur les bandeaux visulys des véhicules de la ligne 1 c'est chouette non ? :)

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Ligne 1

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2006, 13:30

Oui, on a pu le vérifier samedi, si quelqu'un a la photo, je l'ai pas ici.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Ligne 1

Message non lupar kyhmo » 25 avr. 2006, 13:31

"Dede a écrit :
Sinon il parait qu'il y a l'heure maintenant sur les bandeaux visulys des véhicules de la ligne 1 c'est chouette non ? :)

Dédé


Pas que la 1 visiblement :-)
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Ligne 1

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2006, 13:38

Si si, uniquement sur la ligne 1
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
kyhmo
Passager
Messages : 131
Inscription : 16 avr. 2006, 14:14
Localisation : Valence

Ligne 1

Message non lupar kyhmo » 25 avr. 2006, 13:40

"Bibouquet" a écrit :Si si, uniquement sur la ligne 1


? il me semble l'avoir vu sur la 18 samedi :shock:
ou alors j'ai fumé :mrgreen:
lol
Aurélien, Conducteur bus à Citéa (Valence/Romans)
Bernard le Croix-Roussien
Passager
Messages : 38
Inscription : 27 déc. 2005, 20:50
Localisation : La Croix-Rousse

Ligne 1

Message non lupar Bernard le Croix-Roussien » 25 avr. 2006, 15:11

"TubeSurf" a écrit :Hello,

Aux dernières nouvelles via des Alstomiens qui bossent aussi sur le Cristallis, des soucis de fiabilité inversement proportionnels à la température extérieure... Sortez les pains de glace :-p

X.


Je demande par avance à TubeSurf de m'excuser car je vais faire mon ch***r :
S'il faut sortir les pains de glace, c'est que :
- soit les soucis sont directement proportionnels à la température,
- soit la fiabilité est inversement proportionnelle à la température.
Comme quoi il faut se relire plusieurs fois et tourner sept fois sa langue dans sa bouche ou sa plume dans l'encrier, ce qui est difficile avec l'informatique.
Rassurez vous ! cela m'arrive aussi et j'ai écris une fois que j'avais "tourné sept fois ma langue dans l'encrier". :lol: :lol: :lol:
a Croix-Rousse est le vrai centre du monde et Dali a tout faux : ce n'est pas la gare de Perpignan !!!
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Ligne 1

Message non lupar TubeSurf » 25 avr. 2006, 18:36

Bonjour,

Au temps pour moi, il fallait effectivement bien lire que les ennuis sont proportionnels à la température extérieure... ça m'apprendra à poster des messages à ces heures aussi ;-)


X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

Ligne 1

Message non lupar francois » 25 avr. 2006, 20:30

slt

A quoi cela peut servir d'avoir 2 horloges ?
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Ligne 1

Message non lupar TubeSurf » 25 avr. 2006, 21:43

Re,

A quoi cela peut servir d'avoir 2 horloges ?


…à avoir une chance d'avoir l'heure correcte d'indiquée quelque part? :-D

(aïe non pas sur la tête)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Ligne 1

Message non lupar Rémi » 25 avr. 2006, 21:51

Salut

Ah bah c'est sûr, les horloges incrustées avec l'arrêt demandé ont une fâcheuse tendance à indiquer des heures baroques (36H96 par exemple...).

La question, c'est est-ce qu'un jour on aura une fonctionnalité dynamique sur l'écran Visulys avec "arrivée à Part Dieu Jules Favre dans 8 minutes" par exemple ?

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Ligne 1

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2006, 07:26

Salut,

Apparemment les estimations des temps d'arrivées à des points stratégiques, c'est pas pour demain. Par contre à quoi ça sert d'avoir 2 fois l'heure ? Ben tout simpement que celle indiquée sur le bandeau ets l'heure radio pilotée donc elle est à l'heure du SAE contrairement à l'heure indiquée sur les horloges du bus (quand elles marchent !)

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Ligne 1

Message non lupar JoNaT » 26 avr. 2006, 11:26

J'ai trouvé bien pratique aussi cette heure dans l'ETB18, c'est quand on est dans la remorque arrière et que le soufflet est plié, on a l'heure directement, et puis c'est bien plus lisible que de chercher l'heure qui peut etre jusqu'à 16m devant nous et écrite tout petite.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Ligne 1

Message non lupar Rémi » 26 avr. 2006, 11:36

Salut

Enfin, y a quand même un truc qui s'appelle la montre-bracelet...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Ligne 1

Message non lupar Sylvain » 26 avr. 2006, 11:39

Ou le téléphone portable pour beaucoup!!

(Y'a 10 ans, on en voyait même sortir leur calculette HP pour regarder l'heure! :shock: )
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Ligne 1

Message non lupar mm » 16 août 2006, 18:53

salut, je suis de retour :)

j' étais de passage à lyon hier un 15 aout, j' ai apercu du neuf sur la ligne 1, qui était exploité en agoras line et citelis L 8).
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Ligne 1

Message non lupar ElBricou » 16 août 2006, 20:07

mm a écrit :j' étais de passage à lyon hier un 15 aout, j' ai apercu du neuf sur la ligne 1, qui était exploité en agoras line et citelis L 8).


Travaux de C1 et C3, notament vers les Terreaux font certainement que l'exploitation en electrique doit etre assez difficile....

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 266 invités