-La Rame 708 est toujours garée ? Est-ce qu'un jour elle resortira ?
-Le train aspirateur, comment est-il controlé, il passe aussi par Bonnevay et les autres stations ?
-Combien de train peut stocker le fond de Perrache ?
-Est ce comme un bus, on doit le chauffer... Combien de temps prend le chauffeur du moment où il rentre aux ateliers
-Se peut il que les rames arrivent en UM le matin ?
- sur la remorque, juste au dessus de l'attache avec le motrice se trouve un voyant rouge qui est parfois allumé. A quoi correspond-il ?
Merci Julien et Bib' pour vos réponses
J'avoue que le monde ferroviaire a beaucoup de mysteres...
Bravo pour les nouvelles pages métro! J'ai dévoré tout ça avec avidité, comme dit Nanar ça commence vraiment à ressembler à du professionnel tout ça
Mais pourquoi y'a-t'il des sacs de sable au bout du tunnel à Gerland? Les conducteurs ont-ils si peu confiance dans les freins des MPL? Ou faut-il y voir une tentative de condamner toute extension à un enlisement perpétuel? :?
nanar a écrit :les agents sont ils autorisés à le franchir n'importe où en l'enjambant,
ou seulement là où il est interrompu ?
les agents sont ils autorisés à le franchir n'importe où en l'enjambant,
ou seulement là où il est interrompu ?
Salut nanar, (Hé nanar, ton short il est trop p'tit ? Heu oui il est doublé en fourue alors ! haha )
Alors, j'ai vu par exemple, hier, a Bonnevay, un conducteur metro a ouvert une porte (transparente, apres la station) est passé sur les rails, et était sur le quai d'enface.
Je sais pas si tu vois a Grange Blanche, il y a des sortes de planches, je crois bien que c'est pour éviter de tomber...
Effectivement ces planches en bois sont des lieux où les agents habilités métro peuvent circuler.
Dede a écrit :Re,
@ le 6: Concernant ta question sur les voies sans barres de guidage dans les ateliers et pour compléter la réponse de Bib, les rames devant se rendre sur fosse, rentrent avec l'élan, ça fonctionne assez bien.
Pour sortir des fosses par contre, il y a ce qu'on appelle la PAT (Prise d'Atelier) sorte de télécommande avec des gants isolants qui se branche dans un coffre batterie, un mécano suit la rame avec sa prise PAT jusqu'à ce que la motrice 1 atteigne la barre de courant à l'extérieur.
Dédé
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