Nouveau site TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Bibouquet » 24 août 2006, 13:51

Le site a changé de face depuis ce matin, je le trouve bien plus clair et agréable à lire.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Nouveau site TCL

Message non lupar Boblyon » 24 août 2006, 14:51

Je suis d'accord, c'est plus sobre et donc plus lisible
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveau site TCL

Message non lupar chris » 26 août 2006, 18:56

Quand on avait l'habitude de l'ancien, on est un peu perdu au départ ( comme pour tout changement ) mais le nouveau site est clair, plus sympatique quand on arrive dessus.

Le relookage est plutôt bien réussi. :D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Nouveau site TCL

Message non lupar manu69 » 26 août 2006, 20:04

certe, le relookage est plutôt réussis, mais quand on ch des infos sur la pleine lune (horaire et trajet), c'est toujours autant le bordel !!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar le 6 » 26 août 2006, 22:37

Pas mal la rubrique "Horaires à votre arrêt" ! Même plus besoin d'éplucher les fiches horaires !
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Bibouquet » 27 août 2006, 03:37

Ca existait déjà sur l'ancien site !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar le 6 » 27 août 2006, 11:43

Et bien ça prouve que le nouveau site est plus clair car je ne l'avais jamais remarqué ! :lol:
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Nouveau site TCL

Message non lupar jeff » 27 août 2006, 12:56

Pas mal du tout ce relookage du site.........vraiment plus clair
I ride a F***king bike
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 30 août 2006, 15:13

Juste un truc qui aurait mérité d'être intégré dans cette transformation: sachant que plus de 60% des Internautes ont une résolution 1024x768, on aurait pu en profiter pour convertir tcl.fr sur cette résolution plus agréable... :idea:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar bustpg » 30 août 2006, 17:58

Il me plait bien ce nouveau site :D
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 07:15

[size=12px]MCL80 a écrit[/size]
Heu… Je suis pas trop de ton avis, là. Ce genre de site d'information doit être accessible au plus grand nombre. Qu'un site perso ou un forum mette ce genre de limitation, ou fasse des pages optimisées pour le haut débit (type 1Mo par page), passe encore, mais un site type TCL.fr doit être léger, et adapté à des petites configurations. (et accessible aux handicapés aussi)

Ça tombe bien, il n'est pas accessible aux handicapés. Après, il suffit d'intégrer un menu à droite (les fiches horaires et les plans pdf par exemple, car ces menus se retrouvent dans le menu à gauche, donc personne n'est lésé) qui seraient visibles en 1024x768, alors qu'en 800x600 il faudrait bouger la barre de défilement en bas...

Par contre, j'y reviens, c'est anormal qu'un site institutionnel n'ait pas la possibilité de modifier les contrastes et ne propose une option sans mise en forme des pages (handicapés visuels), je me range à tes côtés MCL80.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 07:18

D'ailleurs, avez-vous remarqué? Dans la bataille, et ça rejoint notre sujet sur les Cristalis et leur rattachement au réseau bus, nous avons perdu ceci:
Image

Fini le « C » de Cristalis, même sur le site des TCL... :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Bibouquet » 31 août 2006, 07:35

'tain, vous faites chier, ils voulaient l'enlever discrètement car il est ridicule, et vous, vous n'avez vu que ça sur le nouveau site Internet :lol: :twisted:
Atoubus m'a tuer
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 08:41

[size=12px]Bibouquet a écrit[/size]
'tain, vous faites chier, ils voulaient l'enlever discrètement car il est ridicule, et vous, vous n'avez vu que ça sur le nouveau site Internet :lol: :twisted:

:roll: :mrgreen:
N'empêche qu'ils viennent de balancer à la corbeille une comm' vieille de plus de 5 ans, et n'ont même pas attendu que la première ligne « C » n'arrive :P

Je propose de remettre au goût du jour: « TCL, toutes les couleurs de la ville » avec le spot musical qu'ils diffusaient dans les stations de métro :shock: :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar LEL - admin » 31 août 2006, 10:51

Salut,

J'espère que vous nous en voudrez pas mais j'ai testé la page d'accueil de Lyon en Lignes sur le site qu'MCL 80 propose et ben on a fait mieux que TCL: 551 erreurs ! Je suis sûr qu'ils chipotent :)

Désolé :)

Dédé
Image
Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 11:34

[size=12px]MCL80 a écrit[/size]
Oui, ben pour l'ergonomie, tu permets, mais la barre de défilement bas quasiment personne n'aime la faire défiler (ou c'est du pur masochisme).

Ça tombe bien parce que je suggérais que le menu à droite ne soit composé, comme c'est le cas actuellement, que de raccourcis qu'il est aisé de retrouver dans le menu à gauche...
les fiches horaires et les plans pdf par exemple, car ces menus se retrouvent dans le menu à gauche, donc personne n'est lésé
Donc, pas besoin de faire défiler la barre en bas, à moins qu'on ne le veuille vraiment. En gros, juste du remplissage (car pas de pub contrairement aux sites commerciaux qui prennent cette place pour intégrer des bandeaux) qui abrège la navigation, qui raccourcit la recherche via les menus.
Ou alors, ou alors, puisque dans ma boîte on le fait: on fait deux versions avec une page index qui détecte la résolution de l'internaute et l'oriente directement sur la version la plus lisible pour lui...

[size=12px]MCL80 a écrit[/size]
Pour l'accesibilité handicapés, c'est balot, car il va falloir qu'ils rebasculent tout. De plus, je me suis permis de faire le test de validation du code html sur le site du W3C (organisme de normalisation du language html et css), il trouve juste 142 erreures sur la page Il faut dire que ça commence mal, avec un script avant la déclaration de type de document. En clair, ça a été codé par des pieds. Ils ont vraiment de la chance que les navigateurs visuels soit très tolerants (par contre les navigateurs auditifs ou autre, je pense qu'ils sont certainement un peu largués). Ça n'aurait nomalement jamais dû s'afficher dans un navigateur, ce truc.

Oui je vois ça, donc pour la détection de résolution, pas avant 10 ans aux TCL; l'accessibilité aux déficients visuels dans 5 ans peut être?!! :roll:

[size=12px]Dede a écrit[/size]
J'espère que vous nous en voudrez pas mais j'ai testé la page d'accueil de Lyon en Lignes sur le site qu'MCL 80 propose et ben on a fait mieux que TCL: 551 erreurs ! Je suis sûr qu'ils chipotent :)

Ça tombe bien, si tu as quelques milliers d'euros (ah ça, ça va être plus cher qu'une baguette à la Gare de Villeurbanne) à me donner, mes développeurs pourront te faire un site respectant les normes du consortium international W3C :twisted: :lol: :lol:!!
N'empêche, n'empêche, sans rire, pour rejoindre MCL80 là-dessus, pour des sites institutionnels (ce qui n'est pas le cas de LEL), censés être accessibles à tous, le Sytral et les TCL vont vite aller se rhabiller...

P.S: Dédé, t'es allé acheter ton pain à la Gare de Meyzieu ce matin? :lol: :lol: :lol:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 31 août 2006, 16:56

[size=12px]Maldec a écrit[/size]
[size=12px]Bibouquet a écrit[/size]
'tain, vous faites chier, ils voulaient l'enlever discrètement car il est ridicule, et vous, vous n'avez vu que ça sur le nouveau site Internet :lol: :twisted:

:roll: :mrgreen:
N'empêche qu'ils viennent de balancer à la corbeille une comm' vieille de plus de 5 ans, et n'ont même pas attendu que la première ligne « C » n'arrive :P

LEL sur écoute!! Eh oui, en cette fin d'après-midi OH MAGIE, kamoulox et autre pouik pouik de Garcimore: attention, je tape les chiffres maudits 4 8 15 16 23 42 et hop quel picto est revenu en dessous du cadre « plans du réseau » dans le menu de droite? Tan tan!! En plein dans le mille:
Image
(et ce n'est pas comme on en avait juste parlé ce matin :twisted:!!)

En tout cas, ils n'ont pas traîné... mais, mais, mais, c'est toujours pas beau ce machin!! Et sûrement obsolète (surtout le « C » :mrgreen:)

« TCL, toutes les couleurs de la ville!! »
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar amaury » 01 sept. 2006, 00:49

Argh ! On nous écoute ! :oops: :shock:

:lol:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 02 sept. 2006, 15:51

[size=12px]amaury a écrit[/size]
Argh ! On nous écoute ! :oops: :shock:

Si seulement!! :wink:

En tout cas, dernière petite chose qui aurait pu être mise à jour elle aussi, c'est le plan « Métro et Tramway spécial Etudiants »... Dé-plo-ra-ble :twisted:!!
Plan mis en ligne en 2003, et depuis nada!! Niet!! :shock:
Regardez-moi ça, le prolongement du T2 à Saint-Priest_Bel-Air est toujours en pointillés. Le terminus du T1? Perrache évidemment... :? Perrache qui n'a toujours pas le Centre de Ressources documentaires de l'Université Catholique répertorié :?

Franchement, ce n'est pas à la fin de l'année 2006 qu'il faudrait mettre à jour ce plan, les (futurs) étudiants sont déjà arrivés et les TCL ne savent que leur servir un plan spécialement pour eux qui n'est même pas mis au goût du jour... :evil: :evil: :evil: :evil:
Lyon, ville étudiante? :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier M.
Passager
Messages : 88
Inscription : 27 févr. 2006, 21:38
Localisation : Lyon 3eme

Nouveau site TCL

Message non lupar Olivier M. » 02 sept. 2006, 18:29

En tout cas, ils n'ont pas traîné... mais, mais, mais, c'est toujours pas beau ce machin!! Et sûrement obsolète (surtout le « C » :mrgreen:)

« TCL, toutes les couleurs de la ville!! »


Vraiment dommage si le "C" disparait...

La définition des lignes "C" leur permet du fait de la fréquence et de la large plage horaire, identique aux "M" et "T", de rentrer dans la définition du "y en a tout le temps de 5H à minuit, suffit d'attendre 5mn et hop !" et donc d'être intégrés dans un plan sinoptique avec les Métros et Trams... et pas dans l'illisible plan des "bus" dont le définition pour nombre d'usagers réguliers ou non est "y en a parfois mais on n'a pas moyen de savoir à quelle fréquence ni jusqu'à quelle heure alors basta le bus..."
_____________________________

Des TC plus performants à Lyon ! ! !

______________________________
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar Maldec » 06 sept. 2006, 10:04

Magnifique plantage de la part du site tcl.fr ce matin!! Ah lalalaaa, si je pensais que c'était fait exprès, je dirai que c'est fait pour remplir les caisses de France Télécom et des TCL pour orienter les gens sur le 0820. Mais là, vu ceci:

http://www.tcl.fr/

TCL.FR
----------------------------------------------------------------------------
Une erreur s'est produite sur la page
que vous essayez d'afficher.
----------------------------------------------------------------------------

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Erreur>
Numéro : 0x80004005 >
code ASP : >
Code Source : >
Catégorie : Microsoft OLE DB Provider for SQL Server >
Chemin du fichier : / library / global . asp >
Numéro de ligne : 17 >
Numéro de colonne : -1 >
Description ASP >
Description : [ DBNETLIB ][ ConnectionOpen ( Connect ( ) ) . ]SQL Server does not exist or access denied. >
/ Erreur >


Peut être retour à la normale en fin de matinée :twisted: :?:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar K-L » 06 sept. 2006, 10:44

S'ils prenaient des serveurs Linux au lieu de serveurs Microsoft, ptet ben que leur site fonctionnerait mieux. Pour l'anecdote, le tram est géré par un système de type Unix, bien plus sûr qu'un truc pondu par MS.

Apparemment, leur base de donné a connu un petit problème :roll:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1498
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Nouveau site TCL

Message non lupar TubeSurf » 06 sept. 2006, 18:43

Hello!

Rectif A à propos du tram: le SAE est sous une base Unix, mais la gestion technique (communication avec les automates de Sig, dans les sous-sta, pour les caméras, _etc_ est sous du win**. Non je ne dirai pas lequel des 2 plante le plus ;-)

++

Xav.

PS: c'était vraiment plus qu'anecdotique ma précision.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Nouveau site TCL

Message non lupar K-L » 06 sept. 2006, 22:46

TubeSurf: ah ok, quand j'ai failli partie au service informatique, la personne m'a expliqué que la gestion du tram était sous système Unix. il parfait en fait de la gestion SAE. Dommage, j'aurais tout passer sous système Unix.

Et je ferai de même pour les Unités de surface car Gira vient d'être porté sous Java (comprenne qui pourra ;) ) donc exploitable sous Linux.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 201 invités