Bon, qui lui répond?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar K-L » 20 oct. 2006, 12:04

C'est une jeune fille nommée Sandrine qui ne nous porte pas dans son coeur:

http://meszistoiramoua.over-blog.com/ar ... 76331.html

Les arguments ultra classique, on voit que la damoiselle a beaucoup étudié son sujet. On peut l'abattre :twisted:

Bon, ptet que je vais lui répondre un commentaire quand même, hein :-)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar amaury » 20 oct. 2006, 12:19

Hop ! Un peu de béton et au fond du Rhône... :evil:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar LEL - admin » 20 oct. 2006, 12:25

Salut,

Je voulais pas mais finalement j'ai pas résisté à lui tailler un costard sur mesure.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar bus64 » 20 oct. 2006, 12:25

arggggggggggggggggggggggggghhhhhh :twisted:
Quantd on ne sais pas on ne parle pas.


@+
bienvenue sur lyon en lignes
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar K-L » 20 oct. 2006, 12:27

Mouarf, Dédé, j'ai pas vu que tu avais répondu en même temps que moi. Mais je l'ai lu avant même de revenir sur le forum et j'ai tout de suite reconnu ta patte :lol: :lol: :lol:

J'ai quand même été plus diplomate sur ce coup là :D

Voici ma réponse vu que son site a déformé quelque peu mon texte:

Bonjour,

Je viens de parcourir ce superbe phamplet contre les conducteur de bus. Pour commence, autrant le dire tout de suite. Si on gueule sur les gens pour qu'ils ne mettent pas tous les Arabes dans le même sac, toutes les nanas dans le même sac, etc....c'est pas pour que l'on retouve ce même genre de généralité à la réflexion très peu recherchée sur un forum peu connu.

Enfin bon, la qualité d'écriture prouve que notre Sandrine n'est pas aussi bête que son texte le laisse penser.

Premièrement, nous sommes quelques conducteurs à être contre le fait de faire grève lors de gros évènements. C'est ridicule et nuit complèteent à l'image des transports en commun. Et de plus, ça n'a jamais rien rapporté aux grévistes.

Un service minimum n'aurait rien apporté pour ces jours de fêtes puisque par définition, ce service minium aurait eu lieu aux heure de pointe. Je suis personnellement pour ce genre de service mais il n'aurait servi à rien dans l'exemple donné.

Les retards? Ben oui on le fait exprès: notre trip hebdomadaire, c'est de nous faire engueuler toutes les 5 minutes parceque l'on est en retard. En plus, ce que l'on adore par dessus tout, c'est se retrouvé scotché à notre siège derrière notre volant, pendant 7 heures, sans se lever. Sans même avoir le temps d'aller aux toilettes. C'est vraiment le trip préféré des conducteurs du réseau TCL. Vous réfélchissez quand vous écrivez des stupidités?

Je suis aussi pour l'ouverture à la concurrence, du moment qu'elle reste sous le joug de l'Autorité Organisatrice, de façon à préserver une qualité de service minimum. Vous ne savez pas de quoi je parle, il suffit de se renseigner sur le fonctionnement du réseau TCL.

Concernant le chauffeur routier de la Loire, s'il y avait eu 4 de grévistes, c'était le bout du monde. Donc, cessez vos généralisations puériles et incomplètes.

Et JAMAIS les conducteurs grévistes n'ont pu se faire payer UN jour de grève!! Franchement, on croit rêver. Faut arrêter de boire dans les soirées, ça évitera de raconter des âneries. Vous pensez que si c'était le cas, des grèves de 4 semaines ne gèneraient aucunement les conducteurs et aucun ne serait à son poste (et encore, j'en connais qui le seraient car ils pensent à la clientèle, contrairement à ce vous affirmez).

Cncernant la neige, je suis pour faire circuler les véhicules (pas les trolleybus car les roues arrières, formées d'un tout ne permettraient pas une adhérence suffisante) sur les tronçons plats. Mais le Direction préfère faire cesser le service car même si les bus tiennent la route, les voitures n'y arrivent pas et percutent les bus. Ah, vous n'y aviez pas pensé? Non, bien sûr, sûre de vos affirmations sans fondements, vous avancez vos grandes phrases sans rien n'y connaître.

Pour la sécurité: tiens, on est d'accord. Mais ce n'est pas seulement à la Direction mais aussi l'Etat de reprendre les choses en main.

Effectivement, conduire un bus est moins pénible que l'usine mais le stress est complètement différent (l'OMS a classé le métier de conducteurs de bus dans la catégorie: pénibilité).

Les contrôles les jours de grève sont autorisés mais la plupart du temps, c'est surtout bon enfant. Ensuite arrive la sempiternelle ritournelle: **faut pas s'étonner s'ils se font rentrer dedans**. Oui, mamzelle et le jour où vous vous balladerez en jupe avec un haut moulant, faudra pas vous étonnez si on vous viole! Vous voyez un peu la débilité de votre affirmation??

C'est vrai néanmoins que le 21 juin dernier, ç'a été une catastrophe mais certains bus ont quan mêm circulé jusqu'à plus d'une heure du matin (j'en faisais partie) et ça s'est relativement bien passé.

Donc, maintenant si vous voulez discuter avec moi, il n'y a aucun problème, je vous montrerai le côté intérieur du réseau et vous prouverai comme votre vision est complètement étriquée et à côté de la plaque (comme 95% des clients).

PS: les tarifs, c'est le Sytral, vos élus. Débrouillez-vous avec eux, l'entreprise qui gère le réseau ne s'occupe pas de cela.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Bon, qui lui répond?

Message non lupar jeff » 20 oct. 2006, 14:15

"amaury" a écrit :Hop ! Un peu de béton et au fond du Rhône... :evil:

A +

Amaury



PAs mal Amaury je vote pour.

Enfin cette petite relaye un peu ce que pense beaucoup de personne qui n'y connaissent rien au TC.....C'est bien dommage mais si les mentalité n'évolue pas on risque sous d'entendre le même discours
I ride a F***king bike
fabl1
Passager
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2005, 10:45
Localisation : Fontaines

Bon, qui lui répond?

Message non lupar fabl1 » 20 oct. 2006, 14:39

J'ai egalement lu avec attention le super costard qu'elle taille a tous les conducteurs (car c'est bien connu, TOUS les conducteurs sont des c... .)

Peut etre faudrais t-il rappeller a cette demoiselle que prendre les TC, ce n'est pas une obligation, il existe d'autres modes de transports (taxis, velo, marche a pied, oula, j'ai dit un gros mot la).
Bref, quand on n'est pas content de quelque chose, on se demerde pour ne pas empreinter, ça reste la meilleur solution.

Quand a "gueuler aupres du premier conducteur venu", ça reflete bien l'intelligence de ce genre de personnes qui geules sans savoir pourquoi... .

p.s. desoler de faire un retour aussi tardif, mais bon, je suit toujours le site avec attention.
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar canut » 20 oct. 2006, 14:50

Commentaire N°4 posté il y a une demi-heure :

ici http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... php?t=2030 , tu trouveras celui qui te prend pour une gourdasse, tu as raison ma grande, 100% avec toi,l'invitation qu'il te fait est plus pour te draguer que t'informer.



Manue


:lol:

Sinon comment avez-vous eu ce lien ? Il y'a des centaines de milliers de blogs en France ! Qui a lâché le morceau ?
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Bon, qui lui répond?

Message non lupar ElBricou » 20 oct. 2006, 14:52

"jeff" a écrit :Enfin cette petite relaye un peu ce que pense beaucoup de personne qui n'y connaissent rien au TC.....C'est bien dommage mais si les mentalité n'évolue pas on risque sous d'entendre le même discours


Le principale probleme il est la : c'est ce que pense beaucoup de gens qui utilisent les TC, la SNCF, ou n'importe quel service public ou qui se met en greve... Je sais pas si vous avez vu l'hoax sur les ADC à la SNCF, c'est du meme genre...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar K-L » 20 oct. 2006, 15:21

Par contre, celui qui a mis un commentaire sur son physique ne vaut pas mieux qu'elle à mon avis. :evil:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar LEL - admin » 20 oct. 2006, 15:34

C'est pas moi en tous cas, je ne me serai pas permis.
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar K-L » 20 oct. 2006, 17:16

Dédé: te connaissant, je n'aurais même pas pensé une seconde à toi pour ce genre de choses :wink:

Fabien69: bah si tu vex parler grève, profite du sujet brûlant qui existe déjà :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar amaury » 20 oct. 2006, 18:42

Salut,

Perso, je ne prends même pas le temps de répondre. Et j'irais encore moins mettre un commentaire sur son physique. ça n'a rien à voir avec le sujet. :shock: Va-t-elle changer d'avis ? j'en doute. Elle a les medias de son côté. :evil:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5995
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Rémi » 20 oct. 2006, 18:54

Salut

Il faut être économe de son mépris... il y a trop de nécessiteux.
(André Rousselet, lors de son éviction de la direction de Canal Plus, à Pierre Lescure qui parvenait à lui succéder).

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Bon, qui lui répond?

Message non lupar al69 » 20 oct. 2006, 18:56

J'ai mis mon petit grain de sel.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar le 6 » 20 oct. 2006, 19:40

Je vais sans doute me faire étriper, mais tant pis...

Je comprends la réaction de Sandrine et je déplore la réaction de pratiquement tous les membres de Lel sur ce forum et sur son blog.
Certes, certains de ces arguments ne tiennent pas la route, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter. Si on part sur le thème "j'ai raison et toi t'es qu'un gros naze", jamais on n'arrivera à communiquer et à expliquer la situation.
C'est humain de se sentir agressé par de tels propos, mais vous n'arriverez à rien en répondant sur le même ton. Au contraire, vous donnez de nouveaux arguments pour vous faire taper dessus (et c'est bien ce qui est arrivé).

Il faut comprendre la réaction des usagers (je ne dit volontairement pas "clients") : 98% ne donnaissent pas le fonctionnement interne des TCL (et s'en foutent aussi). Donc tout ce qu'ils savent, c'est que leur bus n'est pas à l'heure ou que tout le réseau s'arrête les jours de neige. Jamais personne ne leur expliquera pourquoi il est OBLIGATOIRE de faire des pauses pour les conducteurs, pourquoi un bus est en retard (souvent à cause d'un "j'en ai pour 2 minutes" mal garé), pourquoi vous n'avez pas le choix les jours de neige et qu'on vous oblige à rentrer, même si votre itinéraire est dégagé.
Avant de connaitre Lel et de savoir un peu comment fonctionnait les TCL, j'étais comme elle : jamais contente et accusant sans cesse les conducteurs. Maintenant je sais qu'ils font très souvent leur maximum pour rendre le meilleur service malgré des éléments défavorables.

Voila, en conclusion : mieux vaut informer calmemenr et factuellement que de s'exprimer en laissant aller ses émotions.

Maintenant, j'attends vos jets de pierres...
Vive le :6: !
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Titi » 20 oct. 2006, 19:45

Salut,


Je suis d'accord avec le 6 qui a parfaitement résumé ma pensée avant que je n'ai le temps de l'écrire.
Mais je comprends tout a fait votre ennervement car elle critique votre métier, quelque chose qui fait partie de votre vie et qui vous tient donc à coeur.
Cependant on arrive à rien en s'ennervant.

J'attends les pavés! Mais attention à pas casser les vitres du bus derrière moi. :oops: :lol:

Ciao
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Bon, qui lui répond?

Message non lupar al69 » 20 oct. 2006, 19:46

Jamais personne ne leur expliquera pourquoi il est OBLIGATOIRE de faire des pauses pour les conducteurs, p

Ah, parce que si on ne leur explique pas, ils vont penser que l'on peut conduire8 heures sans s'arrêter, sans danger...

pourquoi un bus est en retard (souvent à cause d'un "j'en ai pour 2 minutes" mal garé)

Parce qu'ils ne voient pas les bouchons et les connards mal garés ?

,
Tout ça il faut leur expliquer, sinon ils ne s'en doutent pas ? Eh ben...

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Titi » 20 oct. 2006, 19:50

Sincérement l'usager lambda n'en a aucune idée, ne s'en rend pas compte, ou n'y pensera même pas sous le coup de l'ennervement d'une grève ou d'un bus en retard.
Peu de gens qui ne s'intéressent pas aux TC connaissent leur ligne de bus dans l'intégralité ou peuvent dire à peu près combien il faut de bus pour l'exploiter, etc.


@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Bon, qui lui répond?

Message non lupar al69 » 20 oct. 2006, 19:53

"Titi" a écrit :Sincérement l'usager lambda n'en a aucune idée, ne s'en rend pas compte, ou n'y pensera même pas sous le coup de l'ennervement d'une grève ou d'un bus en retard.
Peu de gens qui ne s'intéressent pas aux TC connaissent leur ligne de bus dans l'intégralité ou peuvent dire à peu près combien il faut de bus pour l'exploiter, etc.
@+
Ca, d'accord. Mais entre le nombre de voitures en ligne et ce à quoi je réponds juste avant, il y a un gouffre ! Il y a d'un côté des données techniques et de l'autre le bon sens le plus élémentaire.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Titi » 20 oct. 2006, 20:23

:lol: Justement le bon sens!!! On le rencontre pas souvent celui-là!! :D



@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar bus64 » 20 oct. 2006, 22:32

Salut

J'ai essayé de faire une réponse constructive sur son blog, car c'est vrai que s'emporter ne sert à rien (même si elle m'a mis les boules

Salut

Concernant les grèves les jours comme le 21 juin ok c'est pas top

Le coup du bus qui roule pas à la Cité quand il neige (je connais le pb j'ai pratiqué le secteur pendant plusieurs années), ce n'est en aucun cas les conducteurs qui décident ce genre de truc, ce sont les supérieurs...si on me dit roule je roule y a pas de problème.

Concernant la pause au terminus sachez que sur certaines lignes si on ne s'arrête pas de nous même l'horaire fait qu'on ne s'arrêtera pas pendant 7 heures, je suppose que personne d\\\'entre vous ne reste 7 heures sans aller aux toilettes (réfléchissez un peu ce n'es tpas pour emmerder les clients)

Les Syndicats parlons en! Dans une grosse entreprise il y a des enjeux colossaux (il y a des mecs qui sont payés juste pour faire du syndicat, alors si leur syndicat perd les élections il va falloir retourner au travail!!), alors plutôt que de jouer l'unité, ils préfèrent démontrer qu'ils sont les plus forts en faisant chacun à leur tour une grève, ce qui agaçe les clients et décrédibilise les conducteurs (vous remarquerez que les dernières grèves ont été très peu suivies).

Le salaire! 1200€ net ahh c\\\'est énorme...Ok beaucoup gagnent moins mais plutôt que de critiquer ceux qui gagnent un peu plus que vous faites quelque chose comme faire une grève pour avoir une augmentation ( et oui ce n\\\'est pas en se regardant le nombril ou en montrant les autres du doigt que les choses bougent).

Le conducteur de Saône et Loire? Les syndicats fument des fois.

Le service minimum? Il est déjà là, presque toutes les dernières grèves fesaient état de 50% de bus et tram, 100% de D(normal), 50% de A B et C. Les bloquages de dépôts ne se faisant plus n\\\'ayez pas d\\\'inquiétude, 0 bus sur votre ligne çà deviendra de plus en plus rare.

La pénibilité : c\\\'est vrai il y a pire mais il y a beaucoup mieux.

Les embouteillages? Ils ont bon dos????Eh bien je lance une invitation à qui veut bien venir passer une journée avec moi sur une ligne de centre ville (la 28 par exemple où il est rarement possible d\\\'être à l\\\'heure)

Pour finir, si vous pensez qu\\\'on en fou pas une, que 1200€ euh non 1300 (j\\\'aurais pas du le dire y vont me faire payer l\\\'ISF lol) c\\\'est super génial qu\\\'attendez vous pour nous rejoindre, un CV, un permis B et les TCL s\\\'occupent du reste ( et on mangera les merguez ensemble pendant la grève lol)

Voilà une réponse argumenté d\\\'un privilégié conducteur aux TCL


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar amaury » 20 oct. 2006, 23:50

Salut,

Je suis parfaitement d'accord pour expliquer, garder son calme et tout le toutim. Sincèrement. C'est d'ailleurs pour ça que je ne réponds pas parce que j'ai justement du mal à garder mon calme et tendance à pas avoir envie de faire des efforts quand des imbéciles balancent des propos aussi véhéments sans savoir de quoi ils parlent. :(

Je suis le premier à expliquer à mon entourage ce que j'apprends en participant à ce forum et, de manière plus générale, en me renseignant sur le sujet mais je ne le fais qu'auprès des personnes un minimum "open-minded". Totu le modne a le droit de se tromper. Ce qu'on n'a pas le droit de faire, c'est d'accuser sans savoir, sans preuves. C'est ce que fait cette demoiselle. :x Et puis globalement son message pue l'individualisme, le nombrilisme. Je ne vois que MA situation, y'a que moi qui m'intéresse. Ah oui, j'oubliais... ça vient d'un blog...

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Bon, qui lui répond?

Message non lupar matrix » 21 oct. 2006, 00:38

Salut, le lien marche plus. Je pense qu'elle a changé d'adresse ou tout simplement fermé son blog. :lol: :lol: Si elle n'accepte pas la critique :( :( .
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Bon, qui lui répond?

Message non lupar ElBricou » 21 oct. 2006, 05:57

"matrix361" a écrit :Salut, le lien marche plus. Je pense qu'elle a changé d'adresse ou tout simplement fermé son blog. :lol: :lol: Si elle n'accepte pas la critique :( :( .


Vers minuit, le lien indiquait serveur saturé... Mais la, à 6h du mat, le lien marche !

Bon, je retourne me coucher moi....
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar bus64 » 21 oct. 2006, 14:44

Salut

Bon je crois qu'il n'y a rien à faire, on est des cons, fainéants, surpayés.
Dialogue de sourd!
J'ai essayé de bien expliquer els choses mais non, on est trop payé parce qu'il y en a qui gagnent moins, çà c'est de la logique!! :cry:


@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Bon, qui lui répond?

Message non lupar manu69 » 21 oct. 2006, 15:31

Bus 64 dit
..., on est des cons, fainéants, surpayés....


Tu travaillerais pas aux TCl , toi , par hasard :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar bus64 » 22 oct. 2006, 00:14

Salut

Combien de fois j'ai été pris dans les bouchons et quand tu expliques aux clients que c'est à cause de çà que tu es en retard ils ne veulent pas te croire!!!!! Si ce n'est pas de la mauvaise volonté qu'est-ce???


@+ :roll:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 00:16

lol, tout à l'heure dans la 36, une femme monte dans le bus en grognant en demandant au conducteur s'ils sont en grève. Il répond : non, c'est les travaux, les embouteillages, le marché, la montée par l'avant madame :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar bus64 » 22 oct. 2006, 00:17

Ah oui çà aussi c'est drôle, ils attendent le bus 10 minutes et se disent il doit il y avoir une grève!!! :lol:


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Bon, qui lui répond?

Message non lupar fcancalon » 22 oct. 2006, 15:30

Salut,
Bon, son papier dans son blog n'est pas extraordinairement favorable aux conducteurs, avec des remarques souvent bébêtes.
A sa décharge, l'absence de communication des TCL: je ne savais pas que les bus ne fonctionnaient pas en temps de neige uniquement pour des raisons de sécurité, à cause des autres véhicules.
La concurrence: qu'imagine-t-elle ? Elle existe déjà puisqu'il y a une délégation de service public avec appel d'offre tous les n années (mais elle risque de retrouver malgré tout ses conducteurs préférés, quel que soit l'opérateur ;-). Si elle pense à une concurrence ENTRE opérateurs, c'est une vision ultra-libérale du transport public. Cela a été tenté, par exemple, en Amérique Latine ou en Europe de l'Est, à l'initiative de la Banque Mondiale, avec des bus qui font tout pour se passer les uns devant les autres et rafler la clientèle (bonjour la sécurité !). Les pays qui ont une structure suffisamment forte sont très vite revenu en arrière (Chili ou Russie ou les minibus n'ont plus la cote).
Enfin, malgré le blog un peu extrême, j'en retiens que notre interlocutrice n'a pas que des défauts puisqu'elle est utilisatrice des transports publics...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 15:37

"fcancalon" a écrit :A sa décharge, l'absence de communication des TCL: je ne savais pas que les bus ne fonctionnaient pas en temps de neige uniquement pour des raisons de sécurité, à cause des autres véhicules.


Lorsque ça arrive, c'est expliqué dans la presse.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Bon, qui lui répond?

Message non lupar amaury » 22 oct. 2006, 19:22

Salut,

"fcancalon" a écrit :Enfin, malgré le blog un peu extrême, j'en retiens que notre interlocutrice n'a pas que des défauts puisqu'elle est utilisatrice des transports publics...


Vu son profil (si elle a 15 ans comme j'ai cru comprendre) et son discours, j'en déduis qu'elle est une utilisatrice captive des TC qui attend avec hâte ses 18 ans pour pouvoir conduire un tacot... :-)

Quant à la mise en concurrence, Londres fait des appels d'offre ligne par ligne je crois. Comme les privatisations en général, ce qui est gagné en coût d'exploitation est perdu en coûts de régulation du marché...

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Bon, qui lui répond?

Message non lupar chris » 22 oct. 2006, 20:00

Bon, je viens seulement de découvrir son blog. Ce n'est pas si méchant que ça et il y a du vrai.

Nous sommes ici des passionnés et nous connaissons un peu "l'envers du décor" mais il est évident qu'il y a effectivement de l'abus de la part de certains "Trou du Cul Lyonnais" pour reprendre son expression.
La cuisine interne de l'entreprise ne regarde pas les clients qui ont le droit à un service de transport public à la hauteur des exigences de déplacements.

Même si ses propos sont parfois excessifs, je partage son "ras-le-bol".
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Chris69002, Semrush [Bot] et 524 invités