Nouveau radar D383 sens sud - nord

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Yann
Passager
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2010, 05:46
Localisation : Saint priest

Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar Yann » 22 déc. 2010, 17:14

BBArchi a écrit :Arf, roulement de tambour, cymbales !

Nouveau radar en cours d'installation sur le périph', en direction du Sud, juste après le passage sur la Route de Vienne. Ca fera du bien, histoire de calmer les agités qui déboulent à plus de 100 alors que toi, peinard, tu observes le 70...
:)

il sera en service le 3 janvier à 00h00
http://www.leprogres.fr/fr/article/4360416/Nouveau-radar-a-Lyon-en-fonction-le-3-janvier.html
Yann
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar man-x86 » 22 déc. 2010, 19:59

BBArchi a écrit : ;D Bin faut respecter le 70, c'est tout ! et comme ça, pas d'aveuglement ! :funny:

Le radar est en test, mais pas opérationnel : la pancarte règlementaire n'est pas posée en amont... >:D

Mais je confirme, c'est bien chaud, entre ceux "qui savent déjà" et ceux "qui ne savent pas encore"...  ::)  :buck2:


Man-x86> 65km/h dans la descente des Clochettes ? Waow...  :crazy2:

Il y a environ 30 ans, sur mon vélo... j'y avais doublé un Peugeot 103. Un dimanche, milieu d'après midi... 
Jamais recommencé (feu rouge du bas, franchi sans arrêt avec des freins en train de fondre) ...  :o



À ce niveau là, j'ai des doutes sur la précision/incertitude des radars (pas au niveau des capteurs, mais de l'affichage).

Dans cette descente (le feu était vert en bas O0), mon compteur (étaloné à la main) avait mémorisé 60 ou 61km/h de vitesse maximale, alors que l'autre avait affiché 65km/h.

Une autre fois, en voiture, le compteur affichait 51km/h, et le faux radar 50km/h, sauf que le GPS affichait 47km/h.
Après, on entends plein de gens qui disent qu'ils roulent à 54km/h en ville et 137km/h (vitesse donnée par le compteur) sur autoroute et n'ont aucun problèmes de radars.
Sauf qu'à 145km/h (d'après le compteur de vitesse d'une twingo), on ne roule qu'à 132km/h d'après le GPS, pareil en roulant entre 100 et 110km/h sur 200km (l'accélération et la décélération sont négligeables), la vitesse moyenne au chrono + carte était de 98km/h...

La chose qui est moins avouable, c'est qu'il doit y avoir une marge de sécurité >5%, pour éviter que personne ne roule plus vite qu'il ne le croit (même avec pneus de diamètre un peu trop grand).
Du coup, le compteur de voiture préfère afficher une vitesse majorée plutôt que d'en afficher une "proche" de la vitesse réelle, et la vitesse mesurée par les radars de police est la vitesse réelle (minorée, pour éviter les contestation), par contre les "faux" radars affichent la vitesse sensée être affichée sur le compteur (pour ne pas éveiller les soupçons :uglystupid2:).

Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir m'arrêter en bas de la montée du chemin neuf, avec un vélov bien lourd, je reconnais qu'il y a de quoi avoir peur.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar to8d » 22 déc. 2010, 22:26

BBArchi a écrit :Le radar est en test, mais pas opérationnel : la pancarte règlementaire n'est pas posée en amont... >:D

la loi imposant le panneau a été modifiée, le panneau devient facultatif (je ne connais pas la date d'application).
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar Sylvain » 22 déc. 2010, 22:57

Je crois que le panneau n'a jamais été obligatoire.
Par contre il a changé récemment, pour intégrer un camion.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar phili_b » 23 déc. 2010, 00:48

man-x86 a écrit :Sauf qu'à 145km/h (d'après le compteur de vitesse d'une twingo), on ne roule qu'à 132km/h d'après le GPS,

J'avais effectivement noté une différence entre le compteur et la vitesse donné par le gps mais attention elle ne me semblait pas si importante que ça: plutôt 5 à 7 km/h de différence.
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Re : Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar nokamae69 » 23 déc. 2010, 11:29

BBArchi a écrit : ;D Bin faut respecter le 70, c'est tout ! et comme ça, pas d'aveuglement ! :funny:

Le radar est en test, mais pas opérationnel : la pancarte règlementaire n'est pas posée en amont... >:D

Mais je confirme, c'est bien chaud, entre ceux "qui savent déjà" et ceux "qui ne savent pas encore"...  ::)  :buck2:


Man-x86> 65km/h dans la descente des Clochettes ? Waow...  :crazy2:

Il y a environ 30 ans, sur mon vélo... j'y avais doublé un Peugeot 103. Un dimanche, milieu d'après midi...  
Jamais recommencé (feu rouge du bas, franchi sans arrêt avec des freins en train de fondre) ...  :o



Si tu avais lu ce que j'ai écris ,tu aurais compris !!!!
Je disais que quand tu te trouves sur la voie d'insertion pour prendre le périph direction Paris .Et qu'une voiture se fait flashé ,si tu te trouve a la fin de la courbe tu a la cabine en face de toi et cela t'aveugle .Et cela que tu sois a 50 km/h ou pas.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.71 ... 2&t=h&z=18
-Ou se trouve la voiture d'auto-école suivi de 3 motos, dans ton champs de vision tu as le radar.
La pancarte réglementaire est installé depuis le début de la semaine ,juste avant le pont qui enjambe la route de Vienne.
[br]: Jeudi 23 Décembre 2010 à 07:08:14[hr][/hr]
phili_b a écrit :J'avais effectivement noté une différence entre le compteur et la vitesse donné par le gps mais attention elle ne me semblait pas si importante que ça: plutôt 5 à 7 km/h de différence.


Après cela depend de la vitesse ,plus tu auras de km/h ,plus la différence entre le compteur et le GPS seras important .
Sur une clio de 13 ans que j'avais,a 50 km/h une difference de 3km/h tandis qu'a 130 km/h cela monter jusqu'à 8km/h.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar BBArchi » 23 déc. 2010, 19:15

Arfff !  ;D Mais je sais bien, que tu le respectes, le 70 !  :)
Et même le 50, sur cette fameuse bretelle de raccordement depuis Gerland, pour rejoindre le périph en direction du Nord.  ::) Parce qu'il y a souvent la boite à images, rangée à droite, sur cette bretelle, le long des voies du port...

Ceci dit, ce radar flashe par l'arrière. Comment peux tu l'avoir directement en face, dans ton champ de vision, en venant de Gerland ? Sur la longueur de la bretelle, il faut tourner la tête pour l'avoir en face  ???

Mais ce sont les autres conducteurs qui vont progressivement savoir. Et il y aura de moins en moins d'éblouissement ...
nokamae69
Passager
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2008, 15:51

Re : Re : Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar nokamae69 » 23 déc. 2010, 20:30

BBArchi a écrit :Arfff !  ;D Mais je sais bien, que tu le respectes, le 70 !  :)
Et même le 50, sur cette fameuse bretelle de raccordement depuis Gerland, pour rejoindre le périph en direction du Nord.  ::) Parce qu'il y a souvent la boite à images, rangée à droite, sur cette bretelle, le long des voies du port...

Ceci dit, ce radar flashe par l'arrière. Comment peux tu l'avoir directement en face, dans ton champ de vision, en venant de Gerland ? Sur la longueur de la bretelle, il faut tourner la tête pour l'avoir en face  ???

Mais ce sont les autres conducteurs qui vont progressivement savoir. Et il y aura de moins en moins d'éblouissement ...




Je ne parle pas de celle qui est pres de genzyme .Mais la nouvelle qui vient d'etres installé ,tous les soirs je prends le périph pour aller au boulot a partir de gerland .Et s'est arrivé au moins 6 fois depuis qu'elle est installé que quand un caisseux se fait flashé , du a l'emplacement de la cabine et  a la physionomie de la courbe ,tu te retrouve avec la cabine et le flash dans le champ de vision.
Je la trouve dangereuse ,ca s'est mon sentiment personel .Surtout a moto ,ou la moindre seconde d'inatention peut étres dangereux.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar BBArchi » 08 juin 2014, 17:29

Je remonte le topic pour mettre un peu de gaz : les nouveaux radars ont pris la place et fonctionneront à 100% à partir de cette semaine. C'était le cas pour celui dans le sens Paris>Marseille, ce sera le cas pour celui dans l'autre sens.
L'innovation, c'est le flash pour les camions à plus de 80...


Par contre, apparition des Citroen Berlingo blanc vitrés, équipés de radars mobiles, qui seront distribués dans tout le pays...
http://videos.leparisien.fr/video/les-r ... 14-x1yorfo
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouveau radar D383 sens sud - nord

Message non lupar BBArchi » 08 juin 2014, 17:34

BBArchi a écrit :Je remonte le topic pour mettre un peu de gaz : les nouveaux radars ont pris la place et fonctionneront à 100% à partir de cette semaine. C'était le cas pour celui dans le sens Paris>Marseille, ce sera le cas pour celui dans l'autre sens.
L'innovation, c'est le flash pour les camions à plus de 80...


Par contre, apparition des Citroen Berlingo blanc vitrés, équipés de radars mobiles, qui seront distribués dans tout le pays...
http://videos.leparisien.fr/video/les-r ... 14-x1yorfo



Et pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ceci : http://www.dailymotion.com/video/x1o7pz ... -evry_auto
Dormez bien... :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 191 invités