Boulevard Urbain Est (BUE)

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Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 14 mars 2007, 21:10

Voilà le futur BUE, suite à la demande faite dans un autre sujet :

Image
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar xouxo » 14 mars 2007, 21:22

Merci pour la réactivité  O0
Ce sera une voirie de type autoroute, un boulevard à rond-point ou un boulevard à feu?
Si c'est une autoroute alors plus besoin de TOP ! ;D
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 14 mars 2007, 21:23

Ce sera un bd urbain à 2*2 voies, urbaines, avec des feux, et des pistes / bandes cyclables. Il existe déjà une portion le long d'UTT*.

*Unité de Transport Tramway

Voilà une photo du coin

Image
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Patafix » 14 mars 2007, 21:46

Bibouquet a écrit :Ce sera un bd urbain à 2*2 voies, urbaines, avec des feux, et des pistes / bandes cyclables. Il existe déjà une portion le long d'UTT*.


Cette portion sera prolongée coté autoroute ?
Parce que si ce boulevard débouche sur le rond point qui se situe sur la droite par rapport a ta photo ca va être joyeux, le week end c'est saturé à cause du centre commercial ???
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 14 mars 2007, 21:57

Oh, tu sais, une 2*2 voies qui débouche sur un rond point, ça se fait bien, et c'est d'ailleurs déjà le cas sur la partie sud du rond point que tu cites en exemple. Peut être y aura-t-il aussi un carrefour à feux, je ne sais pas.
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Re : Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar JoNaT » 14 mars 2007, 22:02

billy69 a écrit :Si la BUE est la trémie, elle est ici :
Image


D'ailleur sur ta photo, on voit des pointiés qui descendent, c'est le BUE !
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar nanar » 15 mars 2007, 10:15

Salut

La communauté urbaine met en étude le tronçon entre les 7 Chemins et le T3

Du coup des riverains se sont organisés en association pour éviter que ce soit une voie à grande circulation.
Ils ont déjà obtenu que sur l'emprise de 80 m de largeur, on construise plutot côté est, au dos des usines,
que côté ouest près des habitations.
Est prévue pour l'instant une 2 x 2 voies  plus une voie bus de chaque côté, avec croisements à niveau.

Les riverains vont  réclamer qu'à côté du futur quartier HQE du Carré de Soie, on ne construise
pas une nouvelle voie rapide, (car risque de nombreux camions), mais une voirie plus "douce"
comme celle qui longe le tram T2 à St Priest :  2 x 1 voie  avec TCSP  sur terre plein central par exemple.

Il faut bien admettre que créer le "chainon manquant" entre 2 morceaux existants est le moyen radical
pour attirer une grosse circulation.

A+
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mathieu.38 » 15 mars 2007, 17:57

Une troisième voie rapide pour l'est...
A l'Est on a peut-etre du beau matériel mais on se tape aussi les voies rapides (Oui je sais il y a l'A7, l'A47).
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 15 mars 2007, 19:35

Ce n'est pas une voie rapide. De plus, elle peut servir au futur axe A8 du PDU !  O0
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mathieu.38 » 15 mars 2007, 21:45

Ce n'est pas une voie rapide mais çà y ressemble fort. Il y a une demande de TC sur cet axe ?
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 15 mars 2007, 22:26

J'insiste, ce n'est PAS une voie rapide. La vitesse y sera limitée à 70, 50 dans les carrefours à feux. Il n'y a pas spécialement de projet TC dessus pour le moment, mais l'axe A8 (rocade extérieure), pourrait en profiter, ça serait génial une liaison PDAlpes / T3 :)
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mathieu.38 » 16 mars 2007, 17:36

Je doute qu'une liaison Portes des Alpes / T3 intéresse grand monde, les personnes habitant à l' Est / Sud-Est ne vont pas à Laurent Bonnevay et pour gagner la Part-Dieu T2 + MD c'est quand même plus rapide. Cet axe A8 reprendrait en partie la 52 : elle a une fréquence de 15' en HP et c'est loin d'être complet (au moins de la partie Sud).
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Re : Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar nanar » 16 mars 2007, 17:46

Salut

mathieu.38 a écrit :Je doute qu'une liaison Portes des Alpes / T3 intéresse grand monde, les personnes habitant à l' Est / Sud-Est ne vont pas à Laurent Bonnevay et pour gagner la Part-Dieu T2 + MD c'est quand même plus rapide. Cet axe A8 reprendrait en partie la 52 : elle a une fréquence de 15' en HP et c'est loin d'être complet (au moins de la partie Sud).


Ce n'est pas à partir de la fréquentation d'un service de bus quasi inexistant qu'on détermine   un axe fort  :)

L'enquête ménage-déplacement de 1995 a déterminé en recensant tous les  flux (origines destinations)  ,
effectués par tous  moyens de transports, quelques concentrations géographiques de ces flux,
ce qui a donné des "axes forts".

Ce ne sont pas des lignes de bus, ce sont des secteurs ou les "nuages de flèches représentant les déplacements"
sont plus denses.

A+
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Bibouquet » 17 mars 2007, 19:19

mathieu38 : quand je vois la circulations sur le périph et sur la rocade est de Lyon tous les jours, je me dis que les lignes de rocade manquent cruellement à Lyon, et que ces déplacements peuvent être captés dans un futur proche par une ligne forte de TC.
C'est sur que c'est pas avec la 52 ou la 81 qu'on va faire descendre tous ces gens de leur voiture. Par contre, avec une ligne de tramway de rocade, ou un super bus en site propre dans un premier temps, on peut améliorer les dessertes de rocade, ainsi que le rabattements sur les lignes radiales, pour les zones qui ne sont pas desservies par celles-ci.
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mathieu.38 » 17 mars 2007, 19:29

Tout à fait d'accord, il manque juste un super-parking dans ton idée, et un moyen rapide de gagner le centre-ville : Porte des Alpes est un endroit idéal pour un parking relais, mais T2 n'est pas attractif.
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Enquête publique BUE

Message non lupar Ibou » 25 sept. 2010, 21:27

Bonsoir. Je me permets de remonter un vieux topic, parce qu'il y a du nouveau sur le BUE apparemment,

Enquête publique pour le Boulevard Urbain Est

Jusqu’au 15 octobre une enquête publique étudie le tronçon du Boulevard Est entre Vaulx-en-Velin et la Soie.
A terme il devrait relier Vaulx-en-Velin au Boulevard Urbain Sud déjà existant. Cet axe de 13km devrait contribuer à fluidifier le trafic vers les communes de l’Est Lyonnais. On y attend de 20 à 30 000 véhicules par jour.

Rédigé par S. I. dans Environnement le 25/09/2010 à 08h17

=> http://www.mlyon.fr/47493-enquete-publi ... n-est.html

A+.
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar man-x86 » 25 sept. 2010, 23:32

Il y a déjà des gros trous depuis mai~juin sous la route d'Heyrieux à st Priest et dans la Zi de Corbas (sur le trajet du :87: et du :zi1:)
Mais il manque le passage sous la voie ferrée et sous les batiments de Renault Trucks (ils ne peuvent pas passer par dessus :crazy2:).
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mm » 26 sept. 2010, 00:03

Salut,

On nous sort du chapeau un aspirateur à voiture....la 2X2 voie sera vite saturé en heure de pointe, je plains les riverains.
Malgré un site propre bus et une piste cyclable....
C'est un énième contournement en complément de la rocade, du périph et bientôt la future A432......

A +
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Didier 74 » 23 mai 2011, 12:31

Le Progrès, 23 mai
[align=center]Le Grand Lyon se penche sur le boulevard urbain est[/align]
Le conseil communautaire va être amené à se prononcer, ce soir, sur la réalisation du boulevard urbain est (BUE), section la Soie, sur les communes de Décines et de Vaulx.

Les travaux, qui devraient débuter en 2012, sont prévus pour durer trois ans avec un coût de 20,82 millions d’euros. Pour réaliser ce tronçon, le Grand Lyon va devoir mettre en compatibilité son plan local d’urbanisme et demander une déclaration d’utilité publique pour ce projet. Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable sur cette mise en compatibilité.

Entre le carrefour boulevard Charles-de-Gaulle et l’avenue Franklin-Roosevelt au sud, puis le carrefour entre le pont de la Soie et l’avenue Garibaldi au nord, cet aménagement comprendra la suppression des giratoires existants et la création ou le réaménagement des neuf carrefours à feux. Une protection antibruit du côté ouest, le long de la zone pavillonnaire, est également prévue.

La voirie comprendra 2X2 voies, un site propre de transports en commun du côté ouest et une voie pour piétons et vélos.

Session du Grand Lyon, ce lundi à partir de 18 heures, au 20 rue du Lac, Lyon 3 e.
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar mathieu.38 » 23 mai 2011, 18:14

Ah m**de la piste cyclable de T3. :'( Encore un feu de plus...
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Re : Boulevard Urbain Est (BUE)

Message non lupar Didier 74 » 08 août 2011, 10:35

Le Progrès, 25 mai
[align=center]Grand-Lyon : un nouveau tronçon du boulevard urbain Est pour 2014[/align]
Aménagements. Les travaux, un tronçon de 2 km, devraient débuter en 2012
Six mois après la fin des enquêtes publiques, le Grand-Lyon a lancé la procédure pour la construction d’un nouveau tronçon du BUE. Le chantier devrait débuter en 2012, pour un coût de 23,5 millions d’euros

Sur les 14 kilomètres de la globalité du projet, de Vaulx-en-Velin à Vénissieux, c’est une nouvelle section, s’étirant de La Soie à Décines, longue de 2 km, qui devrait être inaugurée début 2014. Le boulevard urbain Est, présenté comme la future « épine dorsale » de l’Est lyonnais, s’inscrit comme un axe structurant permettant d’assurer le développement d’une zone disposant d’un fort potentiel. A l’instar du projet de requalification de la rue Garibaldi, à Lyon, les deux fois deux voies envisagées intégreront transport en commun, vélo, piéton et bien sûr, l’automobile avec protection anti-bruit du côté ouest le long de la zone pavillonnaire.

Les enquêtes publiques, réalisées à Vaulx-en-Velin et à Décines, ont reçu un avis favorable sur l’utilité publique du projet. Le commissaire enquêteur a formulé plusieurs remarques ou recommandations prises en compte par le Grand-Lyon.

L’aménagement comprendra la suppression des giratoires existants et la création ou le réaménagement de neuf carrefours à feux.

Le groupe Europe Ecologie Les Verts a voté contre, estimant que le BUE favorisait trop l’automobile engendrant nuisances et pollution. Pour le groupe Ensemble pour le Grand-Lyon, qui votera en faveur de la délibération, « ce projet donne une place à chacun, et cette liberté de choix dans le mode de déplacement est la véritable modernité à prôner ».

L’ensemble du boulevard urbain devrait être réalisé en 2017. Il sera le préalable à une nouvelle ligne de transport en commun sur cet axe nord-sud.
[br]: Mercredi 25 Mai 2011 à 11:52:30[hr][/hr]Le Progrès, 10 juin
[align=center]Un kilomètre du futur Boulevard urbain Est inauguré à Saint-Priest [/align]
Hier, Gérard Collomb, président du Grand Lyon, et Martine David, maire de Saint-Priest, ont « joué du ciseau »

Il avance, il avance, le Boulevard urbain est (BUE) qui doit relier Vaulx-en-Velin à Vénissieux. Il est passé par ici, il passera par là. Hier, c’est à Saint-Priest qu’un des sept tronçons de la future « épine dorsale » de l’Est lyonnais était inauguré.

Avec un coût de 10 millions d’euros, cette voie d’un petit kilomètre, baptisée boulevard de la cité Berliet, située entre la rue du Dauphiné et la route de Lyon, devrait être fréquentée quotidiennement par quelque 20 000 véhicules. Elle s’inscrit dans le prolongement de la section réalisée, il y a une dizaine d’années, au niveau de la zone commerciale de la « Porte des Alpes ».

C’est dire si le chantier visant à doter les communes de la première couronne d’un axe nord-sud a pour le moins « patiné ». Mais désormais la marche avant est enclenchée puisque des travaux sont en cours à Vénissieux (600 mètres), tandis que d’autres débuteront, l’an prochain, dans le secteur de la Soie à Vaulx-en-Velin. Gérard Collomb espère que les 14 kilomètres du BUE seront bouclés à l’horizon 2017-2018.
[br]: Samedi 11 Juin 2011 à 15:47:17[hr][/hr]Le Progrès, 7 août
[align=center]Boulevard urbain Est : le dernier tronçon en partie à 2x1 voie[/align]
Le Boulevard Urbain Est reliera Vénissieux et sa rocade Sud à Vaulx-en-Velin et sa rocade Est. Il se construit par tronçons : le morceau à Saint-Priest est terminé, alors qu’on définit le projet à Vaulx-en-Velin. Sur le dernier tronçon qui va du pont de la Soie à la Rocade Est à Vaulx-en-Velin, le conseil général est maître d’ouvrage. Après une première concertation, le département a lancé une étude de trafic. Entre le pont de la Soie et la route de Décines, 17 000 voitures par jour circuleraient à l’horizon 2015 : une 2x1 voie semble suffire, avec vitesse limitée à 50km/h. Le conseil général réserverait la possibilité d’une 2x2 voies si cela devient nécessaire.

Ensuite, de la route de Décines jusqu’à la rocade, la circulation devrait atteindre 27 000 véhicules. Le Département préconise une 2x2 voies, avec vitesse limitée à 70 km/h. Les procédures d’enquête préalable à la Déclaration d’utilité publique vont être lancée

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