Prolongement T1 à Montrochet

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Une bonne idée
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45%
Un prolongement de MA aurait été une meilleure idée
18
55%
La navette presqu'île suffit amplement
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Je m'en fous ce ne sont pas mes oignons!
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Message non lupar al69 » 16 avr. 2005, 17:36

Re,

que le doublon 4-11-18 entre Saxe Gambetta et Jean Macé
On n'en a pas parlé aujourd'hui, mais là, je suis en gros d'accord : la 11 doit aller à Bellecour. 4 et 18, ma foi, elles peuvent bien descendre toutes les deux à Jean Macé, ça ne pose pas de problème, et de toute façon on ne peut guère en limiter une avant. Pas de terminus à Saxe-Gambetta, on a déja testé pour la 18, c'est un bordel monstre.

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Message non lupar chris » 17 avr. 2005, 09:30

Pour moi, ce serait plutôt la 18 à Jean Macé ( qui a une bonne fréquence ) et la fusion 4/11 à Saxe-Gambetta.
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Message non lupar al69 » 17 avr. 2005, 12:44

Re,

Qu'entends-tu par "fusion 4/11" ? :shock:

Insérer un terminus à Saxe-Gambetta, c'est un foutoir pas pensable. La courte expérience de la limitation du 18 à Saxe-Gambetta avec retournement par le triangle gde rue de la Guille - Félix Faure - Jean Jaurès l'a amplement démontré. La limitation de la 23 (pendant un an) puis maintenant de la 9 force à utiliser un terminus rue Jean-Marie Chavent que personne ne voit. Bref, il ne faut à S-G que des lignes passantes.

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Message non lupar chris » 17 avr. 2005, 13:27

Fusion 4/11, c'est tout simplement une ligne L.Bonnevay - Cité internationale par Saxe-Gambetta.
Donc, pas de terminus !

On s'est un peu éloigné du confluent. :wink:
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Message non lupar bus64 » 17 avr. 2005, 21:08

Là tu cré une ligne ingérable!
La fusion 4/11 n'est pas à mon avis judicieuse.
Je voit plutôt:
4 J Mace
18 J mace
11 Bellecour

@+
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Message non lupar al69 » 17 avr. 2005, 23:14

"bus64" a écrit :Là tu cré une ligne ingérable!
La fusion 4/11 n'est pas à mon avis judicieuse.
Je voit plutôt:
4 J Mace
18 J mace
11 Bellecour

@+


Tout pareil.

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Message non lupar chris » 17 avr. 2005, 23:52

Bah, ça ne sera pas plus ingérable que la 1 ou la 36.
( Je sais, ce ne sont pas des exemples ! )

Avantages :

1/ L'économie des 2 tronçons Saxe-Jean Macé
2/ Une liaison Félix faure - Avenue de saxe.

La 11 à Bellecour ne présente que peu d'intérêt étant donné qu'elle ne permettrait pas de desservir des arrêts supplémentaires entre les stations du métro D.
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Message non lupar Bibouquet » 11 mai 2005, 20:49

Salut,

Les travaux avancent bien cours Charlemagne : les stations, on peut le dire, sont finies. Ca commente vraiment à resembler à quelque chose de bien :)

Image

Y'aura bien d'autres photos dans le prochain Mag 24 de mai

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Message non lupar matrix » 11 mai 2005, 23:15

Moi je me pose une question,

pourquoi il n'y a qu'une voie au sud du cours Charlemagne ???
Dites-moi qu'ils vont faire la même bêtise que MB à Charpennes ??
De toute façon, vous me direz que c fini pratiquemment mais je comprends pas pourquoi 1 voie seule... :(
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Message non lupar Bibouquet » 11 mai 2005, 23:25

Salut,

Il y a une seule voie, sur balast, donc ils ont quand même prévu de faire évoluer ca... j'espère :?
Ils estiment que dans un 1er temps, la fréquentation ne sera pas suffisante pour y faire rouler un tram toutes les 7 min... ils auraient du mettre la navette presqu'ile jusqu'au musée des confluences dans ce cas là en attendant :) :)
Bref, on fait les travaux en 2 fois, question d'argent aussi je suppose...

Image

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Message non lupar matrix » 11 mai 2005, 23:31

ok merci bib
mais je présens la belle connerie du MB à charpennes
J'espère que ca va évoluer par ce que dans ce cas il aurait peut-être fallu s'occuper de prolongements prioritaires ou de création de nouvelles plus urgentes... non ? quitte à renforcer la navette ou le 8...

Quant aux Europolis, ben c pas terrible. Je l'ai pris auj. et il est encore tombé en panne (3205). Trop petit.
Le chauffeur disait : "Pu****, c quand qu'on va nous donner des "vrais bus ????"

alé bonne soirée @+
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Message non lupar Bibouquet » 11 mai 2005, 23:38

La différence par rapport à MB, c'est que là pour l'instant y'a de la place alors on est pas vérouillé comme à Charpennes dans la petite rue des Emeraudes.
En fait, T1 au confluent est très important, je te rappelle quand meme que dans quelques années il y aura le super pôle de loisir qui est sensé "concurrencer" la Part Dieu et qui va surement attirer bcp de monde. Quand ils seront devant le fait accompli, ils seront forcés de faire qqch !

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Message non lupar matrix » 11 mai 2005, 23:40

d'où l'utilité de prolonger le métro qui est certes plus cher mais rentable à mon goût. Quitte à changer à SAXE pour aller à Part-dieu. En plus le métro aurait été plus rapide mais bon... c fait c fait... en espérant que le SYTRAL ne va pas s'en mordre les doigts... Ce qui m'étonne mais bon...
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Message non lupar chris » 12 mai 2005, 11:50

Nous ne sommes PAS DU TOUT dans le même cas que Charpennes !

Il faut combien de temps au tram pour parcourir le tronçon en voie unique ?
2 min ? 3 min ?
Aller/Retour, ça nous fait donc 4 à 6 minutes, c'est tout à fait correct.

Je remercie d'ailleurs nanar de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet : si la double voie est de loin préférable, en revanche il ne faut pas hésiter à recourrir à la voie unique dans des secteurs où les rues sont plus étroites et où la place nous manque.

A la différence du Métro, cette configuration ne bloque pas un éventuel prolongement vers Gerland.
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Message non lupar Boblyon » 12 mai 2005, 13:38

"chris" a écrit :
Je remercie d'ailleurs nanar de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet : si la double voie est de loin préférable, en revanche il ne faut pas hésiter à recourrir à la voie unique dans des secteurs où les rues sont plus étroites et où la place nous manque.



Salut,

Un des systèmes les plus efficaces en cas de rues étroites ou très étroites est le recours aux voies imbriquées, si le parcours n'est pas très long.
(cf. Amsterdam, Lisbonne)
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Message non lupar bob » 14 mai 2005, 20:59

Il n'a pas encore été mentionné dans ce sujet qu'on peut aussi créer une desserte "rapide" (comparé avec le tram lent) du confluent par le biais d'une halte ferroviare sur la ligne Villefranche - Perrache - Givors, qui passe juste au confluent. Ceci donnerai des liaison direct et réellement rapide avec la banlieu sud (Pierre-Benite, Oullins, création d'une autre halte à la Mulatière) et aussi avec Lyon Vaise !

Pour la liaison confluent - Nord de la Presqu'île, il me semble judicieux de prolonger (par exemple) la ligne 13 venant de la Croix-Rousse en attendant que cela se fasse en tram. Dans le cadre de la piétonnisation de la Presqu'île on peut créer une site propre bien protégé (des voitures au moins).

Voilà, maintenant ca a été mentionné.
kype:robert.will
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Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2005, 12:22

Salut,

Je ne sais pas si on en avait parlé, mais les LAC ont été tirées sur T1 prolongement Sud jusqu'à Montrochet :

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Message non lupar Boblyon » 11 juin 2005, 12:28

salut

je pense pas qu'il vont tirer la LAC tt suite jusq'au confluent, vu que ca va pas servir avant...jsais pas quand
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Message non lupar Bibouquet » 11 juin 2005, 12:38

Ah oui, tiens ca me fait penser qu'ils ont commencé cette semaine à casser le Boulodrome au confluent, en lieu et place du futur musée des Confluences.
ca bouge !

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