Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 10 déc. 2009, 19:26

ÉNORME !  :D Cette fille à fais ce que je rêvé de faire et que je ne ferai surement jamais...  :'(
C'est vrai qu'il y à un énorme risque ! Mais bon y à des fois comme sa.

Enfin bon le 14 sa sera résolu !  :o
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 10 déc. 2009, 21:12

Salut,

Ben voyons, encore une bonne dose d'âneries débitées... Sur les X 4630, comme sur toutes les séries de Caravelles, la présence d'un contrôleur est obligatoire, puisque c'est bien lui, et en aucun cas le mécano, qui ordonne et commande la fermeture des portes. Le mécano ne peut démarrer son convoi qu'une fois le signal de départ donné par le contrôleur. En outre, sur les X 73500, de mémoire, les marchepieds n'ont pas été supprimés, puisqu'il n'y en a tout simplement pas, plancher bas et accessibilité obligent...

Fin du HS  :P

Nico  ;)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 10 déc. 2009, 21:17

Bah faut aller ce plaindre au Progrès pour les marches pieds supprimé sur les X73500...  :)

Franchement j'aurais trop aimé voir la têtes des gens au passage à niveau  :funny:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2009, 22:33

Essayer de faire comprendre la stupidité de ce genre d'action, probablement faite à l'impulsivité, sans réfléchir, est risqué.  >:(

L'utilité de ce genre de comportement : se mettre en danger juste pour un mot de retard ?  :o Pour se la péter devant les volailles de la basse cour ?  :uglystupid2:

J'essaie de me mettre à la place du personnel de bord de ce train, qui doivent être sur le grill en ce moment pour s'expliquer sur le pourquoi du comment devant leur hiérarchie. Pas confortable du tout ce genre d'incident...  :(

Pour la greluche  :crazy2: , on peut détailler un peu la nature et les conséquences éventuelles des risques qu'elle a pris ; sans rentrer dans une démarche d'audit qualité, ça donne à peu près ceci :

1 . La chute (à 50km/h, bien que la distance soit courte, le vent apparent lié à la vitesse secoue un peu, mais surtout il raffraichit très vite les corps: crampes des mains sur la barre...même en faisant le kakou, on finit toujours par lâcher...)

2 . Le choc frontal avec un obstacle (dépassement du gabarit de la caisse : tout ce qui dépasse peu heurter au choix un poteau caténaire, une signalo, une branche un mur de soutènement, ou même un train : mais ce dernier cas n'est pas possible en voie unique...)

Pour le cas 1 ; au choix :

1.1 Chute, puis rebond ... sous la roue la plus proche. Classique, net, plein de bavures ; on met en moyenne 3 minutes pour se vider complètement du sang et des divers liquides. Ca fait mal (paraît-il) et en général il n'y a personne à qui l'expliquer.

1.2. Chute, rebond, puis rebond... sur le ballast. De quelques à plusieurs fractures accompagnées d'un épluchage en règle sur les multiples angles vifs des cailloux. Les séquelles sont de même nature que le cas 1.1.

Pour le cas 2 ; au choix :


2.1 L'obstacle est métallique : c'est assez rapide (selon la vitesse, mais à 50, ça le fait). En général, l'impact provoque la mort immédiate si c'est la tête qui porte en premier. Avantage : même s'il n'y a personne à qui l'expliquer, on n'aurait pas le temps d'avoir mal.

2.2 L'obstacle est ou non métallique (en fait, ça n'a rien à voir), mais le choc est progressif, comme par exemple le frottement contre un mur de soutènement. Ca fait mal (vous ne vous êtes jamais frotté plus ou moins violemment à vélo contre un mur ?  >:D ) ... vous lâchez prise, puis vous enchaînez sur le cas 1.1 ou 1.2 selon la configuration locale.

2.3 L'obstacle est végétal : des branches pas forcément élaguées à deux mètres ou plus des faces latérales du matériel en usage sur la ligne... Elles suffisent à surprendre, fouetter, et déséquilibrer. Appliquer le référentiel 2.2, avec variantes 1.1 et / ou 1.2.


Ensuite, debriefing : on range le terrain d'expérience. Bin oui, on ramasse, après...


Elle a eu un bol dingue, cette cruche*.  :crazy2: :crazy2: :crazy2:


Le fait d'être à l'extérieur d'un train en marche est une situation en phase terminale pour celui qui s'autorise à le faire.

Ne montez jamais sur les tampons, les marchepieds ou autres, en vous tenant à une poignée ou une main courante, alors que le train va démarrer. IL N'Y A PAS DE RETROVISEURS POUR LE CONDUCTEUR ! IL NE VERRA RIEN ! Mais si l'accident survient, c'est une charge morale qu'il devra porter le restant de sa vie...

Pensez y avant.



* pas de quoi faire un plat du jeu de mot...
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 11 déc. 2009, 08:58

(D'un autre côté dans certains pays il y a plus de gens sur les marches-pied et sur le toit que dans le wagon. Par contre je connais pas les stats d'amputations)
Mais c'est clair qu'elle a pris des risques. Mais le pire c'est que contrairement aux personnes dont je parle ci-dessus, elle ne s'est sans doute même pas rendu compte des risques. Il faut espérer qu'ils en parlent à son lycée.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar thib-de-Lyon » 11 déc. 2009, 19:52

Ce soir le depart de 17h30 etait efectué avec un _ATER 3 voiture => L'Arbresle
                                                                  _ATER 1 voiture => Brignais
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 11 déc. 2009, 20:01

:D Merci Thib...

Tiens d'ailleur en parlant d'ATER j'ai une question...

Combien va t-il avoir d'ATER pour chaque lignes ? Quelqu'un sais ?

Ah oui est qu'il y a un forum dédier à l'Ouest Lyonnais ?? Si non comment fraudais faire pour en crée un ?
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 11 déc. 2009, 20:02

Salut

Je crois qu'il faut une trentaine d'engins pour couvrir le roulement de l'Ouest Lyonnais. Après, comme cela doit probablement être un roulement intégré, difficile de dissocier entre les différentes branches.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2009, 20:09

Rha.  :crazy2:


Toujours pas de confirmation à cette heure !  :-\ :-\ :-\  Clem, j'espère que tes infos sur l'exploitation avec uniquement des Caravelles demain sont vraies ! Parce que les posibilités pour St Paul<>Brignais en train ne seront pas très nombreuses, ni coopératives : les horaires font que c'est soit le matin, soit le soir... mais il fait nuit tard le matin et tôt le soir !

Pas glop pour les photos  :(
Dernière modification par BBArchi le 11 déc. 2009, 22:57, modifié 1 fois.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 11 déc. 2009, 20:16

Ah oué, désolé est que t'as lu l'article sur le blog de l'Ouest Lyonnais ?
http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2009/12/11/Manifestation-et-surprise-report%C3%A8es-!

Bonjour,
Nous avions prévu "une dernière", manifestation et surprise, pour ce samedi 12 décembre.
Pour des raisons de mise en place de matériel nouveau, d'installations et de derniers coups de nettoyage, nous sommes obligés de reporter tout cela en début d'année 2010.
Allez ! N'oubliez pas de les filmer et/où photographier samedi, c'est leurs derniers voyages.
N'en voulez surtout pas aux conducteurs qui klaxonneront !
Pour certains la séparation sera émouvante .


Voilà je suis désolé pour le retard des infos...
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 11 déc. 2009, 22:38

Salut,

Rassurez-vous, ça sera en X4630 demain, y compris sur Lozanne et Brignais, et vous aurez même du rab normalement dimanche matin, puisque selon les roulements, 2 Caravelles doivent descendre de Lozanne en début de matinée, puis faire les marches du matin sur Sain Bel jusque midi. Tous les engins seront acheminés ensuite sur le triage de Portes les Valence les lundi 14 et mardi 15. A suivre donc, nos Caravelles ne sont encore tout à fait mortes  :D

Nico ;)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 11 déc. 2009, 22:40

Bonsoir, c'est bon je viens de créé un petit forum sur l'Ouest Lyonnais.

Il est en construction, il ouvrira ce week-end...

Pour vous montré qu'il est bien créé voici un lien... http://ouest-lyonnais.forumactif.net/forum.htm Voilà. Il va subir encore quelques modifications.

[font=Verdana]Vous pouvez déjà commencer à vous s'inscrire ![/font]

A+
;)
Dernière modification par clèm le 12 déc. 2009, 08:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2009, 23:04

clèm a écrit :Ah oué, désolé est que t'as lu l'article sur le blog de l'Ouest Lyonnais ?
http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2009/12/11/Manifestation-et-surprise-report%C3%A8es-!
[...Pour certains la séparation sera émouvante .[/b]

Voilà je suis désolé pour le retard des infos...


Merci ! oui, je l'avais vu sur le blog ...  :-\  mais je n'ai donc toujours pas de confirmation précise  :crazy2:  : toutes les circulations de demain seront-elles en Caravelle, où y aura t-il des variantes ATER selon les cas ???

Je vais essayer d'aller à la pêche à St Paul demain matin... tôt... va falloir se lever à point d'heure....  :'( qu'est ce qu'on ne ferait pas !

J'ai affuté les batteries pour l'APN et le magnéto. J'espère que ça va fonctionner...
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 13 déc. 2009, 20:22

Je sais que je peut devenir soulant avec le forum que j'ai créé mais j'ai la vague impression que je l'est créé un forum pour rien car pour l'instant nous sommes 5...
Bien sur je comprend bien que les gens ne viendrons pas en un jour ?
Alors je voulais savoir, si je devais laissé le fais que l'on dois s'inscrire pour échanger; ou échanger sans être inscris.
J'ai besoin de votre avis.
Merci d'avance et bonne fin de week-end.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar man-x86 » 13 déc. 2009, 21:03

BBArchi a écrit :Tiens, là il y a du çon. Et je mets la cédille pour rester poli...
http://www.leprogres.fr/fr/article/2447 ... e-TER.html

Image
(...)


Il y a celui-là qui est connu
http://www.youtube.com/watch?v=VZvm5H4F-aA

Rien que pour penser à le faire il faut être fou, mais pour le faire vraiment (il a quand même des ventouses de vitrier et une sangle), il faut être complètement taré.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 13 déc. 2009, 23:13

Donc les infos sont réparties un peu partout sur le site, concernant les Caravelles !  ;D

Clem> Ho, le jeune, laisses un peu le temps aux plus agés de finir la sieste avant de se mettre en route  :police:
Ahlala, ces jeunes, ça court, ça s'agite, ça tient pas en place...  ::)

Sur le plan pratique, un forum, c'est un peu comme une maison : on entre si on y est invité, ou si on a la clef... sinon, n'importe qui rentre et se sert... Laisses le principe de l'inscription préalable, c'est une précaution utile...[br]: Dimanche 13 Décembre 2009 à 22:41:59[hr][/hr]Bon, comprenant ta frénésie, j'ai fait un tour sur ton forum... et j'ai pris une aspirine, après.  :buck2:

Désolé d'être un peu vachard, mais l'orthographe, nom de Zou, l'orthographe et sa copine la grammaire !  :tickedoff: essaies d'éviter d'essuyer tes pompes sur leurs quenottes !  :(

Pour le reste, ça clignote partout, et puis je n'aime pas trop le vert citron, mais il y a des images, alors...  :coolsmiley: pour un début, ça ne va pas trop mal ; à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métropaul » 13 déc. 2009, 23:37

@clem : Concernant le nouveau "forum", non seulement j'approuve totalement ce que dit BBArchi, mais je risque d'être encore plus vachard que lui.
Ne prends pas ce qui suit comme des reproches, mais comme des pistes pour améliorer le résultat, qui a au moins le mérite d'exister. ;)
1-C'est la première fois que je vois un forum dont le seul post libellé dans un français intelligible est celui (automatiquement généré) rappelant les conditions d'utilisation du forum.
2-C'est la première fois que je vois un forum dont l'administrateur est le premier à s'asseoir sur les règles dudit forum, à commencer par celles relatives à l'orthographe et à la grammaire.
3-J'ai rarement vu un forum où l'œil est autant sollicité dans tous les sens par des bidules défilants, scintillants et clignotants : à côté, voyages-sncf.com (version avec pubs) est presque reposant. Bon, sur ce point, il y a une part liée à l'hébergeur du forum... mais une part liée à ce que le créateur veut bien en faire.
4-Le "flood" sur ce sujet rend la chose encore un peu plus difficile à supporter...
En bref : la démarche est louable, la façon dont elle est concrétisée l'est un peu moins. Avant de faire de la quantité, fais de la qualité. On ne s'improvise pas admin' d'un forum, aussi modeste soit-il, du jour au lendemain. Bon courage pour la suite ! :)
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 13 déc. 2009, 23:57

Hier, les caravelles étaient à la nouvelle gare de Jean Macè. Quelqu'un a t-il des infos.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 14 déc. 2009, 06:40

Merci pour vos conseils précieux, je sais le français et moi c'est une longue histoire d'amour  ;)

Pour ce qui est de la couleur sa va changé, c'est vrai que le vert... Bah j'ai fais un mauvais choix, pour le reste j'ai juste besoin d'un peu d'aide pour l'ortographe alors si quelqu'un aurai envie d'être administrateur qui me fasse signe.

Je sens que je vais devoir prendre pleins de résolutions pour 2010  ;D

Merci encore, comme quoi les jeunes on toujours besoins des conseil des plus âgés !!
Avatar de l’utilisateur
Abdou74100
Passager
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2009, 23:28
Localisation : Annemasse (TAC1, 3, D3 et TPG-N20)
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Abdou74100 » 14 janv. 2010, 00:57

Bonjour,

Je n'ai pas fait attention si cela à été déjà publié mais voici le lien du constructeur qui est Stadler, le même qui fait les rames Flirt pour le RER CEVA et REV Vaudois.

[align=center]http://www.stadlerrail.com/fr/references/rhonexpress-departement-du-rhone-lyon-cedex/[/align]

;D
[font=Arial]Abdou74100
[url=http://"http://www.flickr.com/photos/abdou74100/"]Mon Flickr[/url] - [url=http://"http://www.snotac.fr"]SNOTAC.fr[/url][/font]
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 23 janv. 2010, 11:51

Pour ceux qui le savent pas encore, les résultats (en gros les chiffres) des lignes vont tombée à la fin du mois !

Je pense que sa va être tout dans le rouge à cause des retards... Enfin bon on vérra.

Je vous tiens au courant. Bon week-end.

Pour vous tenir informer sur les lignes, cliquez sur le forum.

http://ouest-lyonnais.forumactif.net/forum.htm
Tomtom
Passager
Messages : 88
Inscription : 02 déc. 2008, 20:36

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Tomtom » 23 janv. 2010, 18:43

Les Flirts équipent de nombreux réseaux RER/S-Bahn en Suisse. Dans le canton de Vaud où elles viennent d'arriver, elles apportent un plus indéniables, mais ne font pas que des heureux. La baisse du nombre de places assises pose problème en heure de pointe. Mais la fluidité des accès, entrée et sortie, est incomparable. A terme, elles seront concentrées sur le coeur du réseau, le plus urbain, là où leur nervosité est la plus utile, tandis que les rames Domino profondément rénovées (avec une nouvelle caisse accéssible aux PMR), aux performances d'accélération/freinage moindres, assureront les liaisons vers les branches les plus éloignées du RER, ne desservant pas toutes les gares en zone centrale, autour de Lausanne.

Bref, j'ai l'impression que le débat est un peu le même qu'à Lyon. Des rames plus belles, plus nerveuses, accéssibles, certes spatieuses mais offrant moins de places assises. Aux heures de pointe, cela peut poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métropaul » 24 janv. 2010, 13:38

En même temps, c'est aux heures de pointe que l'on a le plus besoin de loger du monde. Si l'on considère qu'une proportion non négligeable des trajets effectués à bord de ces rames sont de l'ordre d'une dizaine de minutes (autrement dit, un temps durant lequel on tolère tout à fait être debout dans le métro ou le bus), peut-être vaut-il mieux ne pas chercher à maximiser le nombre de places assises mais au contraire de maximiser le nombre total de places.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 24 janv. 2010, 21:15

Salut

En résumant : plus il y a d'échanges, plus il faut de portes donc moins on peut mettre de sièges... Ceci dit, Lyon n'est pas encore au niveau de besoins d'efficacité des échanges d'un vrai RER. L'AGC sera un peu court sur les dessertes périurbaines avec une seule porte de 1300 mm par caisse. A priori, le Regiolis sera meilleur dans sa version périurbaine avec 2 portes par voiture.

A+
Rémi
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar thib8500 » 24 janv. 2010, 21:28

Sauf qu'a priori, on ne verra pas de Regiolis à Lyon, non ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2010, 19:13

Je poste ici l'info sur la présentation du Comité de Ligne de la Vallèe d'Azergues qui s'est déroulé le mardi 19 janvier à LEGNY:
http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonna ... LAMURE-%21

Plein d'infos intéressantes sur le document à télécharger, dont le détail des travaux prévus... et des modifications globales de dessertes et d'offres en Rhône Alpes qui découleront de la mise en service du TGV du Haut Bugey (si j'ai bien compris...)

Sinon, le lien direct vers le pdf : http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonna ... 10__2_.pdf
A vos critiques...
;)
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 07 févr. 2010, 17:00

Il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je recoupe les informations de http://www.multitud.org, des tcl et des TER, la sncf et les TCL  font tout pour nous faire préférer la voiture dès qu'on n'habite pas dans Lyon pour venir de l'ouest (où je n'habite pas, en tout cas pas pour l'instant).

Quand on regarde les horaires des communes proches, en tant que gares de rabattement, comme Charbonnières, Tassin (et je parle même pas de Brignais) il faut dans certains cas UNE heure pour arriver dans le cœur de Lyon (Part-Dieu dans mes tests) ou au moins 40 minutes!!!

Alors qu'en voiture même avec les embouteillages on met 1h15 au pire mais en venant de beaucoup plus loin (30 km), ou alors pareil 40 minutes de ces gares la même durée qu'en TC.

Il faut dire que toutes ces lignes arrivent à Saint Paul qui est un cul de sac. ll faut alors descendre à Gorge de Loup pour prendre la ligne D et le plus souvent rechanger à Saxe-Gambetta. Le seul futur point d'accès valable sera Oullins mais qu'en 2013.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 07 févr. 2010, 17:12

Le probleme du site de "MULTITUD" c'est que c'est une bonne idées mais les informations sont tres mauvaises. Mieux vaux aller voir ailleur.  :-\
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar thib8500 » 07 févr. 2010, 17:23

Les infos ne sont pas mauvaises, elles sont perfectibles, nuance. Ca viendra avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar man-x86 » 07 févr. 2010, 17:56

J'aime toujours autant faire les trajets part dieu villette <-> vivier merle qui sont plus longs en car/bus/métro/tram qu'à pieds. :uglystupid2:

Image
Image
Image

Ça a un peu changé sur le site tcl, mais ça reste abracadabrant en termes de temps de trajets et de marche pour les correspondances.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 07 févr. 2010, 20:04

Je ne critique pas multitud mais le manque de possibilité de transport en commun.

Effectivement multitud pédale pas mal dans la semoule pour ce qui est de l'optimisation des trajets, par contre c'est le seul site qui a une vision globale. A partir de son moteur de recherche on obtient des temps de trajet délirant, par contre ça permet de connaitre des correspondances qu'on n'aurait pas soupçonné.

En fait tout ces sites donnent des informations unitaires bonnes mais dès que le trajet est complexe et multiple, les bonnes vieilles prises de notes sur un papier sont la meilleure solution. (D'ailleurs puisqu'on parle de ce sujet, de site de trajets, les infos du site de la deutsh bahn en français sur les lignes sncf sont souvent meilleures et surtout gèrent beaucoup mieux les correspondances que les sites de la sncf. Il parait que ce n'est pas un hasard puisque tout est fait sur les sites de la sncf pour faire prendre le TGV).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 07 févr. 2010, 23:56

phili_b a écrit :...(D'ailleurs puisqu'on parle de ce sujet, de site de trajets, les infos du site de la deutsh bahn en français sur les lignes sncf sont souvent meilleures et surtout gèrent beaucoup mieux les correspondances que les sites de la sncf. Il parait que ce n'est pas un hasard puisque tout est fait sur les sites de la sncf pour faire prendre le TGV).


Bifide langue...  >:D

Curieusement, que ce soit sur les sites suisses, belges (pour les irréductibles qui ne pratiquent pas couramment la langue de Goëthe) ou même allemand pour les super pros, on découvre toujours plein de correspondances (qui marchent, en plus !) introuvables sur les sites de la SNCF.

Comment se fait-ce ?  >:D

On en arrive ainsi à se faire les recherches "ailleurs", imprimer tout le bazar avec horaires et références de trains, puis aller ensuite violenter ou quasiment un guichetier dès que la demande de billet dépasse une correspondance, puisque totalement ingérable depuis internet ou un automate...

Ou sont la qualité, la simplicité, et la rapidité promises ?  >:(

On en arrive même à tomber sur des pépites comme celle-ci :
http://arforez.free.fr/index_694.htm
sur lequel on trouve ceci :
http://arforez.free.fr/Files/roanne_par ... s_vias.pdf
et
http://arforez.free.fr/Files/roanne_par ... via_bo.pdf

O0
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 14 févr. 2010, 22:53

Mais c'est qui, qui gere le site ? La région sans doute ?  ???
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 30 avr. 2010, 11:35

Pour revenir au sujet ...

http://www.creusot-infos.com/article.ph ... 62&thold=0

Image

LE CREUSOT : Les bogies pour le premier Tram-Train d'Alstom pour Lyon ont été livrés

Les bogies et moteurs du premier tram-train Citadis Dualis destiné au réseau de l’Ouest Lyonnais sont sortis des ateliers des sites Alstom du Creusot et d’Ornans et ont été expédiés sur le site de Valenciennes où sont assemblées les rames. Les essais débuteront en septembre 2010 sur l’anneau ferroviaire de Valenciennes pour une livraison de la première rame début 2011. Les bogies de la seconde rame seront livrés progressivement d’ici à mi-mai. Au total, Alstom livrera 24 Citadis Dualis à la région Rhône-Alpes.

Citadis Dualis participe au dynamisme économique des régions à travers une activité industrielle assurée pendant de plusieurs années. Il sera entièrement conçu, fabriqué et assemblé dans les sites français d’Alstom Transport : à Valenciennes (Nord Pas de Calais) pour l’ingénierie et l’assemblage des trains, au Creusot (Bourgogne) pour les bogies, à Ornans (Franche-Comté) pour les moteurs, à Tarbes (Midi-Pyrénées) pour les chaînes de traction et à Villeurbanne (Rhône-Alpes) pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs. L’établissement Alstom situé au Creusot fabriquera au total 120 bogies pour les rames Citadis Dualis destinées à la région Rhône-Alpes, et 75 bogies pour celles destinées à la région Pays de la Loire.

Conçu pour faire le lien entre l’urbain et le périurbain, Citadis Dualis est capable de pénétrer au cœur des villes à la manière d’un tramway et de rouler sur un réseau ferré régional grâce à des adaptations portant sur la puissance, la sécurité et le confort.

Cette configuration en fait un mode de transport polyvalent.Citadis Dualis fait partie d’une nouvelle génération de matériel ferroviaire, puisqu’il est équipé d’un attelage escamotable qui absorbe une structure renforcée en cas de crash répondant ainsi aux toutes dernières normes de sécurité, de nouveaux bogies compacts adaptés à une circulation à 100 km/h qui améliorent le confort et la circulation, de moteurs à aimants permanents qui réduisent la consommation d'énergie et de matériaux respectueux de l’environnement qui en font un produit recyclable à 90%. Totalement modulaire, il offre également un grand choix en termes d’aménagements intérieurs et de design extérieur. Citadis Dualis a d’ailleurs remporté le prix du « plus beau design de l’année » lors des 22èmes Rencontres Nationales du Transport Public qui se sont déroulées à Nice en novembre 2009.

Au total, c’est une commande de 650 millions d’euros qui a été passée en mai 2007 par la SNCF pour la conception et la fabrication de 200 rames de tram train Citadis Dualis, dont une tranche ferme de 31 rames (7 rames pour la région Pays de la Loire et 24 rames pour la région Rhône-Alpes) pour un montant de 100 millions d’euros. En mars 2009, la SNCF a passé commande d’une première tranche conditionnelle de 8 rames supplémentaires pour la région Pays de la Loire. Il reste à ce jour une option conditionnelle de 161 rames.


A propos du site Alstom Transport à Villeurbanne

Le site de Villeurbanne est le Centre d’Alstom Transport pour les systèmes électroniques embarqués, les électroniques au sol et leur maintenance. Il dispose d’une expertise dans le domaine de la conception, de la validation, de la fabrication et de la gestion de projet à l’international. Il possède  toutes les ressources de Recherche & développement et d’ingénierie qui lui permettent de concevoir et développer les électroniques des trains et des systèmes de signalisation d’Alstom. Véritables système nerveux et cerveau des trains, les produits du site de Villeurbanne pilotent et contrôlent le fonctionnement des équipements du train et de la signalisation (régulation de la vitesse, informations sécuritaires au conducteur …). Il emploie 650 collaborateurs.


A propos du site Alstom Transport au Creusot

Le site du Creusot est le centre mondial d’Excellence d’Alstom Transport pour les bogies. Dans ce cadre, il concentre l’ensemble des ressources R&D et d’ingénierie qui lui permettent de concevoir et développer les bogies de l’ensemble des matériels ferroviaires d’Alstom (tramways, métros, trains suburbains et régionaux, locomotives, trains à grande et très grande vitesse). Le site abrite un centre dédié à la conception, la fabrication et la maintenance des amortisseurs équipant l’ensemble des matériels ferroviaires, notamment ceux d’Alstom. L’établissement du Creusot dispose également d’un pôle d’expertises dédié à la maintenance des bogies : rénovation, pièces détachées … Il emploie au total plus de 600 collaborateurs.


A propos d’Alstom Transport  en France

Implantée sur 9 sites répartis dans l’hexagone, Alstom Transport est la première entreprise ferroviaire française et contribue au dynamisme des économies locales. Les 8700 collaborateurs d’Alstom en France sont détenteurs d’un savoir-faire destiné à servir les clients français et internationaux, sachant qu’un emploi chez Alstom génère environ 3 emplois chez ses fournisseurs.


A propos d’Alstom Transport

Dans une logique de mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme de systèmes, d’équipements et de services la plus complète du marché ferroviaire. Alstom Transport est capable de gérer l’ensemble d’un système de transport, comprenant le matériel roulant, la signalisation et les infrastructures, et d’offrir des solutions « clés en main ». Au cours de l’exercice 2008-2009, Alstom Transport a enregistré un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros et des commandes en hausse de 9% par rapport à l’exercice précédent. Alstom Transport est présent dans plus de 60 pays, emploie 27 000 salariés.

NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar NP73 » 18 mai 2010, 21:57

Salut

Je remonte la file pour vous signaler le dernier voyage des vanilles fraises.

http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2010/05/17/Adieu-l-AMI%2C-je-t-aimais-bien-!

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 19 mai 2010, 12:30

ARF ! A ne pas rater !  :D
x4662
Passager
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2008, 11:58
Localisation : Entre Compiègne et Paris, et à Lyon pour les vacances !

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar x4662 » 20 mai 2010, 20:10

Bonsoir,

De plus amples infos sont présentes sur le blog des lignes de l'ouest lyonnais à propos de cet adieu

Voici les modalités pratiques, pour voyager à bord des "Vanilles-Fraises".
Date du voyage : SAMEDI 29 MAI 2010
Gare de départ : LYON PERRACHE
Gare d’arrivée : LYON PERRACHE
Trajet et horaires (sous réserves en attente de validation) :
Lyon Perrache 9.50 – Lyon Vaise 9.56/10.03 – Lyon Gorge de Loup 10.08/15 – Tassin 10.27/33 – Brignais 11.00/12 – Tassin 11.24/25 – Lozanne 11.48/12.00 – Tassin 12.38/39 – Lyon St Paul 12.53/13.45 – Tassin 13.54/14.00 – Charbonnières 14.08/15 – L’Arbresle 14.55/15.00 – Sain Bel 15.05/12 – L’Arbresle 15.16/24 – Lyon Perrache 15.57/16.02 – Feyzin – Lyon Perrache 17.00.
Tarif unique pour tous les voyageurs quelque soit le trajet : 5 € payable lors de l’accès au train spécial.
Possibilité d’effectuer un parcours partiel.

=> http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2010/05/20/Toutes-les-modalit%C3%A9s-!

Profitez en bien, ce sera la dernière fois  :'(
@+
Laurent
:TER2: :SNCF: Compiègne - Paris Nord
avatar : Souvenirs de l'Ouest Lyonnais : L'X 4692 à Tassin.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 21 mai 2010, 17:17

>Programme alléchant... et tarif encore plus !  :D[br]: Jeudi 20 Mai 2010 à 23:43:46[hr][/hr]Et donc, qui viendrait ?  :D

(plus précisément, qui a réservé ?)
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 21 mai 2010, 21:11

Perso je pourrais pas venir, même pas à Brignais  :'(
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 21 mai 2010, 21:57

Si tout va bien j'en suis !!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 21 mai 2010, 22:42

clèm a écrit :Perso je pourrais pas venir, même pas à Brignais  :'(


Histoire d'enfoncer le clou : "habah, on n'a pas idée, aussi, d'être occupé ailleurs au même moment !"  >:D

Je te rassure, ça arrive.  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar TubeSurf » 21 mai 2010, 23:53

Hello,

A priori, j'en serai =)
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citelis69 » 23 mai 2010, 21:46

J'y serais aussi
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Natleferrophile » 24 mai 2010, 12:54

Personnellement je serai également de la partie (voyage complet) 8) J'ai envoyé un mail afin de réserver ma place, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Quelqu'un a en t-il déjà reçu une . ??? D'ailleurs on ne sait même pas à qui on s'adresse...
Venez nombreux !  O0
Dernière modification par Natleferrophile le 24 mai 2010, 12:56, modifié 1 fois.
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 24 mai 2010, 18:27

Moi aussi j'ai réservé pour le voyage complet ! Je n'ai pas non plus eu de réponse...

Pas trop nombreux quand même sinon on pourra plus faire de photos  >:D (mode gros pourri off)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citelis69 » 24 mai 2010, 20:49

@Nathan: J'ai envoyé un mail dès que tu m'en a parlé et la personne m'a répondu en 30 Minutes.
@Métro C: Ce sera l'occasion de discuter étant donner que nous nous sommes croisé aujourd'hui à St Paul et il me semble t'avoir déjà croisé il y a quelques temps à St Paul et L'arbresle.
Donc à samedi Messieurs.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 24 mai 2010, 20:52, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 24 mai 2010, 20:51

C'est bizarre ça quand même... Enfin c'est pas trop grave !! Si le beau temps est de la partie je prédis une TRÈS bonne journée samedi prochain !!!!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Citelis69
Passager
Messages : 425
Inscription : 09 mars 2008, 11:35
Localisation : Creil
Contact :

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citelis69 » 24 mai 2010, 20:53

Exacte le dernier voyage des vanilles fraises un évènement à ne rater sous aucun prétexte pour les trépanés que nous sommes ^^
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lapin roi du monde!!!!
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar airness » 24 mai 2010, 21:22

moi j'y serais de passage avec panthère bellevue qui est un pmr à la gare de lyon perrache
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 25 mai 2010, 00:11

Bon, j'ai reçu une réponse, tout va bien, je vais pouvoir déconnecter la perf de tranquilisant.  :crazy2:

;D

A samedi. Du monde, semble t-il...  ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 397 invités