Voyage à Barcelone

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

Voyage à Barcelone

Message non lupar francois » 04 juin 2007, 17:33

Bonjour à tous

Dans quelques semaines je pars pour Barcelone. Je m'y rend en train en partant à 7h30 de Montpellier.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment sont les gares de barcelone et si l'organisation de la RENFE (SNCF espagnol) est correcte ?
Comment sont les TC là-bas ? Le métro est-il accessible ? (niveau entre le quai et le métro)


merci d'avance
Dernière modification par Bibouquet le 04 juin 2007, 18:05, modifié 1 fois.
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : voyage à barcelone

Message non lupar Patafix » 04 juin 2007, 17:51

Salut

Pour m'être rendu à Barcelone, je peux te dire que le réseau de surface est bien équipé: la quasi totalité des bus que j'ai emprunté étaient à plancher bas et équipés de palette. La principale carence que j'ai remarqué ce sont les bordures des arrêts qui sont souvent basses et irrégulières, mais avec la palette ca devrai aller.

Pour le réseau ferré je ne sais pas, mais Ibou pourra surement te renseigner il y est allé il y a peu :)

Bonnes vacances ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar GX217 » 04 juin 2007, 18:08

An niveau des véhicules urbain tu trouveras du Citaro Solo et G, des chassis Irisbus et Man au diésel et au GNV carrossé par Noge te Castrosua. Pour le métro, beaucoup de vielles rames et aussi de nouvelles rames signés Alstom très congotables. Il y a aussi 5 lignes de tram utilisant du Ciatdis 302.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : voyage à barcelone

Message non lupar Ibou » 04 juin 2007, 18:11

La Renfe, qu'est ce que j'aime ce nom !! Euh, pour le metro à Barcelone... (j'sais pas si il y'en a un ^^) mais j'lai pas pris. Pour ce qui est des bus, ceux que j'ai vu étaient à plancher bas, donc pas de souci. En tout cas, il me semble que y'a beaucoup d'accesibilité.
Si tuu veux voir des photos, tu peut cliquer ici

Dis, t'y va en train à Barcelone ? Tu peut me donner des renseignements sur les trains de nuits ? Merci d'avance

Bon voyage François, j'espere que tu prendra du plaisir en España !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar Bibouquet » 04 juin 2007, 18:16

Hello !

J'y suis allé y'a 2 ou 3 ans, j'ai trouvé le réseau très sympa, et très frais :)

Voilà mes photos de vacances ;)

ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwm ... celone.zip
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar nanar » 05 juin 2007, 08:36

Salut

La gare principale de Barcelona Sants comporte des ascenseurs des quais au hall principal.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
francois
Passager
Messages : 122
Inscription : 02 juil. 2005, 11:40
Localisation : T1 villon (Lyon 8)

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar francois » 05 juin 2007, 10:54

merci à tous

@ibou : je connais que les horaires des train en journée

@bibouquet : merci pour les photos

Quelqu'un connais la seconde gare de barcelone (estacio de francia) ?
A+ et allez l'OL
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2007, 11:03

Oui, elle est dans les photos que j'ai mis : c'est la grand hall metallique en forme de voute. Elle est magistralement magnifique (j'ai rien trouvé de plus fort !).
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar nanar » 05 juin 2007, 11:12

Re

Estacio de Francia, je l'ai connu avant les réaménagements des JO de 1992.

Elle a l'avantage d'être tout près de la vieille ville et du front de mer. C'est une gare cul-de-sac.
mais je ne saurais te garantir à 100 % qu'il n'y aura aucun obstacle sur le chemin.
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2007, 11:33

Elle est tellement bien intégrée au tissus urbain, qu'on ne la voit même pas depuis la rue. On dirait une entrée de musée, j'ai été stupéfait de voir que c'était une gare en entrant ! Et le hall avant d'arriver sur les quais est magistral, avec des plafonds super hauts !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 807
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar xouxo » 05 juin 2007, 13:50

J'y suis allé le mois dernier :
-Le réseaux métro est bien et les voitures ont un large gabarit et sont climatisées.
-Il y a des lignes ferroviaires traversantes de type RER, qui sont en souterrain dans le centre et tranchée/remblais ailleurs.
D'ailleurs, en prenant le Train de banlieue pour aller à Sitgès (petite station balnéaire du coin), j'ai pu admirer les travaux de la LGV qui passe le long des voies classiques jusqu'au centre de Barcelone.

Autre particularités :
- les ticket de TC sont au format carte bancaire.
- Il existe un ticket 10 voyages pour 1 ou plusieurs personne ( c'est à dire que si tu es 3, tu passe 3 fois le ticket dans le composteur par ex.)
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar PR118 » 05 juin 2007, 18:50

Autre particularités :
- les ticket de TC sont au format carte bancaire.
- Il existe un ticket 10 voyages pour 1 ou plusieurs personne ( c'est à dire que si tu es 3, tu passe 3 fois le ticket dans le composteur par ex.)


Salut !
Comme à Montpellier !
La seule fois où j'y suis passé (Barcelone), je devais avoir 10 - 12 ans, mais j'ai jamais fait gaffe aux transports et aux gares, je me rappelles juste d'un vieux bus rouge, mais après plus de souvenir.
Merci pour les photos Bib.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2007, 18:57

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un ticket a validation multiple comme ca. En achetant un carnet de 10, l'avantage c'est que tu peux le partager en 10 personnes si tu veux... Là, je vois pas l'avantage ...
Atoubus m'a tuer
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Voyage à Barcelone

Message non lupar Hubert » 05 juin 2007, 21:01

Ce système existe à Saint Etienne avec des cartes 10 voyages et des cartes à unités permettant de moduler les tarifs entre les heures pleines et les heures creuses. (5 unités, sauf le matin et le soir en heures d'affluence : 7 unités sur un total de 100 unités ) .

Avantage : ce système évite la fraude, puisque la carte tant qu'elle n'est pas achevée reste en possession de son propriétaire, qui peut cependant en faire profiter les accompagnateurs; les tickets ne sont pas jetés et récupérés, ce qui est important dans une ville qui autorise l'aller et retour dans l'heure, (ce qui est rare).

Inconvénient : on ne peut faire utiliser la carte par des membres de la même famille se rendant dans des directions opposées : il faut une carte par personne... En contrepartie cela donne un peu  ( si peu...) de trésorereie à la société de transport.
A bientôt
Hubert

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 515 invités