Page 4 sur 11

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 17:41
par Bibouquet
Salut,

Vu cet après midi, le tracteur des trains de ballast, en train de traverser le carrefour Genas / LEA :)

Elle commence vraiment à prendre forme cette LEA !

Image

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 17:55
par nanar
Salut

te revoila sur le forum, Bib ? :P

ce n'est pas qu'un tracteur, c'est une bourreuse de ballast, je crois bien.

nanar

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 17:57
par Bibouquet
Yes, je suis à nouveau connecté avec le monde moderne :)
En plus, 1 semaine de vacances pour en profiter pour prendre des photos ;)

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 18:07
par citaro66
Tout juste Nanar, il s'agit bien d'une bourreuse. (peut-être même une bourreuse niveleuse). Pour info à ceux pour qui la chose ferroviaire est inconnue. Le ballast est en fait des morceaux (pour ne pas dire cailloux) de granit. Ils sont déposés entre les traverse et l'engin en photo est là pour compacter ces morceaux à l'aide des bras que l'on apercoit dessous.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises sinon, j'espère bien que du coté de la Croix-Rousse, on me corigera.

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 22:59
par M@nu
Petite question : Les anciens rondpoints sur la rue de la Villette devait bien être remplacés par des carrefours a feux en croix ?

Je suis passé au carrefour Bonnel/Villette Samedi et des bordures en granit on été posée en cercle au centre du carrefours... Rond Point ?/!

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 23:05
par Bibouquet
Pour Villette / Pompidou, c'est sûr que c'est un carrefour en croix. Par contre pour Villette / Bonnel, je ne sais pas... faudra vérifier.

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 23:24
par M@nu
C'est tout vérifié... Ce sera un rond point, il est déja matèrialisé.

@ Bib La photo des montagnes de balast page 48 du mag a été faite a quel endroit ?

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 23:26
par Bibouquet
Quelques centaines de mètres avant le terminus de Meyzieu ZI, tout près du dépot.

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 23:29
par M@nu
Ok, donc le balast a été livré a la Gare de l'Est et transféré là ? J'ai vu pas mal de semi-remorques chargés de balast passer sur Lacassagne au niveau de la place Henri depuis quelques mois !

LEA

Publié : 21 févr. 2006, 23:31
par Bibouquet
Alors ca je peux pas te dire, ce qui est sur c'est que le ballast doit pour le moment transiter en camions entre les différentes sections car elles ne sont pas encore connectées entre elles, il manque encore des gros troncons sans voies.

LEA

Publié : 08 mars 2006, 17:51
par M@nu
Petite question :

Actuellement la plateforme de LEA entre Reconnaissance et Gare de Villeurbanne est en balast. Est-il prévu de l'engazonner comme c'est le cas sur les multiples rendus disponibles ?

Comme a cet endroit la plateforme est entre deux voies de circulation (Bd Honoré de Balzac), ça serait plus sympa :)

Image

P.S. Cet aprem j'ai fait mon bapteme de Citélis !

LEA

Publié : 08 mars 2006, 18:13
par al69
Re,

Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.

Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.

A+

LEA

Publié : 08 mars 2006, 18:15
par Bibouquet
M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?

LEA

Publié : 08 mars 2006, 19:21
par nanar
"al69" a écrit :Re,

Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.

Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.

A+


Et tu n'as pas regardé le PTAC et divisé par 4 ??

Tant pis pour toi, tu y retournes :wink:

nanar

LEA

Publié : 08 mars 2006, 19:30
par citaro66
Pour ce qui est du ballastage, voici 2 vues du PN de la rue Wilson à Décines. Photos prises lundi 6 mars. Le ballast a été amené par camions qui ont tapé la marche arrière depuis la rue.
Direction Ouest
Image
Direction Est ( depuis c'est ballasté complètement)
Image

LEA

Publié : 09 mars 2006, 06:07
par M@nu
"Bibouquet" a écrit :M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?


Ok Merci. :)

LEA

Publié : 10 mars 2006, 23:30
par Baraban
Salut,

Par contre est-ce qu'il est toujours prévu de mettre des demi-barrières aux PN?

A+
Baraban

LEA

Publié : 10 mars 2006, 23:35
par Bibouquet
Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.

Image

Image

LEA

Publié : 13 mars 2006, 08:42
par Sylvain
Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!

LEA

Publié : 13 mars 2006, 09:20
par Bibouquet
J'essaye d'aller te faire ça entre midi et 2, c'est vrai que c'est intéressant !

LEA

Publié : 13 mars 2006, 09:44
par Sylvain
Tu as oublié de dire "à vos ordres, chef!!". :D

Sérieusement : Ne te dérange pas exeprès pour ça! Y'a pas urgence ;)

LEA

Publié : 13 mars 2006, 09:45
par Bibouquet
T'inquiètes, ça m'intéresse aussi, en plus j'habites à environ au moins 732m du lieu du crime :)

LEA

Publié : 13 mars 2006, 11:28
par K-L
732? :lol: :lol: T'y es allé avec Nanar pour la calcul :P

LEA

Publié : 13 mars 2006, 11:30
par Bibouquet
Oui, il m'a prêté son lasermètre 8) qui mesure même avec les courbes :arrow:

LEA

Publié : 13 mars 2006, 18:24
par Ibou
Est-ce que les rames de T3 ou LEA auront un nouvel interieur, du style C3 ?

LEA

Publié : 13 mars 2006, 18:38
par Bibouquet
On ne le sait encore pas... du moins, rien n'est encore officiellement affiché.

LEA

Publié : 13 mars 2006, 19:36
par citaro66
"Bibouquet" a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.

Image

Image


M.Bibouquet, vous êtes prié quand vous venez faire des photos devant le parc Wilson , de venir me saluer au travail sinon je demande au gardien du parc de lacher les chiens. Et puis je vais faire comme Bob, je vais réclamer des droits ! :D :) :lol: :P :wink: :wink:

LEA

Publié : 13 mars 2006, 19:40
par Boblyon
:lol: :lol: :lol: ça marche!!!

LEA

Publié : 13 mars 2006, 19:40
par Bibouquet
lol, ah ben désolé, je savais pas moi :lol:
Combien je te dois 8)

LEA

Publié : 13 mars 2006, 19:52
par citaro66
il y avait un indice, fallait regarder les photos un peu plus haut. Bob, t'as vu pour être payé, il suffit d'employer la menace. Allez, pour cette fois je ne dirais rien ( ps : faut encore trouver la boite dans laquelle je bosse dans le parc et il y en a plusieurs).

LEA

Publié : 14 mars 2006, 07:52
par Bibouquet
"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!


Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS

Image

Image

Image

LEA

Publié : 14 mars 2006, 18:05
par Rémi
Salut

Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...

A+
Rémi

LEA

Publié : 14 mars 2006, 18:08
par Topolino
"Rémi" a écrit :Salut

Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...

A+
Rémi


Et pourquoi donc? on peut en savoir plus M. Rémi? :?

Sinon on peut toujours essayer de les reconvertir ces voies d'évitement: ça fera des très beaux parkings à Vélo'V vous ne trouvez pas? :)

LEA

Publié : 14 mars 2006, 18:57
par Sylvain
Merci, Bib, pour les photos!
C'est un peu comme ça que je l'imaginais. Quoique j'avais ausssi pensé que ca pouvait être plus évolué.

Par contre, ca va secouer, sauf si l'alignement n'est pas définitif.

LEA

Publié : 14 mars 2006, 21:15
par matrix
"Bibouquet" a écrit :
"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!


Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS

Image

Image

Image


Hello, quel est l'intérêt de changer de type de rail ? Pourquoi ne pas garder un seul style ? quel avantage nous procure les deux types de rail ?

LEA

Publié : 14 mars 2006, 22:51
par Titi
Grüss Gott,

Je suppose que le changement de type de rail intervient dans le changement de type de plate-forme.
On passe du balaste au béton désactivé, ou du balaste à la zone gazon, non :?:
Peut être que je dis une grosse bêtise...

@+

LEA

Publié : 14 mars 2006, 23:27
par lio
ca parait hard la transtion pour le coup.
Enfin ca doit pas etre fini :)

LEA

Publié : 14 mars 2006, 23:29
par lio
"Rémi" a écrit :les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...


mééééééépourkoidonkchermoooonsieur ?

LEA

Publié : 15 mars 2006, 08:21
par Rémi
Salut

Bah parce que le projet Leslys est pour le moment planté... entre les difficultés de la procédure de DSP et de concession groupée construction - exploitation - matériel - maintenance, et, je pense, l'accélération du dossier du contournement ferroviaire qui intègrera une liaison de raccord à l'ouest de Beynost (Part Dieu - St Ex en 15'), la conjonction des événements n'a pas arrangé le projet...

A+
Rémi

LEA

Publié : 15 mars 2006, 19:03
par francois
slt

le rail broca c'est donc pour une plate-forme en béton désactivé une zone gazon ?

le rail broca c'est celui dejà utilisé pour T1 et T2 ?

alors sur T1 et T2 les rails sont nettoyés toutes les semaines ? Et comment ?

LEA

Publié : 15 mars 2006, 21:42
par Sylvain
Un camion aspirateur avec un espèce de lorry!

LEA

Publié : 16 mars 2006, 18:17
par Bibouquet
Bonsoir !

Quelques images prises tout à l'heure.
Que de beaux aiguillages sur cette belle LEA :oops:

A quoi va servir cette bretelle de raccordement entre les 2*2 voies ?
Image

Zavez vu ces zolis rails :)
Image

Rémi, tu ments !! LESLYS est déjà bien avancée
Image :lol: :lol:

LEA

Publié : 17 mars 2006, 08:04
par Rémi
Salut

J'imagine bien la photo sur le mag du CG69 !

A+
Rémi

ça avance

Publié : 17 mars 2006, 13:31
par solcarlus
à la station reconnaissance, ils ont commencé à installer les arrêts de tram et ils vont bientôt démolir la maison qui est juste devant...ça se précise...

quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...

Re: ça avance

Publié : 17 mars 2006, 13:32
par Topolino
"solcarlus" a écrit :quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...


Oui c'est vrai, un tram cadencé au quart d'heure en journée et qui vous dépose directement au milieu de nulle part... Il n'y vraiment pas de quoi vous plaindre :)

[/mode Rémi] :wink:

merci...

Publié : 17 mars 2006, 13:41
par solcarlus
au milieu de nulle part? on est à 2 minutes à pied de Grandclément quand même et Monchat c'est pas si mort que ça en journée (pas plus que l'avenue Berthelot où y a bcp de voitures mais pas des milliards de piéton)...c'est pas non plus Poleymieux en Mont d'Or

j'adore les villes à 2 vitesses, tu habites dans le centre, tu as le droit à de beaux aménagements mais dès que tu t'éloignes, pouf tu as le droit à du balast dégeulasse au milieu des rues (surtout qu'il y a pas de mur anti-bruit à ce niveau là pour cacher la voie)...je passe devant à chaque fois et vraiment ça fait vraiment moche et dans le coup ça fait vraiment sentir aux habitants qu'on s'en tape un peu de leur cadre de vie

enfin bon

LEA

Publié : 17 mars 2006, 16:00
par lio
c'est quoi a vitesse egalle la difference en dB d'un passage de tram sur ballaste vs. gazon vs. beton/asphalte ?

LEA

Publié : 17 mars 2006, 17:46
par al69
Re,

@ Solcarlus : "au milieu de nulle part", c'était pour l'arrivée à la Villette au lieu de PDVM.

A+

LEA

Publié : 18 mars 2006, 12:01
par M@nu
Le Carré de Soie au MIPIM

Source : www.serl.fr

Image

Mercredi 15 mars, au salon du MIPIM de Cannes, Maurice Charrier pour la ville de Vaulx-en-velin, Bernard Rivalta pour le SYTRAL et Jean Luc da Passano pour la SERL, lanceront la consultation d’équipes d’opérateurs concepteurs de l’îlot « Parc Relais » du Carré de Soie.

Le programme prévoit, sur une superficie de 15000 m2, un parc relais en sous-sol de 350 places de parking et 400 emplacements vélos (maîtrise d’ouvrage SYTRAL) et un programme immobilier sur la totalité de l’îlot (shon potentielle activité/logement de 25000 à 30000 m2) selon le calendrier suivant :
- 2006 : consultation d’équipes et choix de lauréat
- 2007 : lancement travaux de construction du Parc Relais et lancement des travaux des opérations immobilières sur l’îlot.

LEA

Publié : 18 mars 2006, 12:06
par Bibouquet
"M@nu" a écrit :400 emplacements vélos


Génial !! On commence enfin à réaliser que l'intermodalité TCL / Vélo a de l'avenir !!
Eh oui, les gens qui sont en voiture ne vont souvent pas dans les P+R, pour ne pas payer double tarif (TCL+VP).
Et comme le vélo ça coûte rien, c'est un gros potentiel !!

Cool :)