Page 4 sur 11
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 17:41
par Bibouquet
Salut,
Vu cet après midi, le tracteur des trains de ballast, en train de traverser le carrefour Genas / LEA
Elle commence vraiment à prendre forme cette LEA !
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 17:55
par nanar
Salut
te revoila sur le forum, Bib ?
ce n'est pas qu'un tracteur, c'est une bourreuse de ballast, je crois bien.
nanar
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 17:57
par Bibouquet
Yes, je suis à nouveau connecté avec le monde moderne
En plus, 1 semaine de vacances pour en profiter pour prendre des photos
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 18:07
par citaro66
Tout juste Nanar, il s'agit bien d'une bourreuse. (peut-être même une bourreuse niveleuse). Pour info à ceux pour qui la chose ferroviaire est inconnue. Le ballast est en fait des morceaux (pour ne pas dire cailloux) de granit. Ils sont déposés entre les traverse et l'engin en photo est là pour compacter ces morceaux à l'aide des bras que l'on apercoit dessous.
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises sinon, j'espère bien que du coté de la Croix-Rousse, on me corigera.
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 22:59
par M@nu
Petite question : Les anciens rondpoints sur la rue de la Villette devait bien être remplacés par des carrefours a feux en croix ?
Je suis passé au carrefour Bonnel/Villette Samedi et des bordures en granit on été posée en cercle au centre du carrefours... Rond Point ?/!
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 23:05
par Bibouquet
Pour Villette / Pompidou, c'est sûr que c'est un carrefour en croix. Par contre pour Villette / Bonnel, je ne sais pas... faudra vérifier.
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 23:24
par M@nu
C'est tout vérifié... Ce sera un rond point, il est déja matèrialisé.
@ Bib La photo des montagnes de balast page 48 du mag a été faite a quel endroit ?
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 23:26
par Bibouquet
Quelques centaines de mètres avant le terminus de Meyzieu ZI, tout près du dépot.
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 23:29
par M@nu
Ok, donc le balast a été livré a la Gare de l'Est et transféré là ? J'ai vu pas mal de semi-remorques chargés de balast passer sur Lacassagne au niveau de la place Henri depuis quelques mois !
LEA
Publié : 21 févr. 2006, 23:31
par Bibouquet
Alors ca je peux pas te dire, ce qui est sur c'est que le ballast doit pour le moment transiter en camions entre les différentes sections car elles ne sont pas encore connectées entre elles, il manque encore des gros troncons sans voies.
LEA
Publié : 08 mars 2006, 17:51
par M@nu
Petite question :
Actuellement la plateforme de LEA entre Reconnaissance et Gare de Villeurbanne est en balast. Est-il prévu de l'engazonner comme c'est le cas sur les multiples rendus disponibles ?
Comme a cet endroit la plateforme est entre deux voies de circulation (Bd Honoré de Balzac), ça serait plus sympa
P.S. Cet aprem j'ai fait mon bapteme de Citélis !
LEA
Publié : 08 mars 2006, 18:13
par al69
Re,
Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.
Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.
A+
LEA
Publié : 08 mars 2006, 18:15
par Bibouquet
M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?
LEA
Publié : 08 mars 2006, 19:21
par nanar
"al69" a écrit :Re,
Ma foi, une voie ferrée ballastée, ça me va très bien.
Ch'tite question : quelle est la masse à l'essieu des wagons de ballast (cet après-midi ils étaient au niveau du collège Gilbert Dru) ? La voie, je suppose, a été armée pour les 7 tonnes à l'essieu d'un tram. Je me doute bien que les wagons ne vont pas bousiller la voie, mais je m'interoge quand même, par curiosité.
A+
Et tu n'as pas regardé le PTAC et divisé par 4 ??
Tant pis pour toi, tu y retournes :wink:
nanar
LEA
Publié : 08 mars 2006, 19:30
par citaro66
Pour ce qui est du ballastage, voici 2 vues du PN de la rue Wilson à Décines. Photos prises lundi 6 mars. Le ballast a été amené par camions qui ont tapé la marche arrière depuis la rue.
Direction Ouest
Direction Est ( depuis c'est ballasté complètement)
LEA
Publié : 09 mars 2006, 06:07
par M@nu
"Bibouquet" a écrit :M@nu : à Reconnaissance, il y a une réservation pour un évitement futur, alors peut être qu'ils ont fait en ballast pour l'instant, en attendant de rajouter l'aiguillage, et qu'ils mettront le gazon plus tard ?
Ok Merci.
LEA
Publié : 10 mars 2006, 23:30
par Baraban
Salut,
Par contre est-ce qu'il est toujours prévu de mettre des demi-barrières aux PN?
A+
Baraban
LEA
Publié : 10 mars 2006, 23:35
par Bibouquet
Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.
LEA
Publié : 13 mars 2006, 08:42
par Sylvain
Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
LEA
Publié : 13 mars 2006, 09:20
par Bibouquet
J'essaye d'aller te faire ça entre midi et 2, c'est vrai que c'est intéressant !
LEA
Publié : 13 mars 2006, 09:44
par Sylvain
Tu as oublié de dire "à vos ordres, chef!!".
Sérieusement : Ne te dérange pas exeprès pour ça! Y'a pas urgence
LEA
Publié : 13 mars 2006, 09:45
par Bibouquet
T'inquiètes, ça m'intéresse aussi, en plus j'habites à environ au moins 732m du lieu du crime
LEA
Publié : 13 mars 2006, 11:28
par K-L
732? :lol: :lol: T'y es allé avec Nanar pour la calcul
LEA
Publié : 13 mars 2006, 11:30
par Bibouquet
Oui, il m'a prêté son lasermètre
qui mesure même avec les courbes :arrow:
LEA
Publié : 13 mars 2006, 18:24
par Ibou
Est-ce que les rames de T3 ou LEA auront un nouvel interieur, du style C3 ?
LEA
Publié : 13 mars 2006, 18:38
par Bibouquet
On ne le sait encore pas... du moins, rien n'est encore officiellement affiché.
LEA
Publié : 13 mars 2006, 19:36
par citaro66
"Bibouquet" a écrit :Oui tout à fait, d'ailleurs regarde sur cette photo à Décines, il y a déjà le petit ilot au centre de la chaussée sur lequel reposera la lice de la barrière, et ou le feu rouge clignotant sera également posé, en répétition du signal principal implanté à droite de la chaussée.
M.Bibouquet, vous êtes prié quand vous venez faire des photos devant le parc Wilson , de venir me saluer au travail sinon je demande au gardien du parc de lacher les chiens. Et puis je vais faire comme Bob, je vais réclamer des droits !
:lol:
:wink: :wink:
LEA
Publié : 13 mars 2006, 19:40
par Boblyon
:lol: :lol: :lol: ça marche!!!
LEA
Publié : 13 mars 2006, 19:40
par Bibouquet
lol, ah ben désolé, je savais pas moi :lol:
Combien je te dois
LEA
Publié : 13 mars 2006, 19:52
par citaro66
il y avait un indice, fallait regarder les photos un peu plus haut. Bob, t'as vu pour être payé, il suffit d'employer la menace. Allez, pour cette fois je ne dirais rien ( ps : faut encore trouver la boite dans laquelle je bosse dans le parc et il y en a plusieurs).
LEA
Publié : 14 mars 2006, 07:52
par Bibouquet
"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS
LEA
Publié : 14 mars 2006, 18:05
par Rémi
Salut
Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...
A+
Rémi
LEA
Publié : 14 mars 2006, 18:08
par Topolino
"Rémi" a écrit :Salut
Dernière nouvelle : les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...
A+
Rémi
Et pourquoi donc? on peut en savoir plus M. Rémi? :?
Sinon on peut toujours essayer de les reconvertir ces voies d'évitement: ça fera des très beaux parkings à Vélo'V vous ne trouvez pas?
LEA
Publié : 14 mars 2006, 18:57
par Sylvain
Merci, Bib, pour les photos!
C'est un peu comme ça que je l'imaginais. Quoique j'avais ausssi pensé que ca pouvait être plus évolué.
Par contre, ca va secouer, sauf si l'alignement n'est pas définitif.
LEA
Publié : 14 mars 2006, 21:15
par matrix
"Bibouquet" a écrit :"Sylvain" a écrit :Est-ce que quelqu'un a une photo d'une transition rail vignole-rail broca ? J'aimerai voir comment ca se passe!
Voilà les photos, prises ce matin près du carrefour Lacassagne / Dauphiné, juste à l'est de l'aiguillage LEA/LESLYS
Hello, quel est l'intérêt de changer de type de rail ? Pourquoi ne pas garder un seul style ? quel avantage nous procure les deux types de rail ?
LEA
Publié : 14 mars 2006, 22:51
par Titi
Grüss Gott,
Je suppose que le changement de type de rail intervient dans le changement de type de plate-forme.
On passe du balaste au béton désactivé, ou du balaste à la zone gazon, non :?:
Peut être que je dis une grosse bêtise...
@+
LEA
Publié : 14 mars 2006, 23:27
par lio
ca parait hard la transtion pour le coup.
Enfin ca doit pas etre fini
LEA
Publié : 14 mars 2006, 23:29
par lio
"Rémi" a écrit :les voies d'évitement Leslys, c'est joli, mais ce n'est pas près de servir...
mééééééépourkoidonkchermoooonsieur ?
LEA
Publié : 15 mars 2006, 08:21
par Rémi
Salut
Bah parce que le projet Leslys est pour le moment planté... entre les difficultés de la procédure de DSP et de concession groupée construction - exploitation - matériel - maintenance, et, je pense, l'accélération du dossier du contournement ferroviaire qui intègrera une liaison de raccord à l'ouest de Beynost (Part Dieu - St Ex en 15'), la conjonction des événements n'a pas arrangé le projet...
A+
Rémi
LEA
Publié : 15 mars 2006, 19:03
par francois
slt
le rail broca c'est donc pour une plate-forme en béton désactivé une zone gazon ?
le rail broca c'est celui dejà utilisé pour T1 et T2 ?
alors sur T1 et T2 les rails sont nettoyés toutes les semaines ? Et comment ?
LEA
Publié : 15 mars 2006, 21:42
par Sylvain
Un camion aspirateur avec un espèce de lorry!
LEA
Publié : 16 mars 2006, 18:17
par Bibouquet
Bonsoir !
Quelques images prises tout à l'heure.
Que de beaux aiguillages sur cette belle LEA
ops:
A quoi va servir cette bretelle de raccordement entre les 2*2 voies ?
Zavez vu ces zolis rails
Rémi, tu ments !! LESLYS est déjà bien avancée
:lol: :lol:
LEA
Publié : 17 mars 2006, 08:04
par Rémi
Salut
J'imagine bien la photo sur le mag du CG69 !
A+
Rémi
ça avance
Publié : 17 mars 2006, 13:31
par solcarlus
à la station reconnaissance, ils ont commencé à installer les arrêts de tram et ils vont bientôt démolir la maison qui est juste devant...ça se précise...
quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...
Re: ça avance
Publié : 17 mars 2006, 13:32
par Topolino
"solcarlus" a écrit :quand au balast entre reconnaissance et gare de Villeurbanne, dans un secteur qui reste quand même très urbain, c'est pas la joie pour les habitants (dont je fais partie), un peu de gazon aurait pas été du luxe, mais bon au moins on a le tram...
Oui c'est vrai, un tram cadencé au quart d'heure en journée et qui vous dépose directement au milieu de nulle part... Il n'y vraiment pas de quoi vous plaindre
[/mode Rémi] :wink:
merci...
Publié : 17 mars 2006, 13:41
par solcarlus
au milieu de nulle part? on est à 2 minutes à pied de Grandclément quand même et Monchat c'est pas si mort que ça en journée (pas plus que l'avenue Berthelot où y a bcp de voitures mais pas des milliards de piéton)...c'est pas non plus Poleymieux en Mont d'Or
j'adore les villes à 2 vitesses, tu habites dans le centre, tu as le droit à de beaux aménagements mais dès que tu t'éloignes, pouf tu as le droit à du balast dégeulasse au milieu des rues (surtout qu'il y a pas de mur anti-bruit à ce niveau là pour cacher la voie)...je passe devant à chaque fois et vraiment ça fait vraiment moche et dans le coup ça fait vraiment sentir aux habitants qu'on s'en tape un peu de leur cadre de vie
enfin bon
LEA
Publié : 17 mars 2006, 16:00
par lio
c'est quoi a vitesse egalle la difference en dB d'un passage de tram sur ballaste vs. gazon vs. beton/asphalte ?
LEA
Publié : 17 mars 2006, 17:46
par al69
Re,
@ Solcarlus : "au milieu de nulle part", c'était pour l'arrivée à la Villette au lieu de PDVM.
A+
LEA
Publié : 18 mars 2006, 12:01
par M@nu
Le Carré de Soie au MIPIM
Source :
www.serl.fr
Mercredi 15 mars, au salon du MIPIM de Cannes, Maurice Charrier pour la ville de Vaulx-en-velin, Bernard Rivalta pour le SYTRAL et Jean Luc da Passano pour la SERL, lanceront la consultation d’équipes d’opérateurs concepteurs de l’îlot « Parc Relais » du Carré de Soie.
Le programme prévoit, sur une superficie de 15000 m2, un parc relais en sous-sol de 350 places de parking et 400 emplacements vélos (maîtrise d’ouvrage SYTRAL) et un programme immobilier sur la totalité de l’îlot (shon potentielle activité/logement de 25000 à 30000 m2) selon le calendrier suivant :
- 2006 : consultation d’équipes et choix de lauréat
- 2007 : lancement travaux de construction du Parc Relais et lancement des travaux des opérations immobilières sur l’îlot.
LEA
Publié : 18 mars 2006, 12:06
par Bibouquet
"M@nu" a écrit :400 emplacements vélos
Génial !! On commence enfin à réaliser que l'intermodalité TCL / Vélo a de l'avenir !!
Eh oui, les gens qui sont en voiture ne vont souvent pas dans les P+R, pour ne pas payer double tarif (TCL+VP).
Et comme le vélo ça coûte rien, c'est un gros potentiel !!
Cool