Carte complète du métro, tram et funiculaires

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Bibouquet » 29 juil. 2008, 00:30

Salut,

Je n'en suis pas sur mais il me semble que LESLYS est prevue en VU.
Atoubus m'a tuer
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar loicdu69 » 29 juil. 2008, 16:38

Pour le prolongement de T1 c'est marqué 2008 sur la carte. C'est toujours d'actualité ? Ya une date de mise en service prévu ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar amaury » 29 juil. 2008, 17:12

Salut,

Pour le prolongement au Musée, c'est prévu pour l'ouverture du musée... mais la phase II du projet Lyon Confluence a débuté ! Il était prévu dans cette phase de "redresser" le Cours Charlemagne (c'est ce qui explique que la voie unique a été construite en version provisoire). Il faut donc être attentif et notamment participer aux concertations pour que ce soit pris en compte dans le projet d'urbanisme.

Par ailleurs, le prolongement entre le musée des Confluences et Gerland a été évoqué et étudié mais, à ma connaissance, il n'a pas été décidé. Il faut attendre le prochain Plan de Mandat.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Patafix » 29 juil. 2008, 17:51

Le redressement du cours Charlemagne engendrera t il le passage de :T1: à deux voies entre Montrochet et le Confluent et non en VU comme actuellement ? Ou du moins le prévoit il ?

Il y a de nombreuses infos sur le Cours Charlemagne sur ce lien http://www.culture.gouv.fr/culture/inve ... 00429.html mais peut être le connaissez vous déja.

Pour ce qui est du redressement en lui meme, viendra t il butter sur l'autopont au sud comme actuellement ?
Il me semble que le sujet a déja été traité ici mais je ne le retrouve pas meme en faisant chauffer la fonction rechercher.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 04 août 2008, 00:05

Bibouquet a écrit :Je n'en suis pas sur mais il me semble que LESLYS est prevue en VU.
  :o  :o  :o Hé bien ! Cette voie ne fait "que" ~6,8km mais quel intérêt de faire ça en voie unique vu les contraintes d'exploitation que cela implique.... c'est peut-être moins cher mais je trouve ça.... :idiot2:
Si personne ne peut confirmer/infirmer je vais retirer LESLYS et on attendra que ça se stabilise...  ;)[hr][/hr]Voila, c'est en ligne  ;)
http://carto.metro.free.fr/metro-tram-lyon/
(sans leslys)

a+
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Bibouquet » 04 août 2008, 00:11

Salut,

Oh, tu sais, LESLYS ça sera 15 min aux HP, et 30 min aux HC, donc avec une VU de 5 bornes ça devrait passer tranquille. Moi c'est plutôt les dépassements avec T3 qui me font souci :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar chris » 04 août 2008, 00:55

En quoi ça te fait souci ?
Il y aura certainement des loupés, avec des Leslys qui suivront des Lea et qui attendront en amont des stations sans évitement, ce n'est pas la mer à boire.

Quand il y a des bouchons en voiture, c'est normal, personne ne se plaint. Mais un tramway qui attends derrière un autre de temps en temps, c'est vraiment un horrible service très mal géré et conçu par des incompétents qu'il faut immédiatement licencier !  :knuppel2:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Swisstram » 04 août 2008, 08:42

J'ai remarqué une petite erreur...  ...Mais pas sur la carte, sur le site. C'est plutôt une faute de frappe, en fait, je pense.  ;)

Carto.Metro a écrit :Les ateliers de maintenance (UTM de Poudrette, UTM de Hénon, l'UTM du Thioley, Centre de maintenance de Saint-Prieste, Meyzieu)
Il faudrait juste enlever ce "e" final à Saint-Priest[s]e[/s];)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar amaury » 04 août 2008, 09:59

Salut,

@ Patafix : Je crois qu'on n'en sait rien ! :) Mais vu ce qui est étudié (et prévu d'après les sources de bus64), avec un prolongement à Gerland, on passera certainement à deux voies. En fait, trois possibilités ont été étudiées (si mes souvenirs sont exacts) pour le franchissement du Rhône :
. par le pont Pasteur (mais il faudrait faire des études pour vérifier sa résistance)
. par un pont collé au pont Pasteur
. par un pont légèrement décalé arrivant en face du quai du canada (http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=h&z=17)

C'est en fonction de ça que l'arrivée sera décidée. Par ailleurs,  à Gerland, deux arrivées étaient étudiées : Debourg et le Stade. Perso, je privilégierais Debourg car c'est plus intéressant si la voie est prolongée au-delà (axe A7 du PDU) et plus légitime si le stade déménage...

Enfin, je pense qu'une des raisons qui explique que tout ça se ferait dans le prochain Plan de Mandat, c'est le fait qu'on va lancer la phase 2 du projet Lyon Confluence et que, comme pour la phase 1, on compte sur le tram pour avoir un effet de levier sur l'attractivité du site, tout en diminuant la facture (une partie peut être prise en charge s'il s'agit d'une ZAC et, surtout, on fait les travaux en une seule fois, ce qui partage les frais avec le Grand Lyon ou la SPLA*).

A +
Amaury

* SPLA = Société Publique Locale d'Aménagement
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 04 août 2008, 20:25

CitaroG a écrit :Il faudrait juste enlever ce "e" final à Saint-Priest[s]e[/s];)
C'est fait, merci  :)

Pour la voie unique de LesLys, c'est vrai que c'est principalement le trafic du T3 qui va limiter les possibilités de montée en charge... (...si le succès est au rendez-vous)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Bibouquet » 04 août 2008, 20:33

Oh, 15 min aux HP c'est à mon avis largement suffisant. Même à Barcelone, agglomération bien plus grande que celle de Lyon, le train qui mène à l'aéroport a une fréquence de 30 min seulement.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 23 avr. 2009, 10:16

Je "déterre" le topic pour effectuer la mise à jour du T4. Les communications n'était pas bien placées me semble-t-il sur le dernier plan. Voici donc une nouvelle version :
http://carto.metro.free.fr/documents/CartoMetroTramLyon.pre2.1.pdf

Je ne suis pas sur de mon affaire principalement à Clinique Feyzin, si les connaisseurs peuvent me confirmer (surtout l'arrière gare).

Je profite de la révision pour discuter de 2 points sur le réseau métro :
- Sur les voies de communications entre la B et la D : la voie "sud" est-elle bien raccordée à ses 2 extrémités à la voie "nord" (d'ailleurs si quelqu'un a la numérotation de ces voies...)
- la 4ème voie à Gare de Vaise (coté nord), on en a déjà discuté mais je suis tombé sur un plan qui l'avais, est-ce que vous savez si cette voie était dans le projet initial puis abandonné, ou toujours en projet ..?

Enfin, j'ai commencé à indiquer les pk (stations et bifurcations) sur les cartes d'autre réseaux, j'aimerais bien en faire autant pour lyon si vous avez les infos...

merci pour toutes ces précisions ;)

PS: j'ajouterais ultérieurement le prolongement nord du T4, les projets du T2 à expo est T1 à Debourg sont-ils validés ?
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2009, 10:30

A noter que Cliniques Feyzin s'appelle désormais Hôpital Feyzin Vénissieux et sur T2 la station Parilly Université s'appelle désormais Parilly Université - Hippodrome.
Image
Image
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mickael » 23 avr. 2009, 10:41

Salut,

Si tu tiens vraiment à être pointilleux au niveau du placement géographique des stations, j'aurais décalé Charpennes A un peu à l'est, et mis Charpennes B sous T1, au niveau du virage ;)

En tout cas, très bon travail, félicitations !
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
large
Passager
Messages : 678
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar large » 23 avr. 2009, 20:50

Bravo pour la carte, c'est formidable. Par contre, il y a un problème au niveau de la crémaillère de Saint Jean. C'est en 1910 et non en 30 que le faisceau du haut a été modifié. Elle n'était raccordée au dépot que par une voie qui contournait la gare par l'est et le sud. La liaison en bas avec le réseau OTL (ligne 26) a été coupée très tôt . Bien avant 1930.
Voire le livre sur le FOL (Claveau-Chappelet -Pèrenon) qui donne tous les détails
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar to8d » 25 avr. 2009, 08:21

carto.metro a écrit :j'ajouterais ultérieurement le prolongement nord du T4, les projets du T2 à Eurexpo est T1 à Debourg sont-ils validés ?
oui / je ne sais pas / non (futur lointain hypothétique)
Bravo pour tout ce travail  :plus:
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 28 oct. 2009, 22:10

large a écrit :Bravo pour la carte, c'est formidable. Par contre, il y a un problème au niveau de la crémaillère de Saint Jean. C'est en 1910 et non en 30 que le faisceau du haut a été modifié. Elle n'était raccordée au dépot que par une voie qui contournait la gare par l'est et le sud. La liaison en bas avec le réseau OTL (ligne 26) a été coupée très tôt . Bien avant 1930.
Voire le livre sur le FOL (Claveau-Chappelet -Pèrenon) qui donne tous les détails
Merci, je vais tâcher de consulter ce livre pour avoir des détails  :)[br]: Mercredi 06 Mai 2009 à 21:00:27[hr][/hr]Je met à jour la carte avec le traçé de RhôneExpress, Tom-Lyon69 a déjà eu l'occasion de me confirmer le plan de l'atelier, est-ce que le reste est correct ? (Arrière-gare de Mayzieu et Terminus de StExupéry)

Image

Merci
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Ibou » 28 oct. 2009, 22:35

Salut,

Ce n'est que broutille ce que je vais dire, mais il me semble que l'on écrit Rhônexpress, et non pas Rhôneexpress., n'est-ce pas ?

Ibou. ;) :)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Boblyon » 28 oct. 2009, 23:50

Salut,

Tout à fait,

...ainsi qu'un petite erreur au niveau du plan de voies de Meyzieu ZI

Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 29 oct. 2009, 20:19

Merci pour les précisions  :)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar to8d » 30 oct. 2009, 08:58

Boblyon a écrit :...ainsi qu'un petite erreur au niveau du plan de voies de Meyzieu ZI

Image

Cet aménagement permet-il un prolongement des voies de tram sans trop de modifications ?
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar man-x86 » 30 oct. 2009, 16:17

J'ai une petite question sur la jonction B-D de garibaldi à jean macé.
Je ne sais pas si il y a une aiguille entre les 3 voies.

Image

Image

C'est dommage pour tous les trépannés d'avoir éteint le tunnel de la ligne D >:D
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Bipbip » 30 oct. 2009, 16:36

Salut

Non, il n'y a pas d'aiguille reliant les voies 1 et 2 ; la seule liaison entre les deux voies se situe à l'entrée de Saxe Gambetta, côté Bellecour.

@ +

bipbip
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 30 oct. 2009, 21:06

Tom-Lyon69 a écrit :par contre c'est simplement si tu est perfectionniste
Bha tant qu'à faire, autant être aussi exact que possible, surtout que c'est pas compliqué là :)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar BBArchi » 01 nov. 2009, 17:44

man-x86 a écrit :J'ai une petite question sur la jonction B-D de garibaldi à jean macé.
Je ne sais pas si il y a une aiguille entre les 3 voies.

Image

Image

C'est dommage pour tous les trépannés d'avoir éteint le tunnel de la ligne D >:D


La communication entre les  2 voies de D n'est pas plus à gauche par rapport à la jonction B / D ?
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Bipbip » 01 nov. 2009, 18:05

Bipbip a écrit :Salut

Non, il n'y a pas d'aiguille reliant les voies 1 et 2 ; la seule liaison entre les deux voies se situe à l'entrée de Saxe Gambetta, côté Bellecour.

@ +

bipbip


Salut

C'est ce que j'ai déjà dit plus haut... :angel:

@ +
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar BBArchi » 01 nov. 2009, 23:19

OK !
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 12 nov. 2009, 22:32

J'ai mis en ligne la nouvelle édition de la carte du réseau avec rhonexpress à jour :
http://carto.metro.free.fr/metro-tram-lyon/

Prochaine étape, ouverture de rhonexpress ? (D'après ce que l'ai lu, le musée des confluences n'est pas vraiment prêt  :( )
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar NP73 » 13 nov. 2009, 01:01

Salut

Dans les évolutions futur, tu peux aussi mettre en pointillé  :T4: à la Doua. L'enquête d'utilité public est finie et travaux devrait commencer l'année prochaine.
Comme l'extension  :MB: à Oullins,  :T4: à la Doua est prévu en 2013
@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 nov. 2009, 07:34

Et le T1 a Debourg il est ou ?
???

Sinon ya une petite coquille sur la ligne :MB: entre Jean Macé et Gerland  ;)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Boblyon » 13 nov. 2009, 09:26

Lyon-St-Clair a écrit :Sinon ya une petite coquille sur la ligne :MB: entre Jean Macé et Gerland  ;)


Il faudrait déplacer la station Jean Jaurès un peu vers le sud, la distance de Jean Macé à Jean Jaurès est de 1km alors que de Jean Jaurès à Debourg il n'y a que 800m environ.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar amaury » 13 nov. 2009, 11:18

Salut,

J'ai l'impression qu'il n'y a que les projets en cours de construction. ça expliquerait qu'il n'y ait pas T1 à Debourg, T4 à Part-Dieu et la Doua... ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar NP73 » 13 nov. 2009, 11:28

Salut

Pour :T4: les travaux n'ont pas encore commencé, mais plus rien ne s'oppose à leurs début.

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 13 nov. 2009, 13:33

Le tracé du l'extension du T4, maintenant qu'il est définitif, peut très bien être ajouté. Je ferais cela pour la prochaine version, peut-être même avant l'ouverture de rhonexpress  ;)
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2187
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 nov. 2009, 18:08

Celui du :T1: aussi est définitif  ;) ( pense a doubler la voie sur le troncon Montrochet <> Confluences ; Les station de ce prolongement sont au futur Musée, a la Halle Tony Garnier et le terminus a Debourg )
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar seblion » 13 nov. 2009, 18:44

Il y aura peut-être une station supplémentaire cours Charlemagne, à proximité des voies SNCF, pour assurer la correspondance avec une possible halte ferroviaire.
Enfin, le plan de voies de Montrochet pourrait être aussi modifié, si le T2 venait y faire son terminus.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 26 nov. 2009, 23:25

Voila une nouvelle version, j'ai un peu retravaillé toute la carte pour affiner les traçés, c'est plus clair et aéré (ça saute pas aux yeux, mais en comparant avec l'ancienne version c'est net ;) )

J'ai donc ajouté les extensions T1 et T4.

http://carto.metro.free.fr/temp/carto.metro.tram.lyon.pre2.3.pdf

Pour la configuration du terminus du T3 par contre je ne suis absolument pas sûr de ce qui a été décidé... :idiot2:
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 27 nov. 2009, 10:55

C'est vira la carte semble plus claire que la précédente version. Pour T3 je suis resté au même point que toi : une virgule à l'ouest qui obligera a coupé les voies.

Je noterai juste deux points qui sont de l'ordre de la finition :
- j'ai du mal à faire la distinction entre les couleurs de T4 et Leslys (au début j'ai cru que le tiroir de Part-Dieu était pour T4 ;
- le "S" de T3 en arrivant sur Part-Dieu va être cassé pour être rectifier, T4 se connectera à se moment là sur un tracé peut-être entre les T3 et T4 actuellement dessiné.  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 27 nov. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar TubeSurf » 27 nov. 2009, 11:29

Salut,

Non, il y a eu quelques améliorations de ce côté là, certaines personnes chez Keolis-Lyon se sont apperçus qu'une virgule façon 44 à Perrache ou Charpennes, c'était pas l'idéal… donc le retournement de T3 s'effectuera par un tiroir central (la voie utilisée actuellement servira pour le retournement, et la 3e voie côté route sera utilisée par les T4 et raccordée à Thiers Lafayette V1). La com actuelle en arrière gare doit être avancée et inversée (prise en pointe sur la V1).
Dans le même ordre d'idée, il y aura un retournement créé à Gaston Berger, devant le resto U, avec retournement sur l'actuelle V2, une nouvelle voie côté resto servant de nouvelle V2.

Ensuite les communications ne manqueront pas sur la jonction T3/T4: il y en aura une sur T4 avant la station Félix Faure, une sur T3 avant l'avenue Felix Faure (avant le racc, quoi), et une sur le tronc commun T3/T4 juste au sud de la rue Paul Bert. Ensuite, accrochez vous, il devrait y avoir une aiguille posée sur T3 V2 juste un peu en aval de cette com, talon côté Part Dieu, et son pendant sur l'avenue F. Faure, talon côté Meyzieu, afin de desservir une éventuelle station + remisage située sur l'ilot Millon (vous avez dit grand stade?...) Juste les aiguilles sont prévues pour l'instant (enfin pour une fois qu'on anticipe… dommage que ce soit pour une raison douteuse!)

Je sais pas si c'est clair... à vos stylos :)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 27 nov. 2009, 11:53

Merci TubeSurf O0

Je ne me souvenais plus si c'était officiel ou pas la virgule centrale à la Villette. Cà sent mauvais à plein nez cette histoire de remisage sur l'ilot Million, mais bon pour une fois on a prévu des aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 27 nov. 2009, 13:01

Merci TubeSurf pour toutes ces explications, je vais mettre ça au propre sur le plan comme ça on y verra plus clair  ;).

Pour la couleur de Rhonexpress, j'ai repris le rouge bordeau de leur logo/site internet mais il n'y aura peut-etre pas de couleur puisqu'il n'y a pas de raison que rhonexpress appraisse sur les plans de systral.... enfin bon je laisserai comme cela sauf si ça vous choque je peux remettre en noir !
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar louisbru » 27 nov. 2009, 14:14

Non, c'est aussi bien d'avoir Leslys sur le même plan que les autres lignes. Comme le titre de ton plan l'indique, ce sont les lignes de métro et de tram de Lyon qui y figurent, indépendamment des exploitants.

En core bravo pour ce travail de grande minutie !  :)
Cyril - 志利瑠
NP73
Passager
Messages : 539
Inscription : 24 juin 2008, 14:28

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar NP73 » 27 nov. 2009, 14:33

Salut

Encore bravo pour ce travail !  :bravo:
Et merci d'avoir pris en compte nos remarques.
O0

@+
En Grèce, les sages parlent et les imbéciles décident.
Anacharsis, 570 avant notre ère
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 28 nov. 2009, 13:03

Voila une nouvelle version intégrant la configuration finale des terminus T3 et T4 comme expliqué par TubeSurf :

http://carto.metro.free.fr/temp/carto.metro.tram.lyon.pre2.2.3.pdf

Au niveau du terminus du T3 le plan donne l'impression qu'il y aura 2 aiguilles, mais le jour venu, je supprimerais l'existante..
Pour clarifier le terminus du T4 à La Doua j'ai fait un cartouche, ça me semble plus clair entre ce qui est ajouté et supprimé...
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar louisbru » 16 déc. 2009, 17:45

Bonsoir,

Je me posais une question carto-metro : Dans la mesure ou les 3 lignes TER de l'ouest lyonnais vont devenir des lignes de Tram-trains en quelque sorte, ne serait-il pas intéressant de les faire figurer sur une de tes cartes (comme Rhonexpress) ?
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 17 déc. 2009, 00:26

louisbru a écrit :Bonsoir,

Je me posais une question carto-metro : Dans la mesure ou les 3 lignes TER de l'ouest lyonnais vont devenir des lignes de Tram-trains en quelque sorte, ne serait-il pas intéressant de les faire figurer sur une de tes cartes (comme Rhonexpress) ?

Je vais dire que l'on verra le jour venu  :D

J'ai le problème sur l'Ile-de-France de la classification du tramtrain qui est à cheval entre différents modes... Il faudra voir le moment venu comment sont exploité et interconnectés les lignes de tramtrain et les lignes de tram et grande ligne... à paris par exemple les projets en cours s'orientent vers des lignes autonomes (voies très souvent dédiées, sinon partagés avec RFF mais pas avec les lignes de tram), à Mulhouse ou Strasbourg il y a (et aura) une vrai interconexion entre réseau tram et tramtrain...
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar phili_b » 17 déc. 2009, 09:39

D'ailleurs c'est marrant de voir sur les cartes TCL les lignes des Cristalis sur les plans de métro. Et les mêmes questions peuvent se poser pour les lignes de bus en site propre (je ne sais plus dans quelle ville).

edit: En tout effectivement c'est très intéressant ces cartes carto.metro.
Dernière modification par phili_b le 17 déc. 2009, 10:44, modifié 1 fois.
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar RT » 17 déc. 2009, 10:43

Quel beau travail ! O0
Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
carto.metro
Passager
Messages : 76
Inscription : 09 août 2007, 21:48
Localisation : Paris
Contact :

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar carto.metro » 13 janv. 2010, 23:21

Et voila c'est en ligne, version 2.3 : http://carto.metro.free.fr/cartes/metro-tram-lyon

et bonne année à tous ! (on a jusqu'à la fin janvier pour le dire et je n'en avais pas encore eu l'occasion sur ce forum  ;) )
http://carto.metro.free.fr/ Cartes détaillés des réseaux de transports Métro, Tramways & funiculaires Français et Etrangers
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Carte complète du métro, tram et funiculaires

Message non lupar mathieu.38 » 13 janv. 2010, 23:33

Bonne année à toi aussi !
Du super boulot comme d'hab O0

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tramleytro et 491 invités