Fête des Lumières

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Billy » 08 déc. 2007, 17:38

Ou alors il appuie sur le bouton qui bloque les valideurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar S-P » 08 déc. 2007, 17:47

oui mais si on appui sur le bouton sur le SAE il se bloque temporairement , et ce remette en service lorsque l'on quitte l'arret
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar LEL - admin » 08 déc. 2007, 18:01

Le seul moyen d'empêcher les valideurs de fonctionner c'est d'enlever le premier qui gère les 2 autres. Enfin avant ça marchait comme ça.
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar manu69 » 08 déc. 2007, 18:13

Ca ne l'est que partiellement maintenant. Si tu enlève le 1er valideur, les autre marchent en autonomie jusqu'à ce que la mémoire soit pleine. Et crois moi, il y a de la marge...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar LEL - admin » 08 déc. 2007, 19:51

ah ben flute alors, chui plus à la page :)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar matrix » 08 déc. 2007, 22:15

Selon moi, y'a pas enormément de solutions :

1) Laisser faire ==>> la meilleure d'après moi (après tout c'est écrit, annoncé, affiché)

2) Laisser le réseau payant comme ça "peut" éviter les soucis qu'évoquent Bib au-dessus (et ça fait des recettes pour le Sytral)...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2007, 02:42

Hop,

De retour de mon petit tour de métro nocturne :) Bon, niveau fréquentation, blindé. Niveau organisation, top, comme d'habitude pour la gestion des foules importantes, on a compris aux TCL qu'il faut mettre les moyens humains, et sur  :MD: c'est de toute façon le seul moyen de permettre une exploitation à peu près normale.

Sympa le petit SP de 15 min à 1h30 du mat' sur  :MD: entre Vaise de Grange Blanche : ça n'a pas du tout foutu le bordel ;) , trop bon comme dirait Chris. Depuis Bellecour, à chaque interstation, la voix indique "Attention, terminus Grange Blanche, les stations au delà de Grange Blanche ne sont plus desservies". Trop drôle de voir les gens rester dans la rame à Grange Blanche, et de voir leurs gueules d'ahuris repartir dans l'autre sens :)[hr][/hr]
K-L a écrit :Le bus Téléthon de l'Unité des Pins est annulé :(


J'en ai vu 1 sur la 28 à la Part Dieu cet après midi ![hr][/hr]
matrix361 a écrit :après tout c'est écrit, annoncé, affiché


Je l'ai vu affiché uniquement sur les portillons du métro, et sur les PMV tram, en alternance avec "Bon voyages sur nos lignes" (très important de dire ça, bien plus important que la gratuité grrrrr).

Les jours spéciaux comme ça, plein de novices des TCL débarquent, et ce sont eux qui se font avoir. J'espère que le service client remboursent ceux qui en font la demande, sur justificatif datant de la période concernée...
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar K-L » 09 déc. 2007, 03:03

L'annonce de la gratuité du réseau est faite depuis des semaines. J'ai même vu une client qui pensait que c'était gratuit les 4 jours....

Comme Matrix, je pense qu'il faut laisser faire. On ne peut pas assister les gens pour tout. Au métro, on pouvait lire à chaque portillon ouvert: "(...)le réseau TCL est gratuit".

Concernant le décodage, beaucoup de conducteurs l'ont fait avec pour effet de doner des informations erronées sur le nombre de bus en circulation pour la grève, de plus être annoncé aux arrêts, de désactiver l'affichage d'information dans les véhicules et de faire que les régulateurs devaient les chercher un par un pour leur demander de recoder leur véhicule.

Informatiquement, ce n'est pas, à l'heure actuelle, possible de les désactiver. Par contre, c'est vrai qu'un bout de scotch aurait été une bonne solution.

Pour notre part (ma miss et moi), j'avais garé la tuture à Gerland Debourg vers 12:30, avant d'aller bosser, comme ça le soir, aucun problème. On a pris une rame sur la A de Bellecour à Charpenne à 1:50 et ensuite une rame de la B jusqu'à Gerland. Effectivement, ces trains là étaient bondés.

Bib: pour le bus du Telethon d'UTP, c'était pour la journée du vendredi qu'il était annulé, je n'avais pas précisé.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar bus64 » 09 déc. 2007, 03:12

Salut

Pour ma part le coté sortie avec les métros rien à dire...par contre la 99 cet aprem!!
Très chargée de 13h à 17h, saturée de 17h à 21h dans les deux sens.
Les bus partaient de Montchat, arrivés aux Maisons-neuves ils étaient plus que pleins, résultat tous les arrêts entre maisons-neuves et Part dieu non desservis avec parfois 40 personnes qui attendent à l'arrêt Sacré Coeur :buck2:. A Part Dieu même scénario, 10 personnes qui descendent 15 qui montent (on ne sais comment) et 30 qui restent à l'arrêt.
En breef j'ai roulé en surcharge pendant 4 heures...

PS: le bus téléthon d'UTP est sorti Vendredi (1617).
bienvenue sur lyon en lignes
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar matrix » 09 déc. 2007, 04:38

De retour après mon petit tour nocturne aussi, on peut noter que c'est une belle expérience tout de même, le métro toute la nuit.
La fréquence des lignes était bonne, le monde était au RDV dans toutes les stations importantes même sur la B qui est pourtant moins concernée par le dispositif du fait de sa desserte.
Même avis que Bib pour la présence du personnel en ligne.
Seul bémol, les trains ayant tourné toute la nuit pour certaines rames, l'état de propreté est parfois plus qu'à désirer : on transporte beaucoup de saoûlards à cette heure-ci...
C'est un test réussi pour un éventuel prolongement futur de service les WE.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar S-P » 09 déc. 2007, 09:02

il aurait été plus judissieux de capoter les valideurs  ;)
salut a tous  @+
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Ibou » 09 déc. 2007, 11:35

Moi aussi j'ai fait mon tour nocturne, avec ElBricou, Nathan et Rodo. Fiouf ! Quelle aventure !
Déjà, à 19h, les rames de la A étaient pleines, personne ne descendait avant Hôtel de Ville (Si, moi, à Foch, et comme j'étais contre la miséricorde, c'était bien dur pour descendre...)

Ensuite, ben, du monde en ville, piétons et autos se croisent, dans tous les sens...

...Puis 21h et quelques: La D au Vieux-Lyon. On a été obligé de passer par un accès que je ne connaissais pas (Situé dans une ruelle, sous un immeuble), on à bien mis une 15aine de minutes, si ce n'est pas plus. D'ailleurs, il y a 3 escalators au Vieux-Lyon, ils auraient pu en ouvrir deux (Laisser celui du milieu libre)... D'ailleurs, c'était marrant de voir des gens remonter par l'escalier de secours, escalier que je connaissais pas.
Arrivés en bas, nous avons trouvé notre rame (Dir. Bellecour), qui patientait encore, et encore... Par contre, sur le quai d'en face, c'était digne... d'un stade de foot, oui, c'était marrant de voir une rame vide passer, et d'entendre les gens geuler leur... mécontentement.

Moi aussi j'ai eu droit à l'annonce spéciale pour le Service Partiel (Que j'ai capturé avec mon APN, bien sur 8))
C'était la première fois que je voyais autant de monde sur le réseau souterrain. Le 8 Décembre 2007 restera un souvenir gravé en moi...

PS : Sous peu, je vous livrerais l'annonce :)
A+ ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar K-L » 09 déc. 2007, 11:53

Bus64: effectivement, on a reçu beaucoup d'appels de lignes surchargées. Côté retards, on laissait rouler et on régulait au coup par coup en cas de besoin.

A Oullins, il y avait quand même 5 renforts en plus des bus prévus normalement. Gros point noir pour UTA et la ligne 96 qui nous a laissé 300 voyageurs sur le quai. Merci au conducteur de la ligne 32 à qui j'ai demandé d'assurer un départ sur Perrache alors qu'il aurait dû rentrer au dépôt.

Je pense quand même que l'on avait sous dimensionner le réseau de bus cette soirée. A mon sens, sans tenir compte du coût, il aurait fallu que la totalité des articulés soit en exploitation la nuit dernière sur les lignes les plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar S-P » 09 déc. 2007, 12:00

hier soir vers 23h00 il y avais deux 74 qui ce suivait en direction de GDL venant de val d'yzeron
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2007, 12:05

Les dépots n'ont pas sortis tous els articulés dont ils disposaient ? C'est dommage d'avoir de la capacité qui dort dans eld épot alors que l'on en manque cruellement les jours de fête.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar LEL - admin » 09 déc. 2007, 12:17

Il est clair, qu'on a pas mis les moyens pour le réseau de surface, une fois n'est pas coutume, on joue petit bras avec des fréquences faibles pas d'articulés. Seule note positive, les derniers départs ont été légèrement plus tard que les 8 décembre précédents.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2007, 12:23

C'est vrai que cette année, les derniers départs étaient bien placés sauf pour T3 (cmme d'hab') ou entre parenthèses, le dernier départ a été effectué à 0h40 (de Part-Dieu par la 852) au lieu de 0h50 comme annoncé (en même temps j'ai pas vérifié si il y avait une rame 10' plus tard).

Une prolongation de service comme on aimerait en voir plus souvent ! (même si çà coute relativement cher)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar bus64 » 09 déc. 2007, 12:25

Salut

Concernant la 99, vu le monde qu'on a transporté à l'aller, je m'étonne qu'elle n'ait pas été prolongée...

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Shoubi
Passager
Messages : 191
Inscription : 28 août 2007, 14:15
Localisation : Quelque part au fond d'un Citélis.

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Shoubi » 09 déc. 2007, 14:21

Hier sur la 49 j'ai vu le 2314 puis un R312 qui tournait
:46:  :irisbus:

2540 <3
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Ibou » 09 déc. 2007, 15:17

Par hasard, rien, sur la 7 ?

...Je sors ! ;D[hr][/hr]Re !

Tenez, l'annonce du partiel :
http://tcrl.free.fr/Ibou/IMGP3479.WAV
(Merci à Gamer69200 pour l'hébergement)

Par Ibou69100 ;)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Nat » 09 déc. 2007, 17:04

Les trajets à Lyon même ne se sont pas trop mal passé, par contre avec la SNCF, ça a été une autre paire de manche.

Départ de Grenoble à 15h52, train 2N bondé ... arrivée à Lyon Part Dieu à 17h30.
(Une bonne partie allait à la fête des lumières, donc prévision d'une fréquentation assez élevée pour le retour).
Arrivée à Lyon, j'ai proposé d'aller à Perrache par le train pour commencer par le Marché de Noël (et éviter les métros et trams bondés), une seule personne reste avec moi, les autres vont s'engouffrer dans C3.
TGV à 18h05, vide (normal, Perrache était son terminus).
Donc à l'aller, ça c'est pas trop mal passé.
Un bon bain de foule pour voir les animations entre Perrache et la Croix-Rousse, mais on s'en ai mis plein les yeux !!!!

Train à 22h40, on part vers 22h, au cas où le métro soit tellement bondé qu'il faille en laisser passer plusieurs.
Retour par C - Croix-Paquet - Hôtel de Ville: vide
A: Hôtel de Ville - Charpennes: blindé mais on rentre quand même (au pire on aurait pu en laisser passer un)
B: Charpennes - Part Dieu: vide
Et du personnnel humain en quantité pour gérer les flux (chapeaux bas messieurs).
Arrivée 22h20 à Part Dieu.
Du coup, je vais faire causette à l'accueil sur le cadencement de demain et je leur laisse mes fraises tagada pour leur souhaiter bon courage pour le lendemain (ben oui, j'ai pas trouvé le bus téléthon où je voulais les donner, suivez un peu).
Du coup, arrivée au train à 22h30: plein (72500 monocaisse, alors qu'un corail 8 voitures vide nous faisait de l'oeil sur le quai en face pour Saint Etienne).
On est monté quand même monté, et on nous a dit qu'il y avait des cars en plus à Vilette.
L'une des filles préféraient le car, donc on a tenté le car (2 cars en plus du train !).
On avait des places assises.
Départ du car 23h. Desserte de Bourgoin, La Tour du Pin et Voiron.
Arrivée à Grenoble: 1h25.
Plus de tram pour rentrer chez moi (le dernier étant à 1h).
Taxi: 1/4 h attente. Arrivée chez moi 2h.
(A priori, 2 cars supplémentaires sont partis à 23h20 également).
Donc finalement, un peu géré dans l'urgence et un peu long mais la SNCF n'ai laissé personne sur le quai ...
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar manu69 » 09 déc. 2007, 18:33

Conclusion, les TCL ont fait mieux que la SNCF  >:D  :banane:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Swisstram » 09 déc. 2007, 19:03

Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est pas bien difficile de faire mieux que la SNCF...  ::)
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Bipbip » 09 déc. 2007, 19:25

Dede a écrit :Il est clair, qu'on a pas mis les moyens pour le réseau de surface, une fois n'est pas coutume, on joue petit bras avec des fréquences faibles pas d'articulés. Seule note positive, les derniers départs ont été légèrement plus tard que les 8 décembre précédents.


Ouais ! Il y a 10 ans, les derniers départs étaient compris entre 2h et 2h30 du matin dans la nuit du 8 au 9 décembre.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar LEL - admin » 09 déc. 2007, 19:30

Oui tout à fait les derniers départs à plus de 2h ont été effectués le 21 juin 2000, à noter qu'un prolongement exceptionnel jusqu'à 1h30 du métro et de certaines lignes de bus a été effectué lors du passage à l'an 2000
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar chris » 09 déc. 2007, 19:58

K-L a écrit :Comme Matrix, je pense qu'il faut laisser faire. On ne peut pas assister les gens pour tout. Au métro, on pouvait lire à chaque portillon ouvert: "(...)le réseau TCL est gratuit".


Sauf que pour le client honnête, la validation est un réflexe à la monté du bus.
J'ai fini le boulot à 19h30 hier soir et je suis parti avec un collègue de travail qui n'est pas abonné. Je venais de lui rappeller que le réseau était gratuit et la première chose qu'il a fait quand il est monté dans le 4, c'est de valider un ticket.

Les fraudeurs habituels n'ont pas eu ce problème....

Sur la gratuité en elle-même, le 8 décembre, je suis très partagé. C'est vrai que c'est bon pour la "vitrine" de Lyon mais ça représente un manque à gagner conséquent et, de toutes manières, la capacité du réseau n'est pas adaptée pour transporter tout ce monde dans de bonnes condition.

Une réjouissance quand même : un bon réseau avec de bonnes fréquences, ça fait beaucoup de monde qui se déplace en TC.
Nombreux sont les automobilistes qui se sont garés à la cité internationale et qui ont rejoins la presqu'île avec la 58 ou le 4 + :MA:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar LEL - admin » 09 déc. 2007, 20:01

Moi j'ai quelque chose à ajouter, en ce qui concerne le métro, chapeau à l'ensemble du personnel, conducteurs, agents de ligne, régulateurs, agents de sécurité et de nettoyage pour le travail qui a permis que cette soirée se déroule sans incident notable.
Par contre et là c'est un coup de gueule contre les usagers (et j'emploie exprès ce terme) puisque le réseau était gratuit de 16h à 5h, je n'en félicite pas certains qui ont cru que gratuité voulait dire liberté: et vas y que je fume sur les quais, je rentre avec les vélos, je tire les boutons d'alarme, je monte sur les sièges, je crache par terre, je force les portes alors que des agents sont en protection pour éviter le blocage, je vomie dans les rames, je dévisse les néons...
En gros j'ai trouvé les gens dans l'ensemble très irrespectueux du matériel et du personnel même si habituellement on rencontre bien évidemment ce genre de situation très régulièrement mais j'ai ressenti et je ne suis pas le seul d'après le témoignage de plusieurs collègues que les gens s'étaient vraiment laisser aller du fait de la gratuité.

J'aimerai connaitre votre ressenti également.
Dernière modification par LEL - admin le 09 déc. 2007, 20:12, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar chris » 09 déc. 2007, 20:03

Une rame de métro, ça ne coûte pas bien cher puisque c'est gratuit.  ;)

Autre chose : les portillons ont un avantage : ils régulent les flux en entrée de station. Quand les portillons sont ouvert, la masse s'engouffre en station.

Il vaudrait mieux faire payer le ticket à 2,20€ ces soirs là et faire des journées gratuites de découverte du réseau en début d'année scolaire ou les jours d'inauguration d'une nouvelle ligne.
Dernière modification par chris le 09 déc. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar bus64 » 09 déc. 2007, 20:05

Salut

La Gratuité: ben n'ayant pas fait toute la soirée je dois dire que les cadavres de la fête je ne les ai pas trop vu...après il est vrai qu'un service gratuit est moins bien respecté.

Un deuxième point: vu les charges rencontrées hier, je pense que lorsque le 8 décembre tombe un samedi ou dimanche il faut impérativement des renforts en plus des prolongements.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Billy » 09 déc. 2007, 20:08

Je suis d'accord avec toi Dede. Moi je pense que pendant ces soirées, si certains jouent les zouaves dans les rames, il faut mettre des controleurs et qu'ils alignent pour dégradations. Si ca peut calmer certains esprits ma foi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2007, 20:25

Salut,

J'y suis retourné un peu ce soir, y'avait encore bcp de monde en ville, notamment à Bellecour. La  :MD: tournait à 3'30, ce qui était un peu juste, y'avait grosse foule sur le quai. La fréquence maintenue à 2' n'aurait pas été du luxe. Idem cet après midi sur T3, où la fréquence de 16 min a été appliquée, alors qu'il y avait la fréquentation d'un samedi à la Part Dieu...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2007, 20:34

Dans ce cas, il faut avoir le reflex 99 Bib  ;)

Pour ce qui est des incivilités, dès qu'il y a un peu une ambience de fête, c'est toujours la même chose : çà part en vrille. On a eu les même phénomènes lors de la coupe du monde et les retransmissions de matchs sur écrans.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar bus64 » 09 déc. 2007, 20:36

et oui car aujourd'hui (et les 16,23 et 30 décembre) la 99 tourne en horaire renforcé l'après midi!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Nat » 09 déc. 2007, 20:37

Je suis un peu mitigé sur la gratuité.
D'un côté, un ticket à 2.20 euros pour la soirée ça me rebute pas (enfin, vu mes finances et ce que j'ai dépensé en train et en taxi, 2.20 euros c'est très symbolique et ça me parait donné).
D'un autre côté, ça permet aussi de fluidifier les entrées au métro...
C'est vrai que ça m'a fait tout drôle de "frauder" hier soir ...
Je suis sûre que si j'avais eu un ticket TCL dans ma poche je l'aurais validé.
A un moment, j'ai même failli validé ma carte TAG !
(Comme tu dis Chris, réflexe d'usager, quand tu nous tiens !)
Dernière modification par Nat le 09 déc. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar mathieu.38 » 09 déc. 2007, 20:41

Et c'est pas du luxe avec le CC de la Part-Dieu (pour la 99).
Dernière modification par mathieu.38 le 09 déc. 2007, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Bibouquet » 09 déc. 2007, 20:46

Et pas le T3... Cette foutue ligne de tram, j'y comprendrais jamais rien...
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar K-L » 09 déc. 2007, 21:45

Le problème actuel: chaque Unité gère dans son coin ses petits trucs.

Pour moi, un bon fonctionnement voudrait que:

1° Réunion Marketing, Syndicats (et on ne vient discuter QUE de la mise en place du dispositif des soirées, rien d'autre), Chefs d'Unité (venant après réunion des chefs et délégués de toutes les lignes) et Sytral. Avec tout ça, on regarde les moyens à mettre en oeuvre (et on arrête de dire: "ça va coûter cher" ou alors on fait rien, ça fera bien la même chose).

Une fois tout cela établi, on met en place une feuille de route avec le nombre de renforts et d'articulés à mettre en ligne, et donner la priorité aux lignes qui en ont le plus besoin.

Tout cela doit se faire en concertation avec les modes lourds de façon à ce que le réseau soit homogène un maximum.

Enfin, concernant la gratuite (demandée par beaucoup), Dédé vient de nous démontrer exactement pourquoi elle ne doit pas être mise en place. 2,20€ pour voyager toute la nuit sur le réseau TCL, c'est que dalle (quoique je suis sûr qu'on aurait eu des problèmes de valideurs mais bon après 2:00).

Pour le réseau de surface, il faut quand même saluer la majorité des conducteurs (pas les tire au flanc qui, lorsqu'ils ont décidé que c'est fini et malgré qu'ils voient une centaine de passagers attendre un bus, rentrent au dépôt tout contents) qui ont subi des charges intenables, ont eu des retards impressionnants et ont assuré quand même un service de qualité. Les Agents de Maîtrise sur le terrain ainsi que le PC Sécurité ont bien travaillé pour faire en sorte que les stationnements anarchiques, les problèmes de sécurité, les bus bloqués soients des problèmes rapidement résolus.

Par contre, pour samedi, 17 voitures sur C3, c'était à mon sens trop peu. Les 21 voitures de nuit habituelles (après 20h30) auraient été une bonne initiative.

En attendant, nous espérons que vous apprécié le service fourni par les hommes et les femmes de Keolis Lyon pour faire tourner le réseau TCL du mieux possible pour les festivités.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Métropaul » 09 déc. 2007, 22:19

Pour être allé à la fête ce soir, je peux vous dire que le réseau était parfaitement aligné sur la fréquentation (à part  :MC: qui semblait tourner aux 11 min alors que pas mal de personnes l'empruntent pour descendre ensuite les pentes à pied). Chapeau à tous les agents mobilisés. Hormis une gestion assez incompréhensible des départs/arrivées à HdV sur  :MC: aux alentours de 18h30, tout allait bien.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar manu69 » 10 déc. 2007, 08:26

bus64 a écrit :et oui car aujourd'hui (et les 16,23 et 30 décembre) la 99 tourne en horaire renforcé l'après midi!

@+



La 36 aussi, c'est a dire horaire samedi à la palce de l'horaire dimanche
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar anto » 10 déc. 2007, 17:13

fini les néon roses dans les métros....
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2007, 18:09

Bye Bye Ken...  :'(
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Anthony » 10 déc. 2007, 18:45

Salut!

En tout cas moi je suis plutot déçu de cet éclairage uniquement rose du métro. En 2005 avec plein de couleurs c'était bien mieux. :(

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6004
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Billy » 10 déc. 2007, 18:54

Dites j'ai l'impression que la lumière du métro est blanche blanche alors qu'avant elle était blanche poussiereuse. Nouveaux néons, néons nettoyés ou fausses idées ? :)
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Ibou » 10 déc. 2007, 18:57

Ils ont surement subi un coup de chiffon :)

@Anthony : C'est peut-être les coûts...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Horaires du 8 décembre 2007

Message non lupar Anthony761 » 10 déc. 2007, 18:59

Non ils sont tout neuf j'ai observer toutes les rames de la  :MA: que j'ai croisé et c'était blanc blanc.
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Horaires du 8 décembre 2008

Message non lupar timerfuller1 » 26 oct. 2008, 14:40

Cette année, la fête des lumières aura lieu du 5 au 8 décembre 2008 et comme d'habitude certaines lignes sont prolongées tard dans la nuit et/ou limitée.

Un récap' des lignes prolongées ou limitées pour cette soirée :

:MA: Un métro toute les 2 minutes de 16h à 20h et prolongée à 1h du matin (dernier départ de la Soie pour Perrache)
:MB: Un métro toute les 3 à 4 minutes de 16h à 00h et prolongée à 1h du matin (dernier départ de la Gerland pour Charpennes)
:MC: Un métro toute les 5 à 6 minutes de 16h à 01h et prolongée à 1h20 du matin (dernier départ de la HDVLP pour Cuire)
:MD: Un métro toute les 2 à 3 minutes de 16h à 00h et prolongée à 0h58 (dernier départ de la Gare de Vénissieux pour Vaise)
:T1: Un tram toute les 5 minutes de 16h à 20h puis 10 minutes de 20h à 01h. Dernier départ à 01h28 avec services pour PDA à partir de 1h.
:T2: Dernier départ à 1h42 de Perrache.
:T3: Un tram toute les 7 minutes à partir de 16h. Dernier départ à 00h52 de Part Dieu
:C3: Un bus toutes les 5 minutes à partir de 16h et dernier départ à 00h30 de Vaulx. Limitée à Cordeliers à partir de 16h.

Ligne 7 : Dernier départ à 01h42 de Bonnevay.
Ligne 24 : Dernier départ de Bachut à 01h30.

Pour d'autres lignes, veillez regarder le calculeur d'horaires sur tcl.fr
Dernière modification par timerfuller1 le 26 oct. 2008, 15:16, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2008

Message non lupar LEL - admin » 26 oct. 2008, 15:09

La seule bonne nouvelle c'est que les derniers départs bus sont un tout petit peu plus tard qu'auparavant et que T3 a droit a un départ à 00h52 au lieu de 00h40...

Par contre je sais pas ou t'as vu 5' sur la 24 et 0h30 , C'est fréquence normale et 30' la nuit et dernier départ à 1h30.
Dernière modification par LEL - admin le 26 oct. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Horaires du 8 décembre 2008

Message non lupar timerfuller1 » 26 oct. 2008, 15:15

Je me suis gouré pour la dernière heure de départ... et pour la fréquence à 5 minutes je ne savais pas que c'était la fréquence normale... désolé... :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Horaires du 8 décembre 2008

Message non lupar LEL - admin » 26 oct. 2008, 15:56

Y a pas de mal :)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Horaires du 8 décembre 2008

Message non lupar matrix » 26 oct. 2008, 16:20

Le plus intéressant dans tout ça c'est le renforcement des lignes de métro avec des fréquences attractives (encore heureux :)) car bon le prolongement de service est de 30' en moyenne. C'est pas violent tout ça  :(.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Max25, Semrush [Bot] et 50 invités