Enquête publique T4 nord

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar amaury » 24 nov. 2007, 16:48

Salut,

Il y a là-derrière des questions politiques. Prenons un exemple : imaginons que le projet initial de LEA comprenait à Thiers-Lafayette un raccordement à double-voie avec T1 (autant pour aller vers Part-Dieu que vers La Doua). Imaginons ensuite qu'on ait fixé une enveloppe mais que les frais aient augmenté entre temps (par exemple à cause de l'impasse Millon). Imaginons enfin qu'il soit "impossible" de dépasser le budget initial parce que l'opposition tire à boulets rouges sur tout dépassement de budget en en fait le fonds de commerce (comme toujours) de son argumentation en vue des prochaines élections.

Dans cet exemple (théorico-virtuel), le coût est reporté sur l'opération suivante et les coupables sont plutôt "complices" : techniciens (mais ils ne décident pas), élus de la majorité (ils ont le pouvoir de décision mais aussi la pression politique) et opposition (ils font de la démagogie et ne sont pas "fair-play" en mentant par omission).

C'est bien dommage parce qu'il parait assez évident que faire des aiguillages à certains endroits stratégiques, ça aurait été plus que logique :

Projet T1/T2 :
. à Part-dieu-Jules-favre à l'ouest puisqu'on avait prévu de faire un tram là où on a fait C3
. à Thiers-Lafayette vers l'est (idem)

Projet T3 (LEA) :
. à Thiers-Lafayette à double-voie vers le nord puisqu'on avait prévu de prolonger T4 par la Villette (même s'il n'était pas prévu au départ de l'envoyer à la Doua)
. à Thiers-Lafayette à double-voie vers l'ouest (au cas où)

Projet T4 :
. à Jet-d'Eau-Mendès-France à double-voie en direction de Perrache (mais là, c'était beaucoup plus compliqué pour la gestion du carrefour et ça entretenait les problèmes de gestion des trams avec les blocages dus au pont Galliéni et au passage sous le centre d'échange de Perrache avec la virgule T2)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar BBArchi » 24 nov. 2007, 20:13

Article sur la réunion de mardi soir ...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/lyo ... 49937.html

Très discret sur le contenu de la réunion... et l'intervention des élus ...                                                                          ::)

Mais il annonce aussi la prochaine réunion...

:D
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Boblyon » 25 nov. 2007, 09:49

Rémi a écrit :Mais bon on est en France et en plus à Lyon... donc faire logique...
A+
Rémi



Salut,

Hélas oui, et au risque de me répéter, quand je dis qu'en matière de Transports Publics, la France est un cas particulier en Europe et Lyon est un cas particuler en France, je ne dois pas être loin de la vérité!
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Rémi » 25 nov. 2007, 15:56

Salut

Hélas ! Hélas ! Hélas ! (comme dirait Mongénéral)...

Si on voulait réécrire l'histoire, en remontant seulement en 1998, on aurait eu le scénario suivant.

Deux lignes de tramways sont décidées entre Perrache et La Doua et entre Perrache et Saint Priest avec une mise en service en 2001. Un schéma directeur à horizon 2020 prévoit un réseau constitué de sept lignes physiques autorisant des exploitations maillées.
- Confluent - Perrache - Part Dieu - Charpennes - La Doua
- Perrache - Bachut - Bron - Porte des Alpes - Saint Priest
- Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu - Bonnevay - Vaulx en Velin
- Part Dieu - Villeurbanne - La Soie - Décines - Meyzieu
- Gare de Vaise - Duquesne - Part Dieu - Etats Unis - Vénissieux - Minguettes
- Confluent - Gerland - Etats Unis - Bachut - Grange Blanche - Hopitaux est
- Part Dieu - Charpennes - Caluire - Rillieux

A ce titre, les travaux de la première phase intégreront, pour faciliter le développement du réseau sans pénaliser l'exploitation, les jonctions et intersections nécessaires.

Ainsi, on aurait eu à la Part Dieu une station à 4 voies, les aiguilles et croisement préfigurant le tram Saint Paul - Vaulx, l'arrivée commune de la ligne de Meyzieu et de Vénissieux, le débranchement de la ligne de Rillieux aux Charpennes; sur la deuxième ligne le croisement et le raccordement avec la ligne de Vénissieux et la réception de la ligne de rocade sud au carrefour Cazeneuve ainsi que le débranchement vers les hôpitaux depuis le Vinatier.

Retour sur terre, on va casser une troisième fois Thiers-Lafayette...

A+
Rémi
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Lolo » 27 nov. 2007, 21:48

Bonsoir à tous,

Aprés avoir assisté aux réunions d'infos sur le projet de prolongation de T4 (un p'tit emoticon dispo ???) vers la Part-Dieu et Charpennes Nord , le passage par l'ouest semble "définitivement" écarté (trés peu de débat a ce propos ..) et c'est d'autant plus regrettable qu'il ne permet pas d'envisager la requalification des Boulevards des Tchécoslovaques et Vivier-Merle ....... même si le passage par l'est avec prolongement au Nord de la Part-Dieu rend, au final, le projet plus intéressant !

A l'heure où la concertation publique se termine, je vous propose un petit exercice de synthèse :

Quels seraient pour vous les principales propositions que le Sytral devrait prendre en considération pour l'élaboration de ce projet ?

Je propose entre autres:

- Réaliser le triangle de connexion à Thiers-Lafayette et déplacer le terminus de  :T3: coté Vivier-Merle (Station et tiroir de retournement déjà réalisés !). Plus besoin de créer un nouveau retournement à l'Est (espace dispo limité et gestion plus compliqué de :T3: T4 et LESLY)

- Anticiper au niveau de la Manufacture des Tabacs la possibilité d'une future connexion avec le métro D (création à plus ou moins long terme d'une nouvelle station sur la ligne D ?)

A vous ....



J'ai aussi deux petites questions pour ceux qui connaissent bien les dossiers:

- Quel est l'intéret de redresser la voie de  :T3: entre Félix Faure et Vilette ?

- La couverture de la voie ferrée au niveau de la Manufacture des Tabacs est-elle une utopie ?



A+

Olivier
Dernière modification par Lolo le 28 nov. 2007, 09:48, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar nanar » 28 nov. 2007, 09:03

Salut

Lolo a écrit :...le passage par l'ouest semble définitivement écarté et c'est d'autant plus regrettable qu'il ne permet pas d'envisager la requalification des Boulevards des Tchécoslovaques et Vivier-Merle ....
Rien n'est définitif, et j'espère que même sans tram,  le boulevard Vivier Merle ne restera pas tel qu'il est dans sa partie sud : vite, vite, ... des trottoirs plus larges, des arbres, et si possible, de la vie commerciale (cafeteria, superette,
épicier "arabe du coin" ... en rez de chaussée.


....... même si le passage par l'est avec prolongement au Nord de la Part-Dieu rend, au final, le projet plus intéressant !

- Réaliser le triangle de connexion à Thiers-Lafayette et déplacer le terminus de  T3 coté Vivier-Merle (Station et tiroir de retournement déjà réalisés !). Plus besoin de créer un nouveau retournement à l'Est...
J'ai bien l'impression  qu'on a écouté ce que j'ai dit en mairie du 3ème  ;)
prolonger à Charpennes et La Doua transforme un projet médiocre (terminus à Villette) en un "assez bon" projet..


- Anticiper au niveau de la Manufacture des Tabacs la possibilité d'une future connexion avec
le métro D (création à terme d'une nouvelle station sur la ligne D ?)

Ce serait bien, mais c'est cher... :-[


J'ai aussi deux petites questions pour ceux qui connaissent bien les dossiers:

- Quel est l'intéret de redresser la voie de  T3 entre Félix Faure et Vilette ?

Intéret urbanistique :
construire une rangée d'immeubles en prolongement des existants entre la voie T3/T4 repositionnée et les voies RFF
éviter aux trams la traversée en diagonale du carrefour Villette Paul-Bert
assurer une continuité visuelle par un axe droit et planté d'arbres.


- La couverture de la voie ferrée au niveau de la Manufacture des Tabacs est-elle une utopie ?
Techniquement, non.   
Financièrement, coûteux.
Esthétiquement, insuffisante à elle toute seule  pour faire de ce lieu un bel endroit attractif. (à mon humble avis)


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 28 nov. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 805
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar xouxo » 28 nov. 2007, 09:29

Lolo a écrit :- Quel est l'intéret de redresser la voie de  :T3: entre Félix Faure et Vilette ?

En fait, l'itinéraire devait être tout droit à l'origine, ce S a été fait pour pouvoir inaugurer  :T3: sans attendre la démolition de certains batiments.
Accessoirement, on doit perdre aussi quelques secondes car on parcourre quelques dizaines de mètre en trop et que les courbes obligent à ralentir.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar BBArchi » 28 nov. 2007, 09:47

Voui, mais on a gagné quelques hectomètres dans un espace intéressant sur le plan de l'urbanisme et du paysage urbain ; c'est un hasard "accidentesque" du au problème de l'impasse Million qui a entraîné le déplacement sur les emprises du CFEL à cet endroit, mais du coup,  :T3: et la piste cyclable passent dans un espace pas encore (re)construit, et plus tout à fait délaissé, un peu flottant en quelque sorte.

Regardez et observez plus attentivement quand vous y passerez la prochaine fois en vélo ou en tram, cette ambiance est assez rare en ville, et va le devenir de plus en plus.
:)
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Rémi » 28 nov. 2007, 10:10

Salut

La seule question à poser au SYTRAL c'est de savoir quel est le degré d'acceptation par les usagers de traversée de la gare en heures de pointe en 2012, lorsque le trafic interne à la gare aura augmenté de 50% minimum.

T4 à Villette, c'est la poursuite des erreurs, simplement pour ne pas créer les conditions d'un report modal sur les TC, et ne pas froisser des électeurs qui vivent dans leurs automobiles. Finalement, il vaudrait mieux laisser T4 au Jet d'eau et mettre une navette bus vers Part Dieu... moi je ne comprends pas dans leur raisonnement pourquoi les bus sont à Vivier-Merle si Villette est une solution tellement avantageuse...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar nanar » 29 nov. 2007, 10:51

Salut

Encore un tout petit peu de temps pour aller déposer votre avis dans les cahiers  (aujourd'hui et demain 30 novembre)

http://www.sytral.fr/2924.0.html

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar mathieu.38 » 29 nov. 2007, 16:32

C'est fait, mais bon je doute que cela serve à grand chose.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar nanar » 22 févr. 2008, 00:25

Salut

Le Sytral  a approuvé le Bilan de la concertation du public sur le T4 lors du Comité syndical du 31 Janvier 2008.

Le rapport dit

- 75 participants à la réunion en mairie Lyon 8ème,  35 à Lyon 3è (dont votre nanar) et 15 à Villeurbanne
- 27 remarques ont été faites sur le site internet
- Dans le registre de concertation 10 remarques à Lyon 8ème, 6 remarques à Lyon 3ème, 1 remarque à Lyon 6ème (encore moi), 1 remarque à villeurbanne.
- 2 courriers ont été adressés au Sytral : un courrier d'un riverain (devinez qui ?)  relatif à la Manufacture des tabacs, un courrier du Ministère de la Justice.


24 personnes pensent que le passage ou le terminus à l'ouest de la gare plutôt qu'à l'est serait préférable, pour divers motifs;
vous savez bien pour lesquels, c'est vous qui avez écrit . La réponse EST NON

Un internaute a suggeré que T4 sud + T1 nord devienne "T1" (en passant à l'ouest)
et que T3 + T1 sud devienne "T3" (à l'ouest aussi) 
QUI C'est ??? 

Pour le passage au niveau de la manufacture des demandes ou des propositions (dont la mienne) pour passer plutôt en bas  (niveau des voies RFF)  qu'en haut ont été faites . Ca sera étudié

Un riverain a demandé si une couverture totale des voies ferrées au niveau de la Manu pouvait être faite (et son chiffrage) : NON (cher)

Un autre (ou le même) si la traversée des voies RFF par le tram pouvait se faire en passant sur ladite couverture. : NON


Une ou d'autres personnes ont demandé ou suggéré que le demi-tour partiel cours André Philip, trop difficile, soit reporté après Condorcet, vers  l'entrée sur le domaine universitaire ; Ca sera étudié

Des personnes (dont mézigue) ont demandé ou suggeré de faire un raccordement des voies en triangle  à Thiers Lafayette. Ca sera étudié

Une personne a suggeré de faire une station supplementaire du métro D sous le T4 et d'établir la correspondance : NON

Voila, je vous ai résumé un document papier de 25 pages. (je l'ai chez moi)


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 22 févr. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Bibouquet » 22 févr. 2008, 07:24

nanar a écrit :Un internaute a suggeré que T4 sud + T1 nord devienne "T1" (en passant à l'ouest)
et que T3 + T1 sud devienne "T3" (à l'ouest aussi) 
QUI C'est ??? 


C'est ma pomme :)

ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwm ... s/HS_6.pdf
Atoubus m'a tuer
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Swisstram » 22 févr. 2008, 17:44

Mais donc il faudrait avoir beaucoup plus de trams capables d'aller à 70 km/h, non ?  ???


Vous voulez des TFS ? Ils peuvent aller à 80 km/h. Grenoble en a en rab !  ;D
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Métropaul » 22 févr. 2008, 18:38

Bôh, les Citadis 2,20m d'Orléans font du 80 entre Mouillère et Zénith... ::)
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar mm » 22 févr. 2008, 19:01

Quel erreur de faire passer T4 sur Villette, je ne comprend pas ce raisonnement, je croyais que l' on voulait faire de Part Dieu un grand pôle multimodale, et on coupe les correspondances, comme ça il y aura beaucoup de monde dans la gare pour rejoindre Villette, c' est la SNCF qui va être content avec un trafic en hausse, c' est la première gare de correspondance en France, c' était pas la peine de rajouter du monde  ???

Le but du Sytral c' est de rallonger les correspondances ou bien de faire visiter la Gare ?

Pour Leslys, c' est justifié de faire terminus à la villette, mais T3 était déjà pénalisante pour les riverains de Décines mais en plus on rajoute les usagers de Vénissieux...( vaux mieux garder la 36 )

Comme il a été dit sur ce sujet, Lyon n' a pas un vrai PDU définit, on dirait que l' on a créer T1 et T2 parce que c' était la mode, et c' est toujours d' actualité d' ailleurs....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Bibouquet » 22 févr. 2008, 19:11

Ah non, là je ne suis pas d'accord, Lyon a un vrai PDU (le premier en France), et T1 et T2 étaient prévus dedans. La seule chose, c'est que tout le monde se torche avec, nuance :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Métropaul » 22 févr. 2008, 19:20

Je te le confirme mm, j'ai d'ailleurs sur moi un exemplaire du PDU. Ces 80 pages ont le mérite d'exister. Avec suffisamment de force, ça peut servir pour assommer ceux qui prétendent que le tram est une mode :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar mathieu.38 » 22 févr. 2008, 19:22

Bon ben on aura au moins essayer... Dommage que le Sytral soit complètement sourd aux arguments techniques.

L'idée de Bib était pas mal du tout  O0
La seule inconnue est le passage au niveau de la Manu, à voir. 
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Bibouquet » 22 févr. 2008, 19:23

D'après certaines informations, le passage devant la prison devrait aussi être sportif, non pas du point de vue de la topographie, mais du point de vue "social". En effet, la prison est formellement opposée au passage de T4 devant chez elle (je ne connais pas la raison...). Normalement, si tout va bien, le problème devrait se régler rapidement, en 3 lettres : D.U.P.  :2funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar mm » 22 févr. 2008, 19:24

Bibouquet a écrit :Ah non, là je ne suis pas d'accord, Lyon a un vrai PDU (le premier en France), et T1 et T2 étaient prévus dedans. La seule chose, c'est que tout le monde se torche avec, nuance :)


Ah oui ? alors pourquoi C3 n' est pas un tramway ?

Je sais que le PDU ne définit pas les modes de transport mais y définit les tracés,  on peut bien admettre que ce PDU c' est bien de l' abstrait, il n' y a aucune logique dans ce plan...( Villette - Vivier merle / Tracé du C1 qui commence a être un échec )
Il n' y a pas de tracé clair Nord - Sud / Est - Ouest


J' ai hâte de voir le suivant... ( projet du grand stade avec desserte OL TRAM ?  / desserte sud-presqu' île )



Il ferait mieux de s' inspirer du PDU de Bordeaux qui lui est un vrai PDU avec ses nombreuses phases
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Métropaul » 22 févr. 2008, 19:36

Réglementairement parlant, rien n'oblige un PDU à indiquer plusieurs phases.

(Pour info, le PDU de Lyon est téléchargeable [url=http://"http://www.sytral.fr/194.0.html"]ici[/url].)

Et si  :C3: n'est pas un tram, c'est qu'il est marqué EXPLICITEMENT dans ledit PDU qu'il s'agirait d'un trolleybus. Tu vois bien qu'il marche  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Bibouquet » 22 févr. 2008, 22:36

C3, c'est la ligne forte A5 du PDU, dont le mode n'était pas définit, donc je ne vois pas où est le problème. Après, qu'on ne soit pas d'accord avec C3, là je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque absence de PDU. Par contre, T4 à la Villette, ça, ça ne respecte pas le PDU, qui prévoyait le passage de "A4" à Vivier Merle.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar BBArchi » 22 févr. 2008, 22:50

:smiley6600: En léger décalage avec le sujet :

L'utilisation de l'espace sous voies de la gare de la Part Dieu par les flux liés à la correspondance entre lignes de tram, donc totalement étrangers à la SNCF, ne pose t-il pas un problème d'ordre juridique, même si depuis longtemps le trafic piétons n'est pas seulement lié au train ?

Dans le cadre de la recherche tous azimuths de recettes supplémentaires par la SNCF (densification de "l'espace commercial" des gares, tarifs à étages de plus en plus sophistiqués), il y a là matière à réflexion...
>:D >:D >:D >:D

Et peut-être que par la suite, T4 irait plutôt coté Ouest de la gare, comme la logique le voudrait...  ::)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar mathieu.38 » 23 févr. 2008, 11:49

Pour revenir aux résultats de l'enquête publique, il a vraiment peu de participants : à peine 27 remarques sur le site internet dont combien de membres du forum ? D'un coté on se dit que cela n'intéresse pas grand monde mais d'un autre coté on peu faire entendre note son de cloche plus facilement.
nanar
Passager
Messages : 11177
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar nanar » 23 févr. 2008, 14:31

Salut

Bibouquet a écrit :.... Par contre, T4 à la Villette, ça, ça ne respecte pas le PDU, qui prévoyait le passage de "A4" à Vivier Merle.


Dans ce cas  T3 non plus ne respecte pas le PDU (de1996), puisque l'axe fort A9  était sur le trajet du 11 et PAS sur le CFEL

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Derje Boven » 25 févr. 2008, 09:23

mm a écrit :T3 était déjà pénalisante pour les riverains de Décines

Ah bon ?! C'est pas bien, T3, pour Décines ?!  :o
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Rémi » 25 févr. 2008, 09:58

Salut

Ayant quelques amis résidant dans l'est lyonnais, leur commentaire sur T3 est en gros le suivant : "c'est pratique pour aller faire les magasins le samedi à la Part Dieu... par contre pour aller bosser dans les zones d'activité de Chassieu, Décines, St Priest, Genas... ça n'a strictement rien changé".

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar Derje Boven » 25 févr. 2008, 10:02

Ben forcément !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Enquête publique T4 nord

Message non lupar amaury » 25 févr. 2008, 17:15

Salut,

Le problème est bien là. Vu comme ont été conçus les zones d'activité, c'est pas T3 qui va changer grand chose... sauf qu'il y a des Zi qui ont aussi été créés mais ça reste compliqué car peu de fréquentation = peu de service = peu d'attractivité.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], totoche et 221 invités