Perspectives tram

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
TubeSurf
Passager

Re: Perspectives tram

Message non lupar TubeSurf » 10 Avr 2021, 18:34:41

Hello,

L'aménagement intérieur des rames va t'il changer afin d'accueillir plus de voyageurs ?

Oui, on va supprimer les bogies pour enlever les sièges... ^^ la seule modif va être d'être avec 2 sièges dans les caisses suspendues, au lieu des 4 actuellement (la modif est déjà faite dans une partie des rames).
Sur le reste c'est ce qu'a dit sebac22 en gros, il reste quelques détails à régler :-) Pas de surprise à avoir sur la livrée intérieure ou extérieure.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 10 Avr 2021, 23:17:17

En matière de livrée, c'est le bleu très clair (façon bleu bébé des Dauphines de chez Renault dans les années 60) présent sur les parties hautes des 801/802/803 et suivantes, qui va être généralisé ?
C'est intéressant ce bleu, cela permet de ne pas les confondre avec des quenelles... :funny:

J'imagine qu'elles seront repeintes en blanc brillant ?
Le bas de caisse en sticker rouge sera aussi de série ?
Les pantographes seront ils remplacés par les modèles essayés il y a quelques temps ?
Il est prévu d'en garder une ou deux blanches pour les sérigraphies et pubs / événementiel ponctuel ?
Est-il prévu des distributeurs de boissons chaudes ?
On pourra choisir les parfums ?
L'encadrement du parebrise avec les loupiotes leds comme sur la (808 ?) sera généralisé ?
L'affichage des stations suivantes est reconduit ?
Elles auront plus de barres pour se tenir ?

Beaucoup de questions, hein ? :coolsmiley:
sebac22
Passager

Message non lupar sebac22 » 11 Avr 2021, 12:34:48

BBArchi a écrit :En matière de livrée, c'est le bleu très clair (façon bleu bébé des Dauphines de chez Renault dans les années 60) présent sur les parties hautes des 801/802/803 et suivantes, qui va être généralisé ?
C'est intéressant ce bleu, cela permet de ne pas les confondre avec des quenelles... :funny:

J'imagine qu'elles seront repeintes en blanc brillant ?
Le bas de caisse en sticker rouge sera aussi de série ?
Les pantographes seront ils remplacés par les modèles essayés il y a quelques temps ?
Il est prévu d'en garder une ou deux blanches pour les sérigraphies et pubs / événementiel ponctuel ?
Est-il prévu des distributeurs de boissons chaudes ?
On pourra choisir les parfums ?
L'encadrement du parebrise avec les loupiotes leds comme sur la (808 ?) sera généralisé ?
L'affichage des stations suivantes est reconduit ?
Elles auront plus de barres pour se tenir ?

Beaucoup de questions, hein ? :coolsmiley:

Salut !

Elles repasseront bien sûr en peinture. Nous n’avons plus de rames 100% blanches depuis l’ouverture de T6 mais comme tu le vois actuellement, ça n’empêche pas de les sérigraphiées par dessus. :)

Pour le Pantho, je sais qu’ils veulent en équipées de plus en plus mais je ne sais pas si ce sera fait par le biais de la grande révision car cette modification peut se faire à la maintenance (cf 805 qui a reçu le pantho en X il y a 2 ou 3 semaines). A voir.

Plus de barres de maintien ? C’est normalement prévu :) (A l’image des dernières 43m voir mieux).

L’arceau lumineux de la 808 ne sera pas reconduit. Allez voir du côté de la 890 qui circulent avec des phares LED sur une motrice ce sera plutôt quelque chose de cet ordre là. :)
Wattman sur le réseau TCL.
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 12 Avr 2021, 08:25:47

Hello,

Avec quelques détails complémentaires (médisant pour la peinture: c'est pas parce que notre constructeur nationale préféré ne savait pas peindre ses pièces il y a 20 ans qu'il ne s'est pas amélioré depuis... :-D) :
Les pantos ne seront pas remplacés en GR.
Niveau loupiotes, ça va être feux à LEDs comme la 890 (@sebac22 t'as l'oeil, ils sont montés depuis une semaine...) et feux de gabarit comme sur les dernières 43m sur les côtés.
A l'intérieur, on garde les barres existantes (tant mieux pour les formes bizarres de certaines) et avec des rajouts de barres (mieux que les dernières, c'est le but en tout cas). Avec le même éclairage en couleur que les rames de 43m sur le plafond.
On ajoute l'ouverture automatique des portes si un UFR appuie sur le bouton dans les caisses suspendues; on rajoute aussi un second bouton aussi bien pour l'ouverture des portes que pour l'appel d'urgence, pour répondre aux dernières normes. Il y aura aussi des annonces extérieures (comme sur les 43m).
L'affichage des stations sur écrans LCD ne change pas. Les girouettes latérales passent en grande taille et avec un indice de ligne en couleur (comme les frontales, très bientôt, ça, ce sera avant la révision - à l'image des dernières 43m).
Plus pas mal de bricoles techniques invisibles pour les voyageurs mais qui devraient simplifier la vie au quotidien, aussi bien des conducteurs que de la maintenance.
Pour le parfum et la marque de café, on est encore sur le benchmark des parfums :-D
Niveau livrée, on verra si on arrive à conserver une rame en livrée historique...

Autre chose? :p

X.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 13 Avr 2021, 02:26:54

Autre chose ?

Pour l'instant non, en fait merci pour toutes ces infos ... je vais pouvoir prendre mes réservations pour les prochains déplacements le coeur et l'esprit tranquilles... Et je continuerai avec ma thermos de café, ma cuillère et mes sachets de sucre, en attendant le résultat du benchmark... ;D

La bonne nouvelle, c'est l'ablation des Dauphines et de leur couleur, qui commençaient à me tirer l'oeil... Et les amélioration en terme d'ouverture automatique, par les temps de covid qui courent, c'est plutôt cool, et pas seulement pour les PMR. :pouce:
alecjcclyon
Passager

Message non lupar alecjcclyon » 16 Avr 2021, 22:19:38

Bonsoir,
Selon vous le T10 pourrait il sauter les arrêts de la ZI à certaines heures (surtout après 20h) entre Sampaix sud et Carteret ?
TubeSurf
Passager

Message non lupar TubeSurf » 26 Mai 2021, 10:04:33

Salut,

Pour les amateurs, c'est le dernier jour de circulation de la rame 816 ce jour avant... 2022: ce sera en effet la rame prototype pour la grande révision (départ la semaine prochaine pour La Rochelle). Elle se balade sur T2 aujourd'hui!

X.
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 09 Juin 2021, 12:56:46

Salut

La page 81 du document en lien fournit des statistiques de tués et blessés par accident avec des tramways
https://www.onisr.securite-routiere.gou ... 4_sept.pdf

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
citelis12
Passager

Message non lupar citelis12 » 13 Juin 2021, 15:13:41

Re,

Vendredi soir, en rentrant du travail, je suis passer par l'avenue Tony Garnier et j'ai remarqué qu'il y a du marquage sur le trottoir côté nord, ça se trouve c'est pour commencé la préparation des travaux de dévoiement du réseau de la ligne T10 (les travaux de déviation du réseau sont prévu vers fin 2022 je crois).
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »