Audaces: le programme TC

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Audaces: le programme TC

Message non lupar Patafix » 19 févr. 2008, 23:05

Salut à tous

Je me suis égaré tout à l'heure sur TLM oui je sais pas bien qui proposait les programmes de différents candidats pour les municipales.
Ils s’appellent AUDACES, comme alternatives unitaires démocratiques anticapitalistes écologiques et solidaires. Ils viennent de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), des mouvements alter-mondialistes, écologistes et pro-décroissance.


Leur programme s'attarde sur les transports, peu développé dans cet article de Libé Lyon mais très largement développé sur le reportage de TLM:

En matière d’écologie, Audace propose une approche dîte  « radicale » : une ville entièrement en zone 30, voire complètement piétonne dans le 1er arrondissement ou encore un abonnement transport en commun réduit de 15 euros. Audace propose également que la communauté urbaine récupère la gestion de l'eau et des déchets, aujourd'hui confiés au privé, et principalement à Veolia.


Outre cette réduction, les personnes de ce mouvement interrogées s'indignent contre le prix du ticket qui est un des plus chers de France selon eux, et prônent la gratuité totale du réseau TCL.

L'article de Libé Lyon pour voir leurs propositions dans les autres domaines:
http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... t-trs.html

Dommage que l'aspect TC soit très peu développé, je n'arrive pas à trouver sur le net les propositions qu'ils ont évoqué dans le reportage télé ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar Métropaul » 19 févr. 2008, 23:11

J'avais déjà regardé leur programme. Vu la faiblesse (pour ne pas dire l'inexistence) de la partie TC, j'avais estimé inutile de lancer un topic ;D. Dommage que, comme bien souvent, la proposition démago de la gratuité totale soit avancée pour s'attirer des voix.
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 807
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar xouxo » 19 févr. 2008, 23:21

Vu sur libéLyon également, Le programme du modem propose de ne pas faire de COL et de supprimer carrément le boulevard de ceinture... il fallait oser!
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar Métropaul » 19 févr. 2008, 23:40

Eh oui... L'Audace viendrait-elle du centre ?? :D
Sérieusement, il faut bien dire ce qui est, le programme du MoDem a quelques aspects séduisants : tram-train de la vallée de l'Azergues, une autre ligne Trévoux-Givors... Il faudrait vérifier si ça peut se faire, mais l'idée n'est pas mauvaise.
La gratuité pour les enfants de moins de 10 ans... Mouaif... Si ça peut éviter de faire ressembler les abords de la Tête d'Or ou de la Feyssine à un parking de carrouf chaque dimanche... Mais je doute que ça ait cet effet.
Le fonctionnement desTC (plutôt du métro je suppose) en continu... Bôh, plutôt lancer un bon petit réseau de bus nocturnes, même à fréquence minimale. Je n'y suis pas particulièrement favorable.
La création d'un métro circulaire en lieu et place du TOP... J'y crois pas une seconde, même si l'idée de faire capoter définitivement ce projet ne me déplaît pas, de même que la fermeture du tunnel de Fourvière.
Et pis un petit truc à peine irréaliste : étendre vélo'v à toute l'agglo ! ;D

Enfin, cela ne doit pas faire oublier quelques points litigieux (ou que je juge comme tels ::)) !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar BBArchi » 20 févr. 2008, 19:43

Métropaul a écrit :Eh oui... L'Audace viendrait-elle du centre ?? :D
...


A partir du moment ou l'excès de raison semble de droite ou de gauche, autant faire sortir les 'tits jeunes du centre pour qu'ils fassent preuve d'autant de savoir faire que leurs concurrents... qui sont là depuis si longtemps, et pourraient passer leur tour.

Pas de raison qu'ils fassent pire, ils sont plus en position équilibrée ...
>:D
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar nanar » 20 févr. 2008, 21:14

Salut

Métropaul a écrit :....La création d'un métro circulaire en lieu et place du TOP... J'y crois pas une seconde, même si l'idée de faire capoter définitivement ce projet ne me déplaît pas, ...

Je viens de relire le projet MoDem : Tu as vu ça où ?????

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Audaces: le programme TC

Message non lupar Métropaul » 20 févr. 2008, 21:19

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/02/le-programme-tr.html § infrastructures routières.
En fait j'ai lu un peu trop vite : ils parlent d'un métro circulaire... à la place du périph' !  :smitten: Beaucoup plus intéressant !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 507 invités