airness a écrit :peut être que c'est vrai que çà coûte cher et je pense que c'est pour évitez qu'il y a du monde dans les tunnel
chris a écrit :ce que j'ai remarqué.... c'est que le tunnel était allumé sur la
Dede a écrit :Après 18 ans d'expérience, les voyageurs sont maintenant devenues majeurs et ils n'ont plus peur donc on éteint le tunnel.
Sinon Mathieu et Félicien argument très intéressant, n'en dites pas plus !
Ibou a écrit :Ca devra faire bizarre de faire Vieux-Lyon à Gorge de Loup dans le noir...
mathieu.38 a écrit :Pour la même raison que Félicien je suis contre l'extension des tunnels de la D
yannick a écrit :Ca consomme tant que ça d'allumer les tunnels ? Oui bon certes ça consomme, et vu la longueur de la ligne ça doit vite s'additionner. Mais par rapport à la consommation totale de la ligne (propulsion, éclairage des stations et des trains, ventilation, pompage...), c'est significatif ?
Je sais pas, ça doit faire genre 30 W tous les 30 à 50 m... C'est pas la mort non plus.
Dede a écrit :Je te confirme, on y voit rien sur A et B enfin sauf en alignement droit mais bon parfois avec les pleins phares ça va mieux mais des fois ça change rien !
BBArchi a écrit :...éteindre (outre l'économie d'énergie) est à mon avis anxiogène "pour les voyageurs" en attente dans les stations (bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.
On pourrait peut-être laisser une ou deux lampes au 2 tiers de l'interdistance entre stations...
BBArchi a écrit :bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.
nanar a écrit :Tiens une question concommitante, pour être sûr :
comment enfiles tu un pull-over ? les bras d'abord, ou la tête d'abord ? [/i] ...
matrix a écrit :Euh même sur Olive ?
yannick a écrit :Je pose la question, car dans un tunnel, la lumière finit toujours par se dissiper en chaleur vu qu'elle ne s'échappe pas.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Semrush [Bot] et 439 invités