Lettre d'info C1/C2 n°5 a écrit :Part-Dieu
STOP au stationnement sauvage
Le stationnement sauvage des véhicules particuliers aux abords de la gare de la Part-Dieu
gêne le retournement des bus et les retarde. En prévision de la mise en service des lignes
C1/C2, qui compteront deux arrêts à ce niveau, le SYTRAL installera au printemps
une barrière à l’entrée de la voie réservée aux bus, devant la place Charles Béraudier,
qui ne s’ouvrira qu’au passage d’un bus ou trolleybus. Une opération qui permettra
de sécuriser les temps de parcours de C1 et C2 !
yanns040586 a écrit :Ca doit correspondre au délai de livraison des ETB18...
bus64 a écrit :Salut
Mais ensuite c'est vrai que çà risque d'être dur de trouver du cristalis.
Sytral peut toujours racheter les Cristalis Stéphanois.
@+
tommy69300 a écrit : voila le parcours des lignes 59 et 70 : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... e&t=h&z=16
tommy69300 a écrit :Cuire une maison a était détruite pour laisser place au future commerce déplacés.
la maison en question a déjà été démolit, le terrain creusé et des poteaux enterrés dans le sol : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... 9233dfbab0
Momox de Morteau a écrit :Bonsoir,
La nouvelle newsletter est en ligne :
http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... C2_N06.pdf
Lyon-St-Clair a écrit :Oh ils ont repeints la trémie samouraï !
mm a écrit :Salut,
A en croire cette lettre qui vante le Cristalis, on croirait qu'il a encore un bel avenir devant lui.....
Non seulement il est très couteux, mais il tombe régulièrement en panne, alors pour les garder 30 ans ca va être difficile surtout si ils sont très sollicité sur des lignes à forte charge, notamment C3 et la future 13...
Nommé techniquement ETB 18/12, le Cristalis doit son nom de baptême au choix du SYTRAL de créer une unité dans les noms des matériels et services
du réseau en leur appliquant le suffixe IS.
Lyon-St-Clair a écrit :Abribus en cours de pose a Cuire !!!!
Momox de Morteau a écrit :Où en est on de la pose des LAC sur C1 et C2
Boblyon a écrit :Aux Brotteaux pour la séparation de C1/C2, il faut deux aiguillages (1 en pointe, 1 talon) et un croisement
Métro C a écrit :
C'est peut être long, mais je pense qu'on ne peut que ce réjouir du retour en force des trolleys à Lyon, avec ces travaux une étape importante va être franchie, reste Atoubus qui devrais faire tirer des LACs si j'ai tout compris, c'est bien tout ça !! Tiens d'ailleurs as-t-on une idée de la date de reprise de l'exploitation en trolleys de la 44 ??
Métro C a écrit :Tiens d'ailleurs as-t-on une idée de la date de reprise de l'exploitation en trolleys de la 44 ??
Rémi a écrit :Salut
Pour parler de retour en force du trolley, il faut avoir une courte vue. Aujourd'hui, le parc de trolleybus visé en 2011, soit 131 véhicules (69 + 27 + 17 + 11 à livrer + 7 NMT) est inférieur au parc ER100 (12 + 29 + 69 + 26) + 21 VBH85 de la période 1981 - 1984.
A+
Rémi
Métro C a écrit :Bien sûr, mais à l'époque le nombre de ligne était autrement important... On parle bien de retour en force des trams, pourtant le réseau actuel est minable par rapport à celui des années 30...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alain, Semrush [Bot] et 495 invités