C1 et C2 - Chantiers en cours

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 05 févr. 2011, 00:51

Non c'est bien 1 seul girouette.
Et pour les Clients, que se soit Interpol ou musée d'art contemporain, c'est la cité International. Donc on y passe quand même.
et je ne vois pas par ou la C1 pourrait passer si il devait y avoir quelque chose a Cité Inter.
Par les quai de Rhone ? mais dans se cas la, vaut mieux équiper la C1 de Thermiques...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Billy » 05 févr. 2011, 01:37

Ça s'est déjà fait quand ils re-goudronnaient, c'est pour ca que je l'ai dit ..
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar man-x86 » 05 févr. 2011, 20:42

BBArchi a écrit :Je suppose que l'idée de gonfler un peu le voltage dans la côte a été envisagée ?  >:D


Ton correcteur d'orthographe ne t'affiche pas ce genre de mots franglais en rouge :crazy2: ?
(D'après mon doctorat en Français >:D, on dit "Tension").
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar BBArchi » 06 févr. 2011, 17:48

Arf. Je-ne-suis-pas-tech-ni-cien-en-é-lec-tro-tech-ni-que !  >:D


Et j'ai beau faire passer et repasser la page du dico devant l'écran : aucune modification ne se produit...

;D
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar flo2 » 08 févr. 2011, 21:00

pour le voltage dans la montée des soldats, je crois qu'il n'y a pas eu de changements par rapport au reste de la ligne. En tout cas j'ai p^ris la C1 le 20 janvier et dans la montée des soldats elle monte très bien (entre 20 et 55 km/h) je pensais même pas que les cristalis pouvaient rouler à cette vitesse là!!!
flo
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Ibou » 27 févr. 2011, 13:06

Salut,

Un petit article sur le site du Sytral, dédié aux travaux sur le dépôt UTNord Alsace: "Zoom sur le dépôt d'alsace".


Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar mm » 27 févr. 2011, 14:19

Salut,

Ça fait un peu plus d'un mois que la ligne C1 a été prolongé, j'aimerais savoir quel est la fréquentation de la ligne et si c'est un véritable succès ?

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar yanns040586 » 27 févr. 2011, 14:25

Pour les chiffres je sais pas, mais les deux ou trois fois que je l'ai prise, le bus était pas mal plein... sans être non plus bondé, mais faut dire que j'évite les heures de pointe...
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métro C » 27 févr. 2011, 21:25

Salut,

@flo2: ça m'étonnerais que la tension soit différente sur cette section... Un trolleybus grimpe bien, même sous 600V !!
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
baud69
Passager
Messages : 38
Inscription : 30 janv. 2007, 19:24
Localisation : zagreb

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar baud69 » 27 févr. 2011, 21:39

A vrai dire, je n'ai pas l'impression que C1 soit vraiment très utilisée. Pour avoir pris la ligne le matin à 8 heures et le soir à 18 heures, j'ai toujours pu trouver une place assise. De plus, même en heure de pointe, les gens sont tous assis, personne n'est debout! Autrement dis, cette ligne ne sert pas a grand chose tant qu'il y aura le 41 rue Pasteur...
:8::58::59::70::74::43::95::214:
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 27 févr. 2011, 22:00

mm a écrit :Salut,

Ça fait un peu plus d'un mois que la ligne C1 a été prolongé, j'aimerais savoir quel est la fréquentation de la ligne et si c'est un véritable succès ?

A +


Pour te répondre, la dernière semaine de Janvier, on était sur plus de 6 000 voyageurs par jours sur C1. Donc je pense que nous avons encore bien monter dans les chiffres. Je me renseignerai cet semaine ;)

Merci Ibou pour l'article du Dépôt d'UTN. Donc si je comprend bien, Alsace s'équipe pour réparer les Cristalis ^^
en voila une bonne chose. Sa évitera à UTN d'envoyer ces Cristalis a UTS et donc une perte de temps ^^
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar le 26 » 27 févr. 2011, 22:10

il me semble que pour connaître un véritable rythme de croisère une ligne doit être testée un an!!!
Les autres lignes (notamment 41 doivent connaître des baisses de fréquentation aussi
cordialement à tous .
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 20 mars 2011, 23:47

Petit UP, Aujourd'hui, 2 C1 de sont pas passé. Pourquoi ? Parce que celle-ci charge beaucoup. Donc un C1 a fait un Partiel Cité Inter. Et l'autre a Caluire Place Foch.
Actuellement, le dépôt d'Alsace a fait une demande pour ajouter une 5ème voitures le Dimanche ;)

Se soir, il y avait des travaux sur Part Dieu. Se qui fait que la C1 a roulé en ETB12 (1819 & 1829) de 21h à 1h.

Image

En Rouge, la zone en travaux (chaussée refaite(gros nid de poule vers le feux tricolores))
En jaune, la déviation.

Et voici 2 petites photos prisent avec mon portable (excusez moi pour la qualité...)

Image

Image

Donc au final, la C1 aura testé tous les Cristalis du réseau. (1925, 2900 1ère version, 2900 2ème version et les 1800)

_____________________________________________________________________
21/04/11

Depuis mardi, ils sont entrain de mettre les LACs en place pour la jonction de C1,C2 aux Brotteaux. Du cout la C1 a roulée deux nuits avec des Citélis 18.
Et pour parler un peu de chiffre, la C1 fait actuellement un peu plus de 9 000 voyageurs/jours.
Pour la C2, sa avance très bien. Le site propre entre Rillieux et Caluire avance bien, et tous les poteaux pour tenir les LACs ont été posés.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 21 avr. 2011, 21:27, modifié 1 fois.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Travaux de C2: De Caluire Chemin Petit à Rilleux Avenue de l'Europe...

Message non lupar Ibou » 16 mai 2011, 22:25

Salut.

Cet après-midi, je suis allé faire un tour du côté du futur Site Propre de la Ligne C2, qui longera l'Avenue du Général Leclerc, après Caluire Chemin Petit.

Pour commencer, un giratoire est désormais présent au croisement de l'Avenue du Général Leclerc et du Chemin Jean Petit
Image

Image

Puis j'ai trouvé un Site Propre en bon état d'avancement
Image
Les C2 quitteront la voie normale en prenant légèrement à gauche et en empiétant sur la voie normale en sens inverse

Image

Image

Image

Image

Je suis ensuite tombé sur le porteur qui tirait les bifilaires dans le sens Rilleux > Lyon
Image

Image

Image

Image

J'ai d'ailleurs filmé une petite minute leur manœuvre. Vous pouvez voir la vidéo sur Dailymotion, à ce lien: http://www.dailymotion.com/video/xiqhfy ... tcl_webcam

Je continue de marcher...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au niveau du giratoire vers la concession Nissan
Image

Image

A partir de là, les travaux sont moins avancés. Seulement les poteaux de LACs ont été posés. Par endroit, il reste des couches de bitume à appliquer.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans cette rue, les LACs sont fixés
Image

Image

Carrefour Avenue du Loup Pendu/Route de Strasbourg D483
Image

Image

Il y aura une sous-station dans cette rue
Image

Image

Au bout, on retrouve l'Avenue de l'Europe
Image

Image

Image

Voilà où je me suis arrêté.
Les photos sont visibles à http://gallery.atpic.com/fr/42763


Bonne fin de soirée, A+.
Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar phili_b » 16 mai 2011, 22:50

Merci pour ces photos. J'étais venu dans le coin de Norauto et Feu Vert au début des travaux mais là ça a beaucoup changé. ça a l'air bien tout ça. Pas trop tôt qu'ils aient mis un giratoire car avec le nombre de personnes qui voulaient ne pas aller tout droit, ce croisement était très vite bloqué.

J'imagine qu'il y aura un couloir de bus avec feux clignotants donnant priorité au bus comme les ronds points récents sur la Saône..
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar loicdu69 » 16 mai 2011, 23:02

Superbe toutes ces photos. Le ciel est magnifique (:P). Blague à part je connais pas ce coin, j'irais bien visiter avec C2
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Métro C » 17 mai 2011, 18:42

Pour compléter sur les travaux de LACs, les croisements/aiguillages ont étés posés sur la future boucle de la :18: à HdV.

Meci pour ce reportage !

@+
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Boblyon » 18 mai 2011, 09:00

Super reportage, merci
On voit que tout avance bien et que sauf cata tout sera prêt pour le 29 août
@+
Bob
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Momox de Morteau » 23 mai 2011, 19:40

Après l'excellent reportage photos d'Ibou, la nouvelle lettre d'information est parue :
http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... ai2011.pdf
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Darktrooper69 » 24 mai 2011, 01:05

Toujours les anciens numéros...  ::)
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar flo2 » 29 mai 2011, 11:35

Normalement tout sera prêt pour le 29 août... On peut pa sen dire autant des LACs de la 44 à la duchère...
Enfin, de toutes façon que ce soit sur C2 ou sur la 44, si les LACs ne sont pas entièrement posées, il est apparement prévu de faire circuler les trolleys avec 1 ou 2 passage en autonomie (la ou les LACs ne seront pas posés)
O0
flo
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 juin 2009, 07:26
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar gkevin1996 » 05 juin 2011, 22:08

Pour info, dans le magasine du Grand Lyon n°33, il y a une pseudo-pub pour :C1:... (lien : http://www.grandlyon.com/fileadmin/user ... eetmoi.pdf)

J'ajoute "pseudo" parce qu'il parle d'un super trolleybus  ::)
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar le 26 » 06 juin 2011, 17:52

y-aura-t-il des fiches pour chales 26 lignes C?
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar flo2 » 11 juin 2011, 08:48

Je trouve moi aussi que les mot "supers-trolleybus" sont exagérés, là on voit bien que le journaliste n'as jamais vu un C1 ayant déperché et qui monte la montée des soldats en autonomie, parce que là, il aurait aussi employé le mot super "J'avais super envie de descendre pour pousser... >:D"
Sérieusement, nos trolleys sont quand même bien pourris, pourquoi ne pas se fournir chez "HESS" ou chez "MERCEDES BENZ" ???
flo
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar yanns040586 » 11 juin 2011, 09:55

M'enfin... Y'a quand même une différence entre "bien pourris" et "perfectible", et ce même si la production des Cristalis a été arrêtée...

Désolé, mais les deux seuls petits défauts que je trouve aux Cristalis sont son amortissement (Cours Lafayette défoncé=casse cul) et l'absence de "guide perches" (faute de trouver le vrai nom de ces trucs) comme il y a sur les 1700 ou qu'il y avait  sur les ER100... Alors, oui, le CR devait sortir de son bus, mais dans la montée des Soldats, et bah ça poserait pas de problèmes...

Après on peut en vouloir à Irisbus de jouer serré sur les coûts... mais pas dire que c'est pourri, et que tout le reste serait mieux sans l'avoir testé À LYON. Qui sait... Tout ne dépend peut-être pas que d'un losange ou d'un dauphin, mais peut-être aussi d'un manque d'entretien (temps, personnel, moyens, budget alloué... Qui sait... ?).
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Rémi » 11 juin 2011, 10:36

Salut

Non, il y a à la base un problème de conception : le Cristalis est un véhicule trop complexe pour être fiable. La chaîne de traction comporte beaucoup de solutions peu éprouvées (comme le moteur de roues) et l'architecture du véhicule génère par ces contraintes la suspension quasi absente et le niveau sonore élevé du fait de la résonance du réducteur à l'entrée du moteur de roues. C'est tout le problème de véhicules (il y en a d'autres) qui sont des merveilles sur la feuille de papier des ingénieurs mais un calvaire pour l'exploitant.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar flo2 » 17 juin 2011, 08:53

Ce que je veux dire, c'est que en allant de temps à autre à genève, je n'ai jamais vu un trolleybus HESS ou MERCEDES BENZ dépercher, alors que sur nos cristalis, ça arrive tous le temps... :'(
flo
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 17 juin 2011, 11:36

Ou faut peu être arrêter de dire que c'est le Cristalis et peu être se demander si les LACs sont bien installées...
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Momox de Morteau » 17 juin 2011, 12:29

Bonjour,

Alors l'absence de déperchage de Hess à Genève est un euphémisme....effectivement à Berne, Neuchâtel, Fribourg : RAS mais avec les travaux actuels dans la cité de Calvin, il y a souvent des incidents...et une fois le croisement tram/trolleybus à Bel Air a rendu l'âme.

Il y a un mois, c'était carrément plus aucun courant sur tout le réseau tram et trolley le lundi matin en début de service.
Il faut arrêter de dire tel réseau est mieux que l'autre, le matériel machin est mieux que truc...chaque ville a ses spécificités et ses propres contraintes.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le réseau lyonnais est loin d'être aussi pourri que certains voudraient bien nous le dire.

P.S. : il n'y a pas de trolleybus Mercedes à Genève, seulement à Zurich (et il y a peu de temps encore à Winterthur)
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar flo2 » 18 juin 2011, 18:20

Momox de Morteau a écrit :P.S. : il n'y a pas de trolleybus Mercedes à Genève, seulement à Zurich (et il y a peu de temps encore à Winterthur)

C'est quelle marque alors les vieux avec le volant en boomerang marqué MERCEDES?
Momox de Morteau a écrit :Bonjour,

Alors l'absence de déperchage de Hess à Genève est un euphémisme....effectivement à Berne, Neuchâtel, Fribourg : RAS mais avec les travaux actuels dans la cité de Calvin, il y a souvent des incidents...et une fois le croisement tram/trolleybus à Bel Air a rendu l'âme.

Il y a un mois, c'était carrément plus aucun courant sur tout le réseau tram et trolley le lundi matin en début de service.

Oui, mais à genève, ça n'arrive pas aussi souvent qu'à lyon... Quand je disais qu'ils ne déperchent jamis, je voulais dire très peu... :police:
tommy69300 a écrit :Ou faut peu être arrêter de dire que c'est le Cristalis et peu être se demander si les LACs sont bien installées...

Oui, c'est aussi une possibilité... Faudrait se renseigner, mais je suis pas sur que la pose des LACs soit faite différement entre genève et lyon, après je peux me tromper, mais is c'était les LACs, tu veut dire que c'est les LACs qui rejèterait les perches des cristalis, ça me parait un peu bizarre... :buck2:
flo
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar simbac » 19 juin 2011, 11:14

flo2 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que en allant de temps à autre à genève, je n'ai jamais vu un trolleybus HESS ou MERCEDES BENZ dépercher, alors que sur nos cristalis, ça arrive tous le temps... :'(


Je rejoins assez Momox...

Pour être tous les jours à Lausanne et pour avoir vécu plusieurs années à Lyon je peux dire que les HESS lausannois déperchent autant voir plus que les cristalis lyonnais. En plus à Lausanne les CR doivent repercher manuellement, je vous dis pas le temps que ca fait perdre...
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar mm » 19 juin 2011, 17:39

flo2 a écrit :, après je peux me tromper, ... :buck2:


Salut,

Tu te trompes un peu beaucoup trop....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 19 juin 2011, 18:02

yanns040586 a écrit :Désolé, mais les deux seuls petits défauts que je trouve aux Cristalis sont son amortissement (Cours Lafayette défoncé=casse cul) et l'absence de "guide perches" (faute de trouver le vrai nom de ces trucs) comme il y a sur les 1700 ou qu'il y avait  sur les ER100... Alors, oui, le CR devait sortir de son bus, mais dans la montée des Soldats, et bah ça poserait pas de problèmes...


il y "avait" et a toujours, sa s'appel une perche télescopique... Mais le souci c'est qu'ils les ont interdis le jour ou un formateur ce l'est pris dans la tête tellement la perche est montée vite sous la pression...

Et pour la fiabilité, c'est que le SYTRAL a du mal a affecté du matériel sur des lignes pour se type de Bus. Le Citélis Line a des problèmes moteur parce que il fait de l'urbain alors qu'il est fait pour faire de l'interurbain. C'est pareil pour le Cristalis... Il font rouler un trolleybus qui est a la base conçu pour rouler sur site propre et route "plate" (sans nid de poules etc...) mais le font rouler sur le cours Lafayette qui est défoncé... il y a qu'a voir les bus de C1, eux ils vont très bien et il n'y a pas de 2900 de HS comparer au 1900 ou le 1910 et 1913 ne servent que de pièces détachées maintenant... Donc le jour ou le Cours Lafayette sera refait la les mécanos verront déjà une nette différence...
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 19 juin 2011, 18:09, modifié 1 fois.
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar bustpg » 19 juin 2011, 18:02

Pour ma part, je trouve qu'un Cristalis vaut la même chose qu'un Hess, ça reste des trolleybus qui ont des points positifs et négatifs.

En tout cas, je suis toujours impressionné par les sites propres réalisés à Lyon ! J'ai parcouru C3 l'autre jour et je vois maintenant ces quelques photos du futur prolongement de C2 sur Rilleux, c'est vraiment sympa tout ça !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 juin 2011, 18:09

Pour info, un ancrage en façade a lâché la semaine dernière au croisement Pasteur/Jean Moulin ...
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 28 juil. 2011, 12:23

Bonjour à tous,

Je viens de voir un C2 faire ses premiers essais à niveau de Caluire - chemin petit...par contre il est en trolley non double!Mais pourquoi?Je viens de le voir en double foncer comme une flèche !
Dernière modification par pikatchu1024 le 28 juil. 2011, 13:47, modifié 1 fois.
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Rémi » 28 juil. 2011, 13:55

Salut

Pour tester une ligne aérienne peu importe le véhicule...

A+
Rémi
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 28 juil. 2011, 19:19

ah ok merci :) Les news horaires sont consultables sur le site des TCL voila ;)
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Darktrooper69 » 28 juil. 2011, 22:28

Comment se fera la répartition du parc d'ETB18 entre C1/C2/C3?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 28 juil. 2011, 22:30

Les 1900 sur C3, les 2900 pastilles sur C1 et les diodes sur C2 il me semble non ?
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 28 juil. 2011, 22:33

non, 2901 à 2917 sur C2 (12 Voitures en Pointe et 5 en réserves)
2918 à 2928 sur C1 (10 Voitures en Pointe et 1 en réserve)

C1 et C2 se partage les réserves, mais vue comment est agencé le Dépôt, le premier rentré la veille sera le premier sorti le lendemain. Donc il y aura panachage entre C1 et C2 ;)
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Darktrooper69 » 28 juil. 2011, 22:36

Mais priorité pour les diodes et écrans au C1 si je comprend bien?
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 29 juil. 2011, 22:18

J'ai une grosse question... sur ce plan http://www.sytral.fr/2889.0.html le terminus est à la Vilette (Part-Dieu) or sur le pdf des horaires du C2 et notamment du plan.Le terminus est à la Part-Dieu coté centre commercial, pourquoi?
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar 913 » 29 juil. 2011, 22:57

Au départ, il était prévue d'emmener C1 et C2 a ma Vilette. Mais apparemment cela a  été mis de côté. Par contre, j'espère qu'ils vont mettre une double voie a la part Dieu pour que C1 et C2 puissent se croiser... Sinon bonjour les déperchage...
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar pikatchu1024 » 30 juil. 2011, 00:09

c'est une plaisanterie!le coté Vilette est vraiment pas pratique à pied!surtout pour prendre le tram T3...ils ont toujours pas compris :s très grosse erreur comme la disparition des TCL à Genas....
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 juil. 2011, 09:16

Les lignes C1/C2 auraient desservi PDVM avant d'aller à Villette.
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 mars 2011, 21:45

Re : Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Darktrooper69 » 31 juil. 2011, 23:07

pikatchu1024 a écrit :très grosse erreur comme la disparition des TCL à Genas....


Le problème ne vient pas du Sytral et du projet Atoubus, mais de la municipalité de Genas qui ne veut pas payer...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar Billy » 01 août 2011, 20:17

T'a tes sources pour dire qu'elle veut pas payer ? J'ai plutôt une autre version là dessus ...
Image
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar thib-de-Lyon » 04 août 2011, 00:41

Es-que quelle qu'un sait quand es-ce-que l'évitement de LAC a la Part-Dieu va être posé?
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : C1 et C2 - Chantiers en cours

Message non lupar to8d » 04 août 2011, 23:00

J'ai eu l'occasion de tester de bout en bout la C1 aujourd’hui en partant à 18h10 de Cuire; 26 minutes de trajets sans accro, c'est confortable, avec une circulation très fluide aussi; le trolley était presque plein.
Greg de l'ouest de Lyon

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chevapie_, Google [Bot], TheBlack et 515 invités