en fait, bien qu'il y ait les deux fleuves, Lyon s'en sort bien niveau dangers naturels:
-pas de big innondation comme ca a pu etre le cas a Paris ou Prague
-pas de super blizzard comme a Stockholm
-pas de pluies verglacantes terribles comme a Metz
-pas de tornades (c plus dans les plaines du nord de la France -ex. Evreux
http://perso.wanadoo.fr/anelfa/images/Image3.gif - et le bassin nord Allemand)
-pas d'ouragan...a moins que le climat change vraiment beaucoup
-pas de volcan comme ca a pu etre le cas en Islande
-pas de tremblement de terre (Kobe, plus de TC pendant longtemps)
-pas d'avalanche (la Sara pourrait generer une coulee mais bon...)
par contre comme vous le disiez, les risques type raffinerie, barrages ou P4 sont nettement plus menacants.
@chris:
ouais ca m'avait ca dans le 13 une fois aussi. C'etait assez beau, mais rapidement ils avaient arrete l'exploitation et passe en thermique pour un temps. :cry:
@MCL80
pour le MC, si les freins lachent pas, l'exploitation malgre une innondation serait donc possible jusqu'a Cx Paquet :wink:
[HS] les MCL ont ils un frein de secours en cas de gros pb de freins dans la montee ou descente? (freins redondants par exemple)