Restructurer T2 ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Restructurer T2 ?

Message non lupar Citeyosh » 04 nov. 2009, 02:06

J'ouvre un nouveau sujet où l'on débattera sur une quelconque restructuration de T2, sujet qui apparament, fait polémique sur un autre fil de discussion.

Je reprends ce qu'à dit Métropaul sur l'autre topic
Métropaul a écrit :Le problème n'est pas tant géométrique (sur le bd des Roses, à mon avis, on a la place pour passer, et si vraiment on veut conserver une voirie importante, on peut toujours rogner un petit peu, y a de la place sur les côtés) que de savoir si un tel tronçon a un intérêt. Vu le tracé et le nombre de personnes susceptibles d'emprunter ce tracé pour rejoindre la gare de St-Priest (qui, en gros, ne serait utile qu'aux habitations de la rue Farrere), autant dévier les bus pour favoriser l'intermodalité (si tant est qu'on puisse la favoriser). Amener le T2 là-bas, ce serait lui faire faire un détour considérable pour un trafic probablement limité : même dans la perspective d'une réduction d'offre sur St-Priest dans le cadre d'une scission de T2, faut pas espérer remplir les rames...


La :62: passe par le Bd des Roses mais nous savons qu'elle n'est pas structurante du réseau telle que la :53: par exemple.
Seulement, quand tu énonces l'idée de dévier les lignes déjà existantes, je ne sais pas si dévier une ligne qui a de l'importance là où elle est, en l'occurence la :53: qui fait un bout de chemin par la Route d'Heyrieux serait faisable, même si on parle d'intermodalité. Après tout on réclame une offre qui soit la plus rentable possible !
Pour T2 Je suis d'accord sur le fait de la prolonger mais seulement jusque la Plaine de Saythe, car comme l'a dit Virgil, cela permettrait de desservir le sud de Bel-Air mais aussi de desservir le lycée Fernand Forest qui a de l'importance. De plus, la gare n'est plus très loin ...
Dernière modification par Citeyosh le 04 nov. 2009, 02:09, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], TheBlack et 489 invités