"On" veut 2600 camions supplémentaires sur les routes...
Publié : 30 nov. 2009, 14:39
Et allez ! encore une petite indélicatesse aux bonnes intentions.
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... Grand.html
La nouvelle est tombée il y a quelques jours.
Pour des raisons de sécurité, la ligne destinée au transport de marchandises entre Peyrieu et Virieu-le-Grand, est dorénavant fermée. Une décision difficile à comprendre pour les entreprises du secteur qui utilisaient cette ligne et qui ont appris la nouvelle par un simple appel de la SNCF. C'est le cas de Cérégrain. La coopérative affrétait jusqu'alors cinquante trains par an sur cette ligne.
Le directeur, Denis Rougeaux explique : « Cette mesure va nous obliger à mettre sur la route 2 600 camions supplémentaires par an. » Et qu'en sera-t-il pour les autres entreprises du secteur qui utilisaient également le fret. Cérégrain propose une table ronde entre les élus, les sociétés concernées et les gestionnaires de la ligne. De son côté, Réseau ferré de France met en avant un coût trop important pour la rénovation complète de la ligne : quelque 6 millions d'euros, selon Pascal Andrault, du service de gestion du réseau.
Le discours du Grenelle de l'environnement tombe le masque... :tickedoff:[br]: Lundi 30 Novembre 2009 à 12:22:38[hr][/hr]Au fait, c'est la ligne qui passe à Belley ? Aucun potentiel, donc...
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... Grand.html
La nouvelle est tombée il y a quelques jours.
Pour des raisons de sécurité, la ligne destinée au transport de marchandises entre Peyrieu et Virieu-le-Grand, est dorénavant fermée. Une décision difficile à comprendre pour les entreprises du secteur qui utilisaient cette ligne et qui ont appris la nouvelle par un simple appel de la SNCF. C'est le cas de Cérégrain. La coopérative affrétait jusqu'alors cinquante trains par an sur cette ligne.
Le directeur, Denis Rougeaux explique : « Cette mesure va nous obliger à mettre sur la route 2 600 camions supplémentaires par an. » Et qu'en sera-t-il pour les autres entreprises du secteur qui utilisaient également le fret. Cérégrain propose une table ronde entre les élus, les sociétés concernées et les gestionnaires de la ligne. De son côté, Réseau ferré de France met en avant un coût trop important pour la rénovation complète de la ligne : quelque 6 millions d'euros, selon Pascal Andrault, du service de gestion du réseau.
Le discours du Grenelle de l'environnement tombe le masque... :tickedoff:[br]: Lundi 30 Novembre 2009 à 12:22:38[hr][/hr]Au fait, c'est la ligne qui passe à Belley ? Aucun potentiel, donc...