"Carte horaire" de déplacement vers Lyon ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

"Carte horaire" de déplacement vers Lyon ?

Message non lupar phili_b » 06 déc. 2009, 15:28

Peut-être que ce topic est un doublon auquel cas je l'abandonnerai, mais je n'ai rien trouvé sur d'autre topic.

Existe-t-il des cartes horaires des déplacements ? Je m'explique des zones de durée de déplacement de l'extérieur de la ville, ou de la périphérie, jusqu'au centre ville (Perrache+Presqu'ile) en transport collectif ou mixte voiture-TC ? tranchées par quart d'heure ?

Ou à défaut de cartes existe-t-il des tableaux de données ? Le tout aux horaires de grande affluence (8h-9h30, 17h-18h30)

Sachant que la durée n'est pas proportionnelle à la distance.

Bon je demande la lune mais quand je vois le nombre de topic de prospectives ou d'études sur ce site...  :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : "Carte horaire" de déplacement vers Lyon ?

Message non lupar amaury » 06 déc. 2009, 22:55

Salut,

Je ne sais pas si ça existe sous cette forme détaillée. Je sais qu'il existe des cartes des isochrones réalisés par le CETE de Lyon à l'occasion de diverses études comme pour la révision du PDU. Ces cartes ne sont pas destinées au grand public et je ne crois pas qu'il existe de version régulièrement actualisée et surtout aussi détaillée que ce que tu évoques. Tu l'as vu pour d'autres réseaux ?

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
totoche
Passager
Messages : 362
Inscription : 14 juil. 2008, 20:57
Localisation : Grandclément

Re : "Carte horaire" de déplacement vers Lyon ?

Message non lupar totoche » 06 déc. 2009, 23:52

J'ai trouvé ça dans le forum : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=9763.0
J'avais déjà cherché des cartes isochrones lyonnaises pour une étude marketing et je n'avais pas trouvé de document très précis.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : "Carte horaire" de déplacement vers Lyon ?

Message non lupar phili_b » 08 déc. 2009, 14:47

amaury a écrit :Je ne sais pas si ça existe sous cette forme détaillée. Je sais qu'il existe des cartes des isochrones réalisés par le CETE de Lyon à l'occasion de diverses études comme pour la révision du PDU. Ces cartes ne sont pas destinées au grand public et je ne crois pas qu'il existe de version régulièrement actualisée et surtout aussi détaillée que ce que tu évoques. Tu l'as vu pour d'autres réseaux ?

Il me semble avoir effectivement vu des études sur les déplacements  fait par des universitaires sur un site web. Mais de mémoire il n'y avait pas de carte isochrone ou dans leur plus simple expression, bien que le reste du document était de haute tenue. (Si ça intéresse quelqu'un avec le pdf sauvegardé chez moi je peux sans doute retrouver le site web).

J'aurai appris un mot: isochrone.

A propos de CETE je suis tombé là dessus Certu : Outils et méthodes pour l’observation urbaine - Mobilité, déplacements, accessibilité avec un certain nombre d'études disponibles.

totoche a écrit :J'ai trouvé ça dans le forum : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=9763.0
J'avais déjà cherché des cartes isochrones lyonnaises pour une étude marketing et je n'avais pas trouvé de document très précis.

Intéressant. Y'a très peu de bouton mais je n'ai pas trop compris le système. Entre les moteurs de recherche style google map ou Viamichelin et les moteurs des TCLS j'imagine qu'il y a plein de stats disponibles pour faire ce genre de carte mais je rêve.
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re:

Message non lupar Baptistelyon » 17 juin 2014, 14:29

Salut à tous!

Je cherche les fréquentations des rues à Lyon par les voitures (et autres transports : piétons, vélos, etc) si ça existe ? (PDU ?)
Si possible notamment pour la Rue de l'Université.
Savez vous où je peux trouver ça ?

Merci, A+

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 254 invités