Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar clèm » 12 déc. 2009, 18:39

Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM, Qu'est que c'est ?  :o

Sa y est le forum consacré au lignes SNCF de l'Ouest Lyonnais (C'est à dire Lyon - Sain Bel/Lozanne/Brignais) vient d'ouvrir ces portes !  :D

Vous pouvez désormais vous inscrire pour venir partager vos réactions sur différant sujets.

C'est ici que sa ce passe...

http://ouest-lyonnais.forumactif.net/forum.htm

J'espère que ce "petit" forum aura autant de succès que celui de Lyon en Lignes, on vous attends !


"Vive les BUS, Vive les Trains, vive les transports en communs !"  :idiot2:

A bientôt, Clément.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar phili_b » 14 déc. 2009, 09:53

J'écris ici pour ne pas polluer les autres topics sur l'ouest lyonnais.
Souvent quand les gens vont sur un forum pour faire la pub sur leur propre forum, c'est souvent assez mal ressenti :) Mais comme tu as l'air plein d'enthousiasme, et que jusqu'à présent tu n'as pas trop insisté, les gens sont bienveillants. :) C'est comme si tu débarquais dans un bar pour faire la pub sur ton propre troquet. L'énorme différence c'est que les forums ne sont pas à buts lucratifs, donc ça sera pris de façon beaucoup plus mesuré.

C'est très bien d'essayer de faire aboutir un petit projet mais pour cela il faut que ton forum ait une vraie plus-value. Les gens préfèrent aller sur un forum régional (lyon en lignes par exemple), qui a déjà quelques années et une communauté conséquente, et ouvrir des topics sur l'ouest lyonnais quand le besoin se fait sentir. En ce qui me concerne jusqu'à présent je n'allais que sur 2 forums en tout et pour tout. Ce n'est que depuis le début du mois que je vais sur un 3é forum : lyon en lignes.

Une communauté ne se créée pas un jour. Bon courage quand même :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar amaury » 14 déc. 2009, 10:15

Salut,

Je pense la même chose. Beaucoup n'aiment pas fréquenter plusieurs forums et en choisissent un qui correspond bien. Du coup, c'est généralement sur un sujet plus large. Les lignes de l'Ouest Lyonnais, c'est assez restreint, je trouve. D'ailleurs, même REAL, ça me paraitrait restreint. ;)

J'espère, en tout cas, que tu trouveras ton public et surtout un public actif ! Mais c'est pas facile. :( L'auteur d'un forum sur les projets urbains (http://lyon-urbanisme.superforum.fr/index.htm) fréquente peut-être encore le site. Il pourra éventuellement te donner des conseils et faire partager son expérience. Son forum a mis longtemps avant de tourner. Régulièrement j'y allais et je voyais peu de sujets avec presque toujours le même auteur, peu de réponses, peu de participants différents. C'est le paradoxe initial : peu de participants = peu de sujets = peu d'attractivité et la boucle est bouclée. Il faut réussir à passer cette étape et être prêt à se dévouer corps et âme au projet. Bon courage ! :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar to8d » 14 déc. 2009, 11:08

vert et blanc, ce n'est pas si mal, je ne suis pas choqué; je parcoure les messages...
Greg de l'ouest de Lyon
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar clèm » 14 déc. 2009, 18:20

Pour répondre à tout le monde, je voulais m'excuser pour tout les messages inutiles que j'ai posté sur LEL concernant le forum que je vient de créé.
Je suis peut être aller un peu fort, je m'y suis mal pris.

J'ai crée ce forum car sur LYON EN LIGNES, les topic sur les lignes de l'Ouest sont souvent dispersés. Puis pour que les gens retrouve dans ce forum que des choses par rapports à l'Ouest Lyonnais.

Je comprend; comme vous dites que les gens n'aiment pas aller à plusieurs forum. Mais certains aiment plus les BUS que les trains et le contraire.

De plus, je sais que je ne pourrai pas gérer le forum tout seul (même si il n'y à pas beaucoup de monde).
C'est pour sa que si parmi vous il y en à qui désirait devenirs Administrateurs, ce pour vérifier que les textes soit juste (J'écris comme je parle et c'est la mon défaut), pour s'occuper du forum pour ceux qui on déjà fait sa... Et pour m'aider tout simplement.

J'essaye de faire des choix, mais je ne suis pas le meilleur. J'espère en tout cas que le forum devient un coin discussion sur les lignes autre que sur LEL.

En tout cas merci de vos précieux conseils, c'est garce au critiques que les gens peuvent avancer.

A bientôt, Clément.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar amaury » 15 déc. 2009, 15:20

Salut,

J'ai posté un premier message sur ton forum. Je ne pouvais pas laisser passer un sujet le FOL... ;) Du coup, je trouve aussi qu'il y a un peu trop de couleurs (éviter les surlignages, la multiplication des couleurs...). Globalement, je ne sais pas si tu as fait des corrections suite aux remarques précédentes (la dernière fois, je parlais dans l'absolu et non sur la mise en forme spécifique que je n'avais pas encore vue !) mais ça me parait correct sans ces excès de mise en forme. ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar clèm » 05 févr. 2010, 17:01

[br]: 15-12-2009, 17:01:31[hr][/hr]Image

C'est monsieur Citeyosh qu'il l'as fais, merci à lui.

::)

Le forum des lignes...
http://ouest-lyonnais.forumactif.net/forum.htm
Dernière modification par clèm le 19 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar amaury » 05 févr. 2010, 21:15

Salut,

En revoyant mon message plus haut, je me dis que je n'ai pas précisé que la mise en forme est maintenant tout à fait efficace. Bon boulot !

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
clèm
Passager
Messages : 335
Inscription : 23 juin 2009, 20:02

Re : Les lignes de l'Ouest Lyonnais - LE FORUM

Message non lupar clèm » 05 févr. 2010, 21:44

La mise en forme c'est aussi Citeyosh qui m'as beaucoup aidé. Sa fais plaisir de savoir qu'il est déjà un peu mieux.  :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 195 invités