R312 Vélov (ex TCL)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar LEL - admin » 29 juil. 2009, 20:37

Salut,

Bus64 a aperçu un nouveau R312 Vélo'v qui n'est autre que le 3146. Avis aux photographes...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar man-x86 » 30 juil. 2009, 04:47

Ce n'était pas un R312 ex-RATP ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Anthony761 » 30 juil. 2009, 08:37

Il a du être réformé a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Boblyon » 30 juil. 2009, 09:20

Vu l'extension de Vélo'v, ils en ont peut être tout simplement un deuxième...affaire à suivre!
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Titine » 04 août 2009, 22:08

Coucou les trépanés, photo portable du 27 juillet ;)

Image

Image
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 04 août 2009, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar man-x86 » 04 août 2009, 22:52

Un R312 à 2 portes immatriculé 69 depuis longtemps (P? ca doit dater de ~1990), il doit surement venir de Givors.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar BBArchi » 04 août 2009, 23:14

Vu l'immatriculation, le doute n'est pas permis...  ;D
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar JoNaT » 04 août 2009, 23:35

Ouai.. où alors peut-être es-ce à 100% l'ex-TCL n°3146 comme précisé sur le premier message du topic...  :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar man-x86 » 04 août 2009, 23:38

JoNaT a écrit :Ouai.. où alors peut-être es-ce à 100% l'ex-TCL n°3146 comme précisé sur le premier message du topic...  :knuppel2:

Sauf que les R312 TCL ont tous 3 portes >:D
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Boblyon » 05 août 2009, 00:11

Salut,

Pas de doute possible, je confirme que 3335 PC 69 est bien l'immatriculation de l'ex 3146 TCL  :)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Billy » 05 août 2009, 09:45

man-x86 a écrit :Sauf que les R312 TCL ont tous 3 portes >:D


La porte centrale a été bouchée, comme sur le premier véhicule
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Re : Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar man-x86 » 05 août 2009, 09:49

Billy a écrit :La porte centrale a été bouchée, comme sur le premier véhicule


Pas idiot... Je ne pensais pas que ca se faisait.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar chris » 05 août 2009, 11:33

Juste 2 remarques :

1/ Compte tenu de l'âge du véhicule, je me demande si c'est un bon investissement pour JC Decaux

2/ Vélo'v nous avait été vendu, au départ, comme un concept non polluant, avec des camions électriques pour déplacer les vélos. Ceux qui pensaient rouler 100% propre en s'abonnant à vélo'v sont d'une certaine manière trompés.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Sylvain » 05 août 2009, 12:02

Tiens, oui. Pourquoi ne pas avoir récupéré un ER100 pour transporter les Vélo'V  :angel:
En plus, il y a les LAC pour monter à la Croix Rousse (principal point de déséquilibre, non? )
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar Métropaul » 05 août 2009, 22:48

chris a écrit :2/ Vélo'v nous avait été vendu, au départ, comme un concept non polluant, avec des camions électriques pour déplacer les vélos. Ceux qui pensaient rouler 100% propre en s'abonnant à vélo'v sont d'une certaine manière trompés.

Juste une remarque : ça n'a jamais été un secret pour personne que les vélos ne remontaient pas les pentes tout seuls. ;)
Sinon, je crois que les hauteurs du 5e génèrent aussi quelques déséquilibres.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar amaury » 06 août 2009, 16:23

Salut,

En théorie :
- situation A (situation antérieure) : les gens se déplacent en voiture (1,2 personnes/véhicule) ou autres mais pas de Vélo'V
- situation B (actuelle) : des déplacements en Vélo'V + des camions pour les remonter et, bien sûr, d'autres déplacements par d'autres modes
Si le bus remonte 50 vélos et évite donc le trajet en voiture de 50 personnes (à raison de 1,2 par voiture), le bilan environnemental est potentiellement positif

Le problème est qu'il n'y a pas assez de gens qui laissent la voiture pour prendre des Vélo'V. Si on s'arrête aux émissions, puisque 6% seulement des utilisateurs de Vélo'V auraient fait le même trajet en voiture, le système n'a pas un bilan environnemental positif. C'est le problème d'une approche purement environnementale et chiffrée. Elle ignore les autres données.

En fait, le bilan est négatif d'un point de vue environnemental pour ceux qui marchaient auparavant. Mais pour ceux qui prenaient les TC, ça laisse de la place à d'autres utilisateurs qui ne laisseraient peut-être pas leur voiture pour les Vélo'V mais pour les TC. ça, on ne sait pas le chiffrer.

Surtout, deux éléments m'importent : ceux qui polluent sont ceux qui prennent leur voiture quand ils ont la possibilité de prendre un vélo'V ou les TC. Plus la part de gens laissant leur voiture pour les Vélo'V augmenterait, plus le bilan environnemental du système serait positif. Le deuxième point, selon moi, est social. On ne sait pas quels déplacements sont induits par le système. Depuis qu'il existe, je réfléchis peu avant de sortir. J'ai une vie sociale plus développée et mes dents sont plus propres, ainsi que mes cheveux (:crazy2:). ça aussi, ça compte dans le développement durable. Et ces usages qui peuvent se développer peuvent peut-être faire réfléchir quelques uns au moment de prendre leur voiture.

Je pense que ces arguments jouent autant pour les agglos que l'image qui découle de la mise en place d'un tel système (image de modernité, de développement durable...).

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : R312 Vélov (ex TCL)

Message non lupar BBArchi » 06 août 2009, 22:16

Vi, mais la situation des stations est aussi critique à Lyon 5ème (hauteurs) qu'à Montchat (rue de la Caille).  >:D

Toujours vides ou presque.  ;D

Comme quoi, ça n'aurait rien à voir, le paramètre des pentes à remonter...  ::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], TrainaLyon, Ylliero et 19 invités