CitaroG a écrit :Bah en même temps, l'automobiliste n'a sans doute pas respecté la signalisation routière pour qu'une chose pareille se produise...
C'est bête, mais il aurait pu éviter cet accident stupide, c'est comme l'histoire des supporters qui se sont fait rentrer dedans par un RER au Stade de France. Ils sont morts, mais ils l'ont bien cherché aussi.
CitaroG a écrit :Bah en même temps, l'automobiliste n'a sans doute pas respecté la signalisation routière pour qu'une chose pareille se produise...
C'est bête, mais il aurait pu éviter cet accident stupide, c'est comme l'histoire des supporters qui se sont fait rentrer dedans par un RER au Stade de France. Ils sont morts, mais ils l'ont bien cherché aussi.
Ah c'est un piéton... J'avais mal compris, au temps pour moi...matrix a écrit :On ne sait même pas ce qui c'est passé en plus. Tu parles d'un automobiliste et plus bas dans le fil de la discussion on parle d'un piéton.
matrix a écrit :D'après ce que je vois sur la photo, l'accident s'est malheureusement produit entre les stations Collège Bellecombe et Charpennes sur la voie en direction d'IUT Feyssine.
Et d'après la photo, c'est quelques mètres avant que la ligne tourne à droite pour rejoindre la place des Charpennes en venant de Thiers Lafayette. Etant donné qu'on est sur , je pense que c'est limité à 50 en toute logique sur Thiers. A confirmer.
BBArchi a écrit :Je m'interroge : la barre située sous l'avant n'est-elle pas destinée à limiter la casse ? sur la photo, elle est remontée.
CitaroG a écrit :Autant un piéton, on ne peut pas lui reprocher de traverser, et pour peu qu'une rame arrive... ...c'est fatal... :-\
cyr698 a écrit :Un piéton a pour obligation, de TRAVERSER SUR LE PASSAGE PIÉTON et non n'importe où! Je suis désolé mais je ne vais pleurer car le piéton est mort (je suis peut être un peu cru dans mes propos). En plus, cela s'est produit à 17h30 donc la personne savait pertinemment qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure ci en plein centre ville (de voiture mais aussi de bus, de tramway)...
cyr698 a écrit :Un piéton a pour obligation, de TRAVERSER SUR LE PASSAGE PIÉTON et non n'importe où! Je suis désolé mais je ne vais pleurer car le piéton est mort (je suis peut être un peu cru dans mes propos). En plus, cela s'est produit à 17h30 donc la personne savait pertinemment qu'il y a beaucoup de circulation à cette heure ci en plein centre ville (de voiture mais aussi de bus, de tramway)...
MERCI, ça m'avait aussi choqué.Métropaul a écrit :Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est la formulation de TLM : "le tram TUE un piéton"... Bientôt, ils vont nous dire que c'était un geste prémédité... Par contre, on dit plutôt qu' "un piéton est décédé dans un accident avec une voiture"... Jamais "la voiture TUE un piéton"...
tim a écrit :Je [font=Verdana]c'est[/font] pas comment il [font=Verdana]c[/font]'est débrouill[font=Verdana]e[/font] pour atterrir sous la rame.
tim a écrit :Un nouvel accident entre un piéton et un tramway
...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 36 invités