Un (gros) document qui va, je pense, ravir les amateurs de technique ferroviaire.
Il s'agit de faire passer dans le même tunnel, entre Carrefour Pleyel et La Défense, le métro du grand Paris (Arc express?) et des TGV ayant pour destination La défense.
-Sachant qu'il y aura apparement 3 station intermédiaire, dans lesquelles tous les métros s'arreteront.
-On passe sur les même voies, il y a 4 paires de rails : les métros circule le plus à "l'exterieur", les TGV plutot "au milieu".
-Alors voila : on est obligé de faire des rafales de 3 métros à intervalle régulier, puis un intervalle plus long, le temps de passer un sillon TGV qui lui est sans arret jusqu'a la défense. (métro max 80km/h, avec 3 arrets, TGV de 40 à 60 km/h sans arret)
- Il y a evidement de quoi réfléchir quant à la gestion des éventuelles retard de métro et/ou TGV
voila, le tout avec des super schémas, etc. etc. :
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/TGV_rapport.pdfBonne lecture!