1er mai, pas de service

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Métropaul » 26 avr. 2010, 22:50

J'me demandais qui allait relancer ce joli topic-marronnier, un de mes préférés. :)
Au fait, RhônExpress (puisqu'on ne parle plus que de lui dans les discussions autour du 1er mai ;D) en profitera-t-il pour faire des essais un peu plus poussés ?
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar chris » 26 avr. 2010, 23:05

Dede a écrit :Il me semble si je dis pas de connerie que la montée direction Lyon ne pourra se faire qu'à Sato et que les arrêts seront des descentes seulement et inversement en direction de Sato, descente interdite avant Sato non ?


Donc pour faire Part-Dieu - La soie, on pourra prendre un aller Part Dieu - Sato et un retour Sato - Vaulx en Velin La Soie.

26 EUR et 1 heure de tram, ce n'est peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix mais si vous voulez aller visiter les commerces du carré de Soie ( qui seront fermés ce jour là ), vous pourrez vous déplacer.  :P
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Billy » 26 avr. 2010, 23:06

Pourquoi le 192 le fait alors ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Sylvain » 26 avr. 2010, 23:11

Transisère laissera monter les lyonnais dans ses cars quand ils rajouteront le zéro à la fin du numéro de ligne  :buck2:.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2010, 23:18

Sylvain a écrit :(3 avril 2009)
(aujourd'hui)
Qu'est-ce que tu vas dire l'année prochaine ?  :P

Comme quoi j'ai pas changé d'avis :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar mathieu.38 » 27 avr. 2010, 08:33

@ Billy : Je te comprends pas. ??? La 1920 prenant l'autoroute, tu ne peux pas descendre avant Saint Quentin (ni monter après dans l'autre sens).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Billy » 27 avr. 2010, 19:41

Si, on peut le prendre de Part Dieu à Grange Blanche, et inversement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar chris » 28 avr. 2010, 00:39

Non Billy, la 1920 est une ligne exclusivement Transisère. Les trajets internes au Grand Lyon ne sont pas autorisés ( il n'existe pas de titre avec la zone Rh uniquement).

Après, les conducteurs peuvent accepter de te transporter gracieusement ( je l'ai vu sur la 179 du Rhône pour une cliente qui avait raté son 39 et la conductrice l'a acceptée bien gentiment) mais ça reste une exception à son bon vouloir.

Cela dit, ce n'est pas spécifique aux ligne transisère puisque la monté/descente non autorisée entre certains arrêts s'applique également sur la 171 ( Ain) ainsi que sur toutes les lignes du réseau du Rhône qui ne sont pas indiquées sur le plan TCL ( 165, 176, 179, 186, 260) et qui ne prennent par conséquent personne pour un trajet interne au périmètre du Grand Lyon.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Stran
Passager
Messages : 79
Inscription : 29 sept. 2007, 10:57
Localisation : Saint Nazaire (44)
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Stran » 29 avr. 2010, 23:25

Bon pour info et pour contredire le titre du sujet, à Saint Nazaire les TC fonctionnent en horaire Dimanches et Fêtes, ce qui veux don dire que vous pouvez venir vous balader pour venir prendre des photos de nos beaux bus jaunes.

Et moi aussi je bosse le 1er mai  :'( Pas de repos pour les braves. Je pense que j'emprunterais le Pédibus, j'habite pas loin de mon taf et le pédibus ne coute pas grand chose.

Allez bon 1er Mai à tous... ! Image
Forum Bus Nazairiens
Site >> SNOSTRAN - Bus Nazairiens
:)
<<< Mon avatar : Irisbus Iveco Citelis 12 de la STRAN.
Image
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar TrainaLyon » 30 avr. 2010, 17:32

Mais tu fais quoi comme boulot Stran pour bosser le 1 er Mai ?!
Stéphane
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Swisstram » 30 avr. 2010, 18:41

Dans la news sur la page d'accueil, j'aurais bien mis aussi qu'on pouvait se déplacer comme n'importe quel autre samedi sur d'autres réseaux...  ::)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Sylvain » 30 avr. 2010, 22:01

Tu nous suggères de prendre l'avion ?!! ?!!  :o

;)
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar TrainaLyon » 30 avr. 2010, 22:40

Ca a la classe les trolleys deux fois articulés quand même !
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Alain » 30 avr. 2010, 23:20

CitaroG a écrit :Dans la news sur la page d'accueil, j'aurais bien mis aussi qu'on pouvait se déplacer comme n'importe quel autre samedi sur d'autres réseaux...   ::)


La FNAUT a publié hier un communiqué sur le sujet.

                            Communiqué FNAUT du 29 avril 2010
                        Le Premier mai, journée de la voiture ?
        La FNAUT demande que les services urbains et départementaux
                    de transport public soient maintenus le 1er mai

Le 1er mai, dans la très grande majorité des villes et départements de France, les transports
collectifs ne fonctionnent pas (voir ci-dessous les résultats de l’enquête menée par la
FNAUT).

Il est certain que les usagers subissent quotidiennement bien d’autres dysfonctionnements du
système de transport, par exemple l’absence fréquente de desserte urbaine de soirée.
La FNAUT souhaite cependant attirer l’attention sur cette anomalie sans fondement légal qui
porte atteinte à la continuité du service public, en contradiction la Loi d’Orientation des
Transports Intérieurs du 30-12-1982, laquelle affirme explicitement « le droit au transport »
dans son article 2.

L’absence de tout service le 1er mai constitue une atteinte à la liberté de se déplacer, en
particulier dans les agglomérations de grande taille. Elle pénalise injustement tous les
habitants qui, faute de moyens financiers ou de capacités physiques, n’ont pas accès à la
voiture et sont captifs du transport public :
- ceux qui ne travaillent pas ce jour-là et sont contraints de rester chez eux ou d’avoir recours
à un taxi coûteux en cas de déplacement obligé (visite à un proche hospitalisé par exemple) ;
- ceux, certes peu nombreux, qui travaillent (hôpitaux, restauration) et doivent se débrouiller
pour se rendre sur leur lieu de travail ;
- les voyageurs devant accéder à une gare SNCF depuis leur domicile et les touristes se
rendant dans une localité non desservie par le train.

Le 1er mai, la SNCF, la RATP, les compagnies aériennes et maritimes sont en activité :
pourquoi n’en est-il pas de même des transports urbains et départementaux ? C’est l’ensemble
de la chaine de transport qui doit fonctionner le 1er mai comme les autres jours.
La FNAUT demande donc aux autorités organisatrices de transports de mettre fin à une
situation injustifiée, antinomique avec la notion de service public, et d’offrir le 1er mai des
services de transports selon les horaires des autres jours fériés.

Contact presse :  Jean Sivardière, président : 04 76 75 23 31

              Résultats de l’enquête menée par la FNAUT (avril 2010)
L’enquête menée par la FNAUT a mis en évidence un ensemble de lacunes dont personne ne
se préoccupe : ni élus, ni exploitants, ni syndicats.
- Il est difficile d’obtenir des informations fiables sur les services offerts le 1er mai. Le site
des transports de Reims fournit une information explicite sur sa page de garde, confirmée par
communiqué de presse : « comme les années précédentes, aucun service de bus ne
fonctionnera le 1er mai ». Mais les sites internet des exploitants sont généralement muets sur
la question (les horaires sont donnés pour les dimanches et jours fériés sans préciser que rien
ne circule le 1er mai, comme si cela allait de soi), ou donnent des informations erronées : à
Dunkerque, le site du transporteur fournit des horaires alors que les services ne sont pas
assurés !
- Hors Paris, aucune agglomération de plus de 400 000 habitants (Bordeaux, Grenoble, Lille,
Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon, Toulouse) n’offre de service le 1er mai.
- Parmi les 18 agglomérations de 200 000 à 400 000 habitants, seules celles de Metz et Nancy
assurent des services, selon les horaires des dimanches et jours fériés. En Avignon, seules les
navettes reliant les deux gares SNCF ou desservant la foire fonctionnent.
- Dans les agglomérations de moins de 200 000 habitants, la situation est analogue (notre
enquête n’a pas été exhaustive). Les services sont supprimés à Aix-les-Bains, Arras,
Besançon, Boulogne, Caen, Châlons-en-Champagne, Chambéry, Chatellerault, Creil,
Dunkerque, le Mans, Maubeuge, Pau, Poitiers, Troyes, Valence. Ils sont maintenus à Mâcon,
Nevers et Quimper.
- A Lille, Toulouse et Rennes, même le métro automatique Val ne fonctionne pas, alors qu’il
ne mobiliserait qu’un personnel réduit et pourrait assurer une majorité des déplacements.
- Les départements n’offrent généralement aucun service de transport le 1er mai selon notre
enquête (10, 14, 25, 26, 29, 31, 37, 38, 44, 59, 60, 62, 63, 67, 68, 71, 72, 74, 86, 89, 90, 95).
En Ile-de-France, les bus et cars d’Optile restent au garage. Les exceptions sont rares : Marne,
Nièvre et, seulement pour les lignes majeures, Ille-et-Vilaine.
- Il n’y a aucune coordination entre transports urbains et départementaux : les premiers ne
fonctionnent pas à Marseille, les seconds fonctionnent dans les Bouches-du-Rhône. Dans
l’Oise, seuls circulent les cars SNCF. En Côte d’Or, seule une ligne en correspondance avec
le TGV est en service. La navette routière reliant Digne à la gare d’Aix-en-Provence TGV ne
fonctionne pas.
Nous avons également noté que le 1er mai n’est pas le seul jour où le service public est
paralysé. A Boulogne, pas de service le jour de Noël ; à Pau, il en est de même à Noël et le
1er janvier et, à Marseille, le 26 décembre. A Châlons-en-Champagne, dans le Haut-Rhin, la
Sarthe, le Nord, le Pas-de-Calais, les transports publics ne circulent pas les dimanches et jours
fériés, comme dans les Vosges et en Savoie (seule la desserte des stations de montagne est
assurée en saison) ; aucun service routier ces jours-là entre Aix et Marseille.


En Haute-Savoie, les réseaux d'Annemasse (intégré à Genève dans Uniréso), mais aussi d'Annecy circulent le 1er mai en horaire du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar amaury » 01 mai 2010, 16:34

Salut,

Bravo à la FNAUT ! Quel courage ! ça, c'est gens qui osent ! Y z'ont peur de rien, eux !! Wahoh ! Je suis bouleversé par "d'anti-politiquement correct" !! C'est vraiment pas des lopettes !! Je propose donc de les réquisitionner (les rédacteurs et signataires de ce genre de messages) pour travailler le 1er mai... ::)

A +
Amaury
Dernière modification par amaury le 01 mai 2010, 16:37, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Alain » 01 mai 2010, 17:16

amaury a écrit :Je propose donc de les réquisitionner (les rédacteurs et signataires de ce genre de messages) pour travailler le 1er mai...


Serais-tu ironique ?  ::) Il ne s'agit pas d'assurer un service complet avec du personnel bénévole, mais bien un service de type "dimanches et jours fériés", en payant les agents au tarif adéquat, ce que savent faire la SNCF, la RATP et quelques réseaux de province. Ceci aurait bien sûr un coût pour le contribuable, comme tout service public.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar manu69 » 01 mai 2010, 17:17

tout comme Amaury!

Il vote extrème droite à la FNAUT?
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi ringard.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar G1234 » 01 mai 2010, 17:33

Heureusement que rhonexpress roulera l'année prochaine !
Pour prendre un taxi en ville au lieu de l'aéroport.....
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar yannick » 01 mai 2010, 19:52

Ringard ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

Si on prétend vouloir inciter les gens à prendre les transports en commun, il faut bien qu'ils soient disponibles toute l'année, y compris le premier mai. D'ailleurs, la RATP, seul réseau en France à avoir réussi à créer une véritable population sans voiture, fonctionne le premier mai.

Bizarrement, les parkings, autoroutes, stations service et compagnie fonctionnent, eux, même le 1er mai.

Dans ce contexte, le 1er mai chômé, ce n'est pas un acquis social, mais un symbole d'une certaine vision d'un vieux syndicalisme politique aussi ringard qu'inefficace.

Qu'est-ce qui justifie fondamentalement de ne pas faire rouler le réseau le 1er mai, un privilège particulier ? Rien ne le justifie plus qu'un autre jour férié.

Il ne faut pas se leurrer, l'attachement des organisations syndicales au 1er mai chômé dans les transports est aussi dû au fait que ça leur assure une meilleure disponibilité, pour les manifestations, d'une population de salariés qui leur est acquise.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Nat » 01 mai 2010, 22:56

manu69 a écrit :Il vote extrème droite à la FNAUT?

:idiot2:
(désolée, j'ai pas trouvé le smiley du type qui se tire une balle dans la tête).
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar ElBricou » 02 mai 2010, 11:13

J'adore ce topic qui ressort tout les ans. Un bonheur à lire après une journée de travail qui aura rapporté plus de 130€ net...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 542
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Alain » 02 mai 2010, 12:19

manu69 a écrit :Il vote extrème droite à la FNAUT?


Attention à la loi de Godwin ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.

Non, je te rassure, le président de le FNAUT est très loin de l'extrême droite. Tu as parfaitement le droit de souhaiter un 1er mai sans TC, mais j'espère que tu comprendras que d'autres puissent ne pas être d'accord. Si je me souviens bien, dans ma jeunesse, du temps de l'ORTF, il n'y avait pas de télévision le 1er mai, ni de bus TCL.  Le service reprenait à 20 heures, pour la télé comme pour les bus (d'autres "anciens" peuvent-il confirmer ?). Personnellement, j'aurais préféré qu'on continue le 1er mai sans télé, mais que les TC circulent en horaire du dimanche. Chacun ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar amaury » 02 mai 2010, 12:36

Salut,

Mon ironie concernait tous ceux qui ne travaillent pas le 1er mai et qui souhaitent que d'autres travaillent pour leur rendre service... ;) Et pour le "courage politique" évoqué, c'est parce que pisser dans le sens du vent avec un discours "engagé", ça ne peut que me faire rire...  :funny:  :mdr:

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Boblyon » 03 mai 2010, 16:31

Salut,

Voici deux photos qui seraient banales si elles n'avaient été prises un 1er mai

C'était à l'occasion de "Floralyon", des floralies internationales qui se déroulaient à Eurexpo, en 1988 sur trois jours dont le 1er mai
et il y a eu des navettes Perrache - Eurexpo les trois jours!!

C'est à ma connaissance la seule fois où des bus OTL/TCL ont roulé en service commercial un 1er mai.

Image


Image
Dernière modification par Boblyon le 03 mai 2010, 19:52, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Titine » 03 mai 2010, 17:04

Hey, 14 jours avant ma naissance ^^... oui c'est sûr c'est HS ça =)


Superbes photos et archives encore un fois Bob! J'aperçois les sièges rayés orange & marron, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça...

C'est l'avenue Berthelot sur la première?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 03 mai 2010, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Boblyon » 03 mai 2010, 17:38

Les deux avenue Berthelot, a l'angle de la rue Raoul Servant (200m avant Jean Macé)
@+
Bob
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar cyr698 » 03 mai 2010, 19:19

Encore 2 pépites venant de Bob.  O0
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Patafix » 03 mai 2010, 19:26

Magnifique O0

Dommage que ces véhicules soient réformés, surtout quand on sait envers quels véhicules la tranche 3200 a débouché.


Une question: je me suis toujours demandé à quoi servait la pastille de couleur (ici bleue) au niveau de la girouette entre l'indice de ligne et le texte ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Boblyon » 03 mai 2010, 19:47

C'était pour repérer les véhicules équipés du sytème permettant d'être identifié pour entrer en Gare Routière de Perrache.

Je viens de m'apercevoir que sur la première photo il s'agit du 3219.....qui est devenu le bus à gaz avec le numéro 1201  ;)
Dernière modification par Boblyon le 03 mai 2010, 19:52, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Patafix » 03 mai 2010, 19:56

Merci pour cette précision ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar S-P » 03 mai 2010, 20:33

@ BOB: 3219 et 3220 en 1988 il n'y a pas un souci là  :-\ c'est pas plutôt 1998
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Lyon-St-Clair » 03 mai 2010, 20:54

Non car sur une des photos on voit des feux tricolore en dos-à-dos, ce qui est interdit depuis 1991.
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar PR118 » 03 mai 2010, 21:12

Salut,

@ S-P :
les PR100.2 3201 à 3230 sont livrés en Décembre 1986 et le reste (3231 à 3257) l'année d'après.
@+ ;)
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Boblyon » 04 mai 2010, 09:31

S-P a écrit :@ BOB: 3219 et 3220 en 1988 il n'y a pas un souci là  :-\ c'est pas plutôt 1998


Salut,

Non il s'agit bien du 1er mai 1988, d'ailleurs en 1998 le 3219 était "gazéifié" et s'appelait 1201
mon appareil photo de l'époque (Olympus OM10) disposait d'un dos-dateur qui permettait d'afficher la date de prise de vue, visible sur la photo
(88 5 1), mais évidemment, ce n'est pas une preuve, juste un renseignement utile!!



Ci dessous, le 1201 (ex 3219) lors d'une course d'essais à Église Demi Lune en juin 1995
Image
@+
Bob
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar yannick » 04 mai 2010, 21:44

Ahhh, souvenirs  :) , j'ai eu l'occasion de le prendre en rentrant du lycée, sur la :2:. Il fallait qu'il passe en plein milieu sous la voûte du chemin de fer de la rue de Saint-Cyr, à cause de sa hauteur.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Swisstram » 04 mai 2010, 21:55

Je trouve qu'il a nettement plus de gueule avec la face avant d'origine et surtout sans les bombonnes de gaz sur le toît...
Avatar de l’utilisateur
Stran
Passager
Messages : 79
Inscription : 29 sept. 2007, 10:57
Localisation : Saint Nazaire (44)
Contact :

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Stran » 06 mai 2010, 12:16

TrainaLyon a écrit :Mais tu fais quoi comme boulot Stran pour bosser le 1 er Mai ?!


Je suis Agent de Sécurité Incendie sur un Centre Commercial où les Restaurant sont ouvert le 1er Mai, donc présence Agent Incendie obligatoire.
Forum Bus Nazairiens
Site >> SNOSTRAN - Bus Nazairiens
:)
<<< Mon avatar : Irisbus Iveco Citelis 12 de la STRAN.
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar amaury » 06 mai 2010, 19:20

Voilà le fond du problème : l'ouverture des restaurants le 1er mai ! :mdr:

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar PR118 » 06 mai 2010, 20:32

Stran a écrit :Je suis Agent de Sécurité Incendie sur un Centre Commercial où les Restaurant sont ouvert le 1er Mai, donc présence Agent Incendie obligatoire.


Salut,

SSIAP 1 ou SSIAP 2 ?

Désolé du HS.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar BBArchi » 06 mai 2010, 23:12

Arf ! pour les ponts du mois de mai, l'offre va être considérablement renforcée. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Progrès :
http://www.leprogres.fr/fr/article/3095 ... e-mai.html

Moi, je diagnostique un doublement de l'offre pour le 1er mai. Facile : 2 fois zéro égale zéro. Balèze.  8)

Mais pour les autres jours... devinez.  ::)

En raison de l’ouverture exceptionnelle de plusieurs centres commerciaux lors des ponts du mois de mai, le réseau TCL adapte ses lignes. Le samedi 8 mai, le jeudi 13 mai (jeudi de l’Ascension) et le lundi 24 mai (lundi de Pentecôte), toutes les lignes de métro et tramway sont renforcées.

De plus, les lignes de métro A et B et le tramway T1 seront renforcés à l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du centre commercial de la Part Dieu le dimanche 9 mai.

Concernant les lignes de bus :
Part Dieu le samedi 8, le dimanche 9, le jeudi 13 et le lundi 24 mai
Lignes de bus renforcées : 25, 36, 53, 59, 99 et 70*
(*sauf le dimanche 9 mai)

Presqu’île le samedi 8 mai, ouverture d’environ 75% des commerces
Lignes de bus renforcées : 10, 18, 25, 30, 99

Porte des Alpes & Carré de Soie le samedi 8, le jeudi 13 et le lundi 24 mai
La ligne 81 circulera sur ces trois dates
La ligne 26 est renforcée le samedi 8 mai pour desservir les commerces de la RN6 également ouverts.
La ligne 52 est renforcée le samedi 8 et le jeudi 13 mai

Le Pérollier & Porte de Lyon, le samedi 8 mai
La ligne 89 sera renforcée.


> Pour plus d’information : Allô TCL : 0820 42 7000 (0,12 € la minute à partir d’un poste fixe) et www.tcl.fr



:D
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar PR118 » 07 mai 2010, 06:45

Salut,

je vois que 2 ponts ce mois ci, les 13 et 24 Mai. Le reste ça tombe un samedi.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Boblyon » 07 mai 2010, 09:49

Je dirai même un seul pont, celui du vendredi 14 mai, qui fait le lien entre l'Ascension (13 mai) et le w-e suivant (15-16 mai).
...le lundi 24 mai n'étant que le dernier jour d'un w-e de 3 jours!

L'idéal c'est quand le 1er mai et le 8 mai tombent un jeudi (voire un mardi) et l'ascension le 15, 22 ou 29 mai, ce qui sera le cas en 2014
avec les 1er et 8 mai un jeudi et l'ascension le jeudi 29 mai et donc 3 ponts dans le même mois  O0

Image
Dernière modification par Boblyon le 07 mai 2010, 09:55, modifié 1 fois.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar bus64 » 07 mai 2010, 10:22

vivement 2014! :)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar BBArchi » 07 mai 2010, 12:35

D'ici là, les ponts passent en tunnels.  :buck2:

"Quel est le "#*!@!!#&*~~*@!" qui a touché l'interrupteur... ?  :tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar ElBricou » 09 mai 2010, 11:38

amaury a écrit :Voilà le fond du problème : l'ouverture des restaurants le 1er mai ! :mdr:


C'est pas toi qui gueulait contre les gens qui veulent être de repos le 1er Mai, mais qui veulent que tout soit ouvert ?

Dans le domaine des loisirs, je peux t'en citer énormément...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar amaury » 09 mai 2010, 18:30

Si et c'est bien ce que je sous-entends de nouveau ironiquement... ;) Par là, je fais référence au fait que comme de plus en plus de secteurs ouvrent les dimanches et jours fériés, la pression est de plus en plus grande pour que ceux n'ouvrent pas encore s'y mettent le plus rapidement possible. Le 1er mai n'échappe à ce mouvement et du coup, la pression se porte sur les TC. :(

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar BBArchi » 09 mai 2010, 20:56

N'empèche que le 8 mai, bin il n'y avait qu'un seul drapeau sur les bus.

Contre 2 pour le match...

Conclusion : c'est donc officiel, fêter le 8 mai est moins important qu'un seul match de foot.  :-X


On peut donc supprimer sans arrière pensée la journée du souvenir du 08 Mai.  :(
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Swisstram » 09 mai 2010, 23:29

Ah ? Personnellement, j'ai vu la plupart des bus avec 2 drapeaux...  ???
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar Citeyosh » 10 mai 2010, 00:02

Oui sur certains bus, il y avait deux drapeaux, comme ici :
Image

...ou même là :
Image

Comme il pouvait y en avoir un seul :
Image

Comme il pouvait ne pas y en avoir du tout :
Image

Folklo cette histoire de drapeaux ;D
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : 1er mai, pas de service

Message non lupar amaury » 10 mai 2010, 10:54

Salut,

... Et le 9 mai j'ai vu un drapeau... :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Amazon [Bot], Billy, Google [Bot], jmbalrcj et 268 invités