nanar a écrit :A partir du 1er juillet, les vélos pourront emprunter, en toute légalité, les sens interdits situés dans les zones 30.
Une véritable révolution, fruit d’une bataille menée par les associations de cyclistes qui s’inspirent des pratiques
des pays du nord de l’Europe, plus avancés que la France sur l’usage de la bicyclette.
nanar a écrit :http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Transports/Lyon-aime-les-velos-et-le-crie-meme-a-Paris
Le symbole est fort, pour le prochain tour de France, la ville de Lyon va acheter des panneaux publicitaires qui seront visibles sur les Champs-Elysées lors de l'arrivée de la grande boucle. Parodiant le visuel du maillot du meilleur grimpeur où les points rouges ont été remplacés par les cœurs des Vélo'v, les affiches arboreront fièrement le slogan : « Depuis 5 ans, Lyon fait la course en tête ». Une attaque directe envers les Vélib' de Delanoë bien plus souvent médiatisés que leurs ancêtres rhônalpins.
Si, justement. Les médias utilisent systématiquement le terme de "Vélib'" pour parler d'un système de vélos en libre-service, alors que Lyon avait Vélo'v avant, et ça ne me choque pas qu'on essaye de le rappeler aux parisiens qui sont persuadés que passées les limites de l'Île-de-France, il n'y a plus que des fermes sur tout le territoire français...Métropaul a écrit :-dans le seul but de rappeler un fait (Vélo'v existait avant Velib') que ni Delanoë, ni Decaux ne contestent (et que, par conséquent, il vaudrait mieux rappeler aux médias divers et variés, ce qui coûterait à mon humble avis sensiblement moins cher).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 47 invités