remplacement des abribus ??

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

remplacement des abribus ??

Message non lupar tof » 28 juin 2005, 20:15

salut à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui que plusieurs abribus ont été enlevés et qu'un petit panneau jaune indique à leur emplacement que l'arrêt est toujours desservi pendant le changement de l'abribus.
J'ai vu celà sur plusieurs abribus de la 11, de la 36 et de la 99 par exemple.
pensez-vous qu'ils vont changer tous les abribus de la ville ???

A+

TOF
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar JoNaT » 28 juin 2005, 20:39

Sur un arret de pleine lune il y a sa aussi.

Si les abribus sont mieux, moi je trouve sa cool.

A la croix rousse (mairie du 4eme) ils ont enlevé un des deux arrets, peut etre pour la meme raison.

Sans lancer le débat JCDecaux contre Clear Channel, les abbribus by JCDecaux sont cool mais ceux de Clear Channel sont mieux....
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

remplacement des abribus ??

Message non lupar hichem69 » 28 juin 2005, 21:25

salut

effectivement les travaux de remplacement des abribus de lyon ont débuté le 20 juin 2005 et dureront 2 ans pour info c est un designer lyonnais qui a remporté l appel d offre

de plus lorsque JC Decaux a remporté le contrat il était prévu que tous les abribus soient changés et 800 nouveaux vont apparaitre dans tyoute l agglomération :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

remplacement des abribus ??

Message non lupar Baraban » 28 juin 2005, 21:46

Salut,

Les 800 nouveaux c'est pour le financement de Vélo'V!

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

remplacement des abribus ??

Message non lupar chris » 29 juin 2005, 07:30

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas de panneaux provisoires avec les horaires et les lignes qui passent.
Pour nous qui avons l'habitude, ce n'est pas grâve, mais je plains l'utilisateur occasionel qui doit repérer où s'arrête son bus.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
nathobus
Passager
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2005, 18:31
Localisation : lyon 6éme avec vue sur le 1...
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar nathobus » 29 juin 2005, 07:48

regardez moi j'lai pris en photo:
Image
sur le trajet du 37!
c'est vrais qu'il sont pas mal ces abribus!
aller @+
l'abus de transport en commun est dangereux pour la santé mentale!
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar JoNaT » 29 juin 2005, 10:32

Ils sont bien ces bnouveaux arrets de bus .... :D
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

remplacement des abribus ??

Message non lupar tof » 29 juin 2005, 10:45

C'est vrai qu'ils ont pas l'air mal même si j'ai aussi un petit doute quand à la puissance de l'éclairage électrique.
Le point positif est la toiture qui évitera la pluie (à la différence de ceux du tram) et le soleil.
En revanche je trouve dommage de tout enlever pendant les travaux et surtout d'avoir commencer à enlever les abribus au meilleur moment de la canicule quand on cherche tous un point d'ombre pour attendre le bus....

A+

TOF
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 29 juin 2005, 10:47

Oui mais tu sais les travaux sont phasés et y'a des ouvriers qui sont payés, du matériel livré, tu peux pas tout arreter comme ca :)
Atoubus m'a tuer
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

remplacement des abribus ??

Message non lupar tof » 29 juin 2005, 10:56

oui je sais bien mais bon, ils auraient peut etre pu prévoir un truc temporaire pour afficher les horaires de la ligne et faire un coin d'ombre, le temps de remplacer l'arret car si ca reste plusieurs semaines sans abribus....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 29 juin 2005, 10:57

Ca coute des sous :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 29 juin 2005, 11:06

Oui, enfin bon, on va quand même pas dépenser de l'argent pour protéger les petites têtes fragiles alors qu'on reconstruit un abribus tout neuf :(
Pendant les travaux, on peut attendre le bus a l'abri sur une terrasse de café :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar LEL - admin » 03 juil. 2005, 12:25

Salut,

Au fait le 1er abribus a été mis en service l'autre jour à Part Dieu Sud.

Image

L'abribus seul:

Image

Dédé
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar K-L » 03 juil. 2005, 21:54

Quelques remarques sur ces photos:

*Les abris-bus sont clairs, j'aime beaucoup
*Le conducteur a reculé son bus (ou alors, il est passé sur le trottoir pour faire l'arrêt :P )
*Ces abris-bus sont plus facilement cassables :evil:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar amaury » 03 juil. 2005, 23:02

Salut,

Le design du toit est plus proche de ceux du tram. Un bon point. :wink:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

remplacement des abribus ??

Message non lupar lio » 04 juil. 2005, 16:06

Ils ont mis des panneaux solaires?
Ca aurait ete une bonne occasion d'utiliser ces temps caniculaires synonymes de fort ensoleillement.
On peut utiliser cette energie pour les eclairages, panneau (accu) ou bien tout simplement revendre l'electricite a EDF, et aussi faire avancer les trolleys, modestement mais bon... :wink:
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 04 juil. 2005, 16:34

Non, pas de panneaux solaire, malheureusement... c'est vrai que ca serait tjrs ca d'économisé sur le réseau d'éclairage public !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar JoNaT » 07 juil. 2005, 20:30

Un de ces nouveaux abribus est en cours d'instalation à "Ambroise paré" en face de l'arret de T2 du meme nom, ligne 28 direction Grange Blanche - Vieux Lyon.

Désolé, je n'ai pas pu prendre de photo....
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

remplacement des abribus ??

Message non lupar tof » 08 juil. 2005, 14:25

je pense que ca devrait pas tarder non plus sur de nombreux arrêts de la 99 car ils ont commencé à poser les nouvelles fixations au sol à plusieurs de ces arrêts !

a+

TOF
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar JoNaT » 22 juil. 2005, 10:45

Salut,

Juste pour vous dire que beaucoup des abbribus de la ligne 28 (Ambroise Paré, plusieurs rue servient ...) sont en cours de changement.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 22 juil. 2005, 10:54

Des abribus en cours de remplacement, y'en a plein partout maintenant, la campagne est vraiment lancée, elle s'accélère va surement s'intensifier pendant l'été.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar JoNaT » 22 juil. 2005, 10:59

Sans compter le nombre de camions JC Decaux avec une benne remplie de pièces d'abbribus (j'en ai vu 2 à Bron la dernière fois).

Mais des gros camions pas des estaffettes.
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

remplacement des abribus ??

Message non lupar hichem69 » 22 juil. 2005, 21:30

De plus cet été il est prévu de remplacer tous les abribus volontairement dégradés des stations Gorge de Loup, Parilly, Grange Blanche et St Just :lol:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar K-L » 23 juil. 2005, 10:25

Le problème est qu'ils ont supprimé tous les abribus et qu'il n'y a plus aucune information sur quelle ligne passe à quel endroit.

La clientèle est bien perdue (avec embrouilles à la clé) et ce n'est pas le panneau jaune qui va aider.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

remplacement des abribus ??

Message non lupar chris » 23 juil. 2005, 12:00

Oui, d'habitude, on avait droit à un potelet provisoire. Là... rien !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 23 juil. 2005, 13:27

"hichem69" a écrit :De plus cet été il est prévu de remplacer tous les abribus volontairement dégradés des stations Gorge de Loup, Parilly, Grange Blanche et St Just :lol:


De quels abris s'agit-il?

Ceux au centre de la place d'Arsonval à Grange Blanche?

Ils n'ont pas le design des anciens abris bus, je croyais qu'ils étaits spécifique à l'architecture de la place et donc ne pouvaient pas être changés. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar S-P » 23 juil. 2005, 13:32

oui il sagit bien de ceux ci
car tout les abris bus des staion de grage blanche et gorge de loup vont etre identique autre sur les lignes de bus
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 23 juil. 2005, 13:34

Super!!! Enfin quelque chose pour rafraichir cette place qui commence a vieillir serieusement.

J'habite à coté :lol:
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

remplacement des abribus ??

Message non lupar hichem69 » 23 juil. 2005, 21:10

en fait concernant l'ancien mobilier des stations de la ligne D le SYTRAL se trouvait face a un problème très simple: il n'existe plus de pièces de rechange voilà la raison pour laquelle il a été décidé d'harmoniser le mobilier pour l ensemble du réseau
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

remplacement des abribus ??

Message non lupar olive » 23 juil. 2005, 21:48

"hichem69" a écrit :en fait concernant l'ancien mobilier des stations de la ligne D le SYTRAL se trouvait face a un problème très simple: il n'existe plus de pièces de rechange voilà la raison pour laquelle il a été décidé d'harmoniser le mobilier pour l ensemble du réseau


Ca tombe très bien car ces abris était vraiment laids........
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar bus64 » 24 juil. 2005, 12:42

salut

pour une fois ils ont pris une décision simple!!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 27 juil. 2005, 19:07

Petites questions :?:

Combien de nouveaux abribus doivent être installés pour le financement de velo'v?
Ces abribus seront-ils sur Lyon-Villeurbanne ou sur les communes de la première couronne?

Il y a de nombreux arrets sur Lyon qui ont été réaménagés (quai bus aux normes) mais qui n'ont pas d'abris (juste un poteau) alors qu'il y a la place pour. (Rue de Gerland, Grde rue de la Guillotière, Crs A thomas, Av des Frères Lumières etc...)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

remplacement des abribus ??

Message non lupar le 26 » 28 juil. 2005, 11:17

bonjour,
certes le design est mieux mais ce sont plus des porte-publicités que des abris; en effet seules les personnes assises sont relativemet protégées du vent, du soleil et de la pluie; les auvents, c'est vrai, ne sont pas assez profonds. B
cordialmentref s'il y avait un sondage je dirai bof!!!
cordialement à tous .
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

remplacement des abribus ??

Message non lupar hichem69 » 28 juil. 2005, 11:21

HELLO

Il est prévu que 800 abribus supplémentaires soient installés sur toute l agglomération lyonnaise faut bien que Decaux rentabilise ces Vélov
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 28 juil. 2005, 11:24

Salut,

Voici un lien vers une News de LEL qui en a traité il y a un petit moment :

http://www.lyon-en-lignes.org/article.p ... &archive=1
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

remplacement des abribus ??

Message non lupar chris » 28 juil. 2005, 15:07

"le 26" a écrit :bonjour,
certes le design est mieux mais ce sont plus des porte-publicités que des abris


Oui, tu l'as dit, ce sont des porte-publicités avant d'être des abris.

Autre chose qui me chagrine : il n'y a plus le nom de l'arrêt sur l'abribus côté voirie. Les clients qui sont dans le bus ne peuvent donc plus savoir à quel arrêt ils sont.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar LEL - admin » 28 juil. 2005, 15:12

Salut,

Le nom de l'arrêt va être remis à l'intérieur de l'abri mais je crois qu'ils ont quelques soucis parce que le jour de l'inauguration officielle celui de Part Dieu Sud Lignes 37 et 47 était sans le nom d'arret mais avec toute la signalétique, et les personnes de Decaux ou du Sytral avait à la main une plaque avec le nom de l'arrêt et ils l'ont positionnés pour montrer à tout le monde comment ça serait à terme.

Dédé
Image
Image
tof
Passager
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2004, 09:32

remplacement des abribus ??

Message non lupar tof » 07 août 2005, 22:17

Oui, pour ce qui est du nom de l'arrêt, pour avoir vu les mêmes abribus à Clermont-Fd, je pense en effet qu'ils vont le mettre à l'intérieur, comme là-bas.
En revanche ce qui me chagrine aussi c'est le temps qu'ils mettent à installer les panneaux avec les numéros des lignes qui y passent et leur destination : certains abribus sont en place depuis 15 jours et toujours aucune signalétique...

a+

TOF
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 08 août 2005, 08:27

:?: Quel age avait les anciens abribus? J'ai entendu parler de 40 ans mais ça me parait enorme. :?:
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 13 sept. 2005, 19:09

Quand JC Decaux fait des affaires, les Lyonnais applaudissent

Source : http://www.leprogres.fr mardi 13 septembre 2005

C'est donnant-donnant entre l'afficheur et le Grand Lyon; A moi le marché des panneaux publicitaires dans l'agglomération, à toi les services qui l'accompagnent : des abribus design et 4 000 vélos mis à la disposition des Lyonnais

JC Decaux n'a certes, plus le monopole du mobilier urbain depuis que l'Américain Clear Channel vient chatouiller le N° 1 mondial sur le marché français.
Sa situation n'en reste pas moins enviable. Pour preuve, le marché d'une durée de treize ans qu'a remporté JCDecaux à l'automne 2004, pour implanter 2 200 nouveaux abribus dans l'agglomération lyonnaise (il y en avait 1 380 auparavant), 500 mobiliers urbains publicitaires d'informations (Mupi) plus connus sous le nom de « sucettes » (440 auparavant), cent mobiliers pour affiches grand format (96 jusqu'ici).
Un marché pour lequel l'afficheur rétrocède à la communauté urbaine 18 220 529 euros, mais qui lui permettra d'accroître son chiffre d'affaires dans l'agglomération, lequel était de l'ordre de 15 millions d'euros en 2004.
Ceci a toutefois un coût pour JC Decaux. Celui des services exigés par le Grand-Lyon, en échange de l'occupation de l'espace public. Il s'agit d'abord des nouveaux abribus en cours d'installation, dessinés par l'architecte et designer lyonnais Jean-Yves Arrivetz et qu'on ne verra dans aucune autre ville au monde. Leur coût : près de 3 000 euros l'unité.
Ensuite les fameux vélo'v. 2 000 sont en circulation, 2 000 autres le seront avant la fin du mandat de Gérard Collomb. Coût du vélo, à la charge également de JCDecaux : 1 000 euros pièce et par an. Le chiffre n'effraie pas ses dirigeants. « Il était aussi important quand on construisait des sanisettes » précise le directeur régional de la société, Franck Ponsonnet.
Il n'empêche, obtenir le marché de l'affichage publicitaire de l'agglomération lyonnaise coûte aujourd'hui à JCDecaux deux millions d'euros par an pour vélo'v (deux fois plus en 2008), près de sept millions d'investissement pour les abribus. C'est dire si le marché de l'affichage publicitaire est juteux !
Le Grand Lyon ne perd pas au change : Outre les dix-huit millions de contribution que JCDecaux lui reverse, la Communauté urbaine peut avancer à peu de frais sa politique de développement doux.
Le succès de vélo'v, que des villes comme Rennes, Nantes, Montpellier, Grenoble, Amsterdam ou Québec viennent régulièrement constater, rend le système du donnant donnant acceptable, y compris pour des élus comme Etienne Tête, d'habitude prompt à lever une armée dès qu'il s'agit des marchés publics. « Il s'agit d'un échange en marchandises, un système mis en place au cours d'une période bénie pour Decaux, heureusement placé aujourd'hui sous le régime de la concurrence » commente l'élu Vert.

Jacques Boucaud


Le premier abribus était lyonnais

Le premier Abribus français fut posé à Lyon, en 1964, au pont de la Guillotière. Jean-Claude Decaux, 27 ans, se déplaçait alors en Vespa verte, ses affiches roulées et un pot de colle accroché à la selle. Il avait réussi à convaincre le maire de l'époque, Louis Pradel, d'installer des abris aux arrêts d'autobus qui serviraient de support publicitaire. Quarante ans plus tard, Lyon compte 2 200 Abribus. Et la société JCDecaux est implantée dans plus de quarante pays. Elle a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 1 627,3 millions d'euros (379,7 m au premier trimestre 2005).

REPERES

Vélo'v :

25 000 abonnés
Le succès de Vélo'v va bien au-delà des espérances les plus optimistes de JCDecaux.
Pour 2 000 vélos mis pour l'instant à disposition :
- La barre des 25 000 abonnés longue durée sera franchie cette semaine
- Les abonnées de courte durée (une semaine) sont régulièrement entre 6 et 8 000.
-1 200 000 kilomètres ont été parcourus en trois mois.
- Des bornes distribuent régulièrement 500 tickets de location en une demi-journée (c'est le chiffre atteint par JC Dacaux à Vienne, en Autriche, en une semaine).
- On a enregistré jusqu'à 13 000 locations/jour
-50 vélos ont été volés et retrouvés.
- En projet : l'amélioration de la location avec une carte bancaire qui pose encore quelques problèmes.
delgui

Abri bus

Message non lupar delgui » 17 sept. 2005, 20:15

Bonsoir j'ai vu que beaucoup d'arrêt qui ont été remplacés mais je voulais savoir si sur les anciens abris possédant une cabine téléphonique, sont ils remplacés à l'identique? du moins si le nouvel abri bus possède lui aussi une point téléphone.
Oui vous allez surment me dire que tout le monde possède un portable de nos jours mais moi je dirais une cabine c' bien pratique ca peut toujours servir croyez moi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

remplacement des abribus ??

Message non lupar al69 » 17 sept. 2005, 20:24

tout le monde possède un portable de nos jours
Heureusement que non.
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar K-L » 17 sept. 2005, 22:09

delgui: c'est du ressort de France Telecom de décider s'ils gardent le point phone ou non à tel endroit. Cela doit être négocié avec Decaux.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 18 sept. 2005, 21:05

Il y a également les abris JC Decaux pour les taxi qui sont équipés de point phone. J'éspère qu'ils seront également changés
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 29 sept. 2005, 13:21

Nous sommes presque au mois d'Octobre et les abrisbus de la place d'Arsonval a Grange Blanche n'ont toujours pas été changés. Etes vous sûre qu'ils le seront??? Et d'où sortez vous cette information?
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar K-L » 29 sept. 2005, 13:26

TOUS les abribus vont être changés, sans exception aucune mais vu le nombre d'abribus dans l'agglomération, cela ne va pas de faire en 3 jours. Je trouve d'ailleurs que Decaux va quand même relativement vite pour les changer.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

remplacement des abribus ??

Message non lupar Boblyon » 29 sept. 2005, 14:29

"Kal-L" a écrit :TOUS les abribus vont être changés, sans exception aucune mais vu le nombre d'abribus dans l'agglomération, cela ne va pas de faire en 3 jours. Je trouve d'ailleurs que Decaux va quand même relativement vite pour les changer.


Ce qui va nettement moins vite c'est l'équipement de l'abribus : nom de l'arrêt, plan, horaires, n° ligne et destination. :roll:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

remplacement des abribus ??

Message non lupar Bibouquet » 29 sept. 2005, 14:39

Ca c'est Keolis Lyon qui le fait ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

remplacement des abribus ??

Message non lupar Boblyon » 29 sept. 2005, 14:49

"Bibouquet" a écrit :Ca c'est Keolis Lyon qui le fait ;)


c'est bien pour ça :lol:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

remplacement des abribus ??

Message non lupar M@nu » 29 sept. 2005, 17:18

"Kal-L" a écrit :TOUS les abribus vont être changés, sans exception aucune mais vu le nombre d'abribus dans l'agglomération, cela ne va pas de faire en 3 jours. Je trouve d'ailleurs que Decaux va quand même relativement vite pour les changer.


En fait je dit ça car j'ai entendu que ça serait fait au cours de l'été. Comme l'été est fini... :arrow: :arrow: :arrow: []

C'est vrai qu'ils vont vite surtout qu'en parralèle ils changent aussi les sucettes d'affichage et y'en a de partout!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 262 invités